Chargement...

(France) Gay Pride 2010

Discussion dans 'Agenda militant - manifestations et évènements' créé par Zanzi, 23 Mai 2010.

  1. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Ou la, détendez vous, tous vas bien se passer ;)
    Personnellement, je suis partager entre les deux avis;
    1: Pousser la différence au bout des choses
    Avantages: montrer ça différence, montrer qu'on est nombreux et qu'on ne rentre pas dans leur moule (quand je dis ''on'' c'est simplementparce que je suis contre l'homophobie).
    Inconveignant: Permettre aux gens de dire, vous voyez ils sont pas comme nous, c'est des fous, de leur donner des arguments (bidons certe mais arguments) et de les conforter dans leurs idées de gay=sex dans tous les coins ( pour les gens qui par exemple sont contre la liberation sexuelle (comprendre : qui pensent encore que c'est mal).

    2:Revendiquer le fait d'être gay (dans le cas présent), mais en parraissant comme les autres.
    Avantages: montrer aux gens que les gays existent mais sont comme les autres, qu'ils ne sont pas plus dénigrable que qui que se soit.
    Casser les clichers.

    Inconveignants: Ne sert pas à la "libération sexuel"/ "libération des moeurs"

    voila un peut le délire en espérant avoir pus aider.
    ps: ma liste n'est peut être pas complète.
     
  2. Broutchoux
    Offline

    Broutchoux Anarcho-autiste

    49
    0
    0
    Nov 2009
    Bon, mAtth, a priori tu sembles bien moins lapidaire et avoir quand même réfléchi aux pour et aux contre. Afin d'étayer ta vision des choses, je reviendrai si tu le veux bien sur les points négatifs (inconvénients) que tu amènes :

    Concernant le premier cas, c'est-à-dire celui où l'on refuse de donner une image lissée et acceptable pour la société, je ne crois pas que l'on puisse considérer qu'il y ait un risque de donner du grain à moudre aux homophobes et transphobes de tout poil qui - de toute façon - ont toujours des « arguments » contre l'homosexualité, la transgression du genre, etc. Les intégristes religieux et les bien-pensants n'ont pas attendu les Prides pour manifester leur hostilité à l'égard des personnes LGBT, bien au contraire ce sont les Prides (aussi festives et colorées soient-elles) qui ont souvent permis l'avancée des réflexions sur la question ou des droits.

    Pour le deuxième cas, celui où on accepterait de rentrer dans la norme (enfin, relativement, disons plutôt une norme : celle de l'homosexuel calme et pas dérangeant), il n'y a pas comme seul inconvénient celui de desservir la libération sexuelle/des mœurs, mais il y a aussi l'exclusion de fait de toute une partie non négligeable des personnes LGBT qui subiraient ainsi (ce qui est d'ailleurs déjà le cas) une double-exclusion : exclusion par la société, ET par les personnes LGBT elles-mêmes. Ce qui est en jeu c'est l'acquisition des droits pour TOUS (et pas que les gentils gays qui acceptent de jouer le jeu) sans que l'on ait à considérer le genre, la sexualité, l'habillement, le statut, etc.


    C'est d'ailleurs tout le problème actuellement des Prides qui se contentent souvent de l'aspect festif et « convivial » (dans le genre des Techno-Parades quoi) en reléguant le message militant et associatif au second plan, en voulant lisser l'image et « éviter l'indécence », ce qui constitue pour moi (et d'autres) une abdication intolérable envers la société et ses dogmes.

    Si l'on doit se méfier du qu'en-dira-t-on pendant les évènements LGBT, alors quand est-ce que l'on pourra vraiment s'émanciper ?
     
  3. Putain tu comprendras jamais rien....

    Si t'aurais pas fais ton caca nerveux d'homofacho et que tu aurais pris le temps d'essayer de comprendre mon point de vue, tu dirais pas que je suis lapidaire puisque depuis le tout début je dis que JE NE M'OPPOSE PAS A CETTE MARCHE je ne fais que la critiquer constructivement. Y'a aucune lapidation dans tout ca.
     
  4. Broutchoux
    Offline

    Broutchoux Anarcho-autiste

    49
    0
    0
    Nov 2009
    La critique constructive selon anarchOi, ou l'histoire d'une réappropriation du langage par un seul individu :

    Et le reste est à l'avenant.
    Critique, à la rigueur je veux bien. Constructive ? Faudra que tu m'expliques où est l'apport de tes interventions à part celui de rentrer dans le jeu des tenants du « surtout-pas-de-vagues ».

