Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Fascisme & extrême-droite Dieudonné jugé pour antisémitisme

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 4 Février 2011.

  1. En tout cas j'espere qu'il ne fera pas de l'anti-antiracisme son cheval de bataille parce que les anti-raciste l'emmerdent ;)

    Mais franchement, inviter Robert Faurisson c'est carrément faire de la pub à un négationniste, ca va trop loin..

    Les néo-nazis sont une préoccupation importante en effet, mais faut pas non plus laisser banaliser le négationisme et l'anti-sémitisme, surtout par quelqu'un qui travaille dans le public et qui atteint des milliers de personnes...

    Faire passer ca en douce sous couvert d'humour, c'est une tactique ridicule...

    Dieudonné collabore avec alain soral, un facho de 3ieme voie et ancien cadre du FN, ses idées sont à gerber et il n'est pas défendable d'aucune facon, surtout pas par des anars..

    Ah non tu vas pas recommencer avec ces conneries là -__-
     
  2. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Oui j'ai bien dit avant qu'il tourne de ce coté la puisqu'il était contre le FN au début. ses idées ne m'influences en aucun cas, et ce qu'il dit hors skecth ne m'interesse pas puisqu'il est devenu un politicien .
     
  3. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Je voit pas comment tu peut te réjouir que quelqu'un soit condamné pour ses opinions.
     
  4. Tazon, toujours sur la ligne de front pour défendre les pire ordures de notre méchant système judiciaire.
    Tu devrais plutôt investir ton temps à défendre les prisonniers politiques qui ne l'ont vraiment pas mérité, ou les sans papiers menacés d'expulsions, les anars condamnés pour leur opinion, etc... Ah mais c'est vrai, ces pauvres petit fachos qui méprisent la liberté d'expression ont eux aussi droit a ce qu'on les défendent.

    Si je me réjouis, c'est peut être parce que pour une fois la justice donne un semblant d'illusion qu'elle fonctionne ? J'ai pas l'intention de collaborer avec elle, mais pour une fois qu'elle cible nos ennemis, je vais certainement pas pleurnicher et venir les défendre, ce serait idiot, contre-productif et contre-révolutionnaire.

    Ta logique est aussi stupide que de dire "je vois pas comment tu peux te réjouir que des pauvres victimes de la répression étatique soient condamnés à Nuremberg"

    Mais bon c'est vrai, j'oubliais, toi tu envisages une société "libertaire" où les négationnistes du genre Faurisson et sa bande pourraient faire une conférence en pleine société anarchiste et expliquer que les chambres à gaz n'ont jamais existé, une société ou les nazis pourraient faire des manif raciste et défiler librement dans la rue, où ni l'anti-sémitisme ni le racisme ne serait condamné, où les fachos pourraient laver le cerveau aux enfants avec leur propaganda sous couvert de liberté expression (le documentaire "a l'extreme droite du pere" explique bien a quoi ca pourrait ressembler) etc....

    Vive la liberté d'expression pour ceux qui la méprise ! Et après ca ce sera la liberté d'association, puis hop avant même qu'on ne réalise ce qu'il se passe, on se retrouvera avec des fachos bien organisé grâce à leur propagande et leur liberté d'association, puis on sera complice d'avoir perdu notre liberté d'expression en donnant la leur à ceux qui voulaient la détruire.

    Heureusement que les anarchistes ne pensent pas comme toi !

    Les anars anglophones ont une phrase qui résume bien ce qu'ils pensent de cette pensée : HATE SPEECH IS NOT FREE SPEECH !

    Donner la liberté d'expression à ceux qui la méprise, on a bien vu ce que ca a donné en allemagne en tolérant la propagande d'un certain Hitler...
     
  5. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Et si Hitler est arrivé au pouvoir c'est qu'il y avait un terreau propice, à cause du nationalisme qui était fortement présent en Europe à ce moment là et à cause du diktat imposé par la France. Faut pas oublier que les gens qui ont votés pour lui étaient dotés d'un cerveau et d'une capacité de réflexion comme toi et moi et qu'ils ont voté pour lui parce qu'ils croyaient en ses idées dont il ne s'est jamais caché (le pouvoir fort, la fin du parlementarisme, la revanche sur la France ...), aussi gerbant que ce soit ceux qui ont voté pour lui étaient d'accord avec la majorité de ce qu'il a fait pendant qu'il était chancelier, et c'est pas en l'interdisant de prendre la parole que les idées de ces gens auraient disparues.


