Chargement...

Pour ou contre ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Compte fermé, 30 Juin 2011.

  1. headskin
    Offline

    headskin Geek Membre actif

    332
    1
    5
    Juil 2009
    Switzerland
  2. libertaire
    Interdire c'est quoi sa ?


    Pour mieux définir ma vision de ce que sont et deviendront certains de ses pays, voile une petite vidéo d'intro d'un jeu (de guerre oui) en français qui a part d’être en anticipation dépassée (le jeu date de 2006 quelque chose comme ça) représente bien la situation.

    http://www.youtube.com/watch?v=0gNGml8lV-A

    Je suis entrain de lire ''Le tueur de temps'' de Caleb Carr que je conseille vivement et je m'explique :

    Dans la société de l'information, l’information n'est pas la connaissance. C'est en tout cas ce qui en ressort pour l'instant et je suis assez d'accord avec l'auteur pour dire que dans notre monde actuel ou l'information est presque reine, elle peut en tout temps être modifiée.

    A ceux qui aurait eu le courage de me lire jusque la, je me pose ces grandes questions en ce moment :

    Sommes nous réellement libres de penser librement, ou la falsification ordonnée de notre civilisation est elle déjà arrivé a un point tel que seul la confusion et les oligarchies dominent ?

    Sachant que l'Internet appartient au final au gens qui possèdes la technologie et les moyens de le faire fonctionner, ne saurions nous pas des pions ? Sincères, mais des pions quand mêmes ?

    Si nous étions réellement un danger pensez vous vraiment qu'ils laisseraient des sites comme celui la exister ?

    Enfin je me demande si la confusion ne la pas déjà emportée, rien n'est sur sauf ce que l'on voit de ses propres yeux, par expérience, mais comment savoir si l’on regarde correctement sachant que nous sommes tous les produits d'une même société ?

    Comment savoir si les ''défenseurs de la liberté'' ne seront pas les fascistes de demain ?

    Tout sa est confus, et c'est pour cela que je ne peux me permettre de dire oui le capitalisme tombera, tombera pas, ça dépend de toi, de moi, de nous mais qui sait de quoi sont capables les hommes ? Personne...
     
    Dernière édition par un modérateur: 5 Juillet 2011
  3. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    759
    143
    Jan 2009
    France
  4. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Le capitalisme ne s'effondrera pas seul mais le peuple sent sa faiblesse et sent aussi sa propre misère, il est clair qu'il n'y a qu'un pas pour accéder à une véritable protestation. Je suis sûr que sentir que l'économie tangue donne du courage au peuple qui serait prêt à se lever contre elle à tout moment.

    Je ne pense pas que le fascisme soit à craindre, du moins pas sous sa forme explicite. Le peuple, quoi qu'on puisse dire, se souvient des régimes totalitaire du XXeme. Le véritable danger c'est le fascisme non-assumé comme celui de lepen pas mal de gens pourraient tomber dans le panneau et au final, vu l'instabilité économique actuelle, si elle arrive au pouvoir elle aura de quoi justifier beaucoup de réformes liberticides.

    Headskin tu es pessimiste... Le pouvoir ne supprimerait pas un site comme celui-ci. Il n'aurait aucune certitude quant aux réactions qui s'ensuivraient. Ils ne peuvent gagner du terrain sur la maîtrise du net que progressivement car pour pas mal de gens c'est encore un symbole de liberté d'expression.

    Pour la monnaie je suis strictement pour son abolition. C'est le pire qu'aurait pu inventer l'homme. Je méprise tous systèmes d'échanges se basant sur la fixation de valeur alors l'argent je ne peux pas le saquer. Pour moi son existence même entraine le capitalisme puisqu'un des but ultimes devient son accumulation pour avoir un pouvoir potentiel de consommation et que le seul moyen d'échapper à cette situation serait une réglementation stricte et ça aussi ça me dégoute.
     
  5. niark-niark
    Offline

    niark-niark Une clope? Membre actif

    406
    2
    2
    Juin 2011
  6. libertaire, anarchiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste, progressite
    Oui on peut penser librement, mais c'est un niveau de la liberté d'expressions que ça bloque. Et puis puisqu'on peut penser librement les gens ont des opinions différentes des tiennes donc tu trouveras pas forcement directement des gens qui ont les mêmes idées que toi.


    Surement, tu payes un abonnement internet, ou sinon c'est le mecs qui gère le cyber, et puis y a encore plus de pubs pour du matos informatiques que pour les fringues j'ai l'impression...


    Je ne sais pas trop, disons que : "on vous laisse faire votre forum politique mais on regarde ce que vous faites dessus, sinon c'est pas du jeux!!".
    Et puis comme ça quand on s'organise et que un jour ça pète ils feront le légendaire : "regardez ce qu'il va se passer si c'est eux qui prennent le pouvoir!!"


