Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Informatique Facebook attaqué pour une page "fan" appelant à l'Intifada

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 4 Avril 2011.

  1. Facebook est poursuivi en justice aux Etats-Unis pour avoir tardé à fermer une page appelant à la 3è Intifada, hébergée sur le réseau social.

    Le réseau social Facebook et son co-fondateur Mark Zuckerberg font l'objet d'une plainte déposée aux Etats-Unis pour avoir hébergé une page, entre-temps fermée, qui appelait à la "troisième Intifada" contre Israël, selon des documents de justice dévoilés par le site TechCrunch. La page en question avait attiré près d'un demi-million de "fans". Elle a été fermée le 29 mars après qu'Israël a contacté la direction de Facebook, en affirmant que son contenu appelait "à tuer des Israéliens et des juifs".

    Le plaignant, Larry Klayman, a déposé plainte auprès d'un tribunal de la capitale américaine Washington et demandé un milliard de dollars de dommages et intérêts, selon les documents publiés par TechCrunch. M. Klayman se décrit comme "un citoyen américain d'origine juive (...), soucieux de la sécurité d'Israël et de tous les peuples".

    Même si la page a été retirée, Larry Klayman estime que la direction du réseau social a fait preuve de "négligence" en ne répondant pas assez vite aux injonctions de fermeture de la page. De son côté, Facebook a jugé que ces accusations étaient "sans fondement" et a promis de "se battre vigoureusement".

    La page avait été lancée le 6 mars et appelait à une troisième Intifada, autrement dit à un nouveau soulèvement contre l'occupation israélienne à partir du 15 mai, date de la fête de l'indépendance d'Israël que les Palestiniens qualifient de "Naqba", "catastrophe" en arabe. La première Intifada a commencé en décembre 1987 jusqu'aux accords sur l'autonomie palestinienne conclus à Oslo en 1993. La deuxième Intifada a éclaté en 2000 avant de cesser progressivement cinq ans plus tard.
     
  2. Les lobbys facho-sionistes frappent encore.... Mais où est donc la justice pour fermer toutes les pages facebook de sionistes appellant à la haine raciale contre les palestiniens ?
     
  3. lianne
    Offline

    lianne lianne

    19
    0
    0
    Mar 2011
    La justice ne ferme pas ces pages car ils s'en servent, integrent, observent, ces pages sont de trop grandes sources d'informations!!
     
  4. Pourtant Israel qui excellent en matière de fichage de données et d'espionnage de facebook (une amie présentement en voyage en palestine m'a raconté qu'ils forcent tout ceux qui arrivent de palestine à ouvrir leur compte mail et facebook à la frontière, pour que les sionistes puissent analyser leurs conversations persos) ne s'en servent pas, ca me surprends.... En tout cas les palestiniens ne sont pas peureux, ils rejoignent ce groupe en masse et affichent tous un avatar d'intifada.... Mais bon, ils sont surement déjà tous fichés donc ils s'en foutent...

    http://www.facebook.com/PalestineNumberThree

    De l'autre coté, je ne vois pas l'intéret à ficher des juifs anti-palestiniens quand ces états soutiennent israel et donc ne veulent pas ficher leurs militants....
     
  5. lianne
    Offline

    lianne lianne

    19
    0
    0
    Mar 2011
    Il y a bien longtemps que je ne comprend plus rien, tout est magouille et mensonge.. comment s'y retrouver et y voire une logique a tout ca?
     
  6. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  7. libertaire
    +1
     
  8. Akina
    Offline

    Akina Membre du forum Membre actif

    146
    1
    0
    Sept 2010
  9. féministe
    Deux plaintes déposées en mai et août 2010 par Alexandre Marcel, un particulier du Gard, contre Facebook pour la diffusion de propos racistes et homophobes sont classées sans suite par le tribunal de grande instance d’Alès.

    Plusieurs associations ont déposé une plainte devant les autorités américaines de la concurrence pour obliger Facebook à revenir sur les changements qu'il vient de mettre en place concernant les règles de confidentialité pour ses utilisateurs.

    Facebook a usé de plusieurs pratiques commerciales en violation de la loi de la protection des consommateurs, notamment en communiquant leurs données personnelles à des tiers. Plusieurs associations américaines de consommateurs ont déposé une plainte contre Facebook et demandaient l'ouverture d’une commission d'enquête sénatoriale

    J'arrive même pas à comprendre pourquoi Facebook existe encore avec toutes les plaintes que le site se ramasse!!
     
  10. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Le fondateur de facebook c'est Mark Zuckerberg pas Djamel Boualem, forcément ça joue.
     
  11. C'est qui ca ?
     
  12. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Personne, juste un nom arabe, juste pour souligné que Zuckerberg est juif et que ça joue peut être sur ce que censure facebook.
     
  13. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    C'est peut être aussi juste un retard dans la modération, on a été victime de cela aussi sur pirate-punk par exemple (les groupes FAFs qui ont mis du temps à gicler).
     
  14. AHhhh ok... Je ne savais pas que Zuckerberg était juif
     
  15. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  16. libertaire
    ben justement si il est juif ils aurait du fermer cette page plus rapidement que n'importe quelle autres non ?
     
  17. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France

    Heu ouais effectivement, j'ai mélangés les faits.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    2
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    35
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    5
  7. Réponses:
    5
  8. Réponses:
    11