    Tu dis que tu ne t'opposes pas aux Marches mais dans le même temps tu dénonces ce qui fait l'intérêt des Marches : la démonstration de la diversité et des différences dans un but d'unité et de revendication d'égalité. En somme, tu t'opposes bel et bien aux Marches puisque ce que tu proposes reviendrait à changer complètement ce que les Marches sont/devraient être.

    Et puis le coup du fachomo (devenu homofacho) me fait toujours autant rire. J'ai l'impression de débattre avec la Boutin :)
     
  5. Ouep. Tu prends ta citation tronqué avec le reste de mes messages de ce post, et j'ai très bien expliqué ma critique. C'est toi qui ne veux pas l'accepter.

    Je répète pour la 100ieme fois que j'ai toujours dis que je n'étais pas contre cette marche, je ne vois pas où est le problème ???

    t'as perdu ton combat de vue mec, a trop vouloir lutter contre l'intolérance t'es devenu un gros intolérant toi même.... même pas capable d'accepter la critique et d'essayer de comprendre le point de vue des autres, t'es aussi pire que ce que tu combat... un homofacho!

    Je l'ai déjà expliqué, de toute facon parler avec toi c'est comme parler avec un mur, discours de sourd.

    Bon et maintenant tu me fais dire des trucs que je n'ai pas dis. Quand je parlais de discours de sourd...

    Non je ne m'oppose pas aux marches, arrête d'inventer des trucs parce que t'es pas capable de prendre ma critique en considération. T'es un intégriste fanatique, si on parle de changer la moindre chose tu pense que ta marche n'existera plus.

    Je suis pour la lutte contre l'homophobie, pas pour la lutte pour la fierté d'être pas normal (parce que c'est exactement le cliché qui en sort). Tout comme je suis pour la lutte contre le racisme, pas pour la lutte pour le Black Pride World Wide. Et tout comme je suis pour la lutte contre le sexisme, pas pour la lutte pour la glorification de la femme (tiens je parie qu'on va m'accuser de sexisme, j'vais bien me marrer).
    C'est pourquoi je parlais d'un mouvement unificateur contre l'homophobie. Après pour les hommes-femmes (c'est pas un insulte hein, je sais juste pas comment les appeller... bref vous savez de quel catégorie je parle (je précise parce que t'es tellement intolérant que tu saute sur la moindr occasion pour me faire passer pour un lapidaire)) qui font tout pour attirer l'attention de facon extravagante, j'ai mon opinion là dessus et je suis loin d'être le seul à le partager chez les anars. Est-ce que ca signifie que je veux les empêcher de s'émanciper ? NON ! Alors ta gueule. Avoir un opinion ne signifie pas de l'imposer sur les autres, parce que MOI, contrairement aux homofachos, je respecte celle des autres et je respecte les différents points de vue.

    De cultiver la différence à ce point, ca me rappelle les années de la ségrégation. Si ca serait le même type de manif mais concernant les noirs, ca serait inacceptable et tout le monde serait de mon avis. Je vois pas pourquoi c'est différent pour la sexualité...

    Au pire tu reste isolé dans ton monde à faire tes folleries et à passer pour des singes en cages aux yeux de tous en pensant que tu change le monde, j'en ai rien à foutre en fait. Mais ca ne m'empêchera pas d'avoir un opinion, que ca te plaise ou non, même si selon ton point de vue d'homofacho la critique est criminelle.

    T'agis comme un facho, alors je te trouve un nom représentatif. Dans chaque mouvement pour contre la discrimination il y a toujours des excès abusif. Chez les féministes on appelle ca des féminazis. Alors chez ceux qui luttent pour l'émancipation des homosexuels, j'appelle ca des fachomo/homofacho.

    Bon assez perdu de temps, de toute facon je parie que tu comprendras toujours pas.
     
    Dernière édition: 9 Juin 2010
  6. m. bison
    Offline

    m. bison Nouveau membre Expulsé par vote

    7
    0
    1
    Juin 2010
    c quoi encore ce trip avec les fachomos et cie???:@
    ça devient n'importe quoi, on met du facho à toute les sauces, ce forum en perd en credibilité...
     
  7. Broutchoux
    Offline

    Broutchoux Anarcho-autiste

    49
    0
    0
    Nov 2009
    @anarchOi :

    Comme le dit M.Bison, à force d'insulter tout le monde sous l'étiquette « facho » (ou « nazi ») t'en deviens ridicule. A fortiori quand on voit que tu as des difficultés à saisir les subtilités de langage (pour ne parler que de ces subtilités-là) et que ce terme est systématiquement utilisé à l'encontre des personnes qui vont contre ton point de vue de petit bourgeois hétérocentré.

