Chargement...

Camarades!

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Simon Guevara, 30 Juillet 2010.

  1. Simon Guevara
    Offline

    Simon Guevara Nouveau membre

    1
    0
    0
    Juil 2010
    Bonjour tout le monde j'ai 16 ans, et j'habite en basse Normandie...
    J'aime le rock, hard rock, ska, grunge metal, punk, reggae... Plus précisément fan de Rage Against The Machine, et des Fatals Picards... :guit:
    Je hais comme vous ce système capitaliste ou les gens triment et... crèvent, mais tout le monde s'en fout !!! Politique actuelle = Hypocrisie "Intégration par la Rolex ou le jambon, ici on t'aime quand t'es riche et quand tu bouffes du cochon, quand tu adhères a leurs projets, quand tu cautionnes leurs saloperies, leurs lois, leurs expulsions et leur amour de la patrie..." Zep.
    J'aime les idéologies communistes... Ainsi que leurs fondateurs, Lénine, Marx, Engels, Rosa Luxemburg,"Staline", et autres révolutionnaires tel que le Che.

    Unissons nous et révoltons nous camarades !!! "Hasta la vicotoria simpre !" :anti-nazi2: :a: :anarchy: :ecouteurs:
     
  2. holala un autre fan de guévara, au secours.... c'est pas le forum de l'union marxiste-léniniste ici, c'est un forum anar qui emmerde les massacreurs d'anarchistes comme ceux que tu as cité...

    Putain, t'aime Lénine et Staline en tant que fondateur des idées communiste ? T'es définitivement sur le mauvais forum ici bonhomme...

    Lis la charte, on s'oppose strictement au communisme autoritaire, surtout les facho rouge comme staline et lénine...
     
  3. raven
    Offline

    raven Membre du forum Membre actif

    281
    0
    2
    Fev 2010
  4. libertaire, auto-gestionnaire, progressite
    Que tu t'intéresses à Marx, c'est une chose (il y a surement beaucoup de choses à tirer de ses oeuvres) mais que tu aimes Staline ou Lénine, la il y a un petit problème :/
    Pour le Che, c'est plus un symbole qu'un "penseur" communiste, mais faut pas oublier qu'il a tué un paquet de gens, donc...
     
  5. Fedanar
    Offline

    Fedanar Mutueliste sur les bords Membre actif

    167
    0
    12
    Jan 2010
  6. libertaire, socialiste, , anarcho-fédéraliste
    Soyez indulgent, il est évident que Simon Guevara n'a pas fini de lire toute l'oeuvre de Rosa Luxemburg. Notre "amie" Rosa à critiquer fortement Le Lenine et son parti bolchévique car elle ne trouvait pas leurs actes démocratiques. D'ailleurs même pas un an après la révolution d'Octobre 1917, les soviets n'étaient plus.

    Bon c'est pas tout mais je m'égare. Avec un peu de lecture Simon, j'espère que tu passeras au moins du communisme que l'on appelle autoritaire au communisme libertaire. Enfin bon, tu es encore jeune.
     
  7. Troska
    Offline

    Troska L'Anarchie c'est pratique

    9
    0
    0
    Juin 2009
  8. libertaire, , anarcho-syndicaliste, situationniste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    C'est quoi ce rentre dedans ?
    Moi aussi j'ai commencé par aduler Staline et Lénine, avant de me tourner vers les auteurs Libertaires.
    Cet anti-communisme est vraiment chient, il est aussi lourd que l'anti-anarchisme des charogne stalinienne ou autre autoritaires rouges.

    Stop les gars, oui à la fraternalisation des mouvements anarchistes, libertaires et socialistes.
    Bienvenu camarade sinon et au plaisir de pouvoir discuter avec toi.:ecouteurs:
     
  9. Videopunk
    Offline

    Videopunk 12€ Frais de Port compris

    46
    0
    0
    Juil 2010
  10. anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Totalement d'accord avec troska.

    Je vais pas vous parler de tolérance & cie, parce que j'suis point suicidaire, mais je le pense très fort...
     
