Chargement...

(France) ANTI-G8 PARIS : ACTION LE 26 MAI 2011 !

Discussion dans 'Agenda militant - manifestations et évènements' créé par Fedanar, 15 Mai 2011.

  1. Fedanar
    Offline

    Fedanar Mutueliste sur les bords Membre actif

    167
    0
    12
    Jan 2010
  2. libertaire, socialiste, , anarcho-fédéraliste
    ANTI-G8 PARIS : ACTION LE 26 MAI 2011 !

    APPEL PUBLIC



    Nous, jupes roses et sans-culottes, cagoules et bonnets, mitaines et foulards imbibés de citron, masques de latex et lunettes de plongée, communiquons à tou.te.s notre volonté de passer à l’action, ce jeudi 26 au matin, contre la finance organisée et ses réseaux mafieux. Nous appelons une horde débonnaire et clandestine à venir nous rejoindre le jeudi 26 mai à 9h à la Rotonde de la Villette (Métro Stalingrad) pour un départ groupé en direction d’un symbole bien connu de la manigance capitaliste, en vue de son occupation.

    Nous avertissons copains et copines que le risque juridique sera faible, mais que la jouissance sera grasse, car nous avons prévu de nous maintenir dans ledit lieu jusqu’à la dissolution de la dette grecque et du déficit de la sécu française.

    Nous avons prévu de monopoliser l’espace, d’y faire du boucan et d’y jeter des paperasses, d’y crier notre mépris pour le pognon et la magouille. Toute participation insolente et désinvolte de votre part ne nous rendra que plus forts et plus aguerris pour les batailles suivantes.

    Prenez avec vous tout ce qui agace les nanti.e.s et les cadres, qui rend nauséabond l’atmosphère et réjouit les compagnon.ne.s révolté.e.s.


    JEUDI 26 MAI à 9H00 pétante,

    Place de la rotonde (Métro Stalingrad)



    Premiers signataires : Collectif des Allumés de la Fraude (CAF), Organisation des Téléspectateurs Anarco-Nihilistes (OTAN), Fédération Malgache des Insoumis (FMI), Groupe Invivable des Garçonnières du Nébraska (GIGN), Union Nécrosée des Lessiveurs de Parpaings, Association des fossoyeurs du Pole Emploi, Le collectif “Bien Assez de Conneries !” (BAC), le Cercle des Amis de l’Intifada, l’Union Radicale Survivre SAns Fessebouc (URSSAF), L’Internationale vegan pour une revanche des animaux, Collectif “Vivons bien, vivons couchés”, le Syndicat Démocrate Individualiste contre la Guerre (SDIG) et le Syndicat Démocrate pour l’Abolition du Téléthon (SDAT)...



    Indymedia Paris
     
  3. AlbertoPeregrino
    Offline

    AlbertoPeregrino Membre du forum

    21
    0
    1
    Jan 2011
  4. libertaire, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    "Nous avons prévu de nous maintenir dans ledit lieu jusqu’à la dissolution de la dette grecque et du déficit de la sécu française."


    Ou de nous y maintenir jusqu'à l'abolition totale du capitalisme :ecouteurs:
     
  5. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  6. anarchiste
    j'aime, je soutien a fond mais je pourrais pas y etre.
    les nom des signataires sont magiques ...
    par contre balancer ça sur le net ça sent la nasse des flics.
     
  7. Fedanar
    Offline

    Fedanar Mutueliste sur les bords Membre actif

    167
    0
    12
    Jan 2010
  8. libertaire, socialiste, , anarcho-fédéraliste
    Moi aussi ça m'a fait rire.

    Je me suis également posé la question. Cela a été relayé par Indy mais aussi par un groupe de la FA ( pas de Paris) qui est assez porté sur l'action. Je vais peut être y aller puis voir en fonction du nombre, de la tactique et de la cible si je suis l'action.
     
