Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Guerres & impérialisme Carnage de l'OTAN à Tripoli: une gracieuseté d'Al Qaida et des forces spéciales étrangères!

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par christhi, 25 Août 2011.

  1. christhi
    Offline

    christhi Expert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  2. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Certains-es se demandent peut-être d'où est venue cette soudaine attaque victorieuse sur la capitale Libyenne de Tripoli, qui a amené la soi-disant "chute" du régime de Kadhafi, ce gros coup d'éclat propagandaire dont les craques commencent à paraître. Voici ce qui se serait vraiment passé ce 20 août:

    Article ici

    Sur le raid meurtrier des forces spéciales Anglaises, Françaises et Quatariennes à Tripoli ces derniers jours:
    http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=26166


    Britain's Secret War on Libya
     
  3. christhi
    Offline

    christhi Expert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  4. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    En passant... je suis confus sur l'identité réelle des fameux tireurs d'élite qui ont menacé les journalistes dans l'hôtel. C'est difficile de comprendre s'ils sont des "rebelles" ou les forces de Kaddhafi.

    Pas comme si c'est très pertinent, juste par curiosité...
     
  5. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Christi tu ne connais peut être pas mais Le réseau voltaire c'est quand même une bande d'enfoirés diffusant une idéologie de merde . Ils sont coutumier du bidonnage mais ça c'est leur boulot de journalistes, normal.


    Ils faut donc prendre leur contre-propagande avec autant de recul et d'envie de vomir que la propagande officielle.
     
  6. N'importe quoi ouais les américains et l'otan qui collaborent avec al-quaida après le 11 septembre et pratiquement tout ce qui est cité j'ai bien du mal a y croire surtout qu'aucune source n'a été cité. On croirait un article tout droit envoyé du QG de Kadhafi, section ministre de la propagande.

    Prétendre que la rebellion est du à al-quaida, c'est la version officielle kadhafi mots-pour-mots
     
  7. headskin
    Offline

    headskin Geek Membre actif

    332
    1
    5
    Juil 2009
    Switzerland
  8. libertaire
    http://www.youtube.com/watch?v=Z3ZAGBL6UBA

    C'est cadeau
     
  9. christhi
    Offline

    christhi Expert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  10. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Surlazone, je suis moi aussi sur mes gardes par rapport à Thierry Messan, surtout que je savais pas au sujet de son lien avec la pourriture de Dieudonné.
    Juste que c'est le seul texte en français que j'ai trouvé à parler de ça.

    D'autres sources:

    De "Our Man in Tripoli", sur Center for Research on GLobalization:

    Sur la montée de la Fraternité Musulman et son plan d'imposer un gouvernement "koranique"...

    http://www.jihadwatch.org/2011/03/muslim-brotherhood-rising-in-libya-envisions-government-on-quranic-principles.html

    Pour ceux et celles qui connaissent leur histoire, la Fraternité Musulmane est une organisation islamique d'extreme-droite basée sur le mouvement islamo-fasciste des années '20-'30, et sur laquelle est fondé Al Quaida. Vraiment pas le genre de gens à vouloir reconnaître l'égalité des droits des femmes.

    Pas trop surprenant, étant donné que l'opposition veut instituer la Sharia dans sa constitution:

    Texte complet de la nouvelle constitution Libyenne, des rebelles

    ....et si les sympatisans, ici, de la dite "révolution" libyenne pourraient bien me montrer où sont les femmes dans le mouvement d'opposition, outre celles qui portent le voile, ça me convaiquerait un peu plus du contraire!

    Pas surprenant non plus de voir tous ces hommes machos essayer d'imposer la nouvelle loi dans le pays avec leurs mitrailleuses de gros calibre. Mais bon... si l'AFP et la BBC disent que c'est la Révolution, ça DOIT l'être forcément! :ecouteurs:

    Et je vous signalerai, pour ceux qui ont l'air d'être nés de la dernière pluie, qu'avant février dernier, Kaddhafi était pas le monstre assoiffé de sang qu'il est soudainement devenu dans la propagande de guerre des médias de l'OTAN.

    En fait il a été le chef d'un régime socialiste qui a modernisé le pays et rendu son économie riche, qui a toujours reconnu des droits égaux aux hommes comme aux femmes, et favorisé aucune tribu selon des critères racistes comme les rebelles le font actuellement (vous remarquerez qu'outre l'absence de femmes, y a pas aucun "Noir" du sud du pays parmi eux).

    Oui, il a dirigé des attentats dans les années '70, mais contrairement aux terroristes d'État occidentaux il a offert réparation aux familles des victimes et a fait sees excuses publiques, tout en rétablissant les liens diplomatiques. Comme Nasser, Sadat et Chavez, il a nationalisé la production de pétrole, ce qui semble avoir usé de la patience des corporations pétrolières d'Europe.... Outre des interventions militaires de l'OTAN, ce que la Libye a en commun avec la Serbie pré-1998, c'est le socialisme autonome et ouvert. RIen à voir avec le socialisme corpo et réactionnaire des Barroso et Papandreou. Pas que je sois très en faveur du socialisme, mais la version Yougoslave par exemple, était plutôt exemplaire comparée à l'horreur Soviétique.

    Le manque total d'esprit critique de la part de certains-es sur ce forum est consternant.
     
  11. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    En effet la Libye est un pays socialiste plutôt libéral et sûrement pas une horrible dictature comme voudrait le faire croire les pays occidentaux. Je ne suis jamais allé sur place mais il semble que les conditions de vies matérielles là bas semblait bien meilleure que dans tout un tas de pays occidentaux. Selon certaines sources l'organisation politique était très décentralisée (comité de quartier, commune...). Ceci dit on va pas défendre un état socialiste, une aliénation pour une autre!

    Je ne savais pas si tu connaissais Meyssan et compagnie c'est la raison de mon précédent message. Et comme je l'avais dit précédemment Il faut donc prendre leur contre-propagande avec autant de recul et d'envie de vomir que la propagande officielle.
     
    Dernière édition par un modérateur: 26 Août 2011