Chargement...

pro ou anti violence?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par black-block Xtrèème, 9 Juillet 2011.

  1. black-block Xtrèème
    Offline

    black-block Xtrèème Membre du forum

    28
    0
    0
    Juin 2011
    FUCK OFF

    ouaaaaaaaaaaaaaaaah!! ba dis moi bouffon tu t'ennui à ce point?? pas d'arguments??
    héhé
    mais tu te rend compte de l'importance que tu viens de me porter là? nan mais sérieusement...
     
  2. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    HAHAHA les philosophes ^^

    Il est aisé d'avoir des idées quand on doit pas passer sa journée les pieds dans la merde a se crever pour survivre . Quest ce que tu crois ? que les ouvriers voulaient pas de meilleures conditions de vie avant les philosphes des lumières ?
    C'est bien t'as bien appris ton cours d'histoire.Mais ya un point qui n'est pas précisé c'est que tous ces enfoirés n'ont jamais remis en question l'abolition des privilèges. Garde ta "philosophie" et tes "philosophes" c'est des trucs de bourgeois tout ça. J'ai jamais entendu que voltaire ou un autre était mort au combat pour la liberté du peuple .

    Arrete de fantasmer sur ce genre de personnes, ce sont les hommes,femmes,enfant qui sont morts sous l'opression des riches qui doivent reçevoir les honneurs. Pas des bourgeois prétentieux qui passaient leur temps à discuter dans leur salon.
     
  3. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  4. anarchiste, individualiste
    Merci du compliment !

    Oui c'est vrai.

    Oui, seulement je n'ai pas la science infuse.

    Je ne fantasme pas.
     
  5. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  6. libertaire
    Faudrait pas oublier qu'une des richesses de l'anarchisme, c'est justement de pouvoir mettre côte à côte tout le monde. Le mec un peu street, l'intello coincé, l'ouvrier qui en chie, et l'artiste qui idéalise..etc. On vient tous de milieux différent, on a tous des vécus différent, des opinions différentes, mais on partagent tous le même but final, la fin de l'oppression exercé par l’État, la fin des souffrances engendrées par le capitalisme.
    On veut tous pouvoir vivre nos vies libres, débarrassé autant que possible de toute cette merde, en ayant enfin ce qu'on "mérite" tous comme niveau de vie.

    Pour y arriver, et que ça nous plaisent ou non, on a besoin de gars qui réfléchissent, qui remettent nos idées en questions pour mieux les faire vivre, qui posent des questions même si elles doivent être reloue ou parfois inutile, parce que la vie intellectuelle est une nécessité, et qu'on ne peut pas lutter à l'aveugle. On a tout autant besoin de gars qui s'investissent physiquement, sur le terrain comme on dit, qui "prennent les armes", qui se salissent les mains, quitte à parfois se tromper peut-être de procédés ou de buts, mais qui donnent une "saine impulsion" on va dire. Et on a aussi besoin des gens qui savent faire les deux, de ceux qui savent pas faire grand chose de leurs dix doigts (oui je parle pour moi là ^^)..etc. On a tous notre rôle à jouer, on peut tous apporter quelque chose.
    "De chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins" comme disait l'autre salopiauds barbus de Marx ^^
    On veut tous la même chose, on vit tous dans le même système à la con, on en souffre tous (à des degrés divers c'est vrai), et on veut tous s'en libérer.

    C'est pour ça que j'pense que si on commence à se taper dessus, malgré le fait qu'on peut avoir des tensions et tout c'est normal on est que des humains, c'est le début de la fin. On est un peu des compagnons d'infortune, on a les mêmes intérêts, et on ne devrait pas se désunir.


    Edit : Je viens de vérifier, si ça intéresse quelqu'un et pour éviter qu'on répètes mes erreurs, la citation surs les besoins/moyens n'est pas à l'origine de Marx, il l'a simplement repris. http://fr.wikipedia.org/wiki/De_chacun_selon_ses_moyens,_à_chacun_selon_ses_besoins
     
    Dernière édition par un modérateur: 17 Juillet 2011
  7. niark-niark
    Offline

    niark-niark Une clope? Membre actif

    406
    2
    2
    Juin 2011
  8. libertaire, anarchiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste, progressite
    M'sieur, j'aurais pas dit mieux.

    Biensur que si on pouvait éviter de prendre les armes on le ferrais, mais dans cette société, c'est malheuresement pas possible...
    Après oui évidemment dans les black blocks par exemple il y a de tout, des mecs qui regardent, d'autre qui sont là "pour faire passer le message", d'autre encore juste pour en découdre avec les flics qui les font chier a longueur de journée et sans appartenance politique, et encore d'autre juste pour se defouler un bon coup.
    Si il devait avoir une révolutions par les armes, ça serait pareil, y aurait les meme phénomènes.
    C'est comme l'armée (désolé pour la comparaisons...), t'en a qui sont là pour "mourir pour la patrie", d'autres pour faire comme papa ou le tonton, certains par amour du métier, et encore d'autres parce qu'ils n'ont pas trop le choix...
    Y a de tout !

    Pour ne pas m'éloigner du sujet, tes philospohe, c'était de sacré faux-cul, entre l'autre anti esclavage et qui se fesait un paquet de pognons sur la traite des noirs, et l'autre ducon qui a écrit des gros pavé de 20 kilo... Biensur que ça a permis d'avancer un peu dans la manière de penser ! Mais a ma connaissance, pendant la révolutions française ils brandissaient un fusil ou une encyclopédie?
     
