Chargement...

De la misère sexiste en milieu anarchiste

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par jeunevoleur, 26 Juillet 2010.

  1. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Ça m'étonnerait...
     
  2. Charogne stone
    Offline

    Charogne stone Nouveau membre

    6
    0
    0
    Sept 2010
    Réponse a Ruban rouge


    Bon alors là je suis partagé entre l'horreur, la pitié, la haine, le rire...

    Apparement tu n'as pas compris le message. Comme surlazone j'aurais du etre plus cru car tu n'as absolument rien compris. Je vais donc tenter de t'expliquer en reprenant mes questions (en gras) et tes reponses (en italique) et en rouge des compléments d'informations. Pour t'aider je preciserais a chaque fois que je pratique l'ironie et le sarcasme.


    Est ce que dès que tu sors dans la rue (ou que tu es confronté au regard du sexe opposé) tu te sens prisonnier d'une image d'objet sexuel ?

    Absolument pas. Je ne complexe pas, ni sur mon genre, ni sur mon sexe, ni sur ma peau, ni sur mon physique, ni sur mes convictions.

    Ma question voulait dire : La femme dans notre société patriarcale a un rôle d'objet sexuel ou "sex-toys" en anglais. C'est a dire qu'elle doit permettre a l'homme de prendre son pied sexuellement parlant. Mais c'est bien connu les femmes ont toutes des complexes c'est donc la première choses qui t'es venu à l'esprit.



    Son prisonnier qui s'enferme et se laisse enfermer. ==> c'est donc la faute des femmes si elles sont prisonnieres du rôle social qu'on leur dit de jouer depuis leur naissance. Du coup si les roms se font expulser c'est leur faute, ils n'ont qu'à pas se laisser enfermé dans leur rôle de bouc emissaires d'une politique raciste.



    Est ce que tu t'es déjà sentie violé du regard ?
    Beaucoup de regard, plus ou moins bienveillant ou au contraire malveillant, se sont déjà posé sur moi. Et alors ? Que faire ? Leurs crever les yeux ?
    Si je devais me sentir violé à chaque fois que je ne souhaite pas être filmé je serais déjà en HP.

    Alors ... comment t'expliquer avec des mots simples et courts ? Imagine tu es une femme.. tu vas acheter ton pain (tralala je suis contente je vais acheter mon pain:ecouteurs: ) tu croises un type dans la rue. Tu ne fais pas vraiment attention tu pense: "tralala je suis contente je vais acheter mon pain". Ce type te regarde et là ting! tu te rapelles tu es une proie sexuelle. Tu croises le regard de ce type qui a un petit sourire en coin genre "poetic lover". Ça a duré 30 secondes, n'empeche tu t'es senti déshabillé, humilié et violée. Parce que dans son regard tu as pu lire tout le desir sexuel, toute la puissance phallique du connard qui avait qu'une envie c'est de te prendre là tout de suite sur le trottoir. Et du coup t'oublies d'acheter ton pain. Je parlais de ce genre de regard là qui sont malheuresement assez fréquents. Après toutes les femmes ne le ressentent pas de la même façon mais je pense qu'elle ont toutes déjà subi un regard qui les a mis mal à l'aise.

    Est ce que tu te pose des tonnes de questions sur ta façon de t'habiller quand tu sors dans la rue ? En te disant que tu ne peux pas porter telle fringue car elle va susciter telle réaction ?
    Bien sur, j'évite de sortir à poil et je m'habille de façon banal, histoire d'être un gars banal, qui vit une vie banal.

    Cette question portait evidemment sur la mode. Parce que nous les filles on adore faire du shopping parce que c'est top-glamour-tendance (ironie). Espece de crétin je te parle de liberté individuelle. Une femme ne peut pas s'habiller comme elle veut car pour beaucoup "fille en jupe= fille disponible." Personnellement j'adorerais pouvoir porter des jupes ou des robes en été pour des raison pratique, le problème c'est que ces fringues ont tellement une connotation sexuée que je sais très bien qu'il suffise que je sorte en robe dans la rue pour avoir droit aux regards déplacés, au "hé mademoiselle", "hé salope", au sifflets, au coup de klaxon, bref etre traité comme une proie sexuelle. D'ailleurs ce que tu disais Zanzi sur les accessoires de soumission est a moitié vrai car c'est pas la jupe qui est un accessoire de soumission ,c'est parce que les femmes sont "sexy" dès qu'on voit leur jambes que la jupe est associé à la "pouff". Si les hommes se mettait à porter des jupes (et c'est génial en été on a moins les couilles qui grattent à cause de la transpiration) ça deviendrait plus un "accessoire de soumission" mais juste un habit comme un autre. Le problème c'est pas la jupe en soi mais toute la signification que la société patriarcale a placé derrière
    D'où ma question suivante:


    Est ce que tu as déjà eu cette impression que ton corps ne t'appartenait pas vraiment ? Cette impression que ton corps n'est pas a toi, mais jétée en pature aux regards, aux fantasmes des autres ?

    Tout le monde a des problèmes j'ai pas celui là mais j'en refoule pas mal d'autres.
    Hé devine quoi ? Si tu n'as pas ce problème c'est peut etre parce que tu es un... Homme !! (sarcasme)

    Hé oui que de révélation! Le corps de la femme est une image lisse qui doit susciter le désir. Donc pour etre considérer comme des femmes nous DEVONS nous épiler, nous maquiller, bref etre désirable pour etre baisable. Notre féminité n'existe qu'à travers notre degré de baisabilité. Voilà pourquoi beaucoup de femmes se sentent obligé de s'épiler, de se maquiller, de porter des jupes, bref d'etre "sexy" sinon elle ne serons pas considerer comme des femmes. Encore aujourd'hui certaines femmes qui ont pris conscience de ça n'ose toujours pas sortir pas épilée ou pas maquillée. Preuve que ces choses là sont ancrés très profondement et que nous n'avons que très peu de marge sur ce que nous pouvons faire de et avec notre corps.