    Tu me dis que je n'accepte pas la critique mais m'impose un magistral « ta gueule ». On sent bien là tout ton respect des « différents points de vue » (j'en ris encore).

    Après, pour élargir un peu tes horizons, on ne parle pas d'hommes-femmes, mais à la rigueur d'intersexes (par exemple, si tu parles de personnes nées avec un caryotype mêlant X et Y sous différentes combinaisons ou possédant des caractères sexuels des « deux » sexes), de transsexuel-le-s ou de personnes trangenres selon la configuration de transition ou de transgression dans laquelle on se trouve ; et de drag-queens ou drag-kings lorsqu'on se situe dans un registre particulier de travestissement, de travesti-e-s dans d'autres cas. Bref, tes considérations sur le(s) genre(s) sont du même niveau que tous les ras-de-plafond conservateurs.
    Tu peux penser te distinguer de ces derniers, mais quoi que t'en penses, toujours est-il que ton argumentation se situer dans le registre transphobe, et homophobe également.

    Tu parles également de transformation de propos mais tu confonds tout : je suis critique envers les organisations de Prides et ce qui peut s'en dégager, mais là où ma critique est constructive, c'est que je suis impliqué dedans, que je participe et que je suis renseigné sur ce que je dis.
    Dire que t'es « contre la lutte pour la fierté d'être pas normal » c'est rentrer dans le jeu de la norme, de la société et de ses codes liberticides et discriminants. Limite, c'est pire que ceux qui se prononcent clairement homophobes (et lesbophobes, sexistes, transphobes, etc.) parce que là ils ne se cachent pas sous le vernis de la lutte libertaire, et l'ennemi est clairement identifié.

    Arrête donc de dire que tu respectes les points de vue quand tu es en train de dénigrer le mien, et surtout celui des personnes concernées. Arrête de croire que tes opinions qui n'émanent pas d'une réflexion sérieuse valent parole d'Evangile.
    Et surtout, surtout : renseigne-toi sur la définition du fascisme, ça t'évitera qu'on te prenne pour un abruti quand tu sors le mot.
    (Ou alors t'es vraiment persuadé de ce que tu dis et je t'invite dans ce cas à fréquenter les forums des intégristes et conservateurs de tout poil qui raffolent de ce genre de terminologies).
    Je t'invite également à te renseigner sur les questions de genre, sur le fait que les Marches ne sont pas du tout fermées aux personnes cisgenres et hétéros, bien au contraire. Que l'affirmation de différences n'est pas exclusive mais bien au contraire inclusive dans son sens le plus universaliste.
    Bref, je t'invite tout simplement à te renseigner avant de t'exprimer, tu y gagneras en crédibilité.
     
  8. Et quand on met des "cathos intégriste" partout contre ceux qui osent critiquer l'intégrisme de la Marche Sacrée on perd pas en crédibilité je suppose ?

    Hé l'hypocrite de merde, c'est toi qui est débarqué ici en me provoquant et en m'insultant. Ne sois pas surpris de ma réaction. Si tu voulais un débat poli et serin fallait donner l'exemple dès le début. C'est toi qui a lancé la dance, je ne fais que suivre tes pas.

    Puis encore une fois t'invente des trucs
    1) Je n'ai pas insulté personne de nazi
    2) T'es la seule personne que j'ai comparé à un homofacho (comme j'expliquais c'est une expression pour les extremistes de la libération des homos, comme son equivalant pour les féministes radicales : feminazi). On est donc bien loin de "insulter tout le monde" comme tu le dis. T'es donc un menteur.

    :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
    Maintenant je suis un petit bourgeois juste parce que je critique ta marche intégriste et ayatohlliste pouhahahhaha

    Je savais que ce n'étais qu'une question de temps avant qu'on m'accuse d'homophobie ou d'hétérocentrisme pouhahahah. t'es trop marrant.

    Et après ca tu m'accuse d'utiliser systématiquement des termes contre ceux qui vont à l'encontre de mon point de vue :mdr: t'es vraiment un foutu hypocrite toi..

    Ca, c'était après que tu me traite de tout les noms parce que j'ose critiquer ton intégrisme et suggérer une progression plus ouverte.

    Oui, ta gueule, tu n'as pas à me dire que je refuse que les homos s'émancipent.

    Je copie le contexte du terme puisque t'es un expert de tronquage de citations et de sortir les trucs de leur contexte:

    Je suis pour la lutte contre l'homophobie, pas pour la lutte pour la fierté d'être pas normal (parce que c'est exactement le cliché qui en sort). Tout comme je suis pour la lutte contre le racisme, pas pour la lutte pour le Black Pride World Wide. Et tout comme je suis pour la lutte contre le sexisme, pas pour la lutte pour la glorification de la femme (tiens je parie qu'on va m'accuser de sexisme, j'vais bien me marrer).
    C'est pourquoi je parlais d'un mouvement unificateur contre l'homophobie. Après pour les hommes-femmes (c'est pas un insulte hein, je sais juste pas comment les appeller... bref vous savez de quel catégorie je parle (je précise parce que t'es tellement intolérant que tu saute sur la moindr occasion pour me faire passer pour un lapidaire)) qui font tout pour attirer l'attention de facon extravagante, j'ai mon opinion là dessus et je suis loin d'être le seul à le partager chez les anars. Est-ce que ca signifie que je veux les empêcher de s'émanciper ? NON ! Alors ta gueule. Avoir un opinion ne signifie pas de l'imposer sur les autres, parce que MOI, contrairement aux homofachos, je respecte celle des autres et je respecte les différents points de vue.


    C'est à moi que tu dis d'élargir mes horizons, monsieur je refuse de faire une marche plus ouverte et je veux me centrer uniquement sur la fierté homo au lieu de lutter contre l'homophobie plus globalement ? Marrant.

    Les généralisations avec le fascisme c'est mal. Mais traiter n'importe qui de conservateur, de catho intégriste, d'intolérant (et j'en passe), ca c'est bien. Et faut surtout pas se surprendre de la réaction des autres ! Super.

    Pouhahaha t'es trop con. Je savais qu'on en arriverais là ! Si j'ose te critiquer, je suis forcément contre toi ! J'ai répéter 100 fois que je suis 100% contre l'homophobie mais tu réeussi quand même à m'accuser d'homophobie, t'es le roi des idiots.
    Tu réalise à quel point c'est con de dire que je suis homophobe parce que je veux une lutte plus globale contre l'homophobie ? C'est comme de me dire que je suis raciste parce que je m'oppose au Black Power et que je voudrais une lutte plus globale contre le racisme, une lutte plus efficace et plus unificatrice....

    C'est quand même marrant, parce que tout ce que tu m'accuse de faire (insultes, généralisations, etc..) tu le fais dans chacune de tes phrases.

    Tu critique rien, t'es un intégriste fanatique. Tu as dis toi même que si on change la marche, ca équivaut à vouloir sa disparrition parce qu'elle ne se ressemblerait plus. Aucune notion d'évolution.

    Et je suis renseigné sur ce que je dis, tout ce que j'ai dis sont des faits.

    Ah bon maintenant je ne suis plus homophobe, je suis PIRE qu'un homophobe ! (dit le monsieur qui s'insurge contre les insultes et les généralisations en demandant un débat objectif).

    Ne pas rentrer dans le jeu de la norme ne signifie pas de se faire passer pour des animaux du zoo en cage et des aliens

    C'est toi l'évangéliste, tout ceux qui critiquent sont des homophobe. Moi j'ai clairement dit que je respecte le point de vue des autres mais que je m'attends d'une réciprocité (ce qui n'est pas ton cas). Depuis le début je dis que je respecte l'opinion des autres et que je ne m'oppose PAS à la marche. C'est TOI qui dénigre clairement mon point de vue depuis le début, en m'insultant de catho intégriste, d'homophobe, de transphobe, et j'en passe. Tu n'a fais QUE me dénigrer. Ne viens pas pleurnicher parce que je te retourne l'aggressivité.

    Et toi renseigne toi sur la définition de catho intégriste et d'homophobie, gros con.

    homofacho n'est qu'une expression, tout comme féminazi. Les feminazis ne sont pas le moindrement nazi, c'est juste un expression pour démontrer leur intolérance. Tout comme le terme "homofacho"

    Je suis conscient de tout ca, d'ailleurs je l'ai dis dans mes premiers messages. Et rien a foutre de ma crédibilité aux yeux d'un homofacho, de toute facon si on est pas avec toi on est contre toi !
     
    Dernière édition: 10 Juin 2010
  9. Broutchoux
    Offline

    Broutchoux Anarcho-autiste

    49
    0
    0
    Nov 2009
    Bon alors je vais faire une p'tite réponse en vrac parce qu'avec l'ensemble des trucs que tu sors on finit par s'y perdre.
    Je ne doute pas que ça ne suffira pas à te faire comprendre, mais qui sait, peut-être que cela parlera à d'autres personnes qui suivent cette discussion.

    . Contrairement à toi, je ne t'ai pas traité de facho, j'ai simplement dit que tu étais intolérant - et ton message semble le confirmer - et que vu tes opinions sur ce sujet (c'est-à-dire les revendications LGBT) tu pouvais très bien t'entendre avec les cathos intégristes (et même tous les intégristes religieux), les conservateurs et autres, puisque tu adoptes le même discours.

    . Le fait de se prétendre de l'anti-homophobie et de l'anti-sexisme ne suffit pas à faire de toi quelqu'un d'anti-homophobe et anti-sexiste (pour ne parler que de ces deux combats). Il y a plein de gens qui prétendent être contre l'homophobie mais qui, comme toi, tiennent des discours aux relents homophobes. Il y a même des homo qui sont - pour une part - homophobes (dans une certaine acception), transphobes, sexistes, misogynes, etc.

    . Les termes que tu emploies à l'encontre de ceux qui refusent la lutte dans un cadre bien-pensant (« homofachos » et « féminazis ») témoignent de ton refus de toute discussion. Est-ce que je te traite de « fasciste noir » ? Non. Je me contente simplement de t'alerter sur la teneur de tes propos à l'égard des personnes LGBT.

    . J'ose espérer que tout le contenu de ton message, et le refus de t'apercevoir que les réponses adressées à tes messages correspondent exactement à ce que tu exprimes, ne relèvent que de la mauvaise foi et pas de la bêtise. Dans les deux cas, il faut que tu t'interroges sur toi-même, sur ce que ta façon de dire les choses laisse penser de toi, et enfin d'assumer pleinement ce que tu es. Tu verras, tu iras beaucoup mieux quand tu auras cessé de te voiler la face.

    . Tu as l'air de n'avoir toujours pas compris que les Marches des Fiertés, en France comme ailleurs, ne sont pas uniquement par et pour des personnes LGBT mais à destination de toutes et tous. Si tu te renseignais, tu verrais que dans chaque ville il est possible pour N'IMPORTE QUI de venir participer à la préparation de la Marche, à son contenu politique et/ou festif, et, bien sûr, de venir défiler. J'ai l'impression que tu fantasmes un peu sur ce que sont les Marches en fait. Non, elles ne sont pas fermées. Non, il n'y a pas que des personnes aux tenues exubérantes. Oui, il y a plein d'hétéros cisgenres qui y participent.

    . Conditionner l'obtention de droits à une normalité affichée relève totalement d'une vision de la société où il ne faut surtout pas choquer pour avoir le droit d'exister. En faisant ce genre de remarques, tu critiques une démarche qui est pourtant celle de pas mal de libertaires.
    Parce que à ce compte-là on pourrait très bien dire que les immigrés doivent être « normaux » pour espérer une reconnaissance, que les anars doivent lutter « normalement » (manifs plan-plan et pas trop bruyantes) pour être entendus. C'est absurde. Et puis, c'est quoi la normalité alors ?

    . Sors un peu, va prendre l'air, rencontre des gens différents : tu verras, ça ne pourra pas te faire de mal.
     
  10. m. bison
    Offline

    m. bison Nouveau membre Expulsé par vote

    7
    0
    1
    Juin 2010
    arretez de vous entredéchirer ! pendant ce temps, les ennemis de la PAIX et de la LIBERTE continuent d'agir!:ecouteurs:
     
  11. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Plutôt d'accord avec m. bison d'autant que je pense qu'anarchoi c'est juste mal exprimer et qu'il s'énerve vite (p'tete un peut têtu)(attention, je ne dresse de procès à) personne, hein?) enfin quoi qu'il en soit, je pense que cette dispute n'a pas lieu d'être.:ecouteurs:
     
  12. Je ne t'ai pas traité de facho non plus, j'ai déjà expliqué que homofacho est un terme pour désigner l'extremisme homo tout comme feminazi est le terme pour désigner le féminisme trop radical. Les feminazis ne sont pas nazis tout comme les homofachos ne sont pas fachos. Mais bon même après t'avoir expliquer 20 fois tu continue a mentir.

    Par contre ce qui est vrai et vérifiable, c'est que toi tu me traite d'homophobe, de transphobe, de catho intégriste et j'en passe ! Dès qu'on remet en question tes idées, on est forcément homophobe ! Si on est pas avec toi à 100%, on est contre toi ! Tu balance n'importe quelle accusation dans chacun de tes posts!!


    T'es un vrai taré, mon discours n'a absolument rien d'homophobe. C'est pas parce que tu veux un combat plus élargit et moins sectaire que t'es homophobe. Le discours n'a ABSOLUMENT RIEN D'HOMOPHOBE sauf dans ton immagination. Après tu te demande pourquoi je te traite d'homofacho... Tu vois de l'homophobie partout où il n'y en a pas pour discréditer tout ceux qui ne suivent pas ton idéologie étroite a la lettre !!

    homofacho !!