  11. Wapi
    Offline

    Wapi Membre endormi Membre actif

    90
    0
    5
    Juin 2009
  12. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste
    Bienvenue! En espérant toutefois que tu change d'avis pour Staline et Lénine... :ecouteurs:
     
  13. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  14. anarchiste
    ah ça oui a l'union des libertaire... mais pas a l'union des libertaire et des autoritaires.
    si on le fait autant se lancer dans le reformisme et go s'allier avec les capitalistes.
    apres en effet esperons qu'il change d'avis vis a vis des autoritaires.
     
  15. Wapi
    Offline

    Wapi Membre endormi Membre actif

    90
    0
    5
    Juin 2009
  16. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste
    Je suis d'accord avec toi, mais laissons lui un peu de temps pour voir s'il change ou non... Qu'il lise, qu'il lance des débats... On verra bien après! ;)
     
  17. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  18. libertaire
    Le problème si vous voulez, c'est que pendant un moment Rez a eu une vague d'autoritaire de gauche, de "faf rouge", de troll de tout poil...etc. Donc les membres ont finit par voter une Chartre, que tout ceux qui s'inscrivent s'engagent à respecter. Et c'est préciser dans cette chartre que c'est un forum libertaire. Donc (et on peut toujours proposer de changer la chartre hein, c'est pas fixe justement, pour ça que c'est libertaire) c'est normal que ça provoque des réactions '"vive"
     
  19. Tolérance et union avec les ordures autoritaires et dictateurs ? Pouarf, plutôt crever. Certains n'ont absolument rien compris aux erreurs du passé. Je vous défis de trouver une seule exemple historique où l'alliance avec les communiste autoritaire a résulté en quelque chose de positif... Par contre on peut citer des dizaines d'exemple où ca a foutu la merde : la makhnovtchina a été trahis et anéantie par les troupes de staline et trotsky, pareil pour les marins de kronsdadt, les anars ont été expulsés de la 1ere international, les débats entre anars et rouge autoritaire dans la commune de paris, les staliniens qui ont trahis les vétérans anar de la révolution espagnole, etc...

    Il n'y a aucune alliance à faire avec des autoritaires. Un facho c'est un facho, qu'il soit facho rouge ou facho brun.

    Je connais des libertaires qui étaient anarcho-nationaliste ou anarcho-capitaliste avant d'être libertaire... Est-ce une raison pour autant, de tolérer les natios et les capitaliste sur ce forum ?

    Comme le dit Suvillan on a eu trop de merde avec les autoritaire sur ce forum, maintenant c'est fini. Y'a une charte qui dit très bien que resistance est un forum pour les militants partageant des points communs, et l'autoritarisme n'en n'est pas un.

    le Che était marxiste-léniniste et fut le théoricien de la révolution cubaine... c'était le penseur du groupe, les autres n'étaient que des soldats suivant che..

    Ce n'est pas de l'anti-communisme mais de l'anti-autoritarisme, et c'est tout à fait normal - tout les plus grands penseurs anars l'étaient.


    Staline, lénine et compagnie ne toléraient absolument pas les anars. Mais nous, on devrait les tolérer?

    PS: Videopunk, plus j'en lis sur toi plus ca me décourage.... tu t'oppose pas a grand chose en fin de compte, non?
     
    Dernière édition: 30 Juillet 2010
  20. Troska
    Offline

    Troska L'Anarchie c'est pratique

    9
    0
    0
    Juin 2009
  21. libertaire, , anarcho-syndicaliste, situationniste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    Trop facile ta critique, comme si on avait rien à se reprocher par exemple.
    Tu cites la Mahnovtchina : Dois-je rappeler les massacres fait par les troupes de Makhno sur les minorités Mennonites du pays ?
    Tu cites l'Espagne : Les massacres arbitraires de curés, viol de nonnes mortes, exécution sommaire et divers d'agent " fasciste " ( oui car comme par hasard, ils avaient toujours une carte de la CNT sur eux. )
    Citer Bakounine ensuite, c'est être hors du contexte : l'anti-communisme de Bakounine ne peut plus être le même que l'on peut faire actuellement, le cadre et le contexte son bien différente et surtout, le communisme a évolué depuis qu'il a été synthétisé par Marx et Engels.