    Petit détail les ordures de Nuremberg sont des meurtriers ...
     
  6. Ca ne change rien au fait que hitler a gagné le pouvoir parce qu'on a banalisé sa propagande et qu'on lui a laissé faire le tour de l'allemagne pour ramasser des supporteurs

    Hitler a jamais parlé de la solution finale et qu'il planifiait faire une guerre mondiale. Il n'a jamais parlé de dictature non plus.

    Complètement ridicule. T'es en train de dire que tout les allemands étaient nazis et que hitler ne les a pas manipulé ? Belle généralisation plein de préjugés... Ok pour le nationalisme, mais la haine des juifs n'aurait jamais atteint un tel point si ca n'aurait pas été des discours qu'hitler a fait partout en allemagne pour faire croire qu'ils sont la source de touts les problèmes. Et oui, ca on aurait pu l'empêcher en lui interdisant de prendre la parole.

    La majorité d'entre eux n'ont pas pris aucune décision conduisant à la mort de qui que ce soit.



    Donc bref, on devrait tolérer l'anti-sémitisme et le racisme sur resistance, puisqu'après tout on milite pour la liberté d'expression, non ?
     
    Dernière édition: 6 Février 2011
  7. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Il n'a jamais cacher qu'il voulait récupérer les "territoires Allemands" en attaquant la Pologne, la revanche sur la France ... C'était évident, et il n'a jamais caché son antisémitisme obsessionnel.

    L'antisémitisme était monnaie courante jusqu'à la moitié du 20ème siècles, beaucoup de penseurs de "gauche" ont tenus des propos bien pire que ce que dit Dieudonné (comme Proudhon si je dit pas de conneries). Bref, ce que je voulait dire c'est que si tout ça est arrivé c'est que y' avait de bonnes raisons, politiques et économiques et qu' Hitler à su jouer avec. Je trouve ça un peu élitiste de dire qu'il faut censurer tel ou tel gars, genre "Faut pas que les autres bouseux de prolos l'écoute sinon ils vont voter pour lui comme des cons".



    Non, ont ne doit pas tolérer le racisme ou l'antisémitisme, mais on ne doit pas non plus se réjouir du fait que l'état censure certaines opinions, aussi gerbante soient t-elles. C'est plus productif de répondre au arguments d'un raciste que de faire interdire son bouquin, c'est plus productif de faire une contre manif lorsque l'extrême droite se réuni que de faire interdire leu rassemblement.

    Et résistance n'a jamais été une tribune libre, donc la question ne se pose pas.
     
  8. Ca ne change rien à ce que j'ai dit:
    Hitler a jamais parlé de la solution finale et qu'il planifiait faire une guerre mondiale. Il n'a jamais parlé de dictature non plus.

    Tu crois vraiment que les allemands ont élu quelqu'un en sachant consciemment qu'il voudrait tuer 6 millions de juifs et déclancher une guerre mondiale ? Les allemands seraient donc tous des criminels de guerre anti-sémite ?

    Et alors ? Pour le cas Dieudonné, on est en 2011, pas au début du 20ieme siecle

    Comparer l'anti-sémitisme de Dieudonné aux commentaires de Proudhon sur les juifs, franchement faut le faire.

    Et je trouve ca un peu ridicule de dire qu'on ne devrait rien faire contre ca de peur de passer pour les grand méchants censeurs contre la liberté d'expression..

    Les allemands n'avaient pas de raison en soi pour en vouloir aux juifs. C'est juste que l'allemagne était en crise économique et cherchait aussi a regagner sa gloire perdue, hitler a su leur créer un ennemi de toute pieces et trouver un bouc-émissaire pour la source de leurs problèmes. Ils se sont fait manipuler par un grand orateur.

