Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Répression & dérives sécuritaires Les CRS tirent des vrais grenades sur les manifestants !!!

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 25 Octobre 2010.

  1. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Sarko peut être réélu, faut voir ce qui va se passer d'ici 2012, la campagne va commencer dans le courant de l'année prochaine. La grève elle va être vite oublié et les mesure de la réforme des retraites vont s'appliquer progressivement, donc très peu de monde aura subit cette réforme au moment du vote en 2012. Si, Sarkozy peut être réélut si personne ne semble être capable de tenir la baraque en face, et franchement les socialistes sont pas du tout crédibles, je voit bien un petit épisode "d'insécurité" ou de xénophobie qui apportera des voix au FN, ce qui ferait sans doute un second tour UMP contre FN, avec toutes les association qui vont appeler au tir de barrage contre le FN (ils peuvent crever pour avoir mon vote) et sarko pourrait très bien être réélut, soyez sûr qu'il y pense déjà, c'est un politicien faut se rappeler !


    Et de toute façon ça ne change rien, ils sont tous d'accord sur le fond !
     
  2. Akina
    Offline

    Akina Membre du forum Membre actif

    146
    1
    0
    Sept 2010
  3. féministe
    En Suède, ils ont mit 10 ans pour faire passé cette réforme.. Pi oui c'est vrai qu'en 2012 pas beaucoup de gens seront concernés mais perso jrisque pas d'oubliés, et les 1600 lycéens de mon lycée non plus, et je pense que les autres non plus... !
    Pi à cqui parait, sarko tiens des propos de la droite, ce qui a fait que le pen il est pas passé, il me semble qu'il avait été jusqu'au deuxieme tour ?
    Mais que ses 1 millions de votes ont été pour sarko ( je veux pas que le pen il passe ><''''' ) fin bref, se seras la même chose niveau gouvernement si sarko ou un autre passe ouai mais au moins ce connard on le verras plus =( !!!!
     
  4. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Le probleme c'est que ce sont tous des connards( gauche , droite etc... ) , ils sont marrant les gens ils geulent sur sarko mais pas sur le systeme . Ok sarko est plus la et apres ? on se fera toujours autant exploiter et reprimer . Par contre c'est vrai que il y a un risque avec le FN .
     
  5. Akina
    Offline

    Akina Membre du forum Membre actif

    146
    1
    0
    Sept 2010
  6. féministe
    Jsuis pour aucun partis mais si sarko repasse c'est qu'il aura gagné de tous les cotés, il auras instaurés ses trucs pourris et en plus il reviendra ouaiii ><' !
    Ce sont tous des connards mais on a le choix ? On sait jamais, peut être que le prochain seras mieux...? __-'
     
  7. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France



    Un peu qu'on a le choix , seuleument les français qui se mettent un peu à réfléchir en arrivent souvent a cette question : a t on le choix ? c'est pour sa qu'il faut faire connaitre les idées anarchistes aux gens , qu'ils arretent d'en avoir peur et montrer qu'on à pas besoin d'attendre les élections pour faire changer les choses. N'empeche je suis curieux de voir ce que le prochain va donné ^^
     
  8. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Sarko ou un autre, franchement ... C'est pas ça qui va me faire voter !

    Le PS soit disant reviendrait sur la réforme si il passe en 2012. Peut être que le fait qu'il passe permettra aux jeunes de se rendre compte que non c'est pas à cause de Sarkozy qu'ils sont dans la merde, qu'ils sont dans une merde bien plus large qui englobe toute leur vie.
     
  9. Akina
    Offline

    Akina Membre du forum Membre actif

    146
    1
    0
    Sept 2010
  10. féministe
    Ouai mais là faut pas trop rever hein... C'est pas pour etre mechante hein mais l'anarchie sa va pas à tout le monde, pi y en a tu leurs feras jamais rentré ça en tete, et puis l'anarchie c'est hyper mal vue =(
    Et genre la le prochain c'est encore sarko!
     
  11. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    De toute façon tous les problemes se rejoignent en un seul : l'ignorance . Les gens se foutent de tout tant que sa perturbe pas leur petite vie . Si on arrive a changer sa ben il y aura surement une révolution .
     
  12. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Akina, Chirac a bien été réélu après un bilan calamiteux, pourquoi pas Sarkozy ? On parle de politique politicienne là, pas de choses logiques !
     
