Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Fascisme & extrême-droite Recrudescence d’évènements violents contre les antifas locaux

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par anarkorevolter, 25 Juin 2011.

  1. anarkorevolter
    Offline

    anarkorevolter Membre du forum Membre actif

    150
    0
    62
    Oct 2005
    Anti Racist Action

    Le 18 juin dernier, une réunion s'est tenue à Varennes, confirmant l'alliance entre les identitaires de Coup de Masse crew et Québec Stompers avec les whites powers de Blood and Honor, du band RAC Dernier Guerrier ainsi que les Dead Boys Crew (composé d'anciens hammerskins et de Besekr boot boys de 1993 à 2000). Ils se tenaient ensemble depuis quelques années, mais maintenant, ils passent à l'offensive.

    L'évènement a précédé un show donné à la résidence de la copine du néonazi Steve Lavallée des Deads boys crew. Ce show, entreprise de séduction, réunissait des bands punks et crust comme Ripcordz, Generators, et Crime entre autres. Il ont pu jouer en compagnie du band de Québec Stompers (Légitime Violence) et du band psychobill Tailgunner (dont le chanteur Stephen Lepage, co-fondateur des Hammerskins en 93 et agent de sécurité pour les « Fashow » de Blood and Honor en Ontario en 2008).

    Ce show fait suite à des menaces d'assassinats et une attaque à l'exacto qui ont été proféré contre des antifas locaux par ces même boneheads et identitaires. Notons que deux bars underground Montréalais ont été visités par Coup de Masse.

    Il est important de noter que le band RAC, Dernier Guerrier, était invité-surprise à ce show et que la soirée était dédiée en souvenir de la mort de Steve « mohawk », punk Montréalais mort par overdose il y a plus de dix ans. Il est quasiment certains que plusieurs bands ne savaient pas tout ce qui se tramait.

    Notons que notre néonazie nationale Tara Lynn Dribnenki a déclinée l'offre, à cause de son boulot. Celle-ci est présente aussi bien à Montréal qu'en Ontario ou à Calgary. Près des ex-Aryan Guard de Calgary (maintenant Blood and Honor) ainsi que de Paul Fromm de CAFE (Canadian Association for the free expression)

    Cette lettre a pour but de vous informer de la recrudescence d’évènements violents contre les antifas locaux et le risque de débordements.

    Merci
     
  2. dlaf
    Offline

    dlaf Nouveau membre

    4
    0
    0
    Juil 2011
    Ce message est rempli de propagande gratuite, de fabulation et de faits inexacts...
    en voici les corrections:

    L'evenement a eu lieu chez David St-Denis a Varennes (un vieux punk bien connu de la scene et ancien proprietaire de la shop de tattoos Suzie Q/MTL Painshop).

    Chaque annee St-Denis fait un show/BBQ sur sa propriete. Plusieurs band punk/rockabilly/psychobilly/Oi bien connus de la scene y ont participe dans les 4 dernieres annees (i.e. Ripcordz, the Brains, Alley Dukes, Generatorz, Joe Henry & the Rockin' Bones et bien d'autres)

    Tailgunner est un band "punk" pas psychobilly...!?!?!?
    Il a en effet Steve Lepage dans ses rangs. Lepage est inactif depuis plus de 10 ans et est deteste par certain neonazis encore actifs pour son depart de leur rang. Donc il est impossible qu'il a ete de la securite en 2008. Des photos de lui circule sur le net qui prouve qu'il a en effet ete agent de securite, mais elles datent d'avant 2000. A noter aussi que Tailgunner a dans ses rangs un guitariste (ex-Street Troopers, ex-Prowlers) de descendance Libanaise et Vietnamienne anciennement un membre de SHARP avant de s'enroler dans les forces Canadiennes. Ils comptent aussi un membre des Ripcordz et un ancien membre des Ripcordz. Ce groupe est injustement traite a cause du passe de son chanteur.