    Disons qu'y a deux types d'informations, le "tout-prêt", et le "brut".
    Le pauvre beauf va regarder le journal de TF1 et va entendre ça : "les jeunes de banlieues ont plongés leurs quartier dans un chaos à cause d'une bavure policière dans un commissariat hier soir." Et ça s'arrête là.
    Et le mecs qui cherche un peu va se demander, pourquoi il font ça? Un ras-le-bol général? Ou bien c'est le seul moyens qu'ils ont trouvé?
    C'est pareil pour pleins d'autres sujets.

    Qu'est-ce que t'appels "les défenseurs de la liberté?"
     
  7. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    759
    143
    Jan 2009
    France
  8. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Oui et comme on ne compte pas prendre le pouvoir...
     
  9. niark-niark
    Offline

    niark-niark Une clope? Membre actif

    406
    2
    2
    Juin 2011
  10. libertaire, anarchiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste, progressite
    bah faut leur expliquer cher monsieur :)
     
  11. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    759
    143
    Jan 2009
    France
  12. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Je pense que l'ambiance du forum, les débats, les drapeaux noirs, et le simple mot "anarchisme" sont assez explicites... Après si ils ne comprennent pas on leur expliquera :ecouteurs:.
     
  13. niark-niark
    Offline

    niark-niark Une clope? Membre actif

    406
    2
    2
    Juin 2011
  14. libertaire, anarchiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste, progressite
    alors t'as du boulot :mdr:
     
  15. noname
    Offline

    noname Membre du forum

    44
    0
    0
    Juil 2011
  16. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Le pouvoir se sert des minorités pour son interêt à influencer la masse, donc de tels sites, ils observen ou bien méprise l'efficacité que cela pourrait avoir. Au niveau des partis, c'est pareil, le "petit partit" qui forcement n'a aucune chance d'arriver au pouvoir est prié de dégager pour laisser les "vrais partis". Je m'en fais pas sur la capacité à surveiller le net, juste que je crois qu'ils ont toujours un train de retard ( donc leur seule réponse possible à cela, la censure).

    Pour les médias, la masse gobent, réagit à l'émotion, tu n'as quasiment plus d'information t'incitant à raisonner, analyse, ... c'est comme beaucoup de chose dans ce monde actuel, tout est pré-maché, une culture du moindre effort.

    Et quand tu as une génération fastfood de plus en plus présente, bien tu ne pourras pas compter sur eux, n'ayant plus une once d'effort pour obtenir, se bouger.
     
  17. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  18. anarchiste, individualiste
    Les gouvernements et les sociétés du genre Microsoft recherchent des hackers... Non pas pour les arrêter mais pour qu'ils les aident à perfectionner leurs défenses.
    J'ai une grande confiance en les hackers, ils peuvent être d'une aide cruciale. Et ils savent détourner la censure...

    La réponse que j'ai trouvée : ne plus regarder la télévision, ne plus écouter la radio... Je ne m'informe presque que par le biais de Résistance et puis c'est vrai que l'information n'est pas aussi cruciale que ce qu'ils veulent nous faire croire.

    Ils sont manipulés... Je ne les inculpe même pas car ce sont les grandes multinationales qui gagnaient à ce que leurs clients soient des zombies, les ont faits ainsi. Souvent, quand je proteste contre le capitalisme et la violence et la haine, on me dit "c'est la nature humaine", avec résignation. Mais je ne suis pas d'accord. Les hommes ont été manipulés. Ils doivent être libérés de leur joug. Mais tant qu'une poignée d'homme décideront pour des millions d'autres, ça n'est pas possible.

    Je vais maintenant vous traduire les paroles de la chanson "Battling The Misery Of Organon" de Psycroptic, elles sont très intéressantes :

    Mais n'oubliez pas que ce ne sont que des paroles, et qu'une partie de celles-ci est très abstraite...

    Je terminerai la traduction à votre demande voici le texte original :

     
  19. headskin
    Offline

    headskin Geek Membre actif

    332
    1
    5
    Juil 2009
    Switzerland
  20. libertaire
    Oui je suis certainement pessimiste, ou réaliste, dés fois je ne sais plus trop moi même, mais je crois que j'ai tellement appris à détester la vie en mode bisounours que j'ai de la peine à la concevoir autrement.

    Je dirais tout ceux qui sont prêt a sacrifier leur liberté pour interdire des opinions aussi dégueulasses qu'elles soient, comme certains associations qui peut être ont font trop et de fait alimente leur propre business ainsi.