    Je ne crois pas. Et je ne vois pas comment on pourrait avoir une société libertaire digne de ce nom qui tolère les rassemblements fachos et les conférences raciste/antisémite, etc..

    Et la société libertaire, elle le serait ?
     
  9. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Et ca se passerait comment selon toi, interdiction au nationalistes de participer au assemblée populaire, avec expulsion manu-militari pour ceux qui osent venir et séjour en maison d'arrêt pour les récidivistes ?
     
  10. Je viens de voir un documentaire ou Dieudonné accuse le parti socialiste d'être ultra-sioniste hahahahahahahah


    Je te retourne la question:

    Et toi ca se passerait comment pour toi ? Défilé pour jeanne d'arc chaque année, marche à la chandelle des patriotes, défilés nationaliste avec drapeaux BBR, marche des Jeunesses Identitaires, campagne du Front National, camp identitaire à chaque année avec sports de combats anti-raccaille, concerts de Légion 88 en plein centre-ville, librairies d'extreme droite, conférences négationnistes, recrutement pour les Hammer Skins, propagande néo-nazi dans les écoles (voir le Projet Schoolyard), etc....

    On tolère tout ca, parce que sinon on va violer la précieuse liberté d'expression, après tout soit on la tolère pour tout le monde soit on y croit pas du tout... comme tu dis.... Jusqu'à maintenant tu n'as jamais répondu à ces questions, donc je ne vois pas pourquoi j'aurai à répondre aux tiennes.

    T'es trop utopiste Tazon, tu croit en la liberté pour ceux qui la méprise et tu crois que tout ce gentil monde vont vivre en harmonie sans tenter de saboter la société libertaire, tu rêves en couloir et tu vie dans un monde illusoire, trop idéaliste.
     
  11. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Pour ma part, je suis pour la liberté d'expression, si cette dite expression ne viole pas la liberté d'expression (ou autre liberté fondamentale) d'autrui.

    Les concerts racistes, j'ai beaucoup de mal, la croix gammé, j'ai beaucoup de mal, et honnêtement, je me demande en quel vertu on peut tolérer un pareil manque de tolérance (oui c'est paradoxale).


    Après pour en revenir au sujet, l'état censure Dieudoné, mais à mon avis c'est plus une question de couverture politique que de racisme/non racisme.
    Nan, parce que l'UMP sont très patriotes (je pèse mes mots.)
     
  12. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Et tu l'empêcherait comment ? On récupère le matos des CRS et on crée les CAS, Compagnies Anarchistes de Sécurité qui s'occuperont de réprimé les rassemblement libéraux, républicains, fascistes ? Non, on va sur place leur montrer qu'on veux pas d'eux et si il tente des actions physiquement, genre dégager ce qui n'est pas blanc ou empêcher le fonctionnement d'une assemblée populaire on rentre dans le tas.


    Aucune propagande politique dans les école, même pas anarchiste.


    C'est pas une manifestation ou un concert qui va saboter une société libertaire, y' a d'autres méthodes et c'est celles là qui sont dangereuse (la démocratie représentative, les armes, les coup d'état ...).

    Et puis les manifestation, les concerts, les svastika, c'est que la partie visible de l'iceberg, tu veux interdire leur rassemblement, et après ? Ton voisin ne peut plus porter son t-shirt légion 88, se beurrer la gueule devant un groupe de RAC, ça n'arrête pas ses idées, le seul moyen que ces idées ne gangrènes pas la société c'est de les combattre d'abord par le rhétorique (et empêcher physiquement leur actions directes) et de créer des groupements affinitaires.
     
  13. Et tu crois qu'ils faisaient quoi en espagne libertaire, Einstein ? Même là bas il fallait des gens pour s'occuper de dégager les contre-révolutionnaires et les fascistes.

    Ta super société anarchiste ca serait un gros bordel....

    Ah oui super solution, maintenant ce sera la guerre civile permanente. Ah non je suppose que les 2 manifestations vont se passer en douce, sans confrontation, sans blessés, sans morts, après tout les anarchistes sont tous pacifique, et les nazis aussi.... Tout va bien se passer, comme dans le meilleur des mondes.