    Ce groupe n'a pas ete invite pour le spectacle mais se trouvait sur place et ils ont demande a St-Denis pour jouer. Mettons cet addition sur le compte de l'ignorance de St-Denis et non sur une masquarade deguisee pour faire jouer le groupe. A ce moment la plupart des convives, dont les groupes principaux (Ripcordz, Tailgunner, Generatorz, etc...), avaient deja quitte les lieux.
    C'etait la premiere annee que les skinheads etaient represente en si grand nombre a l'evenement. Mettons ca sur le fait que Legitime Violence etaient invite. Ils ont ete refere a St-Denis par un ami de ce dernier sans malice et autres arrieres-pensees.
    Je le repete encore: cet evenement annuel n'a rien a voir et n'est nullement engage a quelconque association politique...

    Pour ce qui est des autres faits dans ce texte, je ne peux me prononcer sur ceux-ci car je n'ai pu verifier.
    Par contre ce qui me desole c'est de voir que des faits son mesinterpreter gratuitement dans le but de servir une cause. Je n'ai rien contre le fait de soutenir une cause mais le fait de le faire au detriment d'autrui, en mentant ou en ne verifiant pas ses sources comme il se doit, est tres lache et peut ruiner l'existance des certaines gens.

    Une propagande mensongere peut etre aussi destructrice qu'elle soit de gauche ou de droite

    Amen
     
  3. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  4. anarchiste
    on va ruiner la vie des fasciste et des néo nazis... oulala en effet c'est vraaiment dégueulasse.
     
  5. dlaf
    Offline

    dlaf Nouveau membre

    4
    0
    0
    Juil 2011
    as tu vraiment lu mon texte? Ou dois je refaire des citations pour fixer ton petit cerveau sur les faits?
    Il y a des gens innocents qui ont ete cite dans ce texte qui sont innocents a ce combat qui est mene...
    Je n'ai jamais insinue que le combat etait inutile, mais deblaterer des faits non-fondes sur des gens qui n'ont rien a voir ou plus rien a voir avec ce milieu ne font que ternir le combat.
    Si tu relis mes corrections, tu remarqueras que la moitie est erronee et basee sur des interpretations personelles.

    Si tu crois que mener un combat et sacrifier des innocents pour y parvenir est correct, eh bien a mes yeux tu ne vaux pas mieux que les boneheads.
     
  6. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Et bien tu nous excusera de douter tout autant de ton interprétation...
     
  7. dlaf
    Offline

    dlaf Nouveau membre

    4
    0
    0
    Juil 2011
    Tu vois il est la le probleme... ce n'est pas une interpretation, mais les faits!

    Je ne me suis pas attaque au texte en general mais bien sur ce que je savais etre inexact. Je connais personellement l'hote de cette soiree et sais qu'il n'a rien a voir avec les groupes extremistes. Ce n'est qu'un vieux punk qui aime recevoir les groupes chez lui et s'offrir une bonne soiree pendant ses vacances.

    Pour ce qui est des frequentations entre les CDM et les Dead Boys je n'ai rien dit car je n'ai rien en main qui prouverais le contraire... Vous n'etes pas les seuls a avoir remarquer qu'ont les trouvaient souvent ensemble. D'ou pourquoi je n'ai pas contredit cette partie du texte.
    Meme chose pour Tara Lynn Dribnenki, je n'ai rien dit d'elle car j'ai aucune idee de qui elle est...

    En general j'ai juste trouve abherant d'ecrire un texte avec tant de faits non-fondes. Vous ne pouvez m'accuser de tenter de mentir ici... ca n'a jamais ete le but de mon intervention. Je comprends assez mal votre attitude defensive a mon egard!?
     
  8. Le Jé
    Offline

    Le Jé Nouveau membre

    3
    0
    0
    Août 2011
  9. libertaire, , plateformiste, internationaliste
    Incompréhension

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis nouveau venu sur ce forum et n'ai pas encore pris le temps de me présenter...
    Alors rapidement, on me surnomme Le Jé et suis militant communiste libertaire français (Alternative Libertaire) issu également de la mouvance antifa radicale (No Pasaran)...

    Je dois avouer que je connais mal la situation québécoise si ce n'est la lecture des ouvrages et site de la NEFAC et les infos données par des camarades montréalais. Au fil de mes pérégrinations musicales, j'ai découvert un bout de la scène underground... Partant de groupes relativement connus du vieux continent (Banlieue rouge, Gutter demons), j'en suis arrivé à m'intéresser à d'autres groupes moins connus et à leurs acteurs.