    Après, je ne soutiens aucunement le fait de s'allier avec des Staliniens ou tout ce qui est rouge ( sang ), tout ce qui est autoritaire me débecte aussi et beaucoup. Pour ce qui est du Che, on peut lui imputer tous les tords que l'on veut, on ne peut pas nier que son but a été de libérer le peuple cubain et que, comme chaque révolutionnaire ou simple homme d'action, il a trop appuyé sur la gâchette et a été trop zélé sur certains point. C'est comme la critique de AL de la révolution Russe en un paragraphe de cinq lignes : Non, on ne peut pas faire aussi simple, on ne peut pas simplement dire " c'était de la merde " il faut savoir pourquoi est-ce que c'est arrivé et pourquoi est-ce que Lénine a pris la décision de mettre en place le communisme de guerre

    Si tu veux te rabaisser à leur niveau, ne te gêne pas camarade, fais ce que tu veux.
    Moi je ne vois pas l'intérêt de me foutre sur la gueule avec de potentiel alliés, même si ils ont des envies d'autoritarisme puissant. J'suis parti deux semaines en Grèce avec un camarade ML, j'suis allez dans un camp de trotskyste. Est-ce que je suis mort ? Non, loin de là, j'ai pu pas mal discuter et mettre à table ce qui n'allait pas entre nous. Je ne dis pas que j'aime ces gens là pour leur idées et qu'on va devenir super pote, je ne peux pas nier qu'ils sont une manière de vouloir mettre à bas le capitalisme et moi ça me suffit pour l'instant ..

    Si vous préférez faire votre tambouille de votre côté et gueuler " Oh les vilains rouges regarde Kronstadt et l'Ukraine " faites, mais nous faites pas chier avec cette rengaine lourde de chiante.
    :ecouteurs:
     
  22. Ton discours me fait bien rire. C'est pas parce que certains exemples historiques sont reprochable que c'est une raison pour tolérer les fachos rouges qui ont toujours trahis les anars

    Comparer ca aux massacres staliniens c'est vraiment énorme. On parle ici de bourgeois propriétaires avare et collabos de l'armée blanche qui ont été tués par l'armée insurrectionnelle dans un contexte de guerre civile et non de dictature répressive.

    Alors là putain c'est vraiment n'importe quoi. Les curés étaient tous collabo avec Franco et ils délataient les anars aux fachos. Sinon pour le reste c'était une putain de guerre civile, à quoi tu t'attends ? Écoute "tierra y libertad" pour te faire une idée.

    Il faut vraiment que je cite tout ce que les fachos rouges ont fait et que les anars n'ont pas fait pour que tu te la ferme avec tes amalgames ?

    Absolument pas, Bakounine s'attaque a la source du problème - Marx. Et tout les communistes qui s'inspirent de lui (et qui sont encore pire) sont basé sur le marxisme. Si on peut faire une critique valide du marxisme, par le même coup on invalide tout les courrants communiste autoritaire. Le communisme a évolué en effet, il est devenu encore pire. Alors si la critique est valable pour Marx elle est valable pour tout les autres.

    Foutaises. Dès qu'on a expliqué au fan de Staline et de Lénine que ces propos n'ont pas leur place ici tu as commencé à nous parler de tolérance et de fraternisation avec eux et tu nous a critiqué pour avoir rejeter l'autoritarisme.

    Bla bla bla. On peut dire la même chose pour Mao et pour Staline. Les nazis disent la même chose d'Hitler et de Mussolini. Tes arguments sont carrément bidon, Che Guevara est un autoritaire de la tête au pieds, ses idées sont de la merde et sa révolution c'est de la merde. Son seul mérite aura été d'avoir débarrassé Cuba de Batista, mais Mao a fait la même chose avec les nationalistes et pareil pour les bolchéviques avec le tsarisme. Par contre dans tout les cas, c'était pour remplacer l'oppression par un autre oppression.
    Si ce que tu veux c'est une simple amélioration de la situation, alors va voter. Tu devrais te réjouir d'un parti politique toujours merdique mais moins merdique que l'ancien, comme les idiots se réjouissent du passage de Batista à Castro, du nationalisme au maoisme, ou du tsarisme au politburo soviétique et de la tchéka.