    Je ne te traite pas d'homofacho parce que tu n'es pas d'accord avec mes idées, j'ai déja dis plusieurs fois que je respecte les autres idées : la preuve, tout le monde qui ont été en désaccord avec moi sur ce topic ne se sont pas fait traiter d'homofacho.

    Si je te traite d'homofacho, c'est parce que tu traite systhématiquement d'homophobe tout ceux qui osent critiquer ton intégrisme et remettre en question la fermeture de ce mouvement.

    T'es pareil comme les feminazis qui accusent n'importe qui de sexisme a tort et a travers.

    Ah oui c'est ca, j'oubliais encore, je suis un gros méchant homophobe et transphobe, catho intégriste voilé sous couvert de libertaire :mdr: :mdr: :mdr: t'es tellement ridicule que t'en es a mourir de rire.... Putain d'homofacho, si on te remet en question on est contre toi!!! C'est sur hein, je fais juste semblant de militer contre l'homophobie, en fait je suis un homophobe voilé! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

    Non c'est toi qui ne comprends pas, et tu fais expres. J'ai déja répété 50 fois que je suis conscient que la marche n'est pas exclusivement homo et est ouvert aux autres, même dans mon dernier message je l'ai répété. Ca prouve ta mauvaise foi extreme.

    J'ai déja expliqué quel points de la fermeture et du sectarisme de la marche que je critiquais. Je ne vais pas répéter juste parce que t'es trop attardé pour savoir lire. De toute facon y'a aucun moyen qu'un ayatollah intégriste comme toi remettre son combat sacré en question. Top ironique que tu me compare avec les cathos intégriste, t'agis exactement comme eux !

    Si les anars feraient des marches en criant des slogans du genre "on aime poser des bombes et faire tout peter sans raison!" alors oui ma critique serait la meme, je serais d'avis que ca ne fait que donner mauvaise image et aider a préserver les vieux clichés anarchophobe de la société.

    Putain mais y'a vraiment qu'un con pour prétendre que je suis homophobe quand je veux juste suggérer de limiter les dégats et de ne pas aider les homophobes a préserver leurs vieux clichés sur l'homosexualité !!! Si je parle de clichés et de préjugés sur la marche des homos, c'est justement PARCE QUE JE M'OPPOSE A CES CLICHÉS ET A CES PRÉJUGÉS CONTRE LES HOMOS pas parce que je suis contre les homos. Faut vraiment etre de mauvaise foi pour traduire ca en homophobie, de TRES MAUVAISE FOI.

    J'ai plein d'amis homosexuels et beaucoup d'amies lesbiennes, certain-E-s très proche même, alors ta gueule gros con. Ah oui j'oubliais, je ne suis qu'un homophobe sous couvert, en fait je dois détester tout mes ami-E-s mais je m'en suis pas encore rendu compte :mdr: :mdr: :mdr:.... Ca parrait que tu ne me connais pas en vrai.
    Ah et en passant, je connais des tonnes de personnes qui partagent mon opinion sur la critique de la marche des gays. Putain, il semble que selon ton jugement de merde, il y a même des homos et des lesbiennes qui sont homophobe sans le savoir !!! Houlala ! Des homo-homophobes !!!
    :mdr: :mdr: :mdr:

    Puis toi aussi, sort un peu de ta litte sectaire, on vois bien que ton seul combat se résume a la libération des homos.... c'est pas comme ca que tu vas changer la société... Sort un peu, va prendre l'air, découvre le mouvement anar au dehors de ton intégrisme, je sais bien que tu dois uniquement lutter aux cotés des homos tellement t'es intégriste, mais si tu sortais juste quelques minutes découvrir le mouvement anar en dehors de ta lutte sectaire tu découvrirais qu'on est beaucoup a partager mon opinion... On doit tous etre des homophobe transphobe catho intégriste selon toi !!! hahahaha

    t'es un bouffon
     
  13. Catherine
    Offline

    Catherine Membre du forum Membre actif

    55
    0
    3
    Mai 2010
    Est-ce que vous pouvez vous calmer jvous en prie! lol
    vous avez tout les 2 le sang chaud et a mon avis légèrement trop sur la défensive.
    ON INSPIRE.ON EXPIRE!
     
  14. Broutchoux
    Offline

    Broutchoux Anarcho-autiste

    49
    0
    0
    Nov 2009
    * Inspire, expire *
    Personnellement moi je reste calme - et relativement courtois. Je ne suis pas comme l'autre à partir en cahouète et à ne savoir que dire "mauvaise foi, mauvaise foi" sans apporter une once d'argumentation.