  9. noname
    Offline

    noname Membre du forum

    44
    0
    0
    Juil 2011
  10. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Se taper dessus, c'est trop fréquent au lieu de focaliser le même but, il y a débat sur plein de sujet utile mais dont la priorité devrait les reléguer à la fin des préoccupations.

    Il y a une activité qui se met en route en Italie, combien sont prêt à partir pour agir las bas? ou alors préfère-t-on débattre sur l'utilité d'y aller ?

    Le but de détruire le système me semble plus utile que de taper sur les "pro violent" qui sont un outil utile pour le détruire, si les spé réflexions veulent agir, alors qu'ils mettent leur compétences dans les choix stratégiques, tactiques à faire, penser le mouvement dans son ensemble pour aider les personnes prête à mourir pour cela. Cela serait bien plus constructif pour nous tous que débattre de citations :)
     
  11. niark-niark
    Offline

    niark-niark Une clope? Membre actif

    406
    2
    2
    Juin 2011
  12. libertaire, anarchiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste, progressite
    L'italie? Si je pouvais y aller... J'y serait déjà ;)
     
  13. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  14. anarchiste, individualiste
    Bah moi j'ai pas l'ambition de taper sur quelqu'un juste de discuter ^^.

    Oui mais quelles actions ? Où ? Quand ? Là le mieux à faire est encore de développer nos idées !
     
  15. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  16. anarchiste
    tout les jours dans les rues. le militantisme se fait au quotidien et les actions foisonnent
     
  17. DiMiLBlaze
    Offline

    DiMiLBlaze Nouveau membre

    4
    0
    0
    Juil 2011
  18. anarchiste
    Ni Pro ni anti

    Voilà pour ma part je suis ni pro ni anti violence, je pense juste quelle doit être utilisé quand il le faut et non pas pour n'importe quel raison car ça peut nous desservir au final
     
  19. Frusciante
    Offline

    Frusciante Keuponiste maniaque. Membre actif

    68
    0
    2
    Juil 2011
  20. anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste, apolitique/Indécis
    Perso je suis, au départ, pour le pacifisme car je pense qu'il faut d'abord discuter avant de prendre tout de suite les fusils et tirer sur tous ceux qui ne sont pas d'accord avec nous (j'exagère exprès). Le problème, c'est que comme l'a dit je ne sais plus qui sur ce forum, à la Révolution, ils ont brandi des fusils et pas des encyclopédies ! L'être humain est par nature assez entêté, et j'ai malheureusement l'impression qu'il faut user de la violence et faire des actions directes pour se faire entendre ! Ou en tout cas pour qu'on se souvienne de ces actions... Donc je comprends tout à fait ceux qui sont plus violents. Il ne faut pas non plus que ce soit de la brutalité gratuite, et elle ne doit pas être utilisée pour tout et n'importe quoi !
     
  21. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
  22. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  23. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Crachez pas sur ceux qui réfléchissent à pour et contre quoi ils se battent avant de foncer dans les manifs. Après je pense comme Bakoukou qu'on apprend autant en philosophant qu'en allant sur le terrain. Tient Bakounine un bourgeois à la base, ça ne l'a pas empêcher d'être à pratiquement toutes les communes de son temps, à l'avant des barricades etc... Le prince Kropotkine idem.

    Les philosophes des lumières, quoi que vous puissiez dire, avaient des avis novateurs par rapport à leur temps. Remettre en cause l'autorité aurait été un trop grand pas. Ils n'étaient pas des cons pour autant. Donc les JCVD qui insultent ces mecs pour la simple raison qu'ils n'étaient pas anti-bourgeois (sachant qu'ils (les philosophes) l'étaient pour la plupart eux-même) bien qu'ils aient participé à l'abolition de la monarchie absolue, ne devraient pas oublier que le contexte n'était pas le même et qu'ils avaient tous de bonnes intentions bien qu'ils aient pu dire et faire des conneries.

    La révolution ne se fera pas avec les 100 anarchistes qu'il y a en france, et la violence, comme ç'a été déjà dit, discréditerait le mouvement au point où la propagande serait impossible. Donc je ne pense pas qu'il faille s'en foutre de son image, parce que la lutte contre le pouvoir se fera par le peuple et non pas par les anarchistes et ça il ne faudrait pas l'oublier.
    Pour ce qui est de la violence comme l'a dit Skh, tout dépend du contexte. Celui dont vous parlez étant le changement de système, aussi appelé révolution, la non-violence serait inenvisageable (pour toutes les raisons déjà énoncées).
    Mais je complète ce que j'ai dit, le militantisme doit se faire de façon à persuader le maximum de personnes de la nuisibilité de l'autorité. Lorsque nous serons assez nombreux pour nous opposer à l'état, tout s'enchaînera naturellement. Et avec violence.
     
  24. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  25. anarchiste
    ouais ok, la philosophie et la reflexion sont nécessaires, personne dit le contraire.
    par contre la philosophie sans l'action ça revient a se branler intellectuellement.
     
  26. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  27. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Et j'espère que personne ne dit le contraire de ça non plus. :ecouteurs: