Chargement...

Enchanté Comrade!

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par Khan_syn, 5 Mai 2011.

  1. Khan_syn
    Offline

    Khan_syn Nouveau membre

    5
    0
    0
    Mai 2011
  2. marxiste, gauchiste, internationaliste
    Bonjours tout le monde,

    Je m'appelle Sadjan, j'ai 16 ans et très bientôt 17. J'habite en Suisse dans le canton du Valais, connu pour être le canton le plus raciste de Suisse...
    Mon pseudo signifie fils du Khan en russe car j'ai des origine mongol par mon grand-père qui était russe de parents Tatar, j'en suis très fier mais j'ai également beaucoup d'autres origine.

    Je ne me défini absolument pas comme un anarchist mais j'adhère au mouvement antifa car mes idéaux s'en rapproche beaucoup, cependant je me défini comme un communiste confirmé depuis longtemps. Sinon je suis bien entendu athée et internationaliste, anti-capitaliste-impérialiste, anti-raciste, et anti-nazi... je pourrais dire encore beaucoup de chose sur mes idéaux mais pour ne pas éternisé ma présentation je m'arrête là.
    Au niveau de mes goût musicaux, j'écoute principalement du Oï mais également des musiques communiste soviétique, nord-coréenne ou autre... ça va jusqu'au hip-hop ou au Jazz que j'écoute également.

    Je contribue autant que je peux aux mouvement antifa mais c'est assez compliqué en Suisse, en tout cas dans le Valais donc mon truc c'est plutôt la propagande anti-capitaliste sur Internet ou dans ma région.
    Mes passe-temps sont surtout la lecture(prolétarienne), l'informatique et le ping pong. J'aime également beaucoup la cuisine et je vais donc commencer une formation de 3ans dès cette année.

    Voilà pour ma présentation, j'espère que je vais m'entendre avec tout le monde sur le forum. A bientôt.:ecouteurs:
     
  3. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  4. libertaire
    Soviétique ? Hum...et tout le côté dictature tout ça, ça te dérange pas ?
     
  5. Khan_syn
    Offline

    Khan_syn Nouveau membre

    5
    0
    0
    Mai 2011
  6. marxiste, gauchiste, internationaliste
    Non, car déjà je ne suis pas contre l'autorité, c'est justement ce qui me différencie le plus avec la plupart d'entre vous je pense. Pour moi un pays ne peut pas tourner correctement sans un "leader", un dirigeant communiste. Tant mieux si c'est possible mais pour moi l'anarchie ne peut pas résoudre les problèmes comme le racisme.
    Et dire que l'URSS était un pays beaucoup trop autoritaire de dictature, c'est être victime de la propagande capitaliste, c'est l'OTAN qui durant la guerre froide a véhiculé cette image, certes il y avait les goulags par exemple mais les capitalistes ont bien entendu énormément exagéré(le nombre de morts par exemple) en affirmant ces choses sur l'URSS.
    Ensuite pour pouvoir jugé ou accusé l'URSS il faut également connaître un peu l'histoire de la Russie tsariste je pense.
     
  7. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  8. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Il n'empêche que la dictature soviétique était totalitaire donc même sans être anti-autoritaire revendiquer l'abus de pouvoir c'est triste. Et un dictateur qu'il soit communiste ou fasciste est toujours un dictateur.
     
  9. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Tu as tout fait raison les gens sont trop cons, il faut que des personnes responsables et intelligente les guides dans la voie à suivre.

    Plus sérieusement, en effet un pays ne peut pas "tourner" sans un Etat ce que improprement tu appelle leader. Mais veux tu vraiment "un pays"? C'est nécessaire selon toi, les pays? Quand je dos nécessaire c'est à dire indispensable à notre vie, notre "bonheur"?
     
  10. Khan_syn
    Offline

    Khan_syn Nouveau membre

    5
    0
    0
    Mai 2011
  11. marxiste, gauchiste, internationaliste
    Tu m'as bien compris Surlazone, les humains ne sont pas assez intelligent pour pouvoir tous faire tout seul sans être "dirigé" par des personnes censé(communiste selon moi).
    Après moi je ne suis bien sûr pas nationaliste mais j'aime beaucoup les pays desquels je viens, donc selon moi la notion de pays n'est pas nécessaire mais plutôt des républiques socialistes unis comme en URSS. Mais c'est quand même une question compliqué, on devrait en débatre une fois mais ailleur que mon topic de présentation:ecouteurs:
     
  12. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Les humains ne sont pas assez intelligent pour pourvoir "tout faire tout seul" sans être dirigé par ... des humains. Magnifique paralogisme que voilà.


    J'explique, selon toi :

    - on peut donc "tout faire tout seul" que si l'on est dirigé (renversement de ta phrase). C'est un contresens total.
    - Les humains ne sont pas assez intelligent pour vivre (tout faire, c'est une définition de la vie) il faut donc des humains pour les diriger. Illogisme.