    Est ce que quand tu croises des personnes du sexe opposé tu as ce reflexe de baisser les yeux ?
    Oui je suis timide et je feins l'indifférence, ce qui explique la pauvreté des liens que je tisse avec les femmes. Me faire des amis c'est simple, me faire des amies beaucoup moins.


    Là encore tu n'as rien capté. Si les filles baissent les yeux quand elles croisent 3 mecs sur un trottoir c'est evidement par timidité. Alala les greluches elles sont sensibles quand même! (ironie)

    Si il existe chez certaines femmes ce reflexe de baisser les yeux c'est par peur. Comme quand tu croises des flics tu peux avoir le reflexe de baisser les yeux car tu flippes. D'ailleurs a ce sujet je te conseille ce texte: http://gendertrouble.org/article164.html (bon ya pas tout qu'est bon a prendre mais vu ton niveau c'est pas grave) Je trouve ça étrange que tu arrives a te faire des amis chez les hommes et pas chez les femmes. Cela voudrait-il dire que tu ne traite pas les 2 de la même façon ?? Etrange pour quelqu'un qui se dit antisexiste... (ah oui je sais pas si on t'avais prévenu mais l'anarchisme implique l'égalité, repete après moi E-GA-LI-TE ) Après je connais pas ton histoire personnelle je ne sais pas si ce problème que tu as vient de l'éducation patriarcale ou si tu as d'autres facteurs qui rentrent en jeu.


    Quelle genre de filles tu mates ? Pourquoi elles ? Quel profit tu en retires ? Et quelle conséquences pour ces filles dont tu profites ?


    Je me fous des formes ce qui attire mon regard c'est le visage, souvent avec un charmeatypique (tache de rousseur, strabisme, bref etc...). De l'imagination. Aucune je tente d'être discret.

    Là ma question s'interessait surtout aux canons de beauté. Est ce que tu as réussi a deconstruire les schéma dominants sexistes: filles mignonnes= filles maquillés, etc.. après cette question était purement rhétorique et voulait juste souligner que la majorité des filles suivent les canons de beauté établis donc la majorité des mecs qui les matent, matent des filles qui correspondent à ces canons là et de ce fait approuve et participe a cette image de la femme objet.

    J'imagines que tu t'es jamais poser ce genre de question, que tu n'as jamais remis tes comportements de mâle dominant en question.

    Moi ? Mâle dominant ? Ne juge pas trop vite stp.
    Il est clair que tu as encore beaucoup de réactions et de comportements sexistes. Mais ma démarche n'est pas de te juger toi personnellement


    Mater c'est une soupape a quoi ? A ton envie de toutes te les taper ? Ça te permet de te retenir de les violer ? Sans cette "soupape" il se passerait quoi ?J'aimerais bien que tu m'expliques ....

    Pour certains hommes à la libido. Effectivement ils peuvent faire ce qu'ils veulent de l'image qu'ils en retirent. Si viol il y a je préfère que ça se produise dans l'imaginaire d'un type que dans le réel.
    Whhoouuu on va tous se violer mutuellement en imagination. Youpi ! Hier je me suis imaginé avec trois types en train de me faire violer dans une tournante! wha si tu savais comme j'ai mouillé!! (ironie)
    Un des outils de domination de l'homme sur la femme c'est justement sa bite et la menace du viol qui en résulte. Evidemment je prefere qu'un mec me viole en imagination que dans une rame de métro. Le problème c'est que le viol est toujours là dans la tete des hommes et que ce soit un fantasme ou une réalité, c'est grave.


    De la frustration, et du refoulement, ce qui n'est pas sain non plus.--> A aucun moment j'ai parlé d'abstinence. Je te disais juste que tu n'étais pas obligé de mater des meufs pour ne pas te sentir frustré.



    Ressens-tu des tabous avec tes amies quand un membre du sexe opposé est présent ?
    Parce que toi tu en ressens ? Je suis pas sure de comprendre ta question. Quel genre de tabou ? Au niveau de la sexualité ? du sexisme ?


    Ton point de vue à propos de l'onanisme masculin ? C'est mal ? C'est sale ?
    Mais bien sur c'est bien connu les feministes sont des frigides coincés du cul. Dès qu'un désir sexuel m'assaille je cours me passer la chatte sous l'eau froide. Quant à la branlette masculine je trouve ça evidemment malsain. Beurk il faudrait leur couper les mains a ces gros porcs! (sarcasme et ironie)
    Cette question me fait vraiment peur dans ce qu'elle sous entend. Ya t-il a un moment dans mes propros où j'ai pu insinuer que je trouvais ça malsain la branlette masculine ?

    Culpabilises-tu à cause de ton entre-jambe ? Oui quand je fais du vélo.
    [I][/I]

    As-tu l'impression de n'être qu'une pauvre merde bestial après l'acte accompli ?

    Pourquoi tu pousse des cris de bêeetes pendant que tu fais l'amour ?

    Te défies-tu du sexe opposés car il juge TOUT tes actes, tes paroles, ta condition ?
    Devellopes un peu plus cette question, je suis sur qu'on pourrait en sortir quelquechose d'interessant (c'est pas de l'ironie cette fois)

    Passer 32 ans de ça vie sans avoir expérimenter le sexe parce que t'es moche, timide et maladroit, tu fais quoi ?
    Parce que c'est ton cas ? C'est pas le mien donc je peux pas te repondre mais peut etre si tu as jamais pu avoir de rapports sexuels avec les femmes c'est qu'il y a un problème dans la façon dont tu les traite. La mocheté c'est un critère de merde imposé. Je prefere sortir avec un type dit "moche" qui a des idéaux magnifiques plutot qu'avec un type dit "beau" et qui va voter Bayrou. Tu disais plus haut que t'avais pas de complexes et que sont prisonniers que ceux qui se laissent enfermés. Peut etre que toi aussi tu es victime du sexisme et si tu manque de confiance en toi c'est peut etre parce tu ne corresponds pas aux critères masculins dominants (le beau brun tenebreux à la machoire puissante, au regard de braise dont les muscles saillants tirent au maximum les coutures de son T-shirt collé par la transpiration a son torse velu après avoir passé des heures intensives a changer les essuies glaces de sa golf GTI). Après c'est des suppositions je ne connais pas ta vie mais c'est un peu ce que j'ai ressenti en lisant ton post.

    Et pour finir moi j'espère qu'un jour je te croiserais histoire de voir si tu me vomiras réellement à la gueule ou si tu préféreras discuter et débattre.
    Un peu des 2 je pense.
     
  3. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban Rouge Militant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    Ok je te réponds demain ce sera un peu long mais promis. Ya quelques points que j'éclairerais, mais j'ai déjà dénicher une contradiction (enfin selon moi). Demain la suite :) . Ya a creuser car je pense que 2 visions s'affronte.

    J'avais remarqué!! Et tu ne réagis même pas à la provo...Bhou...
    Héhéhé houla pour me faire chialer de rage faut réellement y aller commet quelque chose d'injuste devant moi et là ptète que je réagirais ;) .
     
  4. fuck them all
    Offline

    fuck them all Membre du forum Expulsé par vote

    15
    0
    0
    Sept 2010
    te laisse pas faire ruban rouge!! elle teste ton mental et veut te faire craquer pour que t'avoues "oui c vraii jsuis un salo sexiste bla blabla". tiens bon la barre!!:ecouteurs:
     
  5. Hoddy Evalb
    Offline

    Hoddy Evalb Banned from the Roxy Membre actif

    112
    1
    3
    Fev 2008
  6. anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Tu veux bien la fermer et retourner sur tes sites pornos ?
     
  7. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  8. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ton pseudo ne va pas avec le débat...
     
  9. fuck them all
    Offline

    fuck them all Membre du forum Expulsé par vote

    15
    0
    0
    Sept 2010
    tu connaitrais l'anglais un peu, tu saurais que mon pseudo veut dire : "qu'ills aillent tous se faire foutre" et non pas, comme tu sembles l'imaginer dans ton cerveau malade, "baisez les touts/toutes"

    http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR

    petit cado, non ne me remercie pas camarade:ecouteurs:
     
  10. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  11. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Merci
     
  12. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban Rouge Militant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    La femme dans notre société patriarcale a un rôle d'objet sexuel ou "sex-toys" en anglais. C'est a dire qu'elle doit permettre a l'homme de prendre son pied sexuellement parlant.
    C'est extrêmement réducteur cela suppose que tout les hommes considère toute les femmes comme des jambonneaux, une bien belle généralité (même si j'admets que la phallocratie et la misogynie ont la par belle dans cette société).
    Et l'inverse n'est-il pas d'actualité aussi ? La femme, lors du rapport, ne doit-elle pas prendre son pied également ? Au point que certains n'ose pas dévoiler leur virginité, leur inexpérience avant l'acte ? L'homme "doit être une bête de sexe" sinon il n'est pas intéressant.
    La femme n'est pas la seule victime de la société patriarcale, l'homme l'est aussi, crois moi. Les problèmes diffèrent, leurs gravités aussi, mais la cause est la même et les deux côtés en souffrent.

    Mais c'est bien connu les femmes ont toutes des complexes c'est donc la première choses qui t'es venu à l'esprit.
    Je ne te répondais pas en tant qu'homme, mais en tant que personne. Beaucoup d'homme ont des complexes (poids, "beauté", sexe, etc...) bien que la plupart les cachent et les refoulent pour paraître viril. Donc non, ce n'est pas une spécificité féminine... Chose que je n'avais pas précisé désolé car c'était clair pour moi, par contre ta remarque montre bien que d'office t'as "genré" la discussion :

    Moi = Femme & Lui = Homme donc Moi = Victime & Lui = Bourreau

    Bon c'est très réducteur, mais c'est vrai que les (trop) rares débats sur se sujet se déroule dans le schéma : chiens vs chats. Et donc ça finit en n'importe quoi, et se serait sympa que ça ne dérive pas comme ça (bon le sujet à été pollué par des trolls mais l'intervention d'Hoddy Evalb apporte beaucoup de qualité à ce topic).

    Donc soyons juste Moi = Toi = Humain. Évitons les à priori, ou discutons-en.

    c'est donc la faute des femmes si elles sont prisonnieres du rôle social qu'on leur dit de jouer depuis leur naissance. Du coup si les roms se font expulser c'est leur faute, ils n'ont qu'à pas se laisser enfermé dans leur rôle de bouc emissaires d'une politique raciste.
    OUI en partie. On est tous victime de notre condition. Et on y adhère tous plus au moins, certains grinches, d'autres rechignes, certains rebelles un peu, d'autres s'y complaisent ouvertement mais ceux qui se révoltent réellement se font maté si derrière ils n'ont aucunes armes, aucuns soutiens pour résister. Donc oui l'environnement joue sont rôle, mais pas au point de totalement nous déresponsabiliser. Une situation ne te conviens pas à toi de t'armer et de te battre, ou alors soumets-toi.
    Ma cousine ne se fait pas emmerder, et pour cause ceux qui l'emmerde dérouille. Mais là encore on ne dispose pas des même armes "innées", mais pour tous ce qui est de l'acquisition on est relativement égaux. À toi de t'en accommoder.