    Bref. Au point où en est le sujet j'imagine qu'il n'est pas vraiment nécessaire de continuer, anarchOi continuera sur sa position sans se remettre en question, et quand on est à un tel degré de... eh bien d'un peu trop tout malheureusement, je crois qu'il n'y a plus grand chose à faire.
    La paille, la poutre, tout ça. On peut le retourner contre moi, mais ça va, je le vis bien, j'ai l'intelligence avec moi :)

    ---------------

    Je reviens par contre sur l'absurdité de la dernière remarque :
    - Non je ne lutte pas que pour et avec des homos. Je lutte avec l'ensemble des personnes LGBT discriminées, tout comme aux cotés des personnes séropositives, sans-papiers, prostitué-e-s, dont les combats pour la reconnaissance, l'égalité juridique et sociale sont souvent liés aux propres combats LGBT. Par ailleurs je ne conçois pas une société libertaire sans une remise en cause profonde de l'ensemble des dogmes sociétaux liberticides et discriminatoires dont font partie l'homophobie et le sexisme (entre autres).
    C'est pourquoi mes réflexions et mes actions concernant la lutte ne se départissent jamais de cette profonde réflexion sur le renversement des valeurs.

    ---------------

    Je retire toutefois une satisfaction de cette discussion. Au moins anarchOi a appris de nouveaux mots et concepts, ce qui lui servira surement à développer une réflexion personnelle plus poussée par la suite.
    Et puis, avec un peu de chance, certain-e-s auront pu profiter de l'échange et se faire leur propre idée.

    Sur ce, mesdames et messieurs, la lutte n'attend pas !
    [Si j'ai pas été assez calme sur le coup, je sais pas ce qu'il vous faut :) ]
     
  15. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    tu es très calme, mais ça ne t'empêche pas de te foutre ouvertement de la gueule de ton interlocuteur (ne me dis pas le contraire, c'est un procéder que j'aime utiliser (même si je ne le fais pas dans ce genre de cas):p).

    Si même ici on arrive pas à s'entendre et à discuter sans se "tirer dessus", j'me demande bien comment on pourrais créé une société libertaire ou l'on discute sans se taper sur la gueule.
    A croire que les humains sont incapable de cohabiter et qu'on y peut rien --'
     
  16. Calme et courtois ? Elle est bonne celle là ! Dès ton premier message, tu débarque sans essayer de comprendre le moindrement et au lieu d'argumenter objectivement (ce qui aurait créer un débat serin) tu t'empresse de m'accuser d'être un homophobe-transphobe-sexiste-catho-intégriste etc....

    Remettre en question quoi ? Qu'on a pas le droit de critiquer une manif pour vouloir un combat plus élargit sans être un homophobe ? Non, pas question que j'entre dans ce jeu élitiste de considérer comme homophobie tout ce qui ose critiquer la déroulement d'une manif.

    C'est bien ce que je pensais. Tu lutte uniquement avec eux et tu sors pas de ton monde. Si ton combat se résumerait a autre chose que la libération des LGBT tu verrais que la critique est partout et que mon opinion est partagé par plusieurs. Sors de ton monde isolé et sectaire. Mais à voir ton opinion élitiste de merde, on vois bien que tu considérerais tout le monde comme des homophobes parce qu'ils ne partagent pas entièrement ta vision des choses. C'est donc compréhensible que tu reste isolé dans ton monde idéaliste et que tu ne milite pas ailleurs.

    ???????????????

    J'ai pas appris aucun nouveaux mots et aucun nouveau concept, sauf peut être de comprendre que l'intolérance et l'élitisme sectaire est partout, même du coté des libérateurs LGBT qui prétendent la combattre. La seule chose que tu m'a appris, c'est qu'une partie de ton mouvement est puant, intolérant, et pire que ce qu'ils combattent. Et t'en es le parfait exemple.
     
  17. anarkroi
    Offline

    anarkroi Membre du forum

    27
    0
    1
    Juin 2010
    C'est quand meme bizarre que tout le monde dise la meme chose a anarchoi aprés tout il a raison merde ecouter le il a la verité vous n'etes que des sous merde blasphemant a longueur de temps (en fait ça me va ce que vous faites je commence a abandonner mais c'est cool alors je n'ai qu'une chose a dire ...) et cette chose c'est

    +1
     
  18. Quelle réplique pertinente ! Beau trollage !

    Tout le monde me dit la même chose ? Ah bon ? Tu sais pas lire mec, relis le topic. Y'a que toi et l'autre bouffon qui ne sont pas d'accord avec moi, et toi t'es un troll qui est en désaccord avec moi sur tout les sujets donc ca compte même pas.
    Et comme je dis, si vous vous ouvriez les yeux vous réaliserez que mon opinion est partagé par une très grosse partie du mouvement anar.