    En une seule phrase tu arrives à écrire deux énormités. Bravo.
    A ce niveau là je te conseille de t'engager, l'armée (rouge) est faite pour toi. Tu pourras y philosopher, sur les bienfaits de l'autorité, avec des petits camarades de ton niveau et surtout ne jamais réfléchir ni prendre la moindre initiative vu que tu n'es pas "assez intelligent".




    Soit tu as eu un problème de clavier, quelqu’un a du mélanger les touches et cette phrase n'est que le résultat du plus fortuit des hasards, soit tu es d'une bêtise rarement atteinte, et pourtant tu as eu des concurrents.

    Tu aimes "les pays desquels [tu] viens" "DONC" [il faut] "des républiques socialistes unis" puisque tu n'es pas nationaliste.

    Tu illumines ma journée. Merci.

    Ps : puisque tu es internationaliste tu devrai au moins jeter un œil 5 minutes sur la définition en terme marxiste de ce mot .
     
    Dernière édition par un modérateur: 6 Mai 2011
  13. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  14. anarchiste
    ah ah ah la russie soviétique n'était pas totalitaire, bien sur les goulag c'est juste une image véhiculée par le capitalisme.
    ben non mon p'tit pere, y'a eu l'ouverture des archives qui montrent a quel point ça a été une dictature.
    et puis j'en passe et des meilleurs entre cronstadt et makhno...
    ben vive les contre-revolutionnaires libertaire, les humains trop cons pour diriger leurs vies, a bas tout les tyran, une balle = un fasciste rouge, et mort a l'autoritarisme.

    signé : un anar trop con, qui a lu l'histoire de l'URSS suffisamment pour la detester, et sans s'occuper de l'avis des capitalistes. :ecouteurs:
     
  15. Khan_syn
    Offline

    Khan_syn Nouveau membre

    5
    0
    0
    Mai 2011
  16. marxiste, gauchiste, internationaliste
    Alors déjà pour la première phrase je voulais simplement faire allusion à cette phrase que tu avais écrite toi même plus tôt et avec laquelle j'étais d'accord:
    "Tu as tout fait raison les gens sont trop cons, il faut que des personnes responsables et intelligente les guides dans la voie à suivre."
    Mais bon puisque tu prends tout au pied de la lettre à ce que je vois et que ma phrase comprenait effectivement quelque incohérence, il est normal que tu me l'ai fait remarqué mais de manière assez autoritaire je trouve pour quelqu'un qui est contre cela.
    Pour ma deuxième phrase tu n'as qu'a remplacé le "donc" par un "mais" si ça te chante et surtout si ça te permettra de moins ouvrir ta grande gueule.

    Ensuite je n'ai jamais dit que les goulags n'avaient jamais existé alors relis moi si il le faut mon bonne ami anarchiste. Après la question à se poser c'est qui était envoyé dans les goulags? De bon citoyens soviétiques communistes ou en tout cas acceptant le communisme? surement pas, les goulags étaient réservé à l'ancienne bourgeoisie tsariste refusant de partager leur richesse, des soldats fascistes allemand, des capitalistes, des extrémistes(religieux surtout dont la Russie tsariste était rempli). En gros que des personnes le méritant. Alors merci d'arrêter de cracher sur l'histoire du communisme.

    Pour finir je vous poserait une question à tout anarchiste en colère contre l'autorité qui me liront:
    Comment l'anarchisme pourrait résoudre des problèmes comme le racisme, ou d'autres genres de discrimination en évitant toutes sortes de dérapages de la populations comme par exemple la formation de différentes organisations visant à s'approprier certains biens(un exemple de dérapage possible sans autorité parmi tant d'autres) ou encore éliminer l'extrémisme religieux comme l'a fait le communisme en URSS, et étudiez un peu l'histoire de la Russie tsariste et de l'URSS (d'un point de vue le moins anti-communiste possible pour une fois) avant de me contredire sur ceux que je viens de dire.

    Voilà, bonne nuit tout le monde car il se fait très tard.
     
  17. Asylum Psychopath
    Offline

    Asylum Psychopath Le Désaliénateur Membre actif

    60
    0
    1
    Juil 2007
  18. anarchiste, socialiste, auto-gestionnaire, individualiste
    Pour commencer, tu vois, c'est qu'il n'y a pas qu'une seule sorte d'anarchiste, mais plutôt autant de visions de l'anarchisme qu'il y a d'anarchistes.

    Moi, je crois pas qu'une révolution puisse apporter l'anarchie, en tout cas certainement pas la liberté. La liberté, ça se construit, et on ne lutte pas contre l'extrémisme religieux par des camps de concentration, mais par l'éducation. On ne peut simplement pas libérer le monde de la connerie du jour au lendemain, et ça marche pour à peu près tout ce qu'on veut corriger.

