Chargement...

(France) Gay Pride 2010

Discussion dans 'Agenda militant - manifestations et évènements' créé par Zanzi, 23 Mai 2010.

  1. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    N' importe quoi, on se fait traiter de tous les noms juste par qu'on envisage des choses différemment, le stéréotype du gay dans un costume multicolore plein de plumes vivant en marge de la société est acquis depuis longtemps, maintenant faudrait passer à autre chose, soit ça continue comme avant, les gay étant considérer comme une communauté à part, la gay pride y contribuant énormément, soit on fait en sorte que l'homosexualité ne contribue plus à caser les gens dans des cases (homos d'un côté, hétéros de l'autre). On fait en sorte que l'homosexualité fasse partie de la vie sexuelle et amoureuse et fasse partie de la vie privée, comme pour les couples hétéros.
     
  2. Zanzi
    Offline

    Zanzi Mad World Membre actif

    675
    1
    8
    Mar 2008
  3. libertaire, féministe
    Moi que je recherche des images de la gay pride sur google je vois ça :

    [​IMG]

    ou ça :

    [​IMG]
     
  4. Broutchoux
    Offline

    Broutchoux Anarcho-autiste

    49
    0
    0
    Nov 2009
    Mais le terme « folle » est également insultant en France ! C'est bien pour ça que quand je l'utilise j'y mets les guillemets montrant bien qu'il s'agit là d'un terme voulu offensant. Ce qui n'empêche pas bien sûr de se le réapproprier (je n'ai aucun problème à me définir comme folle radicale, par exemple).
    Quand tu utilises le terme « homme-femme », surtout lorsque cela suit les photos que tu as posté dans les pages précédentes, cela prouve tout simplement que tu ne sais pas différencier les différentes identités de genre et identités sociales possibles. Un homme efféminé n'a rien à voir avec une trans' de même que cela n'a rien à voir avec une drag-queen.

    Bon, pour le reste, toujours les mêmes insanités, pas la peine de répondre.
    (Mais je suis content de contribuer à ton éducation, cela dit).

    @ Zanzi : Merci de rappeler que les Prides restent - surtout à l'étranger, mais aussi en France - quelque chose qui est loin d'être acquis, un combat pour une égalité qui n'existe pas toujours, et qu'en face on a des bons gros connards.
    Ce qui me ramène donc à mon propos premier : on va pas s'amuser à se camoufler en gentils normaux bien moutons pour faire plaisir aux gros cons.
     
  5. Et?

    tu veux en venir où ?

    Ah parce que maintenant il faut se réapproprier les insultes ? Théorie intéressante. Tu iras dire aux noirs qu'il faut se réapproprier les terme nègres, "bougnoules" pour les arabes, "youpin" pour les juifs, "salope" pour les filles. Etc...

    Si folle est un insulte, alors pourquoi tu me dis que j'ai appris un nouveau mot et que "folle" est le terme approprié contrairement à homme-femme ?

    Je sais bien. Si j'aurais voulu désigner un trans ou un drag-queen j'aurais utiliser ces termes la. Un homme ÉFEMMINÉ ca a justement rapport avec la féminisation, homme-femme est donc approprié si "homme éfemminé" est acceptable..
    De toute facon oublie pas, tu viens juste de dire qu'il faut se réapproprier ces termes :mdr:

    Tu contribue à rien du tout, sauf de prouver que les fachos et l'intolérance sont partout, même dans le mouvement de libération des gais et lesbiennes.

    Justement, c'est une raison de plus de faire un mouvement plus large, un mouvement CONTRE L'HOMOPHOBIE avant d'être une fierté gay.

    Et pour la 1000ieme fois, je n'ai jamais dis qu'il faut stopper cette marche mais tu sais pas lire. Je ne combat pas contre ton fameux droit qui n'est pas encore acquis.

    T'es trop pathétique. T'as même pas été capable de répondre a mon dernier message. Tu balance plein d'accusations et d'insultes et tu n'es même pas capable de justifier pourquoi et de donner des arguments concret. T'es une merde. Heureusement que les illuminés ayatollah comme toi restent isolés dans leur coin et qu'on ne les vois pas ailleurs. La réalité serait bien trop dure a accepter pour toi de toute facon, hein ? De réaliser que des supposés homophobe comme moi il y en a partout, houlala dure réalité... tu fais bien de rester isolé avec ta clique d'ayatollah intégriste dans votre monde idéaliste...
     
  6. Broutchoux
    Offline

    Broutchoux Anarcho-autiste

    49
    0
    0
    Nov 2009
    Attention, on arrive sur du cas clinique là anarchOi, ça en devient limite flippant.

    De un, je n'ai jamais dit qu'il fallait dire « folle » plutôt que « homme-femme », je ne sais pas où tu es allé pêcher ça. J'ai simplement évoqué ce que ton terme, témoin de ton ignorance crasse, pouvait laisser supposer comme réalités envisagées. Mais je conçois que tout ça sorte un peu de ton champ de compréhension.
    Le terme « homme-femme » n'a rien d'approprié dès lors qu'il ne correspond pas à une réalité, qu'il est du point de vue sémantique nul, et ne prouve que ton incapacité à nommer ce que tu ne connais pas.
    (Après, je ne connais pas la situation au Québec, peut-être existe-t-il là-bas l'usage par la communauté LGBT de ce terme, ou comme insulte, si tel est le cas mea culpa tout ça).

    De deux, la réappropriation de l'insulte (souvent désigné comme retournement du stigmate) est effectivement utilisé assez souvent dès lors qu'on veut justement pointer une insulte pour ce qu'elle est. Se revendiquer d'une telle appellation ne constitue pas du masochisme mais une manière de gagner en force par rapport à un phénomène discriminant. Tout cela est assez subtil, et, encore une fois, je sais que la subtilité n'est pas ton fort. Et, effectivement, si tu militais un peu plus avec des gens de tous horizons, tu saurais que le terme « nègre » est parfois employé par des noirs afin de retourner le stigmate et de pointer du doigt le racisme camouflé d'une société qui se pare d'atours de tolérance.

    De trois, j'ai l'impression de me répéter depuis le début, mais on va le répéter. Les Marches des Fiertés - ou Prides - SONT des manifestations (festives ou non) visant justement à lutter contre l'homophobie, la transphobie, et beaucoup d'autres discriminations encore. Elles ne sont en rien des manifestations fermées et sont ouvertes à toutes et tous, et d'ailleurs de nombreuses personnes non-LGBT y participent, et ce depuis des années. L'utilisation du terme « fierté » (en anglais comme en français) n'est en rien incompatible puisqu'il s'agit justement de montrer qu'il n'y a pas à se cacher ni à nier une différence. En effet, nous sommes tous différents, au delà des considérations sexuelles, ethniques, etc. et il s'agit justement de montrer qu'il s'agit là de différences qui n'ont rien de honteuses, mais peuvent être constitutives et constructrices d'identités diverses.
     
  7. Tu as utilisé le terme "folle" et tu me reproche d'utiliser le terme "homme-femme". Pour moi, les choses sont claires: tu suggère d'utiliser "folle" puisque tu utilise ce terme toi même. On dirrait que c'est toi qui a la mémoire d'un poisson rouge là...

    tu as dit:
    "Et oui, tu as appris des mots, entre autres le fait que l'on ne dise pas « homme-femme »"

    Et puisque tu utilise le terme "folle", ca suggère bel et bien que c'est le terme correct à employer.

    Hé gros bouffon, toi même tu utilise le terme "folle". Ca doit prouver ton incapacité a nommer ce que tu ne connais pas ??

    T'es qu'une grosse merde opportuniste, si j'ai utiliser ce terme c'est uniquement parce que je n'osais pas utiliser "folle" ou "homme éfeminné" parce que t'es tellement opportuniste et merdeux que tu profite de chaque occasion pour tout retourner contre moi et me faire passer pour un homophobe. De toute facon peu importe le terme que j'aurais utilisé tu aurais retourner ca en homophobie présumée. T'es pathétique.

    Le pire c'est que je l'ai même précisé dans mon message:

    (c'est pas un insulte hein, je sais juste pas comment les appeller... bref vous savez de quel catégorie je parle (je précise parce que t'es tellement intolérant que tu saute sur la moindr occasion pour me faire passer pour un lapidaire))

    Mais tu trouve quand même le moyen de dire que je veux insulter et que je suis homophobe. Mauvaise foi crasse.

    ahahahahahahha et c'est a moi que tu dis de militer avec des gens tout horizons ??? Commence par sortir de ton monde idéaliste d'homofacho intégriste et de réaliser que mon opinion est partagé par une majorité du mouvement, après tu viendras l'ouvrir.