    Ah moi qui croyais que les anarchistes pronaient l'éducation libertaire...

    J'aimerais bien savoir comment tu compte éduquer la future génération pour qu'ils puissent vivre dans une société anarchiste sans leur apprendre ce qu'est la morale et l'éthique anarchiste, pourquoi l'état et l'autorité sa craint, pourquoi il faut collectiviser les richesses, etc..... Sans ca, tout le monde vont vite oublier pourquoi on lutte et personne va se soucier de voir rapparaitre des petits bourgeois, de l'autorité, et finalement le capitalisme et l'état...

    ahahahahahahahahahahah

    ok donc toi tu tolèrerais les manifestations néo-nazi et les concerts de groupes raciste dans une société libertaire. Je crois qu'on va arrêter cette discussion ici, c'est absolument ridicule et pathétique, c'est très joli en théorie mais absolument pas applicable dans une société anarchiste. Si c'est ca ta définition de société libertaire, je préfère ne pas y participer... Je vois déjà la grande manif "white pride world wide" du ku klux klan dans un ghetto bourré de noirs, je suis sur qu'ils seraient hyper content de voir ca, ils se sentiraient bien chez eux et ils partageraient surement ton opinion "c'est pas grave les manif nazi, juste une banalité".... pouarf
     
  14. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Rien à voir, il allait pas demander à ce que les fascistes soient condamnés pour leur propos, ils luttaient contre eux car il étaient arriver au stade de la lutte armée, et actuellement on y est pas.

    La manifestation c'est juste un spectacle, ça n'aurait aucun intérêt dans une société anarchiste, l'important c'est qui a la capacité de contrôler la population et donc la politique et la on sort du cadre de la liberté d'expression et on entre dans celui de la lutte armée. Mais tu ne m'as toujours pas expliquer concretement comment tu voit la lutte contre le racisme dans une société libertaire.


    L'éducation libertaire c'est pas lire du Bakounine, ça consiste pas en une propagande anarchiste, c'est un éducation libre, sans domination du maître sur l'élève, une éducation pour le savoir, pas pour la concurrence et le profit ...


    C'est la morale humaine sans la modification individualiste bourgeoise du au système capitaliste.

    Simple cours d'histoire, après aux élèves de tirer leurs conclusion et de chercher différentes sources subjectives par eux mêmes, pas au prof de leur imposer son avis.


    Exemple totalement stupide ... Bien sûr qu'une telle provocation ne doit pas être acceptée, mais faut pas voir le fait d'empêcher une manif nazi comme une fin en soit.
     
  15. Oh et tu crois qu'il va arriver quoi pendant la révolution ? Donc bref, ton point de vue c'est qu'il ne faut pas lutter contre les fascistes avec les même méthodes qu'on utilisera contre eux lors de la révolution... C'est légèrement hypocrite non?

    Ca ne réponds pas à la question, tu prétends qu'il faudrait des flics pour lutter contre les manifs fachos, et tu me réponds qu'a la place il faudrait des manifestants contre les fachos... Le problème c'est que sans force neutre entre les 2, les manifestants risquent de tabasser encore plus les fachos que le ferait les flics, ou vice versa.

    Des racistes dans une société libertaire, ce n'est tout simplement pas envisageable, tout comme les franquistes n'était pas acceptés en espagne libertaire (sauf si ils fermaient leurs gueules et acceptaient de collectiviser leurs terres)

    L'éducation libertaire c'est forcément de la propagande, puisque l'objectif est d'inculper les valeurs libertaires à la future génération pour leur permettre de devenir des futurs anarchistes qui s'intégreront à la société, c'est un évidence. Le but est d'apprendre aux jeunes à vivre sans autorité et sans capitalisme, que ce soit avec bakounine ou pas.

    En espagne libertaire, dans les écoles ils parlaient aux jeunes des syndicats et du collectivisme. Au Chiapas, les enfants mexicains sont forcément éduqués sur les principes zapatistes. C'est comme ca partout, sauf dans ton monde idéaliste...

    C'est déjà ce qu'on fait en système capitaliste, et on a vu les preuves.