    De plus, je suis contre le partage forcé des moyens de production. Il y a certaines choses que les gens ne peuvent pas posséder, et c'est par exemple le cas de la terre. Je suis contre la reprise des biens des bourgeois, parce que la richesse, j'en ai rien à chier. En autant que j'ai à manger et à boire, n'ai pas froid et peut faire ce que bon me semble, rien à foutre du reste. D'après moi, "boycotter" les exploiteurs et refuser de leur donner quoi que ce soit, en quelque sorte construire une société dans laquelle ils n'ont pas leur place, mais sans les réprimer, suffit. S'ils veulent échanger avec les autres, qu'ils participent à l'effort collectif. Et je ne vois pas le besoin de leur confisquer quoi que ce soit non plus, pour la simple et bonne raison que si personne ne travaille pour eux, ils n'auront plus grand chose de toute façon.

    Pour éviter les dérapages de population, il est possible, selon moi, d'utiliser des moyens décentralisés. Guérilla, actions directes, regroupements temporaires, un peu comme la Makhnovtchina par exemple. Et à plus long terme, encore une fois... l'éducation.

    Je crois que le sens de l'Histoire, si cher à Marx, est l'anarchisme. Mais que ce sens de l'Histoire ne peut arriver que quand les gens y seront prêts. Et que la liberté ne se donne pas, qu'elle se prend. Donc si je veux être libre, j'attendrai pas les autres, et je m'entraîne pour gagner les habiletés nécessaires à être libre (survie, qualités physiques et mentales, connaissances...). Quand j'aurai réuni ce qu'il faudra, alors là, je m'arrangerai pour aider le plus de gens possible à les apprendre à leur tour, et un de ces jours, quand assez de gens seront maîtres de leur vie, les gouvernements perdront le contrôle sur eux, et les dérapages ne seront plus possibles parce que partout, il y aura des gens éveillés et capables.

    En attendant d'en être là, tout ce que j'ai à dire aux gens, c'est: "Arrêtez de vous plaindre, bande de lâches, et refusez de collaborer! Battez-vous pour vous-mêmes, et partagez avec ceux que vous aimez!"

    Et j'appuie celui qui a mentionné ton incohérence lorsque tu parlais de pays mais te disais internationaliste.

    Sinon, voici un article intéressant sur l'application du communisme de par le monde:
    http://ysengrimus.wordpress.com/2011/05/01/le-communisme-utopie-et-histoire/

    Ah, et même si je ne suis pas d'accord avec toi, bienvenue sur le forum.

    Edit<br>: j'ai oublié de spécifier qu'en parallèle à la "désaliénation" de chacun, il faut construire des structures sociales auto-gérées remplissant des fonctions de base pour se faciliter la vie, structures qui peuvent être multiples, dont le mode de fonctionnement ne doit pas être pré-établi mais décidé lors de la création des dites structures, et doivent être de participation volontaire. Ceci exclut donc toute structure "totalitaire par essence", parce qu'une structure totalitaire ne tolère pas la différence et ne peut pas cohabiter avec différentes alternatives.
     
    Dernière édition par un modérateur: 6 Mai 2011
  19. Fedanar
    Offline

    Fedanar Mutueliste sur les bords Membre actif

    167
    0
    12
    Jan 2010
  20. libertaire, socialiste, , anarcho-fédéraliste
    Trop cooool ! l'année prochaine j'aimerai avoir un maoiste pour mon anniversaire.:ecouteurs:

    Khan_syn, tu manques d'expérience avec certains anarchistes, leçon 1. Il était ironique dans son message. D'où l'utilisation du "plus sérieusement" au début de phrase suivante.

    Leçon 2 : Les anarchistes adorant débattre et surtout mettre en avant ses idées, il arrive que certains aiment te les balancer de manière brute.
    Leçon 3 : les forums peuvent amplifier le caractère brut de la chose car il y a déshumanisation de l'interlocuteur.

    Tu as fini la première phase de formation "comment se faire clasher sur un forum anarchiste (et punk, skin ?) , jeune chenille.


    Donne moi ta définition d'autorité et j'essayerai de répondre.
     
  21. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  22. anarchiste
    ben non désolé les goulag c'est pas uniquement les bourgeois, les capitalistes, les fascistes et les religieux, c'était tout les intellectuels meme certains communistes, refusant le coté dictatorial de l'URSS, c'était toute personne contrevenants aux ordres express du leader (ouais le culte du chef comme pratiqué par staline c'était pas duuu touuut dictatorial.) au final c'étaient tout ceux qui jouaient pas les clébards pour messieurs les dirigeant du parti et M. le leader charismatique, et j'ai comme l'impression qu'ils aimaient pas la critique hein.
    et ouais on peut relire ensemble l'histoire tsariste, a quoi bon remplacer un régime totalitaire par un autre sera quand meme la question de fin.

    et c'est quoi le modele "De bon citoyens soviétiques communistes" ? (j'aime la formulation, ça fait pas du tout idéal type ... tiens j'me rappelle du "bon citoyen aryen et nazi".)

    et si je crache sur le communisme autoritaire et son histoire camarade, et au fait cronstadt et la makhnovtchina tu connais?
     
