Chargement...

Tout lacher pour vivre comme on l'entend?

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par G 3org3, 23 Mars 2011.

  1. k1000
    Offline

    k1000 Membre du forum Membre actif

    412
    0
    11
    Jan 2009
    Longue vie à ton camion Djo !

    J'ai pas de secret pour vivre sans le RSA et sans travailler. Tu peux toucher le RSA ET fabriquer des trucs en t'amusant ET rendre des services à l'occasion et monnayer productions et services.

    C'est pas paradoxal de toucher le RSA ou d'autres allocations institutionnelles (beuark !) tout en ayant le drapeau noir et rouge qui flotte dans sa tête. C'est de la survie.

    L'avenir il se fera tout seul. Tu as visiblement de l'énergie, il y a pas de raison que tu te fasse piéger par l'illusion des "cages dorées"...
     
  2. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    Il y a toujours la raison de la force. combien ont assez de force pour vivre comme il l'entendent tout au long de leur vie ?
    A l'opposé, combien se rangent après s'être épuisé(e) à force de marcher "seul(e)" à contre courant ?
     
  3. Malemort
    Offline

    Malemort Nouveau membre

    3
    0
    0
    Mai 2014
  4. libertaire, anarchiste, gauchiste
    Bonsoir, je ré-ouvre ce sujet, déja plus tout jeune, par curiosité. J'ai 17 ans, en première année de prépa sans savoir ce que je fous là, et comme G 3org3, je suis de plus en plus tenté par l'idée de tout lâcher une bonne fois pour toute. J'ai en particulier ce projet de voyager sans argent pendant un ou deux ans avec une amie.
    Comme je vois que plusieurs personnes dans ce sujet ont déjà suivi ce rêve, je viens vous demander quelques conseils, vos expériences personnelles et votre avis général sur le sujet, en bref relancer un sujet mort trop vite alors qu'il était plus qu'intéressant !
     
  5. Joshakk
    Offline

    Joshakk Nouveau membre

    3
    0
    0
    Avr 2014
    J'avais vu ce sujet il y a un moment tiens.

    J'ai pas vraiment d'anecdote pour toi, étant donné que, comme toi, c'est pour l'instant au stade du projet, mais qui se fait de plus en plus présent au fil du temps.

    Ce que je peux te donner comme conseil par contre, c'est déjà d'attendre ta majorité, tu risques d'avoir quelques petits soucis sinon :ecouteurs:
    Puis, comme d'autres avant moi, je te conseille d'avoir une petite porte de secours quand même (Mais si elle ne te semble pas viable ce n'est même pas la peine).
    Et enfin, une fois tout cela réuni, de réellement le faire, que cela ne reste pas juste un "rêve" ne laisse pas traîner en longueur si c'est inutile, c'est une erreur que j'ai fait :)

    Personnellement, en attendant que ce projet soit viable pour moi (Seul c'est quand même compliqué) j'espère faire des petits voyages humanitaires, genre construire des trucs ailleurs toussa, bouger... Je sais pas vraiment si c'est possible d'ailleurs, je pense me renseigner.

    Bref ne lâche rien et continue de rêver, c'est important.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    3
  2. Réponses:
    25
  3. Réponses:
    14
  4. Réponses:
    4
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    0