Chargement...

L'anarchisme et le faschisme deux jumeaux.

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Tekoomse, 12 Juin 2010.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Si tu veux continuer a apprendre je te recommande, à toi personnellement le LSD et les champignons Psilocybe Semilanceata (attention je ne fais pas de prosélytisme et reste raisonnable, sinon vas voir un chaman ou un druide, te fais pas mal quand-même).

    Car l'expérience ne peut être transmise intellectuellement.
    euh........... no comment

    Se défoncer n'a rien a voir avec la philosophie anarchiste. C'est pas ca qui va t'apprendre quoi que ce soit, c'est uniquement récréatif/divertissant.
     
  2. street66
    Offline

    street66 Nouveau membre

    4
    0
    0
    Juin 2010
    Libre de disposer mon corps, antiprohibitionisme!!!

    Les hallucinogènes peuvent ouvrir bien des esprits fermés. Personnellement j'ai pris conscience de l'humanité et de ma place en elle grâce à une prise de LSD.

    Les hallucinogènes et les plantes peuvent nous permettre de briser certaines barrières mentales et dans un état de conscience altéré on peut atteindre un point de vue radicalement nouveau sur les choses. Et le fruit de ce type d'expérience introspective peut nous apporter des enseignements au delà du voyage au moment de la prise du produit.

    Certains produits peuvent êtres pris dans un but réflexif, créatif, thérapeutique ou même spirituel...

    Quand à en faire un usage "récréatif"? autant regarder la coupe du monde pour se divertir, c'est socialement plus acceptable et au moins on se pose pas de questions. Pour ceux qui n'aiment pas le foot il reste le Prozac disponible partout et facile d'accès (merci les grands labos)

    Plus sérieusement, il faut se rappeler que la prohibition est instaurée pour des raisons essentiellement économiques (ex:chanvre vs coton), ou de contrôle des masses. Surtout pas pour des raisons sanitaires, comme voudraient nous le faire croire nos bienveillants États. Et les industriels. Si quelqu'un pense le contraire qu'il m'en donne la preuve. Sinon l'alcool et la nicotine seraient interdits, comme les voitures et leurs gaz nocifs.

    L'État à souvent utilisé les drogues pour opprimer et soumettre les peuples (ex: l'introduction du crack par la C.I.A. pour court-circuiter le soulèvement dans les ghettos noirs aux usa, l'alcool utilisé dans la soumission des indigènes aux Amériques et les Aborigènes en Australie, dans ma ville la communauté Gitane, tribale fière, forte et soudée à été brisée par les ravages de l'héroïne...)

    Ainsi, l'état se réserve le monopole des drogues comme l'alcool, et les surtaxe (de sorte que le clodo alcoolo finance la matraque du flic qui va lui foutre sur la gueule pour le faire se lever de son banc).

    Sans parler de l'économie souterraine, de la drogue qui remplit les caisses noires, ou des tonnes de cannabis qui transitent par la france pour trouver du travail au caïds et instaurer la paix civile et la police dans nos banlieues.

    On pourrait en écrire des pages et des pages sur le sujet, mais ce n'est pas mon propos. Je voulais juste dire à Tekoomse que la masturbation intellectuelle et l'enculage de mouche ça aboutit souvent à rien de concret. Ou pire on en vient à se poser la question, à savoir si "L'anarchisme et le faschisme" sont "deux jumeaux".

    Quand on en est à ce stade, la simple cuite n'est d'aucun secours. Je ne suis pas médecin, mais dans de telles circonstances je préconise l'emploi d'une dose maitrisée d'acide, je suis sûr de l'efficacité du traitement et de la persistance des effets curatifs dans le temps.

    Puisque j'en suis à donner des recettes de grand-mère, j'ai aussi dans le rayon médecine douce le saut à l'élastique sans élastique pour traiter les personnes atteintes de fascisme (y parait que ça marche aussi pour traiter la xénophobie, faut voir).
    Non, pauvres bêtes, je rappelle que je suis contre la violence.

    "Diogène je te salue!" respect à tous les défoncés! C'est votre solution pas la mienne, mais j'ai vraiment beaucoup plus de respect pour l'individu qui agit librement dans la défonce dans un comportement auto-destructif et de défense aux agressions du système, que pour celui qui parle en l'air par le biais d'un média sous contrôle et continue à se comporter comme un mouton asservi au système dans sa vie quotidienne.

