Chargement...

Front national ce revendique non raciste !

Discussion dans 'Anti-fascisme et luttes contre l'extrême-droite' créé par AnarchX, 27 Septembre 2010.

  1. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Totalement d'accord on sait bien à quoi s'en tenir avec ces gens là, leurs slogans modérés ne sont qu'une façade, derrière y' a des militants beaucoup plus extrêmes.

    Par exemple le fait qu'ils acceptent l'immigration uniquement européenne c'est un point de vue complétement racialiste, même si ils le cachent derrière des arguments culturels.


    Bref je pense qu'on est d'accord sur le fond, je fait juste la remarque car je pense qu'à force de parler de racisme sans explications ont perd en crédibilité face aux zids qui misent beaucoup sur la communication.
     
  2. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    759
    143
    Jan 2009
    France
  3. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    "Oui à la socca, non au kebab" il y a qd même séparation entre la "race" niçoise et la "race" arabe. Pour l'autre c'est religieux et explicite.
     
  4. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    C'est une opposition entre les cultures.
     
  5. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Tout à fait.
     
  6. FallPolitic
    Offline

    FallPolitic Membre du forum

    19
    0
    1
    Juin 2007
    Eh, de toutes façons, si on prend la racine du mot, y'a jamais lieu de parler de racisme quand un groupe de personne (humaines j'entends) rejette un autre groupes de personnes (humaines aussi, j'entends²).

    On est tous humains, tous la même race, donc bon, mot erroné, quelque part.
    Faut donc pas dire racisme, mais connerie, débilité, ou un truc du genre de plus violent (flemme de chercher des mots vulgaires, là, hehe)
     
  7. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Heu je comprends pas la où tu veux en venir. Si en effet les races n'existent pas, les racistes eux existent bien. Et le racisme aussi. Pour rappel le racisme est une théorie biologiquo-politique qui à comme postulat l'existence de différentes races humaines.
     
  8. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Si le racisme existe car il prétend l'existence des races et prône une discrimination par ces prétendues races.


    Et la race humaine c'est scientifiquement inexact car ça voudrait dire qu'il y aurait des races non humaines avec lesquels ont pourrait se reproduire.
     
  9. FallPolitic
    Offline

    FallPolitic Membre du forum

    19
    0
    1
    Juin 2007
    Les races existent, mais DANS la race humaine, y'ana pas plusieurs, voyez.
     
  10. Anarchiste-Individualiste
    Offline

    Anarchiste-Individualiste Membre du forum

    21
    0
    0
    Sept 2008
  11. anarchiste, individualiste
  12. Akina
    Offline

    Akina Membre du forum Membre actif

    146
    1
    0
    Sept 2010
  13. féministe
    Personnellement, je pense qu'on fait partit que d'une seule race, les humains. ^^'
    Après, au final, c'est ce que nous, on a inventé. Ce que je veux dire, c'est qu'on s'est donné des noms... Pour se distinguer des autres? =/

    Ensuite le racisme, ne pas aimer une personne parce qu'elle a une tel couleur de peau, un tel accent, et surtout parce qu'on lui fait TOUT retombé dessus, c'est con et pas réfléchit du tout.
    ( J'essaie de me renseigner au maximum, même si ma culture n'est pas terrible >__>" )
    Y a pas longtemps, sur le site du FN ils parlaient de délinquance ok mais aucun rapport avec les immigrés... >__<'
    Bon c'est encore autre chose je sais mais c'est vraiment chiant qu'ils leurs font tout retombé dessus...
     
  14. Daweeed
    Offline

    Daweeed Membre du forum

    27
    0
    1
    Août 2009
    Bon bon ^^ Je vois que les choses ne sont pas claires.
    Alors, je vous confirme que le F-Haine n'est pas un parti raciste mais un parti fasciste ! Car le fascisme promulgue la notion de nation et patriotisme, alors que le racisme promulgue la notion de race. De plus pour étendre le sujet; la race humaine n'existe pas mais soyons clair c'est l'espèce humaine dont nous fesons partis et nous pouvons aussi avouez que la notion de race existe dans notre espèce. Mais bientôt on pourra oublier ce terme grâce au métissage ;)
     
  15. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Plusieurs races dans l'espèce humaine?
    Tu peux développer ?
    Quand au FN, ils disent ce qu'ils veulent, mais par rapport à leurs discours ils ne sont pas "juste" fasciste.
     
