Chargement...

lutte armée

Discussion dans 'Discussion générale' créé par [email protected], 27 Août 2010.

  1. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    C'est possible qu'elle dure dans ce cas la ce sera une guerre civile . Mais ne crois pas que tout est la faute de M6 ou skyrock .....
    Bien sur sa en fait partie mais sa revient au même il faut détruire le capitalisme pour que les gens ouvrent les yeux . Et on peut éventuellement se servir de bombes ......
     
  2. Francis XV
    Offline

    Francis XV Clochard métaphysique Membre actif

    59
    0
    0
    Août 2010
  3. , progressite
    Si une révolution dégénére en guerre civile c'est qu'elle a échoué à mon avis.

    Si on veut détruire le capitalisme il faut proposer quelque chose de concret à la place et en faire la déballe correctement sinon c'est du "sert à rien". Des alternatives concrètes il y en à ca ce passe au Venezuela ca s'appelle la Révolution Bolivarienne. Prenez en de la Graine !

    ------------------------------------------
    "Moi Hugo Chavez je trouve ultra sexy bien plus que Che Guevara et puis il a un énorme engin de destruction massive" Britney Spears pour Pipole Gagazine
     
  4. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  5. anarchiste
    on fait que ça en permanence mais ce n'est pas parce que la population est convaincu que les dirigeant le sont.
    quand le peuple sera avec nous, nous ne pourrons vivre libre qu'en detruisant ce qui restera de la hierarchie politiques, et cela ne se fera que par la lutte armée.
     
  6. Francis XV
    Offline

    Francis XV Clochard métaphysique Membre actif

    59
    0
    0
    Août 2010
  7. , progressite
    On fais ça en permanence que tu dis, la population est convaincue que tu dis ! Tu te moques de moi ? ou alors vous faites vraiment mal votre bouleau !

    De ma vie je n'ai jamais entendu les gens en France aussi peu croire en des mouvements et des valeur de gauche que depuis ces dernières années (et je suis pas né de la dernière pluie) ! De ma vie je n'ai jamais vu les gens en France autant convaincus que le capitalisme était le seul système viable ! De ma vie je n'ai jamais vu des journalistes et des médias autant contrôlés par le pouvoir ! De ma vie je n'ai jamais vu une opposition aussi inexistante et a coté de la plaque !

    Et vous faites ça en permanence ! A mon avis Revoyez vos discours et votre déballe ! c'est sur quand on à des références qui datent du 19ème siècle on risque pas de convaincre grand monde.

    -----------------------------------
    - Et vous pensez quoi de la crise en Grèce ?
    - Oh vous savez moi vu comment je bouge j'ai pas le temps de faire du gras.

    Lady GAGA interviewé par Poker Fesse Magazine
     
  8. ulrika.alone@laposte.net
    Offline

    [email protected] Nouveau membre

    11
    0
    0
    Août 2010
    ulrika

    mdr le petit chien,bonne idée!!
     
  9. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France


    Alors la lutte armée servira à détruire le capitalisme et a montrer que la resistance est la . Et les français ne sont convaincus de rien , regarde le taux d'abstentionnisme et demande à une personne entre 15 et 25 ans ce qu'il pense de la politique ( il s'en fout ) . La lutte armée est nécessaire pour que les gens se réveillent .
     
  10. Francis XV
    Offline

    Francis XV Clochard métaphysique Membre actif

    59
    0
    0
    Août 2010
  11. , progressite
    Et si vous gagnez on fait quoi ?
     
  12. comuniste-anarchiste
    Offline

    comuniste-anarchiste Membre du forum

    25
    0
    0
    Août 2010
    J'ai lu le premier post, qui disait LUTTE ACTIVE et vous parlez de LUTTE ARMÉE.
    Déjà faire la distinction entre ces deux pratiques, la lutte active n'est pas forcément armée, et peut être non violente, c'est assez vaste et toutes les formes de lutte peuvent être désigner active; et je préfère le terme ACTION DIRECTE.