    "Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux!"

    "Jouissons sans entraves!"

    L'anarchisme c'est agir, réagir, résister et lutter peu importe comment. Je n'ai pas la solution, j'ai mes solutions que je concrétise dans mes actes. L'anarchisme doit être à mes yeux un mode de vie un "agir" et il reste stérile quand il reste au stade discursif et est un courant de pensée aux multiples ramifications et nuances. Non, je ne veux pas de chef ou de leader pour nous unir et nous entrainer dans le combat. Que chacun agisse a partir et autour de lui-même. Si chacun de nous marche dans la même direction, au final nous serons une grande force capable de faire tomber tous les murs. Une petite pierre peut briser un grand vase. Soyons tous la petite pierre. Le petit grain de sable dans les rouages du shitstem.

    A bas la censure et le bien-penser! A bas à l'État policier!!!
     
  3. Je respecte ton point de vue et je suis d'accord avec la majorité de ce que tu dis... Par contre, pour ce qui est de l'émancipation politique avec la drogue, je veux bien croire que ca a fonctionné pour toi mais tu ne peux pas nier que 99% des gens qui en consomment c'est uniquement pour la récréation, pour "se foutre de tout", etc.... La drogue dure, c'est surtout l'abrutissement des masses, pas la prise de conscience politique... Pour la plupart des gens c'est une solution échappatoire, pour tout oublier, bref ca les abrutit, ils ne cherchent pas a changer la société, ils ne cherchent pas a régler les problèmes ils cherchent à les OUBLIER....

    Attention, je suis un fervant militant contre la prohibition de toutes drogues, par contre je suis plus que septique par rapport à la conscientisation politique grace aux drogues.

    Et je ne parle même pas du cercle vicieux de la dépendance. Les drogues comme le LSD créent une forte dépendance, et une fois dans ce cercle vicieux on ne pense qu'à la prochaine dose. La plupart des héroinomanes sont incapable de se toruver un logis ou un travail justement parce qu'ils ne pensent qu'a leur prochaine dose, et a trouver de l'argent a court terme pour pouvoir bouffer. Ils vivent au jour le jour et n'ont même pas le temps de se préoccuper du lendemain donc c'est surement pas ce cercle vicieux qui va les amener a réfléchir sur les problèmes de la société...

    Bon c'est un sujet complexe, j'en aurais très long a dire, mais je vais m'arreter ici parce que ca devient très hors-sujet.

    Pour le reste de ton message, je suis completement d'accord.
     
  4. k1000
    Offline

    k1000 Membre du forum Membre actif

    412
    0
    11
    Jan 2009
    "L'État à souvent utilisé les drogues pour opprimer et soumettre les peuples"
    Tout est dit dans cette phrase quand à la conscientisation politique via les drogues.
    ça n'empêche pas de participer à une réunion politique avec un bon pétard, mais pour l'action, mieux vaut ne pas : celles-ci déconnectent de la réalité, enfin de la réalité telle que généralement perçue par l'humanité qui nous entoure, et sans conscience nette de cette réalité, pas d'action possible.
     
  5. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  6. libertaire
    Dans son auto-bio ("Mort au Ramones !" en Français) Dee Dee Ramones, camé notoire, fait allusion à ça. Il repense à son existence, à tout les gens qu'il a rencontré, et finit par arriver à la conclusion que si tout c'est gens avec tous plus ou moins la rage au bide n'avaient pas été occupés par leurs démêler avec les substances, ils auraient réellement pu se rebeller. Il avance donc que oui, les drogues auraient été en parti introduite (ou favorisé) par les états.
    Il dit que dans les quartiers "difficiles", parfois on trouve pas à manger, mais on trouvera toujours de la dope.

    J'aurais pas pensé avoir des réflexions de ce genre là dedans, comme quoi.
     
  7. Zanzi
    Offline

    Zanzi Mad World Membre actif

    675
    1
    8
    Mar 2008
  8. libertaire, féministe
    Le seul et unique but de la drogue c'est de se déconnecter de la réalité et d'essayer d'en trouver une autre...
    La drogue étant donné sont caractère accoutumant est un ennemi de l'anarchisme si par sa faute l'on ne peut mener notre combat.
    Et le pire c'est qu'en se droguant la plupart finance de la grosse merde capitaliste, faut pas croire que la coke ou l'héro est locale, de même pour le lsd.
     