    Si tu vois le mal dans chaque sourire, dis-moi comment un type peut t'aborder et te charmer sans passer pour un pervers libidineux ou un chacal en manque (je ne te parle du sourire Émile Louis).

    Tu rapportes beaucoup de chose au statut de femme, mais un homme quand il a peur tu crois qu'il ne va pas baisser les yeux ? Tu crois qu'on n'a pas le droit à notre lot d'emmerdes ? La prédation (sexuelle ou non) en société elle a toujours existé, après, c'est nette, vous la subissez bien plus fréquemment que nous.

    Quand aux canons de beauté, je les envoient foutrement chier. Je ne suis pas un Apollon et je ne fais strictement aucun effort, après si il y a des paumés pris dans le tourbillon du paraitre, comme dis plus haut, c'est qu'ils en sont en partis responsable.

    Je te disais juste que tu n'étais pas obligé de mater des meufs pour ne pas te sentir frustré.
    [...]
    Ya t-il a un moment dans mes propros où j'ai pu insinuer que je trouvais ça malsain la branlette masculine ?


    On en arrive à la contradiction.

    <<le probleme c'est que 95% des hommes qui regardent les filles ne se contentent pas de les regarder, il les matent, c'est à dire qu'ils les voient comme un corps sexuée sur lequel on peut fantasmer, comme une proie potentiellement baisable.>>

    Donc oui, j'en déduis que l'onanisme est malsain dès lors qu'on se branle en regardant, pensant, imaginant la femme.
    J'ai un tempérament un peu nihiliste mais de la à me branler en pensant à rien...

    Le gars en question c'était un bon pote et c'était une crème, sauf que voilà... Il avait le sourire Emile Louis interpréter matage libidineux donc il faisait peur aux filles, les gênait et pourtant il essayait juste d'être avenant, d'engager un contact qui de toute façon le fuyait.

    Après pour connaitre "l'être intérieur", faut passer la barrière du 1er contacte. Or si le sourire devient une agression, bah crois-moi l'occasion de dévoiler et creuser l'être intérieur n'est pas d'actualité.

    Pour info : Je suis issu d'une éducation purement matriarcale, laxiste, dispensé par une femme qui soutenait les attentats dans les cinés pornos. Donc ouais, la doctrine sur le respect de la femme j'en ai bouffé. Les jouets de "filles" j'y ai eu droit. Le père = couille sur patte immoral, j'y ai eu droit. Le sexe point de vue féminin aussi.
    Mais bon j'ai remis en question une partie de cette éducation.

    Ensuite moi sexiste ? Ouais si tu veux. Pour ma part je ne me considère pas comme sexiste. Mais bon je veux bien que tu m'expliques.

    Break suite après demain... suite à propos de :

     
  13. Charogne stone
    Offline

    Charogne stone Nouveau membre

    6
    0
    0
    Sept 2010

    Je trouve ça dommage que tu répondes qu'au sujet que tu consideres commes des attaques personnelles. On est pas là pour faire un combat d'égo et savoir qui pisses le plus loin. On pourrait peut etre recentré le truc sur un plan plus constructif et peut être , allez soyons fous, proposer quelquechose....



    ( désolé pour le bleu blanc rouge)
     
  14. fuck them all
    Offline

    fuck them all Membre du forum Expulsé par vote

    15
    0
    0
    Sept 2010
    tout est la faute des femmes dans ce monde, depuis Adam & Eve. à cause des femmes des types se font péter dans des attentats, il y a la guerre pr le pouvoir , la reproduction, la mise en concurrence des hommes entre eux pr savoir ki sera le plus top bo gosse/fortuné/cool/bo/fort/classe


    je rigole bien sur:ecouteurs:
     
  15. Hoddy Evalb
    Offline

    Hoddy Evalb Banned from the Roxy Membre actif

    112
    1
    3
    Fev 2008
  16. anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Bon je vais jouer aux questions-réponses aussi, ça sera plus facile pour répondre.
    J'ajouterais que même certains mecs qui en apparence ne paraissent pas du tout sexistes et semblent tout à fait libérés de ça peuvent QUAND MEME considérer les femmes comme des jambonneaux dans certaines situations, quand il est question de rapports sexuels ou de branlette notamment... en ce qui me concerne je me suis comporté comme ça pendant très longtemps et je me suis aperçu que c'était le cas aussi chez certains gars que je croyais bien au-delà de ça. Il y a des mecs très respectueux des femmes dans la vie qui regardent des films pornos, ce qui revient à considérer les femmes comme des objets sexuels, et du coup leur respect pour les femmes s'arrête à leurs hormones et un écran d'ordinateur. C'est pas pour ça que c'est tous des immondes pervers qu'il faut faire mourir lentement dans d'atroces souffrances, mais ils ont toujours des comportements super sexistes et humiliants dès qu'ils se retrouvent seuls, ça prouve bien qu'ils ont toujours un problème de sexisme.

    A mon avis la jouissance de la femme est surtout censée prouver à l'homme qu'il est viril, qu'il baise bien, que c'est un vrai mâle. Elle doit surtout fermer sa gueule et crier fort pour bien montrer qu'elle aime ça, y a qu'à regarder à quoi ressemblent les films pornos (je fais pas une fixation sur les films pornos c'est juste que je pense que c'est un concentré de tous les fondements puants de la domination masculine). L'homme qui n'est pas une "bête de sexe" n'a pas honte parce qu'il ne procure pas de plaisir à la femme mais plutôt parce qu'il ne l'entend pas hurler pour lui faire sentir que c'est un "vrai mâle" (dans l'idéal patriarcal je veux dire).

