Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Fascisme & extrême-droite UN APERO GEANT ORGANISER PAR L EXTREME DROITE A PARIS

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Spak, 15 Juin 2010.

  1. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  2. libertaire
    Du coup à ce moment là on peut se demander pourquoi on laisse la lutte contre l'islam (au même titre que n'importe quelle religion hein), aux faf. Perso j'emmerde les imams tout autant que les curés et les rabbins.

    Et pour vivre dans une ville composé assez équitablement de maghrébin, de portugais, d'asiatiques...Etc, ça me pose pas de problème particulier, et bien qu'en banlieue, c'est tout sauf "chaud".
     
  3. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Bizarre qu'ils fassent sa a Toulouse , il va y avoir du dégats
     
  4. RonWood
    Offline

    RonWood Membre du forum Membre actif

    77
    0
    3
    Déc 2009
  5. libertaire, anarchiste
    Ils ne lutte pas contre l'islam mais contre les arabes (en tout cas pour la plupart).
     
  6. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Je pense que la religion leur sert de prétexte , ils parlent de l'islam parceque les gens en ont peur ducoup sa attire quand même les gens de leur cotés
     
  7. Et si yaurait pas de contre manifestation, ou encore pire si les antifa manifestaient entre eux, ca laisserait le terrain libre pour une montée de la haine et de l'extremisme encore pire que ca..
     
  8. L'apéro «pinard-saucisson» interdit, les contre-manifs aussi
    PAR JULIA PASCUAL

    Paris XVIIIe, dans le quartier de la quartier Goutte-d'Or. (Lesly Hamilton)

    Il n’y aura pas d’apéro géant à la Goutte-d’Or ce vendredi, arrosé de pinard et agrémenté de saucisson. La préfecture de police a jugé qu’«en raison de ses conditions d’organisation, du lieu, du jour et de l’horaire retenu, ainsi que des projets de contre-manifestations qui sont apparus en réaction, cet événement de voie publique est créateur de risques graves de troubles à l’ordre public.»

    La préfecture fait aussi valoir que le groupe Facebook a reçu «le soutien de plusieurs associations ou mouvements, dont certains membres ont été récemment associés à des troubles à l’ordre public.»

    Le rassemblement, lancé via un groupe Facebook qui compte plus de 7000 membres (dont 3000 nouveaux depuis hier soir), devait se tenir vendredi à 19 heures, rue Myrha. La date du 18 juin avait été choisie en hommage à l’appel du général de Gaulle. Elle coïncidait avec le jour de prière chez les musulmans et un match de football du Mondial qui oppose l’Angleterre à l’Algérie, à 20h30.

    Apéro «halal-thé à la menthe»

    Un comité unitaire réunissant le Parti de Gauche, le PCF, les Verts-Europe Ecologie, le NPA, RESF, la LDH, Alternative libertaire, La Maison Verte, la Gauche unitaire, Action antifasciste, avait annoncé son intention de convoquer un contre-rassemblement le 18 juin devant l’Eglise Saint-Bernard de la Goutte-d’Or. Par ailleurs, via Facebook, d'autres contre-projets se sont mis en place, comme cet apéro «halal – thé à la menthe». Une initiative que déplore SOS Racisme.

    Tous ces projets sont de fait aussi empêchés puisque «le préfet de police a décidé de prendre un arrêté interdisant la manifestation déclarée et tout projet de contre-manifestation prévu pour se tenir dans ce quartier le 18 juin au soir.»

    «Nous allons rediscuter de la forme que va prendre notre initiative, a réagi Lars Steinau, du Parti de Gauche du XVIIIe arrondissement de Paris. On pourrait faire un rassemblement devant la mairie de Paris.» Olivier, membre d’Action anti-fasciste, se contentait de signaler que son «but de faire annuler le rassemblement est atteint.»

    Sur Facebook, l'apéro «pinard-saucisson» fait des petits

    Quant aux organisateurs de l’apéro «pinard-saucisson», ils ne comptent pas en rester là. «Aucune notification n’a été faite ni à notre avocat ni au dépositaire de la demande d’autorisation, Alexandre Perret [membre du Bloc indentitaire], s’indigne Bruno Larebière, qui a des responsabilités au sein de différents médias de droite dure (Novopress, Choc du mois, Radio Courtoisie, Minute). Dès que nous la recevrons, nous déposerons un référé liberté.» Cette procédure permet d’attaquer l’arrêté préfectoral et d’obtenir une décision de justice en quarante-huit heures. Et si l’interdiction est maintenue?

    «Nous sommes des légalistes, dit Maxime Lépante, de la revue Riposte laïque. Il n’y aura pas de manifestation non autorisée.» Pendant ce temps-là, sur Facebook, le projet d’apéro «pinard-saucisson» fait des petits à Toulouse, Lyon, Bruxelles ou Londres. Plusieurs centaines de membres s’y sont déjà agrégés.
     
  9. je crois que je vais etre malade....
     
  10. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France

    Et si on lui pose des questions sur le capitalisme il aura un discours proche du tiens, bouh méchant raciste !

    Ménard fait que agiter le spectre du racisme pour le contredire, il sait même pas ce qu'il raconte quand il parle du hallal. Il en faudra plus pour calmer les ardeurs extrémistes ...


    J'me rend bien compte que y' a des beau salopards qui organisent ce truc, ce que je dit c'est que c'est vraiment con de se focaliser la dessus et ne pas lutter contre le fait que des musulmans bloquent une rue pour prier. (J'dit pas qu'il faut s'allier avec eux, mais plutôt qu'il faudrait faire un autre rassemblement)
     
  11. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008

    Un autre rassemblement pour faire le même coup médiatique que le fafs? bof, je n'y trouve pas d'intérêt.
    Il existe d'autres moyens de luttes d'expressions, d'actions, que le
    rassemblement inutile et improductif de 20 couillons dans la rue.
     
  12. Nikrok
    Offline

    Nikrok blop Membre actif

    311
    0
    7
    Sept 2009
  13. anarchiste
    Apparemment, le même coup à lyon (entendu à la télé)
     
  14. RonWood
    Offline

    RonWood Membre du forum Membre actif

    77
    0
    3
    Déc 2009
  15. libertaire, anarchiste
    Je trouve sa plutôt pas mal pourtant. Une grosse manif pour bloquer l'accès aux rues qu'ils occupent pour montrer que les religions n'ont pas leur places dans les rues. Et pas seulement contre les musulmans. C'est loin d'être le même coup médiatique que l'extrême droite, en tout cas de mon point de vue.
     
  16. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Soyons réaliste, à part faire se dévelloper les violences entres nous, dans la même galère, et ainsi faire le jeu du pouvoir, quel intérêt?
     
  17. RonWood
    Offline

    RonWood Membre du forum Membre actif

    77
    0
    3
    Déc 2009
  18. libertaire, anarchiste
    Faire passer le message. Tu dit qu'il y a d'autre moyen, tu penses à quoi ?
     
  19. Tu dis donc que les identitaire ont une critique du capitalisme proche de la notre ? Ouuuufff.... j'en doute...

    Un autre rassemblement ca serait de suivre l'initiative qu'ils ont lancés, ils ne pourraient que s'en réjouir de voir que même leurs ennemis luttent dans la même direction qu'eux. Parce que tu ne peux pas nier que c'est eux qui ont lancé l'idée de faire une manif provoc contre l'islam

    et puis sérieux, y'a d'autres priorités plus importante ailleurs...

    Une manif contre les juifs qui occupent une place trop grande dans la haute société et dans l'économie capitaliste tu en penserais quoi ??? Tu trouverais anormal qu'on ait a justifier qu'on est pas anti-sémite ??? Et si des anti-sémites lanceraient cette manif, tu t'opposerais à une contre-manif en disant qu'il faudrait lutter contre les juifs dans un autre rassemblement ??
    C'est la même chose pour l'anti-islamisme...
    Si des néo-nazis lanceraient une manif anti-capitaliste, tu dirait qu'il faut faire un autre rassemblement au lieu de s'opposer à leurs manifs ?

    Les organisateurs rendent bien clair le fait que le fond de la manif est anti-islamiste et non pas uniquement laique, et c'est pourquoi on s'y oppose. Ils cachent leur extremisme sous couvert de laicité pour approcher un public plus large, en disant que même les anars devraient suivre l'initiative ca prouve que leur tactique fonctionne, et dépasse même leurs espérances...
     
  20. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France

    En gros dès que des racistes sont contre quelque chose faut arrêter de lutter contre ?
     
  21. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Pour le coup oui parcequ'ils ne luttent pas contre l'islam mais contre les arabes
     
  22. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    C'est pas faux mais le fait de réagir comme ça empêche toute lutte future contre l'islam car immédiatement taxer de racisme.
     
  23. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Peut etre qu'en précisant bien le caractere athée de l'action celle ci ne pourra pas etre caractérisée de rasciste ou islamophobe etc.....

    Et les associations comme SOS racisme ne pourront pas intervenir puisque la dite action ne vise pas un groupe de gens sur un caractere ethnique ( je sais pas si sa se dit ) mais vise TOUTES les religions donc blancs , noirs , arabes etc....
     
  24. si l'action est athé, je ne vois pas pourquoi seul les musulmans seraient visés...

    de toute facon on perdrait notre temps. l'ennemi numéro un c'est le capitalisme, c'est contre ca qu'il faut lutter prioritairement...
     
Chargement...