    Je ne vois pas ce qu'il y a de mal a expliquer les valeurs libertaires et l'importance de développer une mentalitée anti-capitaliste, anti-autoritaire, athéiste, etc.... (sans les imposer bien sur)
    Si c'était des mauvaises valeurs il y aurait un problème, mais ce n'est pas le cas

    Je trouve ca légèrement hypocrite, d'un coté toi et les autres anars mettent l'accent sur l'importance de propagande et d'éducation des masses, on est tous conscient que le sort de la révolution repose sur la conscience des masses et donc il faut faire de la propagande et parler de l'anarchisme.... Mais de l'autre coté pas question d'en parler aux gamins.
    Donc bref on fera une révolution, sauf que parce qu'on apprends rien aux gamins la future génération aura oublier les raisons pour les quels on a faite cette révolution. Super..

    Exemple totalement stupide ? Ah oui ? Explique moi pourquoi...

    Encore une fois tu te contredits.... Tu viens juste de dire qu'il n'y a rien de grave dans une manif nazi ou un concert nazi (note soit dit en passant, des recherches ont démontrés que plusieurs crimes/meurtres racistes ont lieux après des concerts nazi et des manif nazi, surtout aux USA et en russie)... Tu dis aussi qu'il ne faut pas s'attaquer aux manifs mais plutot éduquer les masses (sauf les gamins bien sur..) contre le racisme (comme si ca allait empecher les nazis de manifester) et manifester contre eux

    Je te retourne ta question: comment tu vas interdire la manif white pride world wide du ku klux klan ? Tu vas créer une Compagnie Anarchiste de Sécurité ?
     
  16. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    T'a pas compris ce que je pense, je dit que c'est pas une solution de s'appuyer sur les lois de l'état pour lutter contre la propagande raciste et qu'il faut surtout le combattre par la rhétorique et pas se contenter d'empêcher les rassemblements, mais il faut quand même faire des contre manif pour marquer sa présence sur le terrain.


    Et comment t'empêche leur présence ? L'espagne libertaire c'était sur une zone géographique limitées donc les franquistes pouvaient aller autre part, si la révolution est mondiale on fait comment ?


    Non, le système éducatif actuel nous enseigne les valeurs du capitalisme et de la république, l'enseignement n'est pas neutre.

    Evidemment qu'ils parlent de comment fonctionne la société dans laquelle ils vivent, mais l'éducation neutre c'est aussi parler de tout le reste de la manière la plus neutre possible.


    Mais si tu leur donne que de la littérature anarchiste aux gamins c'est leur imposer cette façon de pensé, comment veux tu qu'ils développent un esprit critique si on leur donne tout cuit dans leur bec des livres qui leur explique comment penser et pourquoi ?


    J'ai jamais dit qu'il fallait rien leur apprendre. J'ai dit qu'il fallait pas faire de la propagande de bas étage en leur filant de la littérature anars, il doivent "devenir anarchistes" grâce à leur éducation et le développement de leur esprit critique, pas en lisant de la littérature anar.


    J'ai jamais dit ça ! J'ai dit que c'était que la partie visible de l'iceberg et que tout le reste était bien plus important, comme les empêcher de faire des actions concrètes par exemple.


    Quand ils seront plus que 5 clampins à leur manifestation annuelle qu'est-ce qu'on en aura à foutre ? Regarde les mouvements anarchistes dans le monde, violemment réprimés par la police, pourtant leur nombre ne diminue pas, ça prouve que c'est pas comme ça qu'on arrête des idées (même si parfois y' a pas le choix de passer à l'action manu militari).

    Heu ... en les explosant à coup de batte ?
     