    Ensuite la LUTTE ARMÉE, je crois que l'on ne vis pas la bonne période , d'abord il faudrait un large soutien de la population, et ne pas être trois pelés et un tondu qui constitue le groupe de combat, mais plutôt quelques milliers, cela sous entend que c'est valable dans un période révolutionnaire par ex, dans la révolution espagnole ils ont été quelques milliers dans diverses colonnes (durruti, colonne de fer et d'autre...), et qui veux dire au passage qu'une révolution ça va forcément saigner c'est comme ça, les exploiteurs ne nous offrirons certainement pas la liberté sur un plateau d'argent .
    Ensuite dans des périodes de résistance aux fascismes comme pendant la seconde guerre mondiale, ce sont deux cas ou je vois l'intérêt de la "lutte armée".


    Les cas comme "ACTION DIRECTE", CCC, BR, Fraction Armée Rouge, Armée Rouge Japonaise, et tant d'autre.... faut oublier! Ces mouvements là était les queues des comètes des mvts issus de 68, ils étaient souvent des avant gardistes, et surtout des naïfs, manipulés par les états , qui leurs suggérer parfois de tuer un tel ou un tel,(comme le général Audran??),c'est merdique!

    autre chose: Si on veut détruire le capitalisme il faut proposer quelque chose de concret à la place et en faire la déballe correctement sinon c'est du "sert à rien". Des alternatives concrètes il y en à ca ce passe au Venezuela ca s'appelle la Révolution Bolivarienne. Prenez en de la Graine !

    C'est du réformisme, et le système est impossible à réformer désolé. De plus Chavez je ne lui donnerais pas le bon dieu sans confession (heu,heu si vous connaissez d'autre terme , je suis preneur), je serais pas étonné qu'il soit manipulé par un impérialisme concurrent au U$A, a mon humble avis.
    C'est tout pour mon premier post.

    :biere:
     
  13. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  14. anarchiste
    hola, je t'arrete je ne dis pas que la population est convaincue loin de la, je dis que meme si elle l'était le gouvernement lui ne le serait jamais.
     
  15. comuniste-anarchiste
    Offline

    comuniste-anarchiste Membre du forum

    25
    0
    0
    Août 2010
    Coucou me revoilou, j'avais répondu mais j'avais pas lu tous les messages, bon quelqu'un a parlé du"terrorisme" que faisait les anars fin 19eme (les Ravachol and co); il faut savoir que l'Anarchosyndicalisme est né du constat , de l'inefficacité de la propagande par le fait (terme anar pour ce genre d'action, mais en réalité c plus complexe que ça).

    ensuite:
    Juste un petit détail historique amusant, avant la révolution française il y avait très peu de républicain, la majorité des gens ne pouvaient concevoir un système autre que la monarchie absolu, et depuis cette révolution la majorité des gens ne voudraient pour rien au monde revenir a l'ancien système.
    Et vous me direz "ouais mais la république c'est pareil,etc..." oui et non, sauf que le peuple à chassé à jamais la monarchies absolu(qui était un régime .asser..autoritaire) alors qu'a l'heure actuelle en France il existe une liberté relative (tres relative, surtout en ce moment).
    à bientôt.:ecouteurs:
     
  16. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    756
    143
    Jan 2009
    France
  17. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Je ne pense pas que dire "on va tuer des gens parce que la révolution nous y obligera et que eux ne se laisseront pas faire" aille avec les valeurs anarchistes. Faire des dégâts matériels ok, mais des dégâts humains aussi peu que possible. Autant détruire peu mais juste ce qu'il faut. Enfin ce n'est que mon humble avis de con, et c'est le même qui me fait dire que de toutes manières la révolution c'est pas pour demain.
     
  18. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  19. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Oui mais il a fallut passer par beaucoup de répression et d'autoritarisme avec la terreur et la guillotine pour beaucoup de nobles, en tant que libertaire je ne peut pas le toléré a l'époque ou nous vivons mon idéologie va à l'encontre de cela. Alors si après la révolution il faut contrôler les gens et leur imposer l'autogestion, moi je préfère rester chez moi plutôt que participer à cette énorme conneries pseudo anarchiste.
     