    Tout à fait d'accord, mais à la base c'est quand même un système conçu pour que les hommes qui s'y conforment tirent le maximum de plaisir en oppressant les femmes qui s'y conforment. Heureusement tout le monde ne s'y conforme pas, mais c'est clair que t'as pas beaucoup de choix : si t'es un mec, soit tu ressembles à Rambo soit t'es un loser, et si t'es une fille ben quoi que tu fasses tu seras un objet, et si t'as de la "chance" un objet sexuel (ben ouais quoi on va pas fantasmer sur des cageots quand même...)

    Gné ? Je sais pas si tu fais référence à une différence "de naissance" entre les sexes quand tu dis ça, j'espère que non... si c'est pas ça je pense que non on a pas tous exactement les mêmes capacités "de base", mais ça ben ça peut se corriger par la suite et c'est pas ça qui aura la plus grande incidence sur ta vie. Par contre au niveau de l'acquisition non on est pas du tout égaux, les classes sociales, l'éducation sexuée ça fait partie de l'acquisition justement, et c'est super dur d'en sortir par la suite, ça te marque toujours plus ou moins à vie même si tu fais des efforts pour être autre chose que ce qu'on t'a appris. Ou alors tu places tout ça au niveau des "armes innées" en considérant que ton sexe et le milieu où tu nais sont "innés" ? Je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire.

    Au fait Ruban Rouge, moi j'ai eu des parents complètement irresponsables qui ne m'ont jamais éduqué, à cause d'eux j'ai énormément de problèmes au niveau de mes rapports avec les gens et en particulier avec les filles, de ma sexualité, je suis un cas quasi-psychiatrique. Ils ne m'ont jamais poussé à devenir un "vrai homme" ni à devenir quoi que ce soit d'ailleurs, moi aussi j'avais droit à des jouets de filles autant qu'à des jouets de mecs, le modèle du père j'ai jamais connu. Il n'empêche que mes comportements sexistes sont aussi banals et pitoyables que ceux de tous les blaireaux qui ont été éduqués par Jean-Jacques Dupont, le gros beauf qui gueule sur sa femme si elle n'a pas préparé le repas quand il rentre du boulot. Il se trouve que moi je m'en suis servi pour faire des trucs vraiment horribles, n'empêche que je n'étais sûrement pas beaucoup plus ni moins sexiste que la plupart des mecs qui ont grandi devant du porno (et au milieu de tout ce qui compose la société patriarcale où on vit). Je comprends tout à fait que t'en aies suffisamment chié avec ton éducation pour ne pas avoir envie de la revivre, mais ça n'est pas ça qui t'empêche d'avoir des comportements sexistes à mon avis.
     
  17. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Désolé pour la pollution de ce topic.
     
  18. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  19. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    On peut être attiré(e) par quelqu'un sans avoir d'arrières pensées perverses.
     
  20. k1000
    Offline

    k1000 Membre du forum Membre actif

    412
    0
    11
    Jan 2009
    Si on pouvait lire dans les cranes on en verrait des arrieres pensees perverses! Et on s'en fout du moment qu'elles ne sont pas exprimees et qu'il n'ya pas de passage a l'acte violent pour l'autre. Le desir de considerer l'autre comme objet n'est pas specifiquement masculin, non? Et s'il y a consentement des 2 ou il y a probleme? Perso je n'ai jamais vu dans le milieu anar ou punk un sexisme exprime au 1er degre sans que ca ne provoque de reactions...
    Comment on peut s'eriger (oui j'ose ce terme phallique) contre les regles et decreter ce qui est sain et malsain?
     
  21. Hoddy Evalb
    Offline

    Hoddy Evalb Banned from the Roxy Membre actif

    112
    1
    3
    Fev 2008
  22. anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Ben là justement on parle des cas où il n'y a PAS de consentement mutuel. Et puis bon je connais pas les arrières pensées de tout le monde mais il me semble que le fait de construire des fantasmes de domination sexuelle sur quelqu'un c'est quelque chose de beaucoup plus répandu chez les mecs. Je vais prendre un exemple tout con, toujours le même : 95% (à peu près) des gens qui regardent des films pornos sont des mecs. (oui j'aime bien parler des films pornos) Et la grande majorité des femmes trouvent ça "sale" ou violent, en raison de leur éducation et pour des raisons qui sont souvent mauvaises d'ailleurs. N'empêche qu'au final l'envie de domination sexuelle est quelque chose qui touche surtout les hommes, parce qu'on est dans une société patriarcale.

    Tu connais beaucoup de mecs qui se sentent humiliés quand ils se font mater par une fille dans la rue ? Parce que comme le dit Charogne stone des filles qui se sentent humiliées par le regard ou les paroles de certains connards y'en a énormément. Le cas contraire n'est pas très répandu à mon avis, personnellement ça m'est jamais arrivé en tout cas, je me suis jamais fait emmerder dans la rue par une perverse qui avait envie de se payer un petit jeune.

    En ce qui concerne les pensées perverses, imagine un moment la situation suivante : tu as un voisin qui est un gros porc vieux et moche, qui vote FN et sort des commentaires sur les arabes qui traînent dans le hall de votre immeuble, le genre vraiment dégueulasse qui se gratte les couilles en regardant les anthologies des discours de le Pen à la télé. Et un beau matin alors que tu es en train de faire la grasse mat' dans ton lit, tu l'entends qui se branle de l'autre côté du mur en gueulant ton nom. Ca te ferait plaisir franchement ? Tu te sentirais pas humilé, sali ? Parce que c'est le cas de beaucoup de filles. En général elles ne sont pas au courant que leur voisin, leur pote, le type qu'elles ont croisé dans la rue... se branle en pensant à elle, d'accord, mais je pense pas que c'est moins grave du coup, juste plus hypocrite. Pour moi c'est un passage à l'acte et un manque de respect, je le sais je me suis branlé pendant longtemps sur à peu près toutes les filles que je fréquentais et j'en suis pas fier.