  9. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  10. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Imposer la liberté c'est pas vraiment être fasciste (ah oui et "faschisme" ça s'écrit "fascisme"). Et une révolution du peuple qui se fait sans son accord c'est assez difficile à imaginer pour moi. Donc si le peuple (ou du moins une majorité) renverse l'état c'est qu'il n'est pas opposé aux idées anarchistes. Et tu revendiques la liberté absolue sans te considérer comme anarchiste, je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire (si ça a un sens). Mais bon tu as certainement raison, d'ailleurs tu devrais regarder si par l'ethnologie tu n'arrives pas à prouver que les anarchistes sont capitalistes, et nazis aussi.
     
  11. «L’opprimé a le droit de résister par tous les moyens à l’oppression et la défense armée d’un droit n’est pas la violence !»

    Élisée Reclus


    Reclus devait être un fachiste.... tout ca parce qu'un jeune gamin individualiste qui philosophe trop l'a dit sur internet. Merci de nous avoir ouvert les yeux.
     
    Dernière édition: 13 Septembre 2010
  12. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  13. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Je ne consomme aucune de ces substance mais je sais que les champignons, les cactus ou autres psychotropes ont été et sont encore utilisé dans certaines sociétés (en dehors des civilisation moderne) pour voir des réalités différentes, pour une recherche spirituel ou comme substance enthéogène (permettant d'entrer en contact avec une quelconque divinité). Comme quoi il n'y a que dans notre société capitaliste qu'on s'en sert pour s'éclater . Les champigons ne créé pas de dépendance car ils procurent des sensation à la fois positive et négative ce qui donne une sensation finale assez étrange.


    Pour en savoir plus: Ici
    Et Ici
     
  14. rebel inadapté
    Offline

    rebel inadapté Membre du forum

    28
    0
    0
    Déc 2010
    tekoomse,tu pars du principe que l'anarchisme ne peut s'imposer que par la force mais il y a plusieurs possibilités,

    déjà il faut remettre les choses dans leur contexte,
    qu'est ce que le fascisme ?
    d'après une définition,je cite :
    "Le régime fasciste entend faire de la nation une communauté unique rassemblée derrière un seul homme (culte de la personnalité et importance de la hiérarchie), avec un individu qui doit s'effacer devant l'Etat. Rejetant les droits de l'homme, il s'accompagne d'un Etat policier fort et sécuritaire, d'une organisation verticale des métiers en corporation, d'une méfiance envers les étrangers et d'une politique réactionnaire."

    premier point,quelle ressemblance avec l'anarchisme ? la je ne vois pas du tout
    cela en est même l'exact opposition,

    tu dis que les anarchistes sont hypocrites dont la seule possibilité sera d'imposer leur vision du monde pour mettre en place leur système si je comprend bien,

    pour soutenir un peu les anarchistes qui pensent que la violence est la seule issue,je dirais qu'ils n'ont pas tout a fait tort,
    d'un certain coté,le gouvernement leur a volé leur vie,leur liberté,leur possibilité d'épanouissement,et des millions de gens sont laissés mort sur le bas cotés tandis que le monde continue sa course effrénée au profit,
    je suis d'accord avec eux parce qu'on nous as pris ce qui nous revenaient de droit,
    doit on se laisser faire ? accepter notre triste réalité et continuer de vivre dans ce monde ?
    d'un autre coté et je suis d'accord avec toi,le fait d'agir par la force,serait imposer notre vision des choses a une partie qui pourrait ne pas l'accepter et dans ce cas, ou serait la liberté ?