  13. Akina
    Offline

    Akina Membre du forum Membre actif

    146
    1
    0
    Sept 2010
  14. féministe
    Ben ouai ben si y avait un peu de logique dans tout ca sa serait mieux non? =(
    Pi toute façon qui va voté pour lui?! ><' ( si tu prend pas les fachos et les bourges, jpense enfin j’espère plutôt qu'ils sont pas si nombreux que ca... )
     
  15. sebiseb
    Offline

    sebiseb militAnar' Membre actif

    76
    0
    0
    Déc 2007
  16. anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste, synthèsiste, anarcho-fédéraliste
    Dans les manif's, il y a une certaine sympathie à l'égard des anarchistes. Il apparaît clairement que les "électeurs français" s'interrogent sur le principe électif - sarkozy n'a cessé de répété depuis qu'il a été élu que les français l'ont choisi, donc qu'il a mandat pour faire (sous-entendu ce qu'il veut).
    Les limites de la démocratie représentative ont été mise en lumière clairement, et les français en font la douloureuse expérience - Une élection, et un blanc seing pour le pouvoir exécutif. Des AG's se sont fait un peu partout, dans les entreprises publics et privés, les universités, les écoles (prof's et élèves), ... Un fonctionnement auto-gestionnaire dans la lutte. Certains secteurs de "clés" de l'économie ont été bloqués (énergies, transports, ...), mais la réforme est passée en force, comme le déblocage des raffineries et des entrepôts de carburant.
    Je crois qu'il y a une certaine résignation, et la plupart des français (70%) supportent mal l'idée de devoir subir sarkozy encore presque 2 ans - Ils ne se font pas d'illusion sur les prochaines élections présidentielles qui auront lieu en 2012, mais de là à penser qu'ils sont prêt à se lancer dans une révolution sociale, libertaire et expropriatrice ?
     
  17. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Les "fachos" ne votent pas pour Sarkozy, ils trouvent sa politique contre l'immigration trop molle et sont comme nous contre le libéralisme qu'il prône. "Les bourgeois" ensuite, ceux qui ont bien réussi dans le modèle du "travailler plus pour gagner plus" vont sans doute le soutenir mais y' a aussi beaucoup d'employés pas spécialement aisés financièrement qui ont confiance en cette doctrine ...
     
  18. Akina
    Offline

    Akina Membre du forum Membre actif

    146
    1
    0
    Sept 2010
  19. féministe
    "mais la réforme est passée en force, comme le déblocage des raffineries et des entrepôts de carburant."


    Euh, le déblocage des raffineries c'est pas les gens qui ont voulut partir, à Marseille, au début, ils ne leurs venaient pas à l'idée d'arrêter, ils voulaient continuer jusqu'à ce que cette réforme soit annulée, des messages circulaient même pour rassembler du monde ( pas forcément qu'aux raffineries, et pi nous on à rien à faire là bas...>>' bref ) c'est les flics qui intervenaient et qui faisaient partir tout le monde...!
    J'y suis pas allé moi __-' donc je sais pas vraiment de quel manière ils les ont fait partir quoi... Et à la fin forcément qui avait plus personnes, les gens ils sont démotivés sérieux ... =(
     
  20. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Les raffineries ont été débloqué car les ouvriers ont été réquisitionnés, et si ils refusaient cette réquisition il risquait un truc comme 6 mois de prison ferme et plusieurs dizaines de milliers d'euros d'amende.
     
  21. Akina
    Offline

    Akina Membre du forum Membre actif

    146
    1
    0
    Sept 2010
  22. féministe
    Oui =) !
    Ben c'est qui, qui les ont réquisitionnés hum ?? ^^'
    C'est pas la police par hasard?
     
  23. jude-toxiic
    Offline

    jude-toxiic Membre du forum

    38
    0
    2
    Mai 2010
  24. libertaire, anarchiste
    C'est vraiment pourri....
     
  25. sebiseb
    Offline

    sebiseb militAnar' Membre actif

    76
    0
    0
    Déc 2007
  26. anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste, synthèsiste, anarcho-fédéraliste
    Euuuh oui, c'est bien ce que j'ai dit - Je me suis peut-être mal fait comprendre ?

    Les réquisitions sont décidées par les préfets qui travaillent sur ordre direct de l'état. Et oui, refuser une réquisition prendre le risque d'être condamné à une lourde peine - Je pense même à une faute professionnelle, donc licenciement sans indemnités (Bref, à la rue - Parce qu'au-delà du chômage peu de chance qu'un employeur t'embauche).
     
Chargement...