    C'est pas une question de sain ou malsain, juste de respect mutuel, de sincérité dans les rapports entre les gens. On vit dans une société où la plupart des gens sont super mal à l'aise avec leur identité, avec leur corps, et le fait d'entretenir des pensées insultantes pour les autres même "pour s'amuser" ça ne fait qu'entretenir cet état de fait. Honnêtement c'est très dur pour beaucoup de gens d'assumer leur sexualité, je pense pas que le fait de se réfugier dans des fantasmes de domination arrange ça. Tu dis que c'est pas grave d'avoir des arrières-pensées perverses (par perverses j'entends qui sont basées sur la domination ou l'humiliation de l'autre, je sais pas si c'est ce que tu voulais dire), je trouve que c'est comme dire que c'est pas grave d'avoir des arrières pensées racistes tant que tu les mets pas en application. Après si le truc de quelqu'un c'est d'imaginer qu'il se fait fouetter et chier sur le visage ben qu'il fasse ce qu'il veut dans sa tête ou chez lui, du moment que ça n'implique pas de rabaisser une autre personne. Ca fait peut-être police de la pensée ce que je dis, c'est pas mon propos, je pense juste que c'est une question de cohérence et d'honnêteté quand tu dis respecter les gens. Que ce soit "sain" ou pas ce que tu fais de tes pensées et de ton corps rien à battre, du moment que ça n'engage que toi et des gens consentants.

    Non dans le milieu punk et anar en général le sexisme au premier degré ça passe pas et c'est tant mieux. N'empêche qu'il y'a beaucoup à faire : déjà le fait que les filles soient largement minoritaires dans ce milieu là est assez révélateur je trouve, bien que ce soit pas la faute du milieu mais plutôt des choix que te laisse la société. Après ben comme je l'ai dit des filles potiches qu'on écoute pas et qui ne s'imposent pas non plus y'en a plein, des gros skins virils qui exposent leurs avant-bras aussi. Honnêtement j'ai vu assez peu de réus/concerts/actions où les filles qui étaient présentes avaient de fait exactement la même place que les mecs, où elles pouvaient parler et agir autant et où on faisait autant attention à elles qu'à des types. Je pense que c'est se voiler la face de faire comme si on était tous égaux parce qu'on est anars, y'a (presque) toujours des vieux bouts de déterminisme de genre qui subsistent même chez nous. Y'en a beaucoup moins qu'ailleurs et c'est tant mieux mais je pense que c'est pas quelque chose d'acquis.
     
  23. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  24. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    peut-être pas humiliés mais gênés. En tout cas je me sentirais gêné si j'étais maté (par des filles ou des mecs ^^) avec insistance (pcq sinon je remarquerais pas je pense, mais ma vie ---> []). Après ça dépend aussi de comment tu le prends si dès qu'on te regarde t'as l'impression qu'on te considère en inférieur(e), ou comme un objet il y a de quoi se remettre en cause aussi. Parce que on peut regarder quelqu'un pour pleins de raisons qui ne sont pas toutes "je veux me la faire". Il m'arrive même de regarder des gens sans m'en rendre compte quand je suis perdu dans mes pensées (pourtant il n'y a pas de quoi se perdre, mais ma vie ---> []). Mais sinon pour tout le reste je suis d'accord avec toi.
     
  25. Charogne stone
    Offline

    Charogne stone Nouveau membre

    6
    0
    0
    Sept 2010


    Pourquoi tu as ressenti mon post comme une agression personnelle a ton encontre ? Parce que tu vois dans mes propos une volonté castratrice ?
    Pourquoi tu insinues qu'en parlant de sain et malsain je cherchais a decreter des regles ? Pourquoi tu insinues que ça me gene que tu emploie des termes phalliques ? Parce que si je suis anarchiste et que je parle de domination masculine, je suis forcement une féministe frigide et moralisatrice qui ne supporte pas d'entendre parler de bite sans me sentir agressée ?
    Pourquoi tu t'attardes que sur le sujet où tu te sens attaqué dans ton épanouissement sexuel ? Le débat ne peut pas aller plus loin que "c'est pas vrai je suis pas sexiste et puis d'abord les filles aussi elles sont méchantes" ?

    Donc pour info j'ai jamais decreté de regles: " Du moment que dans tes representations érotiques il n'y a pas de domination, si tu n'imposes pas ta sexualité tu fais ce que tu veux de ta bite. Si ta copine, une amie ou une inconnue acceptent que tu te branle devant elle ou en pensant à elle, vas y amuse toi, si tu retrouve dans un concert où tout le monde est d'accord pour faire une partouze ben profites-en. Et ça vaut aussi bien pour la sexualité masculine que féminine.
    Après on a tous des façons differentes d'entrevoir la sexualité. Rien n'est figé. Je ne cherche pas a ecrire le manuel de "la branlette pour les nuls"