    Moi j'ai qu'une chose à dire, et cette chose c'est : TROLL !
     
  19. Broutchoux
    Offline

    Broutchoux Anarcho-autiste

    49
    0
    0
    Nov 2009
    'tain, je m'étais dit « Don't feed the troll ! » pour éviter de te répondre, mais là, désolé quoi.

    Je pense, sincèrement, que tu as un problème anarchOi. Bon, tu es de mauvaise foi, tu as une mémoire à peu près équivalente à celle d'un poisson rouge et tu es persuadé d'être la voix des anars... Mais en plus de ça tu as cette fâcheuse tendance à crier au troll à tort et à travers (quand, pourtant, tu en as toi-même toutes les caractéristiques - à un niveau supérieur, je te l'accorde) et dans des sujets où cette interjection n'a vraiment pas lieu d'être.

    Calme-toi, sors de ta piaule et arrête de penser que c'est en balançant « troll » (ou « bouffon » dans le cas présent) que les gens te prendront pour quelqu'un d'intelligent.


    P.S. : Je persiste par rapport aux messages précédents : tu n'as rien compris, je ne milite pas que pour les LGBT (apprends donc à lire complètement, ou alors tu considères que les personnes séropositives, sans-papiers, ou prostituées (pour ne parler que de ces trois catégories que j'ai cité comme exemples) sont forcément LGBT)...
    Et oui, tu as appris des mots, entre autres le fait que l'on ne dise pas « homme-femme », ce terme témoignant soit de l'inculture, soit de l'insulte (et je penche, optimiste que je suis, pour la première proposition).
     
  20. T'aurais du. De toute facon tu l'ouvre uniquement pour dire de la merde.

    Mémoire d'un poisson rouge ? Ah bon ? Pourquoi donc ?

    Si tu réponds juste pour balancer des conneries sans fondements et sans justifier tes arguments, fais nous le plaisir de fermer la boite à merde qui te sert de gueule

    Je ne suis pas persuadé d'être la voix des anars, là c'est toi qui est de mauvaise foi. Depuis le début je dis que j'accepte qu'il y ait des opinions différentes et que mon opinion n'est qu'un POINT DE VUE contrairement à toi qui dit qu'on ne peut pas partager mon opinion et être libertaire. C'est plutot toi la voix des anars. Moi je n'ai jamais dis des trucs comme toi, et je ne pense pas que pour être anar il faut forcément partager mon point de vue.

    Je cris un troll parce que ce mec ne s'est inscrit uniquement pour la confrontation idéologique avec moi, et depuis son inscription il ne fait que ca. Oui, c'est toutes les caractéristiques d'un troll.

    Après, de dire que mes 6650 messages sur ce forum sont tous de la confrontation idéologique c'est assez marrant et ca prouve ta mauvaise foi. Je serais donc un troll sur le propre forum que j'ai concu, intéressant.... Contrairement à toi et à lui, j'ai participé a ce forum de facon constructive et je participe tant à l'échange d'idées qu'à l'échange d'informations - ce que vous n'avez pas fait ni l'un ni l'autre.

    T'es un vrai rigolo toi, j'accuse UNE personne d'être un troll et maintenant c'est rendu que je crie aux trolls et que j'accuse tout le monde d'en être un.

    Rien à foutre de ce que tu pense de moi, de toute facon même avant de dire que t'es un bouffon j'étais déjà un catho intégriste homophobe faux libertaire à tendance fasciste, alors de dire que mon impolitesse à quelque chose a y voir est un gros mensonge. Mais bon, j'avais déjà remarqué que t'as cette tendance à tout sortir de sa chronologie en prenant tes arguments n'importe ou

    Pour moi, folle est un terme du même niveau et c'est tout aussi insultant.

    En passant monsieur l'insulte te rappelle toi qu'il est québécois et que "folle" est un expression typiquement francaise. Ici tu dirais à un homosexuel éfemminé qu'il est une folle et il dirait que tu es homophobe et t'enverrait te faire foutre : c'est un insulte.

    Alors c'est ni de l'inculture ni un insulte. Apprend à voir plus loin que le bout de ton nez, idiot. J'avais déjà entendu le terme "folle" mais je voyais plutôt ca comme un insulte étant donné la signification de ce langage par ici. Et comme tu saute sur chaque occasion et prétexte pour me traiter d'homophobe catho intégriste et facho, aussi minime soit le supposé prétexte, je me suis dis qu'il valait mieux ne pas utiliser ce terme en présence d'un homofacho intégriste pour ne pas alimenter son opportunisme extrême. Voila :)