  20. Francis XV
    Offline

    Francis XV Clochard métaphysique Membre actif

    59
    0
    0
    Août 2010
  21. , progressite
    Si je puis me permettre la première révolution française celle de 1789 à plutôt été un echec et peut être justement parcequ'ils ont jugé qu'il fallait couper la tête du roi alors que cela n'était manifestement pas nécessaire. Du coup ils se sont mis l'Europe à dos et ont du installer un régime de terreur épouvantable qui n'avait surement rien a envier aux Khmers rouges, c'est bien connu Robespierre c'était un type charmant. Tout ça pour arriver a quoi mettre au pouvoir un Bonaparte un mégalomane qui n'avait rien a envier a Hitler, qui a mis l'Europe a feu et sang et a instauré un régime tout aussi autoritaire que l'ancien. Finalement ils ont fini par restaurer la monarchie c'est sur ils ont bien avancé.

    Hormis cette petite correction historique je suis assez d'accord avec toi il faut penser lutte active avec action non violentes pas lutte armée c'est plus porteur a notre époque.

    -----------------------
    Si l'equipe de France avait battu l'Angleterre lors du Mundial en 1802 ont en aurait pas été reduit a Waterloo (Michel Platini)
     
  22. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Quoi par exemple comme actions non violentes ?
     
  23. Francis XV
    Offline

    Francis XV Clochard métaphysique Membre actif

    59
    0
    0
    Août 2010
  24. , progressite
    OK déjà peut être avant de s'enflammer sur des actions violentes ou pas faudrait savoir ce qu'on veut et ou on va après on pourra effectivement réfléchir aux moyens pour y parvenir. Renverser le capitalisme OK mais pour mettre quoi à la place, l'Auto gestion ? Mais faudrait déjà qu'il y ait quelquechose à auto-gérer, et puis auto-gestion c'est très vague on en parle on en parle mais concrètement ca donnerait quoi à l'échelle du pays est ce que vous même vous avez une expérience de la chose ne serais-ce qu'a petite échelle ?


    ------------------------------------
    Camarades chômeurs chômeuses n'oubliez pas de faire votre déclaration d'Assedic ce soir, si vous voulez prolonger vos vacances ! (Bakounine)
     
  25. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Il y a déja eu des expériences de faites , il y a un site sur l'autogestion qui approfondis plus les méthodes, des études ont montrées qu'une économie locale est préférable à de grandes industries d'exportations . Et bien sur une révolution changerait le statut de pays , il faudrait s'organiser par région ou autres pour que le changement soit réel. Mais tu parlais d'actions non violente , je suis pour si c'est efficace mais j'aimerais savoir lesquelles ?
     
  26. Francis XV
    Offline

    Francis XV Clochard métaphysique Membre actif

    59
    0
    0
    Août 2010
  27. , progressite
    Ben si c'est juste ca que ta révolution y a vraiment pas besoin de prendre les armes , suffit de s'y mettre. Avec des potes t'achète un terrain de quelques hectares à la campagne (a plusieurs ca coute pas cher) tu cultive tes céréales tes légumes tu les vends directement au gens, si vous êtes pas trop polios vous pouvez même vous construire un village, et personne viendra vous emmerder (bon c'est sur ne cultivez pas de la ganja non plus !)
     
  28. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  29. anarchiste
    quand des actions de ce type sont faites la repression est immediatement mise en marche.
    l'état ne laisse pas les individus repandre des idées qui ne sont pas celles des democraties republicaines.
     
  30. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    756
    143
    Jan 2009
    France
  31. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    La désobéissance civile. Vous faites le truc avec le village et les salades et si on vient vous faire chier vous résistez sans être violent pour autant, le but étant qu'on n'est rien à vous reprocher. Les gens seront automatiquement avec ceux qui se font emmerder par la police alors qu'ils ne font de mal à personne. Mais le problème serait que personne n'en parle.
     
  32. Francis XV
    Offline

    Francis XV Clochard métaphysique Membre actif

    59
    0
    0
    Août 2010
  33. , progressite
    Oulala mais tu vis en Colombie ou quoi ? En France à ma connaissance on à jamais mis des gens en prison parcequ'ils cultivent et vendent eux même leur production agricole directement au gens.

    J'ai été en vacances en Vendée y avait des paysans qui vendaient leurs melons leurs salades leur miel directement aux gens sur leur exploitation, c'était donc des terroristes ! enfoirés de Chouans !