    c'est pourquoi je pense qu'il y a une autre possibilité,qui satisferait tout le monde,
    c'est la création d'un nouveau monde dans le monde actuel en laissant la possibilité aux gens de choisir,
    je m'explique,il s'agirait de développer une ville basée sur les principes de l'anarchisme,dans le but de créer notre petit monde idéal,et de démontrer au monde la faisabilité de l'anarchisme, car la plupart pensent que cela n'est qu'une utopie,cela aurait l'avantage de proposer une alternative aux gens,leur vie actuelle ou le nouveau mode de vie proposé,et je pense qu'ils auront vite fait de choisir,
    car les avantages seront immenses par rapport à leur propre vie,
    quelques opérations de communication,des visites organisée au sein de cette ville comme si celle ci était un musée,des opérations de "recrutement" des gens désireux d'y vivre,et je suis persuadé que ce genre de villes se multiplieraient pour ensuite s'imposer naturellement,
    et dans ce cas présent,nous auront laisser le choix à la population,et,donc la liberté individuelle aura été respectée

    donc,non je ne suis pas d'accord quand j'entends dire que les anars sont des fascistes,ce sont les gouvernements qui le sont,ce sont eux qui imposent leur violence au quotidien,eux encore qui nous exploitent comme de vulgaires numéros,eux qui ont ruiner notre monde et notre esprit,
    il ne faut pas inverser la situation
     
  15. le petit prince
    Offline

    le petit prince Nouveau membre Expulsé par vote

    1
    0
    1
    Jan 2011
    stp soi pa mechant, je suis pro d'histoire agregé moi même...
     
  16. headskin
    Offline

    headskin Geek Membre actif

    332
    1
    5
    Juil 2009
    Switzerland
  17. libertaire
    Ignorer, c'est refuser d'admettre la réalité, c'est de la schizophrénie, c'est le monde qui te rend malade, et tu t'en voile la face.

    Le pouvoir n'existe que parce qu'un contre-pouvoir existe, sans lui il n'y aurait pas de pouvoir, juste une réalité qui nous dépasserait totalement, l'anéantissement de toute pensée humaine et libre ou l'anéantissement tout court.
    L'anarchisme n'est pas fini, si il a même commencé ? Il ne pose que les bases d'une réflexion sur notre comportement en société et participe a faire de l'évolution un outil pour une société que nous considérons plus juste.
     
  18. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  19. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    @rebel inadapté : La violence n'est pas la seule issue pour les anarchistes. Certains veulent juste vivre sans se soucier des lois et du capitalisme : en l'ignorant (certainement ce que voulait dire l'illuminé).
    Mais de toutes manières la manière violente, la "révolution" par qui sera-t-elle menée ? Si révolution il y a, ce ne sera pas la minorité d'anarchistes qui la mèneront à son terme. Jesaisplusqui disait que la révolution succède à une révélation (quelque chose du style). Pour faire simple : les anarchistes ouvrent les yeux du peuple sur les problèmes de la société, ça le met en colère, et il se révolte (ou du moins une quantité non négligeable de personnes). Ensuite les anarchistes proposent leur alternative (ou il la propose avant, je pense que c'est plus pratique) et on l'applique. Tout le monde il est content. Sauf les quelques fachos et antirévolutionnaires restants, ce seront eux les marginaux (paradoxal x) ). Et si ils tentent un coup d'état ils se retrouvent face à une armée de loups enragés ne voulant pas se faire domestiquer.

    Enfin c'est comme ça que je vois les choses. Tout ça pour dire que ce n'est pas un coup de force par lequel on impose la liberté à une majorité récalcitrante puisque c'est la majorité qui se l'impose à elle-même (les spectateurs qui voient leur avenir se jouer dans les rues et qui ne réagissent pas ne comptent pas, qui ne dit mot consent comme dirait ma mère). Le coup de force en question ne consiste qu'en l'élimination de ceux qui sont le chemin des insurgés x), et en quelques attentats symboliques pour avoir des dates à apprendre dans les livres d'histoire et pour bien signer la fin de la démoctature.
    Mais si vous préférez que la minorité que représente le gouvernement décide pour l'immense majorité de la population, ne faisons rien.

    Si ce résumé ne vous convient pas veuillez courber l'échine et acquiescé.
     
