Chargement...

Parti Pirate

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Yael, 18 Février 2011.

  1. Yael
    Offline

    Yael Against All Authority Membre actif

    81
    0
    10
    Oct 2010
  2. auto-gestionnaire
    Connaissez-vous ?

    http://www.partipirate.org/blog/index.php

    Le Parti Pirate (PP) est un parti politique rattaché au Parti pirate international, fondé en France, le 21 juin 2006, à la veille du vote de la loi relative au droit d'auteur et aux droits voisins dans la société de l'information, plus connue sous le nom de loi DADVSI. Il se veut en dehors du clivage gauche-droite des autres partis politiques de France.
    Ce parti s'inspire directement de son homologue suédois, le Piratpartiet, premier parti pirate du monde, fondé le 1er janvier 2006, et comme lui, il est affilié au Parti pirate international (PPI). Il propose une section à destination des jeunes, le Parti Pirate Jeunes (PPJ), également appelé Les Jeunes du Parti Pirate. Le Parti Pirate est aussi le fondateur du Parti Pirate Francophone.
    Son programme tourne essentiellement autour de la réforme du droit d'auteur, la libre circulation des savoirs scientifiques et culturels, et la protection des libertés individuelles. S'il n'exclut pas d'aborder d'autres questions, à plus ou moins long terme, le Parti Pirate préfère d'abord défendre les causes qui l'ont amené à exister.

    J'aimerais avoir plus d'infos sur eux, si vous en avez

    merci
     
  3. réformistes.....

    Un parti juste pour un seul combat (droits d'auteurs) c'est comme un parti pour légaliser la marijuana... réformiste et inutile.
     
  4. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Ouai, j'suis assez d'accord avec anarchOI.
    J'les ai rencontrer lors d'une manif' contre loppsi2, il semble qu'il sont pour le commerce de musique par internet (pour passer du zicos au consommateur sans passer par un producteur de façon a baisser les prix et éviter au zicos de se faire entuber) ce qui n'est pas mauvais, mais qui est... réformiste.
    Ils sont aussi si je me souvient pour qu'il y ai les mêmes droits/devoirs sur le net que dans la vie.

    C'est séduisant, mais comme la souligner AnarchOI, pour un partit c'est peut, et en dehors de ça, cela ne viendra pas à bout du capitalisme, ça changera juste le pognon de mains à mon humble avis.(et puis c'est des politiciens, et ces gens la, j'les aimes pas trop en général).
    Voila, en espérant être intelligible.
     
  5. Fedanar
    Offline

    Fedanar Mutueliste sur les bords Membre actif

    167
    0
    12
    Jan 2010
  6. libertaire, socialiste, , anarcho-fédéraliste
    J'ai fait le même constat que vous. C'est à dire que ce parti est bien trop retreint au niveau des idées pour être utile ou pour rassembler (culture, droits d'auteurs, brevets pharmaceutiques). Ceci malgré le fait que leurs idées soient intéressantes.