    Et puis pour l'allemand de 1930, Hitler était un sauveur, dans l'optique du monde de l'époque, il promouvait la ''liberté face communisme et aux juifs usurpateurs et capitalistes'' et je pense qu'il est très facile d'imposer une dictature comme celles ci, simplement il faudrait beaucoup de chaos et de pertes des structures essentielles a la ''démocratie'' pour qu'un régime ou plusieurs réussissent a se former, s'organiser et partager leur territoire.
    Et qu'il se trouve toujours un pour ''défendre la liberté de son peuple'', même au prix de celle-ci.

    Imaginer que des villes entières de chaque pays en viennent a des séparations entre milices communistes, fascistes, les reste de police, les camps de réfugiés et autre est très probable, et je pense en tant que Suisse, qu'effectivement vous avez beaucoup plus de chances d'en arriver la en France, après j'y vis pas je sais pas quel climat c'est.

    Oui mais après y'a tellement d'information que c'est dur de tout contrôler, et ça rentre dans la caboche quand même, c'est pour ça que je mate plus la télé, mais sur internet aussi tu peux tomber sur des choses invérifiables, mais tu les enregistres quand même.

    Ou des filles nues, ça dépend quels sites tu visites :ecouteurs:
     
    Dernière édition par un modérateur: 5 Juillet 2011
  21. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Tout à fait. Mais en dehors du cadre médiatique il existe une énorme production littéraire d'analyses et d'informations.


    Tu es libre de penser, mais tu ne dois jamais oublier ta propre aliénation. Tu es né dans une société et chaque société produit sa propre aliénation, qu'elle quelle soit.

    Penser être un pion c'est croire en une main visible ou invisible qui dirigerait chacun de nos actes, pensées, ou du moins une grande part. Si c'est la volonté des états que de contrôler "totalitairement" chaque individu, ce n'est pas le cas (à moins de croire au reptiliens). Les techniques de manipulations des masses ont fait d'immenses progrès mais pourtant elles ne sont pas encore et je pense jamais totalitaires (dans le sens qu'elle permettrait aux manipulateurs de ne jamais se tromper).

    Internet n'appartient encore à personne, mais son développement anarchique, que les gouvernants ont laissé se développer par manque de connaissance et pour le délire de la nouvelle économie, est bel et bien terminé. Aujourd'hui il existe une volonté politique claire de transformer ce qui est encore une jungle en autoroute, parking et supermarché. Internet n'est pas un outil neutre puisque issus de la technologie et du monde marchand il participe au fichage généralisé de tous, à la désagrégation des liens sociaux, à la saturation par l'information.

    Ce site n'est évidemment pas un danger pour l'ordre régnant. et même s'il l'était l'avantage qu'en tire le pouvoir en termes de contrôle sinon des individus au moins le niveau de réflexion et des opinions qui circulent et conséquent.

    Il n'y a pas de vérité. Tes sens sont limités à certains spectres, fréquences, ainsi tu n'a accès qu'a une partie infime de l'information physique de l'univers. Pour ne pas arranger les choses les quelques signaux recueillis sont ensuite traités par le cerveau qui est le siège de ton intelligence. Ton intelligence étant sociale, tout passe donc par ce filtre. Il n'y à donc la aucune confusion. Ainsi il est possible d'assister à des scènes et "de ne pas les voir" ce n'est pas une confusion c'est le refus pur et simple du cerveau d'accepter des sensations qui contredirait le fonctionnement habituel.

    Il n'y a donc pas de regard "correct" ni de vérité.

    Il me semble impossible de définir le niveau d'aliénation d'une société par rapport à une autre. Il faudrait pour cela se baser sur une échelle qui ne peut exister sinon à se croire détendeur de la vérité. Par contre il est possible d'estimer le niveau d'aliénation "intasociété", c'est à dire la différence entre ce qui est perçu ou donné comme réalité sociale et la réalité sociale elle-même.
     
  22. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Comment quoi va finir ? Et que considéreras-tu comme fin?

    Si tu entends par là que va-t-il se passer à court terme, je ne veux pas faire de futurologie mais il y a fort à parier que les monnaies vont se casser la gueule entraînant une hausse spectaculaire des prix.
    Il y aura sûrement une forte intensification de la guerre sociale (lutte de classe) et de la guerre civile. Mais de là à prédire l'issue des vastes mouvements sociaux qui vont nécessairement se produire et la défaite du capitalisme... Tout dépendra donc de notre capacité à mettre fin à ce monde.
     
  23. niark-niark
    Offline

    niark-niark Une clope? Membre actif

    406
    2
    2
    Juin 2011
  24. libertaire, anarchiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste, progressite
    dans la rue je parlais :ecouteurs:
     
  25. headskin
    Offline

    headskin Geek Membre actif

    332
    1
    5
    Juil 2009
    Switzerland
  26. libertaire
    Qui sont elles mêmes cadrées par la sociétée, on de ce qu'elle laisse transparaitre.

    D’où mon défi de plus en plus grand que de vivre avec cette maladie.