    J'en ai rien à foutre. Il a trahis ses propres idées et a foutu les soviets à la poubelle pour faire place au centralisme dictatorial des bolchéviques facho rouge. Il n'a aucune légitimité.

    Ton paragraphe de 5 lignes omet de préciser pourquoi c'est arrivé que des anars se ramassent exécutés ou enfermés au goulag, pourquoi petrograd et kronsdadt ont été réprimés et pourquoi ils ont trahis les anciens alliés de la makhnovtchina après avoir fait front commun avec eux contre les armées blanche.
    Ah oui mais j'oubliais, il ne faut pas citer la makhnovtchina parce qu'ils ont massacrés des bourgeois contre-révolutionnaires pfffff, du coup ca justifie d'accepter les fachos rouge dans notre camp. N'importe quoi.

    Il n'y avait absolument rien de bon dans la révolution russe. Soit tu comprends rien à cette révolution, soit t'es absolument pas anarchiste.

    Lis "la révolution inconnue" de Voline.

    T'es complètement ridicule. Plus haut tu nous parle de ne pas faire d'alliance et là tu dis que ce sont des potentiel alliés.

    Je ne me rabaisse pas à leur niveau, je ne parle pas de réprimer tout ceux qui s'opposent à nous (de toute facon il n'y aurait pas de dictature ni de décision de la part d'une minorité au pouvoir) mais simplement de ne pas s'allier avec ceux qui sont tout contraire à nos idées.
    Tu parle d'une potentiel alliance, l'histoire a démontré quels en sont les résultat.

    Ca donne absolument rien de s'allier avec des ordure autoritaire pour abattre le capitalisme si c'est pour faire la guerre civile entre anars et facho rouge après parce que nos concept de la société post-révolutionnaire sont totalement différent et incompatible.

    Ah oui maintenant il faut s'allier avec tout ceux qui veulent détruire le capitalisme. Quelle connerie.

    C'est toi qui devrait fermer ta gueule et ne pas nous faire chier avec ton copinnage sur les fachos rouges, lis la charte du site t'es vraiment pas sur le bon forum. Ici les fachos rouges on les emmerde et il n'y a aucune concession à faire à ce niveau là. Si t'es pas d'accord, toi ne nous fais pas chier avec ca parce que là t'es effectivement lourd et chiant.
     
  23. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  24. anarchiste
    heu... désolé ils ont vécu a la meme epoque et se sont rencontrés, et bakounine n'aimait pas plus le communisme apres l'écriture du manifeste.
    notre anti-communisme n'a donc rien de différent, mis a part le fait que l'histoire nous a enseigné ce que donnait le communisme autoritaire.

    tu veux lutter avec les autoritaires? fais le, mais comme tu feras lorsqu'ils construiront des camps pour te mettre dedans? eux n'auront pas la sympathie de te laisser mettre en place ton petit coin libertaire.

    tu sais les fascistes bruns aussi detestent le capitalisme, tu vas t'allier avec eux? non, eh bien on a autant de points commun avec les autoritaire rouge qu'avec les bruns.
     
  25. et même qu'ils ont largement correspondu ensemble et battu au sein de l'internationale...

    si la critique du marxisme n'est plus valable aujourd'hui, alors pour un communiste ce n'est pas valable d'être marxisme puisque le marxisme est daté ?

    le marxisme est toujours d'actualité - sa critique aussi.
     
  26. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  27. libertaire
    Non mais la question n'es même pas de l'union ou non avec les coco autoritaire. C'est juste le respect de la chartre point. Personnellement j'ai des potes qui sont même tendance PCF ou autre, pour autant Rez reste d'avantage centré sur les idées Libertaires.
    Si les membres de Rez souhaitent élargir cette acceptation, bah la démocratie directe ça existe : on pose un topic là dessus, on organise un vote et on voit.
    En attendant la chartre est ainsi faite, et il faut la respecter. Sinon on serait de bien piètre libertaire : L'Anarchie c'est l'Ordre, moins le Pouvoir.