  9. AlbertoPeregrino
    Offline

    AlbertoPeregrino Membre du forum

    21
    0
    1
    Jan 2011
  10. libertaire, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    En fait, c'est le réseau dissent qui est à l'origine de l'appel : http://nog2011.noblogs.org/

    Les flics lisent la même chose que nous en effet, ils seront là, à nous attendre, et en nombre j'imagine. Mais le jeu en vaut quand même la chandelle...
     
  11. Cinéma LUX
    Offline

    Cinéma LUX Nouveau membre

    1
    0
    0
    Mai 2011
    CINE-DEBAT

    Bonjour,


    Pour information :

    Le cinéma LUX à Caen organise le lundi 30 mai 2011 à 21h00 un ciné-débat : LE PIB EN QUESTION

    Projection du film :
    Indices
    DOCUMENTAIRE DE VINCENT GLENN, FRANÇAIS, 2010-1H21.
    De nos jours encore, le PIB est l’indicateur de richesse le plus cité en référence dans les médias, par les économistes, les journalistes ou les élus politiques. Qu’est-ce donc qui fait continuer à préconiser l’augmentation du PIB coûte que coûte si celui-ci, pour reprendre l’expression de Robert Kennedy « sert à mesurer tout sauf ce qui fait que la vie vaut d’être vécue » ? Mystère...
    Indices expose les aberrations d’un mode de calcul qui additionne en positif les réparations occasionnées par les catastrophes, et que l’on continue un peu partout à utiliser comme éclairant le « niveau de vie » des nations.
    « Inspiré par les travaux de la commission Stiglitz sur la remise en cause de « l’instrument PIB », Indices s’insinue dans les méandres des alternatives au PIB avec ingéniosité et acuité. » (Critikat.com)
    Projection suivie d’une rencontre avec le réalisateur Vincent Glenn.

    Cinéma LUX | 6, avenue Sainte-Thérèse - 14000 CAEN | 02 31 82 29 87 |
    http://www.cinemalux.org/spip/Le-PIB-en-question
     
  12. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  13. anarchiste
    Tout le monde en garde à vue au rassemblement contre G8

    Ce matin à 9h15, au rendez-vous pour mener une action contre le G8 à place de la Rotonde métro Stalingrad, les flics on débarqué en force (30 BACS et beaucoup de CRS). Ils ont ensuite encerclé tout le monde en embarquant tous les manifestants au poste de police (probablement dans le XVIIIe arrondissement). La répression massive des flics, alors que le rassemblement n’avait même pas commencé, vient de se terminer maintenant. Entre 60 et 80 personnes ont été amenés au poste de police avec des cars. […]

    [10h15] Ce matin, 50 arrestations violentes à l’action anti-G8 à Stalingrad. GAV en cours : Rassemblement comico du 18e, rue de Clignancourt !

    [11h05] Plus d’une cinquantaine de militants encerclés ce matin, place de la Rotonde. Une douzaine de camions de CRS situés place Colonel Fabien. Bien plus place Stalingrad. Ce rassemblement public fut vite interrompu et redirigé au commissariat du 18e, Clignancourt (40 personnes) pour un contrôle d’identité.

    [11h06] Une action fut menée par un autre groupe sur la cible, par une dizaine de personnes. Elles ont pu quitter le lieu sans perte et fracas, mais suivies par les bakeufs. Sont en direction pour le soutien aux militant-E-s retenu-E-s dans les différents commissariats (18e et 11e passage Dallery). Trop nombreux pour les geôles nationales, nous assistons à une migration des contrôles dans différents lieux policiers afin que les « inculpé-E-s » subissent leur contrôle : rue Basse-des-Carmes dans le 5e arrondissement.

    Comicos où téléphoner :

    1 rue Basse-des-Carmes, Paris 5e – Téléphone : 0144415100
    79 rue de Clignancourt, Paris 18e – Téléphone : 0153415000

    source: jura libertaire