    ça me semblait assez clair mais bon je vais me repeter. Ce que je trouve "malsain" (le terme est peut etre pas très bien choisi je suis d'accord) c'est lorsqu'il ya domination et agression. Car oui je suis anarchiste et je m'érige (oh oh moi aussi j'utilise un terme phallique, incroyable !!!!!!!) contre toute forme d'oppression peu importe le domaine. Mais c'est marrant de voir que dès que ça touche a la sexualité les arguments se limitent à "on est anarchistes on fait ce qu'on veut" pour surtout pas remettre en cause son petit confort de dominant. Je vais essayer d'etre clair. Beaucoup d'anar ont conscience du sexisme. Ils ont commencé à deconstruire les préjugés qu'on leur avaient mis dans la tête mais pour beaucoup ils ne vont pas plus loin que "ah ouais c'est pas juste l'inégalité hommes/femmes" "ça doit pas etre facile d'etre traité come un objet sexuel oulala" etc .... Bref ils se contente d'etre passif en faisant semblant de ne pas voir qu'il faudrait, pour etre antisexiste jusqu'au bout, faire un travail de fond sur soi et renoncer a sa parcelle de domination. Je tiens a preciser que mes remarques sur la domination masculine ne sont pas une attaque personnelle, donc c'est pas parce que vous etes un homme que vous devez vous sentir a tout prix attaqué dès qu'on parle de sexisme. Mais peut etre que si vous etes toujours sur la defensive c'est que vous n'etes pas tres à l'aise sur ce sujet là. Y'a donc des idées a creuser là-dessus. ça me fait penser à ces fachos qui assume pas et dès qu'on parle de racisme il vous sorte "je ne suis pas rasciste j'ai un ami du voisin de ma belle-soeur qui est noir c'est vous dire si je suis tolérant"

    Et, si j'ai bien compris ce que t'as voulu dire, un sexiste n'est pas dangereux tant qu'il ne viole personne. D'ailleurs un facho qui a des préjugés racistes on s'en fout du moment qu'il ne passe pas a la ratonnade. Si on suit ta logique j'imagine que ça te derangerait pas de fréquenter des gens avec des clichés rascistes dans le crâne ? J'aimerais bien savoir ce que tu appelle "sexisme au 1°degré" ?
    Y'a combien de degrés sur ton échelle du "sexisme acceptable" ?

    Donc pour vous K100, Ruban rouge et autres "au secours une femme m'attaque" qui a l'air d'avoir beaucoup de prejugés sur les féministes je vais préciser 2ou 3 trucs pour que ce soit clair une bonne fois pour toute.
    Oui je suis anarchiste donc je suis antisexiste car je m'oppose a toute forme d'exploitation et de domination. Je suis hétéro et j'ai une sexualité épanouie, je n'ai pas de problème avec les bites. Vous pouvez donc utiliser autant de termes phalliques que vous voulez je ne me sentirais pas offensé.
    Je ne fais pas de morale sur la sexualité et ne cherche pas a decreter des regles. Je ne suis pas paranoiaque, je constate simplement depuis ma plus tendre enfance l'injustice et l'oppression que je subis en tant que femme.
    J'essayes de vivre le plus possible en adéquation avec mes idées, ce qui inclus les rapports que j'ai avec les autres et donc la sexualité. Je n'ai aucune envie d'etre abordée, charmée ou draguée, je n'ai pas non plus envie qu'on me trouve mignonne ou charmante. J'ai juste envie d'etre traitée en égale, qu'on me juges pour ce que je suis: un être humain avec un utérus et des rangeos.
     
  26. Nikrok
    Offline

    Nikrok blop Membre actif

    311
    0
    7
    Sept 2009
  27. anarchiste
    J'ai l'impression en voyant tout ceci, qu'il y a ici beaucoup de personnes qui ont du mal à assumer le fait qu'ils soient dans la position du dominant alors que nous sommes sensés combattre les dominants. Mais cette catégorie n'est pas l'exclusivité de l'État et des patrons, et je pense que le plus important à faire, à nous les hommes, c'est tout d'abord d'admettre que dans la lutte contre le patriarcat nous nous trouvons dans la classe du dominant, et que quoique nous fassions, tant que cette lutte ne se terminera pas par l'abolition du patriarcat nous serons les bénéficiaires de ce derniers.

    Un petit texte qui exprime mieux ma pensée :)
    http://www.infokiosques.net/lire.php?id_article=98
     
  28. Hoddy Evalb
    Offline

    Hoddy Evalb Banned from the Roxy Membre actif

    112
    1
    3
    Fev 2008
  29. anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    D'accord avec toi, après c'est pas une fatalité d'être un dominant parce que tu es un homme, tu n'es pas obligé de te conformer éternellement aux valeurs qu'on t'impose même si c'est souvent dur d'en sortir. D'ailleurs comme le dit le texte que tu donnes les hommes qui ne sont pas assez "virils", qui sont homos, etc... sont rabaissés dans la pensée patriarcale et traités comme des "femmes" donc des inférieurs. Mais c'est vrai que ça n'empêche pas de nombreux mécanismes de pensée sexistes de persister (d'ailleur k1000 t'es pas obligé de répondre mais tu n'avais pas dit quelque part que tu étais homo ?). Pour un homme quel qu'il soit, se battre contre le patriarcat c'est d'abord se combattre soi-même, combattre tous ses réflexes de virilisme, de domination en général, pas que sur les femmes d'ailleurs mais sur tout le monde. Dans la vie, d'autant plus étant donné les valeurs capitalistes dans lesquelles on baigne depuis la naissance, on a tous tendance (hommes et femmes) à dominer les autres pour en tirer profit. Je pense que quand on est anarchiste et qu'on veut abolir tous les rapports de domination la première chose à faire c'est de les abolir dans notre tête, de se remettre entièrement en question. C'est vrai pour tout le monde mais ça l'est encore plus pour nous les hommes qui en plus sommes poussés à dominer les femmes, à la compétition entre nous, on a encore plus de réflexes de domination dont on doit se débarrasser.