  23. Nikrok
    Offline

    Nikrok blop Membre actif

    311
    0
    7
    Sept 2009
  24. anarchiste
  25. Asylum Psychopath
    Offline

    Asylum Psychopath Le Désaliénateur Membre actif

    60
    0
    1
    Juil 2007
  26. anarchiste, socialiste, auto-gestionnaire, individualiste
    Yep, il a été obligé de revenir au capitalisme d'état pour la simple et bonne raison qu'ils s'étaient débarrassés des propriétaires terriens, qui connaissaient les secrets de l'agriculture, et que pour cette raison, les récoltes étaient mauvaises et les Russes étaient aux prises avec une famine.
     
  27. Oh putain... Bonne chance aux membres moi j'ai même pas le courage de tenter d'ouvrir un débat.... Un mec qui dès son entrée soutient la corée du nord et l'URSS c'est une cause perdue, faut vraiment être complètement con pour soutenir un régime aussi pourri que celui de la corée du nord, dans parler de l'URSS qui a fait des millions de morts, une des dictatures les plus sanguinaires de tout les temps, et qui a tuer des milliers d'anar (mais bon je dois avoir le cerveau lavé à la propagande de l'OTAN)...
    Quelle connerie...

    Qu'est ce qui te pousse à venir t'inscrire sur un forum clairement contre l'autoritarisme, contre le marxisme et de toute évidence contre l'URSS et la corée du nord ?
     
  28. Asylum Psychopath
    Offline

    Asylum Psychopath Le Désaliénateur Membre actif

    60
    0
    1
    Juil 2007
  29. anarchiste, socialiste, auto-gestionnaire, individualiste
    Je parie que c'est parce que c'est un forum classé "extrême gauche"...

    Sinon, bah, moi j'ai la patience de discuter avec lui. J'espère juste qu'il va continuer à répondre. J'ai pas envie de laisser quelqu'un être en faveur de dictatures sans rien tenter pour essayer de le raisonner.

    Et puis, vlà un autre lien vers un sujet qu'a posté anarchOi, justement par rapport à l'antifa<br>:

    http://forums.resistance.tk/message.php?p=86411#post86411
     
  30. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  31. anarchiste
    c'est les fleches utilisées par le RASH surtout, si il est pas skin il les utilise surement pas et donc il se sentira pas concerné.
     
  32. Khan_syn
    Offline

    Khan_syn Nouveau membre

    5
    0
    0
    Mai 2011
  33. marxiste, gauchiste, internationaliste
    Vous me fatigué vraiment les gars. Marre de me faire engueulé dès mon inscription.
    On a chacun nos idées et c'est tout.
    Je savais qu'il y avait des camarades contre le communisme ici mais si je m'y suis inscrit c'est que malgré nos divergences, nous avons tous des ennemis commun: les capitalistes, les nazi, les religieux et toutes cette merde.
    Et c'est tout voilà fin de l'histoire. A bientôt sur d'autre sujet de discussions j'espère.

    PS: Pour finir, oui je connais la signification des trois flèches et je ne l'ai jamais utilisé.
    Ensuite, oui je connais Makhno et l'histoire de Kronstadt et c'est pas ça qui va me faire changer d'avis.
     
  34. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  35. anarchiste
    nan je t'explique parce que t'as pas l'air de comprendre, le seul moment ou y'a des alliances qui se font c'est pour latter des nazi et des fafs dans les rues, y'a aucune alliance objective sinon. (et c'est un militant qui te le dit)
    le fait est que le communisme autoritaire n'est pas un ami, certains anar disent qu'on peut s'allier avec lui pour lutter contre les autres ennemis mais de toute façon a un moment faudra se foutre sur la gueule.
    je prefere que ça soit tot que tard, histoire de pas se faire tirer dans le dos, je te le dis clairement : t'es pas mon allié, je lutte pas avec toi.

    si je devais suivre ton raisonnement je m'allierai aux capitalistes pour lutter contre les autoritaires, heureusement c'est pas le cas.
     
  36. pixote
    Offline

    pixote Membre du forum

    30
    0
    1
    Nov 2010

    Camarade khan_syn regarde ces vidéos et j'espère que tu vas pouvoir te faire une idée de ce qu'est le communisme libertaire........sans maitres ni comité central^^

    http://www.dailymotion.com/video/x1bo40_vivre-l-utopie-partie-1_news