Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Fascisme & extrême-droite Marche des cochons Samedi 14 Mai 2011 à Lyon

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par jeunevoleur, 26 Mars 2011.

  1. Absurde....

    Laissez moi deviner, encore une connerie des Jeunesses Identitaires ? Ils sont très actif à Lyon aparament, donc je parie que c'est eux...

    Anti-religion oui, mais aussi pour le droit des autres de croire en ce qu'ils veulent. On a des idées très radicales concernant la religion, mais jamais on ne va persécuter les autres pour leurs croyances personnelles.
     
  2. Apash
    Offline

    Apash Membre du forum

    30
    0
    0
    Sept 2009
  3. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire
    la question n'est pas d'être anti halal ou pas. c'est que le halal s'il est ce qu'il est aujourd'hui c'est juste qu'il suit le modèle capitaliste. le problème des fafs c'est que faire une manif uniquement sur la question du halal c'est pas très pertinent sauf dans le but plus ou moins caché de cracher encore sur les étrangers. Une manifestation contre l'élevage en batterie, pour la cause animale, les labos, les abattoirs, les usines viandes que soont les élevages, ça ça a du sens et de l'importance. s'attarder sur uniquement le détail du halal, parce que là il s'agit d'un détail d'une question bien plus vaste qui est tout simplement comme je lai déjà dit la cause animal, et qui na aps de sens en soi car elle s'inscrit dans une lutte contre l'islam et non contre l'irrespect de la vie pour faire plus de profit. donc dire ici que tu es contre le halal je ne trouve pas ça pertinent du tout, ce n'est pas dans le sujet je trouve. je ne nie pas que le halal peut être critiqué, attention pas de fausse lecture! seulement entre étourdir une bête et que cela marche une fois sur 4 pour la tuer je vois pas forcemment ce que ça a de mieux. la comparaison est peut être criticable mais c'est comme se poser la question d'est ce qu'il vaut mieux se faire violer droguée car au moins tu t'en rends pas compte ou être être conscient...(réponse: le problème c'est le viol!)
    halte au fascisme et halte à l'horreur de l'élevage en batterie, quelque en soient les modalités de meurtre, c'est pas le problème!
     
    Dernière édition par un modérateur: 5 Avril 2011
  4. Apash
    Offline

    Apash Membre du forum

    30
    0
    0
    Sept 2009
  5. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire
    et deuxième débilité, si c'est dans un esprit d'éthique espéciste, quel est le rapport entre le cochon et le halal? ... le cochon n'étant pas consommé par les musulmans il n'a rien à voir avec une manif anti halal si ce n'est de la provoc contre les musulmans en tant que tels. et qu'est ce que ça peut leur foutre qu'ils mangent pas de porc ça leur fera plus de charcute pour eux, et plus de cholestérol. car on sait que, gran défenseur de la cause animale, les identitiaires ont développé leur propre fabrication de jambon respectueux de la nature. enfin non... pas encore... mais en attendant eux au moins ils mangent du cochon et ils boivent du vin pour sauver la France et les animaux des méchants islamistes qui ont pris en otage nos gentils carrefour!
     
  6. Silejonu
    Offline

    Silejonu Amoureux cynique

    43
    0
    0
    Mar 2011
    Apash --> Je suis vegan, alors tu te doutes bien que c'est pas que le hallal qui me pose problème. Ce que je voulais dire, c'est que le hallal rajoute encore une couche d'horreur sur l'élevage. Je ne cautionne pas plus l'abattage que le hallal, que ce soit clair.
    Et après, cette manif' me répugne, bien évidemment.
    (D'accord avec tout ce que tu viens de dire.)
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    1
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    1
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    4
  7. Réponses:
    15
  8. Réponses:
    3