    Un jour, en préparant une émission de radio sur cette scène, j'ai du m'intéresser à Tailgunner du fait que certains de ses membres avaient joué dans des groupes que je diffusais.

    Je me suis renseigné sur le net, vu des photos sur le net... Là, je tombe sur cette affaire d'agression et sur une photo récente de Stephen Lepage. Il est difficile de louper son tatouage HS, fièrement arboré sur son avant bras...

    Mon idée est faite, Tailgunner est un groupe faf sous couvert d'être apo...

    Mais...

    quelque chose ne collait pas... Je demande l'avis à des personne dont les valeurs antifa ne peuvent être remises en cause et m'affirment que c'est un plus compliqué que cela... Effectivement Stephen Lepage a effectivement était membre des HS mais qu'il s'est depuis rangé des voitures et qu'il a fait amende honorable...

    Cela ne me paraît pas incroyable qu'un faf repenti traine une odeur de souffre derrière lui... et cela expliquerait pourquoi des gens avec qui je discutais semble le tenir en estime...

    Alors je me décide !

    Suivant le précepte libertaire, qu'il faut se faire sa propre idée et ne pas être une simple machine à bouffer de l'info, je contacte Stephen L via le net et lui demande simplement ce qu'il en est...

    Je suis à plus de 4000 km de Montréal, mon avis ne changera en rien sa vie, par conséquent je vois mal l'intérêt pour lui de me mentir...

    Il m'explique son parcours, son passé et son présent... Ses interrogations, ses doutes... et là je dois me rendre à l'évidence... Effectivement, il faut éviter les conclusions trop rapides...

    Stephen Lepage a effectivement eu un passé plus que condamnable ! Mais qui est-il aujourd'hui ???

    Je ne prétends pas le connaître parfaitement et détenir la vérité, mais après plusieurs échanges avec lui, je ne pense pas qu'il soit encore membre de la scène néonazie...

    Tailgunner aujourd'hui est composé de plusieurs musiciens ayant fait partie et toujours dans l'entourage de Ripcordz et shock troops et de prowlers il me semble... Croyez vous vraiment que ces musiciens se fourvoieraient avec un faf !

    Mon engagement antifa n'est pas à prouver, et je ne déteste rien de plus qu'un néonazie et suis d'une intransigeance extrème avec ces séides du nouvel ordre...

    Je suis internationaliste et me sens solidaire avec les camarades montréalais, mais là je pense que vous faîtes fausse route quant à Tailgunner et Stephen Lepage.

    Je comprends votre méfiance et elle est légitime vis à vis de tout repenti, c'est une simple question de prudence et je la respecte. On ne peut signer un chèque en blanc à une personne ayant le passé de Stephen Lepage mais en même temps, il en va de nos valeurs..

    Si nous libertaires quelque soient nos tendances, sommes incapables de donner une seconde chance, de nous montrer tolérants avec une personne ayant reconnus ces erreurs et s'impliquant aujourd'hui dans le vie de la communauté, nous sommes alors en contradiction avec nos propres valeurs... et cela me pose un réel problème...

    Je n'ai aucun intérêt à prendre la défense de Stephen Lepage. Je ne suis pas son ami, je ne le connais pas personnellement, mais j'avoue que cette chasse aux sorcières envers lui me gêne...

    Peut être m'a t il mené en bateau... mais bon croyez vous qu'il aurait pris le temps de me répondre s'il avait qq chose à se reprocher ? Il aurait été tellement plus simple de ne pas me répondre...

    J'ai beaucoup d'estime pour les membres des orgas antifa montrealaise (RASH, SHARP, ANAR...) et leurs combats et serais à vos côtés lors de vos combats qui sont mes combats.

    C'est le rôle des amis de dire une jour... Et si tu te trompais ???

    C'est le but de ce message et suis prêt à correspondre avec qui le veut sur cette affaire ou autre chose...