  17. Apash
    Offline

    Apash Membre du forum

    30
    0
    0
    Sept 2009
  18. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire
    c'est ouf ce qu'on peut lire sur un forum rouge et noir...
    dieudo perso me fait pas vraiment rire depuis que je le connais (longtemps) mais objectivement c'est quelqu'un de talentueux, dans son domaine.
    petit rappel des faits:
    dieudo fait un sketch contre le sionisme. là l'extrême droite sioniste française l'attaque, à savoir le beta, la ldj et ce genre de fachox qui pensent qu'être juif c'est être israelien et qui n'ont rien à voir avec le judaisme meme s'ils le pensent. dieudonné s'en prend plein la gueule, victime à ce moment là de connards de fachox. jusque là on n'aurait jamais pu dire que c'était un antidémite.
    le problème c'est que suite à ce harcèlement grave, menace de mort, intrusion dans ses lieux de vie etc. ben le coco il pete un peu un plomb, compréhensible, sauf que là les vieilles voix de l'antisémitismé à la française et du complot judéoblochevique lui insuffle que maintenant il est seul au monde face aux méchants juifs qui controlent le monde et que ses seuls amis ne peuvent être ce qui combattent l'ordre mondial. c'est à dire les saural, et autres antisémites et négationnistes dont personne ne peut nier leur haine des juifs (les articles de reflexe dresse bien le tabluea de famille, entre autre). donc d'un coté ses amis, dont elie semoun, ses alliés potentiels de gauche lui tournent le dos, il se retrouve seul face à une armée de tarés pro israelien que meme israel ne les aime pas pke trop extremiste. ben il suit les autres cons dextreme droite et se fait bouffer le ciboulo entrainé par langoisse et la parano legitime que lui procure ses assaillants.
    bref dieudonné est endoctriné par des antisémites qui se cachent derriere latnisionisme pour paraitre legaux. cest pour ca dailleurs que dieudonné ne fait pas trop de gaffe, il est bien entrainé par les pros du camouflage ideologique.

    est ce que dieudonné est réellement antisémite? la question n'a pas vraiment de réponse, on peut dire que oui, malré lui il est rentré dans lantisémitisme je pense. quand on traine avec des nazis, on a pas descuse. son parti antisioniste récupère toutes les pourritures dextreme droite, et on ne fait pas un parit politique dont le seul point est combattre le sionisme en france ca na aucun sens, ce nest pas politique de bvaser son programme exclusivement la dessus cest de la merde cest du populisme cest de lextreme droite et ca permet lepanouissement de lantisemitisme et du complotisme cest tout.

    Dieudonné est une brele en politique, on ne fait pas du politique sur des anecdotes personnelles aussi édifiantes soient elles, on ne monte pas un parti et on ne batit pas un programme pke une bande de cramés vous a agressé. C'est exactement comme ca que les bonheads naissent aussi. ce que l'on appelle arabe rackete un jeune et tac stigmatisation de tous les arabes faut les virer ou les anéantir. ca cest pas de la politique cest de lemotion.

    et ce qui craint vraiment cest de se servir de son statut de comique pour flouer les pistes. quand est ce quil est comiique? quand est ce quil est politique? et bien quand ca larrange et ca cest du foutage de gueule pke on invite pas faurisson pour faire un sketch politique quand on vient de monter un parti ambigu sur le complot sioniste en disant que les juifs sont les banquiers du monde nianiania.

    cest peut etre un bon humouriste mais cest un sombre crétin en politique, manipulé par des nazis, et ca me tue de voir des gens defendre la liberté dexpression ou je ne sais quoi sur ce forum quand on voit des initiatives comme celle la. faurisson faut lui cracher dessus ou plus, pas linviter sur scene. dieudo faut s'en mefier comme d'un jeune bonehead. dans ce cas là on les escuse aussi pke cest pas leur faute zont été persécuté par des "racailles" alors ils se defendent et puis, si on oublie la politique et quon boit une biere, ben le bonhead, il a un bon humour tout de meme.

    donc renseignez vous sur dieudo avant de le défendre, et je pense que, surtout aujourd'hui, l'antifascisme est une cause importante. la liberté d'expression pour ces gens là ça mène à ce qu'il se passe aujourd'hui, montée de la haine de l'arabe comme du juif dans les années 30 et ca mene a une banalisation des idées fascistes comme aujourdhui avec des zemmour sarko lepenbesson et autre connard
     