    Sinon si t'as des infos, des documents, des sources...etc là dessus :
    Je suis preneur :)
     
  28. Videopunk
    Offline

    Videopunk 12€ Frais de Port compris

    46
    0
    0
    Juil 2010
  29. anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    @ AnarchOi :
    C'est pas grave, toi tu m'a découragé dés que j'ai lu tes nombreuses engueulades dans les nombreuses archives de nombreuses polémique. Tu m'a découragé dé le moment où je t'ai lu utiliser la méthode hypercritique la plus fermé que j'ai jamais observé.

    M'enfin, je te l'ai pas dit parce que j'espérai ne pas avoir à en faire les frais.

    Ah, au fait; je m'oppose à beaucoup de choses. Mais j'en respect beaucoup d'autres. Toi, à part ton idéologie, tu te place en ennemi de tout et de tout le monde; et ça, ça ne mène nulle par.


    @ Tout ceux qui sautent sur les malheureux (^^) marxistes :
    (Notez bien que là, je parle en général; mon point de vu sur le jeune inscrit ici, il est tout en bas, entre parenthèse. Désolé si c'est un peu Hors Sujet, mais bon...)
    Bon, d'accord, le marxisme accepte l'État. Booouuuh, c'est mal, tout ça tout ça.

    Mais en même temps, de là à dire qu'il est autoritaire... Je vais pas vous refaire la thèse, mais c'est quand même bien plus ouvert qu'une démocratie engoncé dans le capitalisme.
    Et puis rappelez vous aussi que le Marxisme place comme but une société sans autorité, à long terme.

    Alors au lieu de chercher des divisions avec ceux qui pourraient être des alliés précieux dans la lutte contre le capitalisme, soyons un peu ouvert, merde !
    Je dit pas d'accepter une révolution de la par de communistes étatiques, mais étant donné qu'elle ne viendra jamais, ils sont acceptables comme "collègues de lutte". Vous me suivez ?

    Et d'ailleurs, dans les manifestations, c'est souvent le cas !

    (Je parierais n'importe quoi qu'on va me répondre : "s'allier avec des gens qui prônent l'état ! Plutôt crever"...)
    (Mais ça, c'est pas bien grave.)
    (CONCERNANT LE STALINISME, LE MARXISME LÉNINISTE, ETC., JE SUIS BIEN SÛR D'ACCORD AVEC VOUS : MAIS LAISSONS TOUT DE MÊME LE TEMPS AU JEUNE HOMME DE CHANGER D'AVIS EN PARTICIPANT AU FORUM...)
     
    Dernière édition par un modérateur: 31 Juillet 2010
  30. Wapi
    Offline

    Wapi Membre endormi Membre actif

    90
    0
    5
    Juin 2009
  31. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste
    c'est justement ce que j'allais dire...
    Maisje suis d'accord avec toi pour le dernier point, après tout à 16 ans nous n'avons pas encore une pensée inébranlable.
     
  32. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  33. libertaire
    Mais on ne peut pas non plus le laisser défendre le point de vu marxiste sur les topics du forum, ça compliquerait beaucoup de chose. Pour ça que je pense (comme je l'ai déjà dis une fois ou deux) que ça serait bien qu'on ai une partie """adversaire""" qui serait le seul endroit ou il pourrait poster, et ou il pourrait exposer leurs idées, on pourrait en débattre...etc. Mais je pense pas que ça soit faisable techniquement (fin j'y connais rien quoi .).
     
  34. raven
    Offline

    raven Membre du forum Membre actif

    281
    0
    2
    Fev 2010
  35. libertaire, auto-gestionnaire, progressite
    Déjà que beaucoup de posts partent carrément en HS pour des débats entre anars, j'imagine même pas le bordel si des stals viennent donner leur avis, surtout avec notre doyen qui a la langue bien pendue (c'est pas méchant, le prends pas mal Anarchoi ^^" )
    Sinon, c'est vrai que beaucoup de personnes d'inspiration marxiste sont très intéressantes et parfois très libertaire dans le fond, il suffit de creuser un peu...
     
Chargement...