    Et franchement ici plein de mecs ont l'air de ne pas vouloir se remettre en question dès qu'on touche à leur sexualité, à leurs fantasmes. Oui des fantasmes c'est personnel, mais quand les tiens consistent à dominer quelqu'un ou à lui imposer quelque chose, même en pensée, c'est déguelasse (je dis pas ça parce que je pense que le sexe c'est "sale" mais de la même manière que je trouve déguelasse un patron qui exploite ses ouvriers). k1000 je connais pas tes fantasmes, je sais pas s'ils se basent sur de la domination ou pas, mais c'est vrai que toi et plein de mecs qui postent ici (Ruban Rouge, Anarchie 13...) avez l'air de vous sentir agressés ou menacés quand on dit que le fait de regarder une fille ou de se branler avec des arrières pensées de domination (je veux dire d'avoir des arrières pensées de domination en se branlant ou bien en regardant une fille) est contraire aux principes anarchistes.

    Je pense pas qu'on doit vous les couper parce que vous ne pensez pas "comme il faut", je pense que Charogne stone c'est pareil, je m'en fous de comment vous pensez du moment que ça ne participe pas à la continuation de rapports sociaux de domination. Moi aussi j'ai une bite et des couilles, je me branle, seulement je me suis aperçu que mes comportements sexistes ne se réduisaient pas au fait de frapper et d'humilier ma copine, mais qu'ils se traduisaient aussi par un certain rapport à la sexualité. Je suis pas un exemple représentatif de tous les mecs ok, mais je pense qu'on a tous (les couillus) une certaine vision commune de la sexualité qui est influencée par la manière dont on nous l'apprend dans la société : l'homme doit être une "bête de sexe" comme dit Ruban Rouge, il doit "assurer" au lit et prouver sa virilité sur la fille (puisque c'est forcément une fille) en la faisant hurler... Je pense quand même que la plupart des hommes ici n'ont pas une vision aussi caricaturale du sexe, mais j'ai l'impression qu'il reste quand même des vilains restes : quand vous défendez le droit à faire ce qu'on veut avec sa bite et dans sa tête je trouve ça choquant, parce que vous cautionnez le fait d'avoir un rapport viriliste et de domination avec la sexualité, et donc avec des gens (qu'ils soient réellement présents ou fantasmés). Et ce rapport viriliste ben désolé de le dire mais il est typiquement masculin et patriarcal... Je pense que c'est primordial de se déconstruire aussi là-dessus, et d'aller jusqu'au bout de ses idées : ça n'est aucunement anarchiste de dire qu'on peut violer toutes les femmes qu'on veut du moment que c'est dans sa tête, parce que c'est contraire à tous les principes anarchistes d'avoir envie de violer ou de dominer une femme - ou un homme, ou un gosse, ou un chameau ou n'importe quel être sensible.

    J'ai une théorie là-dessus d'ailleurs, je sais pas si elle est généralisable mais en tous cas elle s'est appliquée pendant longtemps pour moi. J'ai l'impression que dans la société actuelle où tout est fliqué, contrôlé, où tout le monde se cache derrière un masque à longueur de temps dans tous ses rapports avec les autres, la sexualité et particulièrement la masturbation est une espèce de refuge. La plupart d'entre nous honnêtement on est loin d'avoir une vie épanouie, au plan sexuel mais aussi relationnel en général, je pense que ça nous arrive tous assez régulièrement d'avoir envie de tuer des gens dans la rue. Je pense que la plupart des mecs - y compris sur ce forum apparemment - pensent qu'ils peuvent faire absolument ce qu'ils veulent quand ils se branlent, en-dehors du regard des autres, qu'ils peuvent se lâcher et évacuer enfin toute la frustration qu'ils accumulent, c'est une "soupape" comme dit Ruban Rouge. Et du coup la plupart des mecs on construit des fantasmes dans nos têtes où on peut se lâcher, on peut faire ce qu'on veut à qui on veut, personne n'ira rien nous dire et on ne fera pas directement de mal à quelqu'un en faisant ça. Sauf que ça entretient forcément des rapports biaisés avec les gens, parce que Ruban Rouge je pense que tu aurais déjà moins de mal à aborder les filles si tu ne te branlais pas sur elles à côté, pour moi c'est le cas en tous cas. Je trouve ça hypocrite de tout séparer, de s'isoler dans nos fantasmes et de faire comme s'ils n'avaient rien à voir avec le monde réel. Sauf qu'on fait partie du monde réel, que quand on se branle sur une fille on se branle sur quelqu'un qui existe réellement, que c'est pas évident d'avoir des rapports égalitaires avec les gens quand à côté on a des rapports de pouvoir avec eux dans nos têtes - avec les gens en général je veux dire, pas juste sur ceux à qui on pense en se branlant.

    Bon c'est un peu confus comme idée, je ne prétends pas que c'est vrai pour tout le monde mais en tous cas ça l'est pour moi, et je pense vraiment que la plupart des mecs on a tendance à fonctionner comme ça (au moins un peu). Je sais pas, si c'est si normal que ça d'avoir tous les fantasmes qu'on veut, pourquoi personne n'en parle ici ? Ruban Rouge tu dis qu'à 32 ans tu n'as jamais eu de "sexe" avec quelqu'un, est-ce que tu ne voudrais pas développer ? Pas pour te juger, juste parce que je trouve ça intéressant d'échanger sur le rapport qu'on a avec la sexualité. C'est quand même un aspect très important des relations humaines en général, et pour des gens qui projettent de redéfinir depuis la base les relations humaines (pour moi c'est ça être anarchiste) je pense que ça serait utile de parler plus librement de ces choses là.
    PS : je suis pas un hippie qui trippe sur "l'amour libre", j'ai pas envie de faire des partouzes avec vous, je pense juste que ça colle avec le sujet.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    5
  8. Réponses:
    0