  19. Ils n'ont rien à foutre en société libertaire point final, ca a toujours été comme ca et ca le sera toujours. Faut arrêter le délire avec ta révolution mondiale, déjà une révolution à l'échelle d'un pays entier c'est quasi utopîste alors viens pas me parler de révolution mondiale. Rendu là on verra, mais pour l'instant il faut commencer par une société libertaire, une vraie, ce qui signifie société sans racistes et sans tout ce que j'ai énuméré précédement. Les racistes et autres ordures précédément énumérés n'ont rien à foutre dans ces sociétés là, ils seront donc éjectés, tout comme on éjecte ces ordures de nos organisations, nos forums, nos assemblés, etc... Ils seront libre de joindre un autre société capitaliste qui les tolère ou d'aller chez des communautés qui ont voter pour tolérer ces ordures.

    ?????

    Au québec on ne nous enseigne pas à suivre la politique du gouvernement.... Pas du tout....

    Un système d'éducation libertaire n'est pas neutre et n'est pas prévu pour être neutre, le but est justement de fournir un éducation pour renverser 2000 ans d'éducation qui vise à former des futur moutons qui ne pensent pas par eux même et ne remettent pas en question le capitalisme, la logique de profit, l'égoisme, l'autorité, la religion, etc....

    Il n'y a pas aucune éducation qui puisse être neutre. Déjà en partant le but de l'éducation c'est de transmettre quelque chose, ca ne peut pas être objectif.

    Et comment ils sont supposé comprendre pourquoi et comment vivre comme un anarchiste dans une société anarchiste si on doit pas leur apprendre comment ? Si c'était si facile d'en tirer ces conclusions la, ne crois tu pas que tout le monde serait déjà anarchiste ? Sans éducation libertaire et sans transmettre les valeurs anarchistes a la futur génération, la révolution est perdu, il me semble que c'est évident. Réfléchis un peu tazon.

    J'ai jamais parler de faire étudier à la lettre les bouquins anarchistes, mais c'Est des ressources importante qui devraient etre accessible et facilement a leur disposition, ils devraient aussi en connaitre l'existence et son importance. Pas question d'en faire un "petit livre noir" ou un "manifeste de l'anarchisme" par contre.
    Et aussi, pas besoin de Bakounine et des autres philosophes pour transmettre ce message. On peut facilement le faire autrement, si c'est le seul détail sur le quel tu bloque.

    Les empêcher de faire des actions concrètes tout en ne les attaquant pas directement en tant que personne (en d'autre mots se débarrasser du problème et les expulser), c'est comme couper les branches d'un arbre au lieu de s'attaquer au tronc.
    Il faut attaquer le problème, pas les conséquences. La maladie, pas ses symptomes.

    Ah ok parce que tu crois que l'anarchisme est la solution miracle, et que magiquement juste parce que les anarchistes auront réussi a détruire le capitalisme, tu crois que les nationalistes, les racistes et les nazis seront moins nombreux ? Bordel que tu es naif Tazon, c'est hallucinant.
    Avec l'anarchisme, tout ce que les racistes et les nazis détestent le plus seront encore plus aggravé.... Donc ils se radicaliseront.... Il y aura encore plus de métissage, encore plus d'immigration, ils verront la société comme jumelle du communisme qu'ils détestent tant, etc....

    Quand il y a des changements radicaux dans une société, les ennemis de ces changements se radicalisent aussi pour la combattre...

    Donc avec ou sans police, on en viens au même résultat.

    D'un côté du prétends qu'il serait contradictoire d'interdire une manif parce que ca brimerait leur précieuse liberté d'expression, de l'autre coté tu veux les "exploser a coup de batte" si ils manifestent.... Entre l'interdiction et la répression à coup de batte, il n'y a pas vraiment de différence...

    "T'as le droit de manifester mais tu vas te prendre un bate plein la gueule si tu le fais". C'est ca, ta liberté d'expression ? Ca ressemble étrangement à la démocratie où on a le droit de manifester, mais en assumant les conséquences de prendre une matraque plein la gueule.




    Au fait Tazon, toi qui n'ose même pas expulser des nazis de nos sociétés libertaires, tu ferais quoi des violeurs, des pédophiles, des tueurs, etc... ?? Et tu ferais quoi des leaders de l'extrême droite comme Jean Marie LePen ?
     