    Après non, je n'ai jamais vu un seul blanc utiliser le terme "nègre" contre un noir et que ca passe bien. Pareil pour les termes sexistes, pareil pour les termes anti-sémites, pareil pour les termes racistes. Tu dis des grosses conneries.

    Et de toute facon, selon ta logique de merde y'a uniquement les homos qui pourraient détourner les termes et utiliser des termes homophobes entre eux. Les hétéros eux ils ont pas le droit sinon c'est mal vu.
    C'est une logique aussi stupide que de dire que les noirs ont le droit de s'appeler "negre" entre eux mais que les blancs ne peuvent pas utiliser ce terme contre un noir.

    Putain c'est un vrai débat de sourd, t'es un des pire entêté avec les quels j'ai eu l'occasion de débattre. D'habitude la communauté gai est ouverte, passive, compréhensible et agréable a discuter avec, mais toi t'es juste un gros connard, t'es un homofacho entêté qui déforme tout et qui comprend rien.

    POUR LA 438973498754897493782IEME FOIS, JE RÉPETE QUE JE SUIS CONSCIENT QUE LA MARCHE EST OUVERTE AUX AUTRES. Reste que l'objectif est ADDRESSÉ AUX HOMOS et tu ne peux pas nier le contraire. Ce n'est pas "la marche contre l,homophobie" mais "la marche de la fierté gai". Ca s'adresse DIRECTEMENT AUX HOMOS, moi je ne me sens pas du tout concerné. Par contre si ce serait une marche anti-homophobie, LÀ je me sentirais concerné et ce serait le cas pour plusieurs autres personnes aussi.

    Il faut se centrer sur le combat contre la discrimination au lieu de la valorisation des discriminés (tiens je vais encore passer pour un gros méchant homophobe, et monsieur l'opportuniste va s'empresser de faire des comparaisons absurdes encore une fois)

    Ca me rapelle la chanson de pariapunk sur l'égalité des sexes

    Remplace "femmes" par "homosexuels" et tu obtiens exactement mon point de vue. Oh mere alors ! Ca doit etre un groupe sexiste et homophobe :mdr:


    Bref tu comprendras jamais rien parce que t'es un homofacho. Heureusement que la majorité l'ont compris. Reste enfermé dans ta connerie de monde idéaliste sectaire et intégriste.
     
  8. Broutchoux
    Offline

    Broutchoux Anarcho-autiste

    49
    0
    0
    Nov 2009
    Honnêtement, là j'avoue que je ne sais pas comment faire en sorte que tu puisses comprendre. Peut-être qu'il faut que j'essaie de parler ton langage, un mélange d'insultes, de non-sens et de mauvaise foi ?
    Reprenons là aussi point par point :

    - J'ai utilisé le terme « folle » avec toute la précaution qui convient et parce que ce terme est apparu précédemment dans le sujet. Le terme « folle » désigne une réalité particulière, bien qu'offensante, et les images que tu as posté montraient d'autres personnes qui ne sont pas recouvertes sous l'usage de ce terme particulier. L'utilisation du terme « homme-femme » laissait donc supposer que tu englobait dans un même panier des réalités différentes. Sûrement au nom du respect des différences...

    - Je n'ai jamais, au grand jamais, dit que l'on pouvait utiliser des termes offensant l'encontre des personnes, je ne sais pas où tu as vu que j'ai dit que l'on pouvait être raciste, sexiste, homophobe. J'ai parlé de réappropriation du stigmate, cela suppose que ce soit fait non pas par la société mais par les personnes discriminées par l'insulte, et selon leur propre tolérance par rapport à l'usage de ce terme comme définition. C'est toute la différence quand un groupe oppressé récupère un terme pour, au choix, l'ôter au groupe oppresseur, lui montrer qu'il est toujours dans un schéma similaire mais avec un registre linguistique différent, ou se protéger.
    Bon, je me doute que c'est trop subtil pour toi. Je te conseille donc, avant d'essayer de répondre et d'être à côté de la plaque, de réfléchir à ce que tu vois affiché à l'écran, de te faire aider si tu es trop limité pour saisir les subtilités, ça t'évitera, encore une fois, de passer pour une personne dénuée de tout sens commun.