  16. Skh
    Offline

    Skh Colonne Vertébrale Membre actif

    289
    1
    6
    Nov 2010
  17. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire
    L'espèce c'est définit par le fait que deux êtres puissent procréer (y'a aussi des cas d'espèces très proches qui peuvent procréer ensemble, mais les petits sont systématiquement stérile donc on fait facilement la différence, et surtout, là on s'en branle). Donc on est tous de la même espèce, homo sapiens debilus.

    Cette histoire de race c'est le fait qu'un caniche et qu'un cocker soient pas de la même race, malgré le fait que ce soit deux chiens, donc de la même espèce. Donc c'est un fait, sans ça y'aurait même pas lieu de parler de metissage (Bawai, si on est tous de la même race, pourquoi on parle de racisme, de mélange, et de métissage :ecouteurs: )

    C'est pas un truc créé par les nazillons, ce qu'ils ont créé c'est la haine entre les races.

    Donc on est bien tous de la même espèce, les races on les emmerde.
     
  18. Skh
    Offline

    Skh Colonne Vertébrale Membre actif

    289
    1
    6
    Nov 2010
  19. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire
    Vu les messages précédents, j'vais préciser ma pensée avant qu'on me taxe de facho, c'est vite fait par les temps qui courent.

    Je reconnais la différence de mon voisin sans la haïr, je reconnais la mienne sans la revendiquer. Je n'ai pas de haine particulière à l'idée que nos différences se mélangent, et si elles ne se mélangent pas je m'en fou à peu près autant. Qu'on parle de la couleur de notre peau, de nos cheveux, ou de nos chaussettes.

    Vous vous gourrez de cible. J'ai vu à plusieurs reprises des gens qui n'avaient pas la peau blanche (autant vous dire que je pèse mes mots là, je marche sur des oeufs :ecouteurs: ) sur des affiches du FN. Que des groupuscules d'extrême-droite soient ouvertement racistes (au sens de l'apartheid, les blancs d'un côté, les noirs de l'autre), c'est tout à fait possible. Mais quand la blondinette dit que le parti ne l'est pas, je veux bien la croire. Ils font une différence entre ceux qui sont français et ceux qui ne le sont pas.

    Rappelons ce qu'est un pays : une ligne imaginaire créée au grès des guerres et des déplacements de populations en tout temps par des bureaucrates après moultes négociations. C'est fictif, illégitime, injustifié, et ça sent le caca.
    Ils ne sont pas fondamentalement racistes, certes, preuve en image, ils sont patriotes et nationalistes. Ils revendiquent la préférence nationale sous prétexte d'être né dans ce qu'on appelle un pays avec comme seul critère un lieu de naissance géographique. Ils appellent à la haine envers les "non-français", les traitant comme si ils n'étaient pas des êtres humains, font l'éloge d'un truc infâme dont le nom m'échappe mais qui consiste à traiter l'autre comme son égale si il accepte de vivre de la même manière que nous.

    Le nationalisme n'est pas du racisme, c'est du nombrilisme, de la haine entre les peuples, de l'intolérance, de la branlette intellectuelle et un sérieux complexe de supériorité.

    Voilà pourquoi certaines de vos définitions du racisme me laissent songeur. Quand on nie la différence on refuse aussi à l'autre d'exister en tant que tel, avec telle couleur de peau, de cheveux ou de chaussette. Mon voisin a la peau noir, c'est cool. Il s'en revendique, génial pour lui. Il s'en contrefout, encore mieux. Mais je ne nie pas le fait qu'il ait effectivement la peau noir, sans pour autant lui faire remarquer. Peut-être que mes enfants auront la même couleur de peau que moi, peut-être qu'ils seront métisses, je m'en fou, ça sera pas un quelconque facteur de choix. Le résultat sera là, point.
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Décembre 2010
  20. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    759
    143
    Jan 2009
    France
  21. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Le racisme n'est pas seulement de diviser les humains en plusieurs race c'est aussi de leur donner une hiérarchie. Et je suis sur que ce que le fn essaye de nous faire gober c'est que les français doivent être blanc car sinon ils ne sont pas français de "pur souche" et que comme on doit faire l'éloge des français et rejeter les non-français, ceux qui ne sont pas blanc doivent être méprisés (sauf si ils sont thunés). Même si, en réalité, tous les membres ne sont pas racistes et qu'officiellement aucun ne l'est.