  20. rebel inadapté
    Offline

    rebel inadapté Membre du forum

    28
    0
    0
    Déc 2010
    Je comprend bien ce que tu dis et c'est vrai qu'il doit y avoir d'autres possibilités,mais ça reste assez limité,
    les quelques personnes qui tentent de vivre hors du système capitaliste,certains terminent sans domicile,d'autres arrivent à devenir assez indépendant en développant l'autoconstruction,la récolte...mais jamais avec une totale indépendance,car il y a toujours besoin de choses nécessitant de l'argent,et cela tant qu'il n'y aura pas un développement au niveau d'une ville de façon à ce que tous les besoins soient comblés,là on pourrait envisager une sortie du système actuel,

    et l'ironie,c'est que pour développer une ville auto gérée,il faut des finances,
    donc à moins d'avoir un bill gates sous la main prêt à développer cette ville par idéalisme plutôt que par profit,et bien,ça restera des mouvements qui dépendront toujours du système présent,

    c'est pourquoi je pense que ce genre d'espoir relève de l'illusion et que puisque nous n'avons pas le choix du mode de vie que l'on souhaiterais vivre,et bien,nous devons reprendre ce choix,
    qu'il y ait des gens qui veulent vivre dans ce système basé sur le capitalisme,très bien,ils ont la liberté de le choisir,mais pour les autres comme nous,et bien nous n'avons pas cette liberté de choix,
    par conséquent,je pense que la «violence» est nécessaire pour obtenir ce que nous n'avons pas,
    nous devons prendre ce qui nous revient de droit,mais la violence ne viendra pas des personnes aux opinions anarchistes mais du gouvernement qui usera de la force pour empêcher les anars d'obtenir ce choix,c'est leur action violente qui sera responsable de l'usage de la force par les anars,
    c'est parce que dans ce monde,les gouvernements luttent pour que nous ne puissions pas accéder à notre liberté de choix,ce qui est compréhensible puisque si c'était le cas,ils savent que leur système serait vite remplacé non par imposition mais bien parce qu'un majorité l'auront choisi

    c'est pourquoi je suis convaincu que seule une révolution pourrait changer les choses,
    c'est peu probable que cela vienne d'une révolution intellectuelle car même si beaucoup sont conscient de la pauvre vie que leur offre ce système,ils ont pour la plupart peur des conséquences de la perte de ce qu'ils possèdent,maison,travail,famille,liberté de se déplacer...
    donc je pense que de ce coté là,même si il y a une prise de conscience,(tout le monde le ressent bien au fond qu'il y a quelque chose qui ne va pas) mais peu seront prêt à faire ce qu'il faut et comme tu le disais beaucoup seront sur le coté comme des spectateurs en attendant de voir préférant ne pas prendre position toujours pour les mêmes raisons,la principale étant la peur plus que le manque de reflexion,

    après il ne nous reste plus beaucoup de choix si ce n'est une révolution armée,pour que chacun puisse être libre de choisir le style de vie qu'il souhaite,les armes seront à mon avis nécessaire car les gouvernements ne sont pas prêt à nous donner ce que nous voulons,et ils se batteront pour nous empêcher de l'obtenir,cela est malheureusement une nécessité,je le regrette mais c'est ainsi,
    mais le véritable responsable est le système,mais ceux qui en payeront le prix ne seront pas ces patrons à la tête du capitalisme,ni même les membres du gouvernements,mais des personnes comme nous qui ont choisi de s'engager dans la police,l'armée ou la gendarmerie et qui ne font que suivre les ordres sans remise en question possible,ce qui me ferait de la peine,c'est de devoir se battre contre toutes ces personnes qui protège inconsciemment le capitalisme,
    peut être que certains rejoindront l'autre coté un peu comme durant la seconde guerre avec la résistance,
    il faudra agir avec des objectifs clair et le moins violemment possible mais je doute que l'on puisse obtenir ce qu'on souhaite sans victime,ce serait plus une ligne de conduite à suivre,de protéger les vies autant que possible,mais il y aura inévitablement des moments ou ce ne sera pas possible

    tout ce que nous voulons c'est un autre mode de vie,
    et c'est leur refus qui nous obligent à nous révolter
    on a pas le choix
     
  21. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  22. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Dans ce cas nous pensons la même chose :).
    Ne perdons pas espoir, la grèce n'est qu'un début, maintenant il y a des émeutes en algérie et en tunisie, en espagne aussi il me semble et on a vu pendant les grèves suivant la réforme des retraites et le passage du trains radioactif qu'il y a aussi des gens prêts à se bouger en france et allemagne, ce n'est qu'une question de temps x), j'espère...
     