    Dernière édition: 22 Février 2011
  20. Pas du tout raciste ce Dieudonné....
    Ses liens avec Jean Marie LePen et le Front National doivent être simplement de l'humour noir
    Tout comme ses liens avec Alain Soral...



    Dieudonné aurait choisi Jean-Marie Le Pen comme parrain de sa fille

    Selon le quotidien Libération, l'humoriste Dieudonné aurait fait baptiser sa petite dernière vendredi à l’église Saint-Eloi de Bordeaux par un évêque traditionaliste avec Jean-Marie Le Pen comme parrain.

    Une information pour le moins étonnante quand on sait que Dieudonné semble s'être récemment réconcilié avec Elie Semoun (voir article), encore plus quand on connaît "l'oeuvre" de l'humoriste, qui a toujours revendiqué avec force son athéisme dans ses spectacles et qui se définit comme un "croyant anti-clérical".

    D'ailleurs, Libération n'a obtenu aucune confirmation, si ce n'est celle de l’abbé Guillaume de Tanoüarn, un ancien fidèle de l’évêque intégriste excommunié Marcel Lefebvre. Dieudonné, Jean-Marie Le Pen et l’église Saint-Eloi de Bordeaux ont fermement refusé de confirmer l'information.
    Pourtant, il y a quelques indices. Le Front National, s'est ainsi contenté d'un simple mais éloquent "c’est une affaire personnelle sur laquelle on ne communique pas". Du côté de l'humoriste, l'essayiste Alain Soral, proche de Dieudonné, confirme la présence du leader de l'extrême droite à la cérémonie.

    Libération rappelle que le "11 novembre 2006, [Dieudonné] a participé à la fête des Bleu, Blanc, Rouge du FN au Bourget". Un mois plus tard, plusieurs cadres du Front National dont la femme de Jean-Marie Le Pen se pressaient dans le carré VIP d'un de ses spectacles au Zénith.
    Si l'information se confirme, elle ne risque pas de faire remonter la côte de popularité de Dieudonné en tous cas...
    MISE A JOUR :
    Information confirmée par Jean-Marie Le Pen :
    http://www.news-de-stars.com/actual...te-fille-de-dieudonne-m-039-bala_art5657.html

    et par l'AFP :
    http://www.news-de-stars.com/actual...de-ses-filles-l-039-afp-confirme_art5651.html
     
  21. raven
    Offline

    raven Membre du forum Membre actif

    281
    0
    2
    Fev 2010
  22. libertaire, auto-gestionnaire, progressite
    Je voudrais juste revenir, dans votre débat, sur l'éducation.
    L'éducation que l'on reçoit actuellement à l'école est, bien sur, orientée. On nous y enseigne des valeurs et des normes en accord avec la culture de l'état dans lequel on vit. Forcément, vu que l'on vit dans un état capitaliste et républicain, on apprend à vivre en capitaliste et en citoyen.
    La base de l'identité d'un individu, c'est la culture qui lui a été "intégré" dans sa jeunesse (en sociologie, ça s'appelle la socialisation primaire). C'est par ce processus, effectué en grande partie par les parents et par l'école, qu'on acquiert les croyances, les valeurs (ou plutôt la hiérarchisation des valeurs propre à chaque société), les normes, les idéaux, et qu'on apprend à viser une "culture valorisée".

    Par exemple, dans nos sociétés, on apprend pas à croire en Dieu à l'école, mais on apprend aussi à ne pas le remettre en question. On apprend que l'esprit d'initiative est plus important que la solidarité. On apprend que, pour réussir sa vie, il faut être riche, éduqué, en bonne santé (=culture valorisée). On apprend qu'il faut travailler pour réussir, que l'Etat est la pour nous protéger...

    Il est impossible, il est même invraisemblable de parler d'éducation "neutre". Si l'éducation est neutre, c'est qu'on apprend rien.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    8
  2. Réponses:
    36
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    24
  5. Réponses:
    1
  6. Réponses:
    11
  7. Réponses:
    7
  8. Réponses:
    18