    Amitiés ANTIFA et libertaire
     
  10. Le Jé
    Offline

    Le Jé Nouveau membre

    3
    0
    0
    Août 2011
  11. libertaire, , plateformiste, internationaliste
    Au fait

    L'un d'entre vous a tout simplement tenté de rentrer en contact avec lui même via le net afin de savoir ce qu'il en était ???

     
  12. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  13. anarchiste
    il est pas devenu antifa il s'est rangé, c'est quand meme pas la meme chose.
    il est loin d'avoir renié ses idées, il se contente juste de plus militer.
    perso je m'en tape de jeter la pierre ou non a ce mec, le but du sujet c'était de parler de la fusion entre deux groupes fascistes, le concert n'était qu'une parenthese, etau final il a quand meme joué dans la meme soirée qu'un groupe ouvertement néo-nazi.
    donc bon je suis pas pour l'acharnement, mais la ça me gene pas plus que ça.
    (d'ailleurs personne n'a taxé le groupe dans lequel il joue de néo nazi, il y a juste une petite note sur le passé du chanteur)
     
  14. Le Jé
    Offline

    Le Jé Nouveau membre

    3
    0
    0
    Août 2011
  15. libertaire, , plateformiste, internationaliste
    Sauf que d'après mes infos, il n'aurait pas été présent au Fashow des Blood and Honor en 2008
    Il n'a pas simplement arrêté de militer, il a renié ses idées...
    Certes il n'est pas devenu militant antifa, mais ses actions au quotidien semble prouver qu'il s'est repenti.
    Je suis d'accord avec toi... L'info principale était la fusion de ces deux groupes, mais une contre vérité dans un texte peut mettre à mal la crédibilité de son intégralité.
    Mais tu poses effectivement une question intéressante sur le fait que tailgunner ait participé à un concert où jouaient des groupes ouvertement faf.

    Je me permets juste de revenir sur la fin de ton message et sur le rappel de son passé...

    Admettons comme hypothèse qu'il s'est réellement repenti et renié ses anciens engagements, je ne suis pas certain que ce genre de rappel soit profitable pour sa "reconversion"... Quels résultats pour l'instant :

    - Des méls d'insultes et de menaces
    - Des concerts voire des tournées annulées

    Si effectivement, en prenant encore toutes les précautions possibles (je ne suis pas à l'abri d'une manipulation... soit), il s'est repenti, le sort qu'll lui est réservé est digne d'une chasse aux sorcière voire de procédés staliniens qui, en tant que libertaires me font vomir...

    Mais....

    Je suis à 4000 km des faits
    Je comprends toute la prudence des camarades montréalais quant à cet affaire

    Je serai par contre intéressé sur des infos sur la scène musicale RAC et faf de montréal... Ici en France il est parfois difficile de se faire une opinion (question de l'identité québécoise qui peut chez nous être apparenté à du nationalisme de droite...).
    En vous remerciant....

    Le Jé

    "Pas de fascistes dans les quartiers, pas de quartiers pour les fascistes !"




     
  16. dlaf
    Offline

    dlaf Nouveau membre

    4
    0
    0
    Juil 2011
    Dans les infos que je possede sur M. Lepage, il frequenterais une latino-americaine depuis un certain temps. Il ne faut pas oublier la nationalite des parents d'un des guitariste de tailgunner, soit vietnamienne et libanaise (ou un autre nationalite arabe je ne suis pas certain de mes sources ici), il me semble que ca ne ferait pas honneur au CV d'un neo-nazi.

    Comme je l'ai cite plus haut, les groupes presents a ce spectacle n'avait aucune idee qu'un groupe RAC se produirait ce soir la. Et apres avoir questioner des membres de groupes comme Ripcordz qui ont quitte vers 2h AM. Ils doutent que Dernier Guerrier ait pu jouer. Car a 2h AM ils n'avaient toujours pas foule les planches...
    Pensez vous que des vieux de la vieille comme Ripcordz et Generatorz auraient accepter de se produire en sachant qu'il y aurait un groupe RAC dans le lot????
    Personellement, j'en doute beaucoup.
     
  17. Zarma
    Offline

    Zarma Membre du forum Membre actif

    87
    0
    0
    Août 2011
    Coup De Masse je pensais qu'ils étaient "respectables"...
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    10