  23. christhi
    Offline

    christhi Expert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  24. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste

    Tekoomse, quoique ton affirmation de base fait pas de sens, tu dis vrai sur plusieurs points, en particulier le caractère dangereusement conformisant de l'anarchisme "social" ou "communal", qui menace toujours de devenir une plateforme pour camoufler des despotes qui tirent les ficelles par derrière. C'est pour ça que j'ai un gros problème avec "l'anarchisme" tel qu'il est en Amérique du Nord. Juste une reformulation de la démocratie, en fait....

    Mais le fascisme est l'unité sectaire et organique autour d'une figure d'autorité, d'un pouvoir central. Alors que l'anarchie vient du grec an-"Archon" qui veut dire une société sans gouvernant, ou dictateur. C'est essentiellement contradictoire, or si tu vois des similitudes entre les deux mouvances dans la réalité sociale, c'est soit que tu dois nettoyer ta lunette, ou bien que les anarchistes ont vraiment besoin d'une profonde remise en question.

    À toi, alors, de les remettre en question dans toutes les situations du quotidien. Mais couvre-toi bien, car ça peux faire très mal... seul(e) face à un réseau sectaire, aïe!
     
    Dernière édition par un modérateur: 20 Janvier 2011
  25. k1000
    Offline

    k1000 Membre du forum Membre actif

    412
    0
    11
    Jan 2009
    "comment souhaitez vous détruire le pouvoir ? (...) En exercant un pouvoir contre celui ci, suffisament puissant pour le faire tomber. Donc un pouvoir plus grand que le pouvoir en place."

    A la différence du fascisme, l'anarchisme part de l'idée que le pouvoir destructeur du pouvoir en place sera constitué par le peuple. On a vu trés récemment que c'était possible en Tunisie, où ce ne sont pas des partis et des organisations qui ont mené le combat aboutissant à la destruction du pouvoir en place.
    Le fascisme propose (impose), au contraire, un chef et un parti trés hiérarchisé pour détruire un ordre en place, et instaurer un "ordre nouveau".
     
  26. headskin
    Offline

    headskin Geek Membre actif

    332
    1
    5
    Juil 2009
    Switzerland
  27. libertaire
    Dans notre société, la révolution a toujours été un moyen des classes moyennes de prendre le pouvoir, avec les conséquences que cela a eu. Renverser le pouvoir actuel pour imposer le nôtres ne changerait pas le monde. Révolution veut dire que l'on tourne sur soi-même.

    L'évolution de la pensée et des idéologie est a faire. Tout nos idéologies sont vielles, incomplètes, testés et désapprouvées, même l'anarchisme ne propose aucune solution viable a long terme et a grande échelle pour vivre dans une société mondialisée et anarchique, tout ce que nous pouvons tirer des toutes les idéologies existantes, et a venir c'est qu'aucune société ne peut être plus qu'une simple utopie tant que nous ne seront pas capables tous de savoir qui nous sommes vraiment et quelle société nous voulons laisser a nos enfants.

    Est -ce que nous voulons leur apprendre a faire la révolution ou à évoluer vers une autre forme de vie humaine ?

    Le combat libertaire n'as jamais eu de début et n'aura jamais de fin en ce sens

    Comme dit plus haut, et par d'autre, l'anarchisme comme toute pensée idéologique ou spirituelle doit être épurée de tout abus social, ou communautariste exagéré , et ne dois pas devenir un faux mouvement de lutte sociale (si ce n'est pas déjà le cas) ni même participer a quelque révolution que ce soit.

    L'évolution de nos propres consciences est la seule solution que l'anarchisme nous propose
     
  28. comuniste-anarchiste
    Offline

    comuniste-anarchiste Membre du forum

    25
    0
    0
    Août 2010
    TeKoomse je te propose de te procuré une bonne aiguille , puis de te l'enfoncer dans la tête, parce-que t'as un globe énorme, chez toi tu dois pas pouvoir passer les portes.
    Vérifie les chevilles aussi.
     
  29. Calamity Jane
    Offline

    Calamity Jane Nouveau membre

    9
    0
    0
    Jan 2011
    L'anarchie, c'est quand la minorité peut vivre sans tenir compte de l'opinion de la majorité.

    Or un non-anarchiste se trimballant dans un squat ou sur un forum anarchiste est à peu près sûr d'être tabassé dès qu'il ouvre sa gueule.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.