    - Je me doute que tu ne comprendras pas non plus cette fois-ci, mais il n'agit pas de privilégier les homosexuel-le-s (entre autres) mais bel et bien de réclamer l'égalité, le droit à la différence, et cela s'adresse donc non pas uniquement aux personnes LGBT mais à toutes celles et tous ceux qui luttent pour une société - quelle qu'elle soit - respectueuse de toutes et tous. Encore faut-il lutter et vouloir lutter pour cela. Si tu ne te sens pas concerné c'est uniquement parce que tu ne te sens pas concerné par le combat pour l'égalité et le respect de toutes et tous, ce n'est pas la faute des Marches elles-mêmes dans ce cas précis.

    - Toi, tu me fais penser à Pierre Bunk. Mais je ne vois pas ce que ça vient foutre ici. Si ton argumentation se résume à citer des paroles de chanson sans en comprendre le sens, c'est dommage pour toi, mais ça n'a rien à faire là.

    Au fond, je te plaindrai presque, parce que je me rends compte que tout ça ne vient même pas d'une réflexion construite et puante, mais simplement d'une méconnaissance totale qui au lieu de t'amener à t'interroger provoque en toi le désir irrépressible de faire part de tes jugements à l'emporte-pièce. C'est finalement presque plus dommageable pour toi en fin de compte.
     
    Dernière édition par un modérateur: 15 Juin 2010
  9. Ah tiens, tu admet qu'il est apparu précédemment dans le sujet, pourquoi tu ne t'es pas insurgé comme tu le fais présentement ? Pourquoi tu n'as pas traité le mec qui a utilisé ce terme d'homophobe qui insulte comme tu le fais avec moi ? Belle preuve de manque d'objectivité et d'impartialité! Tu critique juste par rancune...

    Non ca laissait rien entendre du tout sauf dans la petite d'tête d'opportuniste homofacho. J'ai précisé dès l'utilisation de ce terme que je voulais désigner les hommes éfemminés, alors arrête de mentir, ma définition était très claire.

    Le pire c'est que j'avais même préciser que tu polémiquerais pendant 3 pages a cause de l'utilisation de ce terme et que tu me ferais encore passer pour un homophobe.... C'est bien le cas, j'avais raison !

    J'avais bien compris. Si tu lirais mon message en faisant usage de ton cerveau (houlala, difficile hein) tu aurais vu que j'étais conscient que tu parlais de réappropriation par les discriminés. D'où mon exemple avec les femmes et les termes comme salope, pouffiasse, etc... et des juifs avec les termes youpin, des arabes avec bougnoule...

    mais comme dhabitude tu as ignoré mon argument parce que tu sais pas quoi y répondre. tu préfère faire croire que j'ai mal compris

    Commence par savoir lire et comprendre ce que je dis, idiot...

    N'importe quoi. Encore un ramassis de conneries. Typiquement homofacho : si on est pas avec vous on est contre vous. Je suis très concerné par les luttes contre l'homophobie et la discrimination, mais je ne me sens pas concerné dans une marche pour la fierté gay parce que je ne suis pas gay. Tout comme je ne me sentirais pas concerné dans une marche pour la fierté black pride parce que je suis noir, que je ne me sentirais pas concerné dans une marche pour la fierté d'être femme parce que je suis un homme. Mais ca doit être un concept trop difficile a comprendre pour un mec stupide comme toi.

    5 pages d'argumentations et des messages interminable, et maintenant tu viens faire croire que ma seule argumentation est de citer des paroles de chanson. Quelle mauvaise foi ! Menteur, manipulateur, et encore menteur.

    Et je crois bien que c'est toi qui n'a pas compris le sens des paroles.




    T'es une honte pour ce que tu combat mec, tu es tout l'inverse de ce que les militants dans ton genre sont supposés représenter. Tu es de mauvaise foi, tu es ultra intolérant, intégriste, fanatique, extremiste, tu veux forcer les autres a te suivre sinon ils sont homophobes, tu utilise toujours le terme homophobe a tort et a travers, etc..... T'es vraiment une honte pour ton combat. Heureusement que les ayatollah comme toi sont minoritaires, sinon les gens auraient vraiment une bonne raison de détester la marche si c'est pour traiter d'homophobe tout ceux qui n'y vont pas (99% de la population est donc homophobe). HOMOFACHO DE MERDE !!!!

    Bon sinon a part venir faire chier avec ton homofascisme et participer uniquement a des topics comme celui-ci, qu'apportes-tu à ce forum ? Rien du tout. Casse toi. Retourne militer dans ton monde idéaliste et fermé.