    Oui c'est très intéressant comme l'ont peut observer différemment sa condition sociale et la conception de celle-ci au travers du temps et des émotions surtout lorsque celle-ci applique une logique amour/haine, qui d'un coté tape et de l'autre caline, il aisément possible d'être confus à terme, enfin je pense.

    On doit en tout cas être capable de trouver quels sont les meilleurs moyens qui sont mis en place pour l'aliénation, la nourriture ? l'information ? les médicaments ? la brutalité ? Si il faut lutter contre un abcès aliénant, autant savoir ou le percer, quand et comment.

    Effectivement, mais peu sont capables de détruire les voies ferrées de l'ennemi en route, peut être même qu'a la longue la lutte sur Internet ne sera plus et que la seule qui restera sera d'un autre ordre.

    Ouais c'est juste un mauvais film qui passe sans qu'on ne comprenne grand chose.
     
  27. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    759
    143
    Jan 2009
    France
  28. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Je pense qu'il y a une vérité mais des perceptions différentes de celle-ci qui font que personne ne peut la posséder ou en être certains mais c'est philosophique la pas politique ? :ecouteurs:
     
  29. SweeTongu3
    Offline

    SweeTongu3 Membre du forum

    24
    0
    0
    Mai 2011
    Si ton point d'interrogation porte sur "mais c'est philosophique la pas politique", alors oui je te rassure. Mais je crois que beaucoup de gens ici oublie que l'on est anarchiste comme on est empiriste, nihiliste, humaniste, ou taoïste, et non pas comme on est gauchiste.
    Mais comme tu le fait remarquer, il y a une vérité, et ce que je dis n'en est que mon point de vue :ecouteurs:





    Pour ou contre une nouvelle Révolution Française?
     
  30. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    759
    143
    Jan 2009
    France
  31. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Oui c'est sûr mais c'est qu'en philosophie je peux partir loin si je ne me retiens pas...

    Quelle question étrange ? :ecouteurs: Pour une révolution mondiale ! :ecouteurs:
     
  32. niark-niark
    Offline

    niark-niark Une clope? Membre actif

    406
    2
    2
    Juin 2011
  33. libertaire, anarchiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste, progressite
    POUR !!
     
  34. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  35. anarchiste, individualiste
    J'aime bien la discussion qui a lieu ici, c'est très intéressant ce que vous dites...

    Ne te retiens pas voyons... Tu subis la censure de la société qui veut que seuls ceux qui sont en accord avec elle parlent et soient entendus. Ici, chacun est libre de dire ce qu'il veut non ? [aparté hors-sujet] On est pas sur la fanpage de Légion 88 où les discussions suivent à peu près ce schéma :

    On peut reproduire l'expérience des dizaines de fois, la dernière phrase est une constante... [/aparté hors-sujet]

    Sans la terreur qui a suivi la première alors. Si vous connaissez Bernard Werber, il dit pas mal de trucs intéressants dans ces livres bien qu'ils soient purs fiction.
    La Révolution des fourmis parle d'une révolution non-violente qui débouche sur une "commune" anarchiste de 500 personnes qui fonctionne très bien jusqu'à ce qu'elle soit détruite par la police (eh oui, les joyeux nanars occupaient un lycée...)

    Je pense quand à moi que tout est relatif, ce qui prouve l'existence et la non-existence d'une vérité absolue. Je m'explique...
    "Tout est relatif." En suivant ce raisonnement, la relativité aussi est relative. Donc si la relativité n'est pas absolue, alors il existe un absolu. D'un autre côté, si l'on admet que la relativité est absolue, on en arrive à la même conclusion.
    Donc il y a une vérité relative et absolue à la fois !!
    Si vous n'avez rien compris, c'est pas grave, c'est dur à admettre comme truc. Je pense que c'est le genre de divagation qu'Anarchie 13 se retenait de faire...

    La politique et la philosophie ne sont pas vraiment séparés car une doctrine politique devrait être engendrée par une philosophie. Quand ce n'est pas le cas (comme la politique actuelle), alors je pense que la doctrine politique n'est pas valable.
    Donc la politique Marxiste est valable, elle ? Je pense que non car elle ne se remet pas en question elle-même, alors que c'est le cas de l'anarchisme... La politique DOIT être l'application de la philosophie.
     
  36. noname
    Offline

    noname Membre du forum

    44
    0
    0
    Juil 2011
  37. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    <aparté>

    Non c'est juste de la physique quantique, tout et son contraire existe en tout instant, dès lors que tu souhaites prendre une photo de cet instant,, voir cet instant, tu influes sur le résultat et tu vois un état, cela n'est pas pour autant que d'autres états n'existent pas. ( bon avec cela ils en sont à téléporter des molécules, pourvu qu'il réussissent pour téléporter loin plus que des molécules)

    </aparté>