Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Religion Les athés sont meilleur au lit!

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 4 Juin 2011.

  1. Les croyants auraient autant de relations sexuelles que les athées et non-croyants. Mais la différence c'est que les athées sont sexuellement plus épanouis. C'est la conclusion d'une nouvelle étude américaine intitulée Sex and secularism. What Happens When You Leave Religion?

    Le sondage a été mené auprès de 14 500 personnes, athées et croyants. L'objectif: analyser la religion, l'athéisme et le sexe. Quel est l'impact de la religion sur le sexe ? Ne plus croire en une religion a-t-il un impacte sur sa sexualité ?, etc.

    Résultat de l'étude: abandonner une religion améliore sa vie sexuelle

    Les croyants devenus athées et non-croyants ont vu leur vie sexuelle s'épanouir. Ils sentent beaucoup moins de culpabilité lors de leurs rapports sexuels. Et autre conséquence: les athées informent mieux leur enfant sur la sexualité que les parents croyants.
    Par contre, côté pratiques sexuelles, il n'y a pas tant de différence entre les croyants et non-croyants: les deux ont le même genre de sexualité, environ la même quantité de relations sexuelles, se masturbent et regardent autant de films porno, pratiquent le sexe oral, ne sont pas forcément vierges avant le mariage, etc.

    La plus grande différence des relations sexuelles entre les croyants et les athées réside dans le plaisir et la satisfaction ressentis durant l'acte. Et il y a une énorme différence ont constaté les chercheurs.

    Si la culpabilité par rapport au sexe, très présente dans la religion, n'empêche pas les croyants à avoir une sexualité sous toutes ses formes, cette culpabilité fait tout de même en sorte qu'ils ne sentent pas à l'aise avec le sexe et se sentent «sales».

    Plus on est croyant et pratiquant dans sa religion, plus on se sentirait coupable. Mais une fois que les croyants tournent le dos à la religion, cette culpabilité disparaîtrait assez rapidement et c'est alors que le plaisir croît. Ces personnes deviennent aussi plus à l'aise avec le sexe en général. Par exemple, ils seront capables de parler de leurs fantasmes avec leur partenaire.

    Toutes les religions étant bien différentes, il y a une différence de culpabilité à l'intérieur des religions: ainsi, les bouddhistes et épiscopaliens se sentent moins coupables que les mormons ou témoins de Jéhovah. Les catholiques, eux, se retrouvent pas mal au milieu.

    http://www.alternet.org/story/150978/atheists_do_it_better:_why_leaving_religion_leads_to_better_sex/?page=1
     
  2. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  3. anarchiste, individualiste
    C'est de la religion quoi...
     
  4. didier33
    Offline

    didier33 Nouveau membre Expulsé par vote

    3
    0
    0
    Juin 2011
    je suis athé et plutot nul au lit...
     
  5. Timyo94
    Offline

    Timyo94 Membre du forum Expulsé par vote

    27
    0
    6
    Jan 2011
    je vien de le prouver c'est VRAI!
    (Mais concernant les curetons faudrais demander au enfant ce qu'ils en pensent xD)
     
  6. Chapouk
    Offline

    Chapouk Free Chapoukiste Membre actif

    90
    0
    0
    Mai 2011
    France
    Ah ben voila je me demandais d'ou me venais ce talent ;)

    Plus serieusement je trouve ça drole comme decouverte, et voila une raison de plus de ne pas etre croyant. Quel plaisir d'etre athée x)
     
  7. Silejonu
    Offline

    Silejonu Amoureux cynique

    43
    0
    0
    Mar 2011
    Je le savais déjà. :)
    Pas étonnant.
    Par contre, même chez les non-croyant-e-s, il règne bien souvent une pensée de faire quelque chose de mal, sale, etc... Et le sexisme se sent aussi bien : chacun doit être à sa place et bien à sa place.
    Enfin, je dis ça par rapport à mes exs, c'était flagrant avec elles, et pourtant elles étaient toutes non-croyantes ou athées. Pas coincées, mais sexistes sans s'en rendre compte, en fait. Machistes, même. Faut dire que j'ai un don pour choisir les plus casse-couille ! ^^
    Tout ça pour dire que les comportements associés au judéo-christianisme se retrouve aussi chez les athées et non-croyant-e-s.
     
  8. Maxou
    Offline

    Maxou chercheur Membre actif

    236
    0
    15
    Oct 2011
  9. libertaire, auto-gestionnaire, individualiste, progressite
    Sans religion : pas de culpabilité. Après, la société marque toujours un peu aussi (le judéo-christianisme), c'est pour cela qu'il faut l'évincer de toute référence sociétale.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    23
  2. Réponses:
    5
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    3
  5. Réponses:
    30
  6. Réponses:
    14
  7. Réponses:
    56
  8. Réponses:
    120