    "font l'éloge d'un truc infâme dont le nom m'échappe mais qui consiste à traiter l'autre comme son égale si il accepte de vivre de la même manière que nous." Ben c'est du fascisme non ? ><
     
  22. Skh
    Offline

    Skh Colonne Vertébrale Membre actif

    289
    1
    6
    Nov 2010
  23. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire
    Surtout que de plus en plus, l'éléctorat du FN c'est pas simplement une bande de nazillons, de raciste, de facho ou d'autre truc dans le genre, mais aussi un électorat populaire déçu par tout le reste et qui a fini par croire que si il n'avait pas de boulot c'était effectivement à cause des immigrés...

    (Le mot que je cherchais était assimilationnisme... Mais y'a du fascisme là-dedans, oui)
     
  24. Daweeed
    Offline

    Daweeed Membre du forum

    27
    0
    1
    Août 2009
    Bon bah je vois que Skh m'a totalement suivi dans mon explication ;)
     
  25. Fedanar
    Offline

    Fedanar Mutueliste sur les bords Membre actif

    167
    0
    12
    Jan 2010
  26. libertaire, socialiste, , anarcho-fédéraliste
    J'ai une autre blague si vous voulez :

    Marine Lepen a déclarée pendant l'émission "à vous de Juger " que "le F.N n'était pas un parti d'extrême droite" mais qu'il était "ni de droite ni de gauche" parce qu'aujourd'hui le nouveau débat n'était pas de savoir si on était de droite ou de gauche mais si on était pour un capitalisme national ou un capitalisme international.

    Puisque je vous dit que c'est une bonne oratrice. Elle nous fait le coup du faux dilemme pour mieux amadouer les bados.
     
  27. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  28. libertaire
    Et en plus, c'est bien jouée parce que ça touche pile la fausse différence entre la gauche et la droite. Les gens (à commencer par ceux qui sont ici ^^) sentent bien qu'à peu de chose près c'est deux obédiences se valent, et que c'est en grande partie d'eux que viennent les problèmes, alors ils cherchent une alternative. Et elle se présente comme tel.
    En gros, on pourrait même imaginer qu'elle pique la place des anars ? Un peu gros sûrement, mais quand même.
     
  29. Skh
    Offline

    Skh Colonne Vertébrale Membre actif

    289
    1
    6
    Nov 2010
  30. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire
    Euh nan, le discours du FN rejoint plus celui du PS là. "Bon ok, on est dans un système capitaliste, on peut pas faire autrement, on va essayer de le décorer pour qu'il soit juste" alors que par définition le système capitaliste est injuste. C'est comme cette histoire de "Capitalisme à visage humain" :ecouteurs:

    Y'a pas réellement de différence entre le capitalisme national et international, à part le fait qu'ils pourraient réellement contrôler les flux (monétaires et humains), ce qui implique nécessairement des lois autoritaires, la fermeture des frontières pour tout et tout le monde. Taxage des entreprises désormais enfermées etc etc. Dégager toute notion de liberté, mais en contrepartie les gens auront du boulot (et encore, ça dépend de leurs projets en ce qui concerne privatisation/nationalisation).

    Je vois pas trop le rapport avec les anar, qui prônent un changement radical de système, arrêter de se prendre la tête avec tous ces faux problèmes mais prendre le soucis à la source, à savoir le capital. Et qui au contraire voudraient la liberté de circulation pour tous, le problème de la circulation pour "tout" ne se posant plus en dehors du système capitaliste.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    1
  2. Réponses:
    37
  3. Réponses:
    9
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    38
  6. Réponses:
    3
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0