Chargement...

Les armes en société libertaire

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Ungovernable, 23 Mai 2010.

  1. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Je suis d'accord avec toi et l'auto production, et à la limite la chasse vue comme ça me dérange moins, mais tant qu'à faire je préfère le végétarisme (j'ai eu un expérience qui à mal tourner avec ça, mais j'vais recommencer une fois barrer de chez mes vieux en faisant plus attention à ce que je mange)
     
  2. Sylfirez
    Offline

    Sylfirez Membre du forum

    45
    0
    0
    Avr 2010
    Bon j'ai déja répondu a ce genre de sujet dans un autre post , mais je considére qu'aujourd'hui, l'utilisation d'armes dans notre société pour faire une révolution est devenue absurde.
    L'utilisation d'arme en guérilla est stigmatisé. Aujourd'hui toutes guerilla quelle soit talibane, farc, corse ou basque et qualifié de terrorisme.Et si ce n'est le terrorisme, c'est la néo colonisation.
    L'histoire nous le montre bien. l'essentiel des révolutions ayant aboutit a quelque chose de constructif ne se sont pas dévellopé grace au armes mais grace au fait que les autorité locale se soit mélées au mouvement. Quand les CRS du G20 se retourneront contre les grands dirigeants, on pourra dire qu'on aura fait la plus grande révolution que la terre n'ai jamais connu.
    Il ne faut pas controler les armes, il faut controler ceux qui ont les armes mais au titre de la fraternité, de l'égalité et de la libérté . Les puissants l'ont bien compris.
     
  3. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    MDrr on y croit tous :thumbsup:


    Ils sont formatés aussi de leur coté , et ces guerilla comme tu dis elles sont armés graçe aux pays occidentaux. Les plus gros vendeurs d'armes sont : La chine , les USA, l'angleterre , la Françe et la Russie je crois pas que t'arrivera à leur inculquer des valeurs de liberté égalité fraternité si sa doit leur faire perdre des milliards . Il faut se battre contre eux avec leurs armes . Quand le peuple prend les armes sa s'appel plus guérilla ça s'appel révolution . Mais c'est par cette révolution que j'espere que les consciences s'éveilleront sinon ben on refera les mêmes erreurs qu'avant....
     
  4. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  5. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Je ne pense pas qu'un CRS de base ce préoccupe des milliards d'euro perdu par la Chine les USA etc...Il ne fait qu'obéir a des ordres et accepter une autorité, le jour ou ils n'acceptera plus cette autorité on aura gagné...
     
  6. Sylfirez
    Offline

    Sylfirez Membre du forum

    45
    0
    0
    Avr 2010
    Les CRS comme les militaires, les agents secrets font partie d'un systeme bureaucrate tellement complexe Qu'il ne cherche meme pas a comprendre les ordres qu'on leur donne. Ils preférent se soumetre à l'autorité ( a voir le procés d'eichmann ou l'expérience de milgram) .
    Eventuellement faudrait penser a faire des actions devant les gendarmeries ou les poste de police, pour leur montrer qu'elle monde ils servent.
    Genre déposer des tract sur toutes les voitures de police vide montrant par exemple en quoi notre gouvernement est anti constitutionnel, anti-républicain, anti-liberté, anti-égalité, anti fraternité. Eparpillé des affiches devant les postes de polices faisant véritablement questionner sur leur role dans la société.
    En gros les faire réfléchir sur leur condition.

    Si y a des gens qui me suivent je suis libre dés que le bac est passé.
     
  7. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    'sont pas débiles non plus, ils agissent selon les ordres mais sont autant capable de réfléchir que toi ou moi.
     
  8. Sylfirez
    Offline

    Sylfirez Membre du forum

    45
    0
    0
    Avr 2010
    Ben justement la question est qu'est ce qui les pousse a agir de cette maniére.
    Y a un film comme battle in seattle qu'est assez interressant et qui traite de ce sujet.
    Les gars font leur boulot comme les postiers peuvent le faire dans leurs boites meme si aujourd'hui la poste est égalment en voie de changement.
    Je pense pas qu'il y ai une grande réflexion a agir en tant que CRS.
    Géneralment , je pense que les personnes qui vont travailler dans l'armée ou dans la police ou meme dans les multinationale ont peur d'etre indépendant ont toujours vécu sous la domination de quelqun d'autre et donc ont peur de l'inconnu qui est l'indépendance. Sinon j'ai une copine qui voulait entrer dans l'armée. Je pense que c'est parcequ'elle a toujours été en manque d'une certaine autorité supérieur.
    Je trouve ca triste parcequ'ils jouent le jeu du chui pa coupable c'est mon chef qui 'a dit de faire ca et les chefs jouent le meme jeu et disent que c'est les soldats qui ont agits. Du coup tout le monde contribut et personne n'est coupable et le massacre peut continuer tranquillement.
    C'est parcequ'ils sont encore humain et qu'ils ont la capacité de réflechir qu'il serait pas mal de leur demander de se remettre en question.
    Je vais essayer de faire des illustrations significatives qui pourrait les faire réfléchir un peu. Genre un CRS se regardant dans la glace et voyant un SS dans son reflet. Et la mettre des point d'interrogation au dessus de sa tete pour l' amener a réflechir.
     
  9. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Je pense qu'en dehors du travail ils réfléchissent, mais qu'une foit au travail ils accomplissent se dernier: être un outils (enfin, je généralise la et c'est mal.)
     
  10. Creeper
    Offline

    Creeper Nouveau membre

    5
    0
    0
    Juil 2010
    La revolution se fera plus par une guerre de l'information, si l'armée et la police comprend pour qui elles bossent, ils restent humain aprés tout; ils se raliront au mouvement populaire.
    L'information et sa diffution est la meilleure arme que nous avons.


    L'usage des armes ne devrait se voir que pour defendre le peuple aprés la revolution.
     
  11. AnarchX
    Offline

    AnarchX Rash Membre actif

    150
    0
    6
    Juin 2009
    France
  12. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    Une révolution est le seul moyen !

    Pour ceux qui parlent de changer les mentalités c'est impossible
    1- Nos ennemis font de même il n'y aura pas de vainqueur
    2- Le capitalisme a la télévision tous nos arguments sont contrer et lobotomisé dans la tête des gens essaie de faire changer d'opinion à un bourgeois ou un nazis (déjà testé personnellement) tu pourras lui prouver par a + b il entendra rien.

    Donc oui une révolution par les armes sera utile mais bien sur que nous n'aurons pas la majorité avec nous ! Ce qu'il faut c'est pas faire comme dans le passé , o tempora o mores nous devons utiliser des techniques modernes toucher certains bâtiments détruire certaines installations.

    Le but d'une révolution serait de générer un chaos au niveau des communications et de l'informatique ce qui paralyserais toute la planète en une seule fois. Ensuite de petits groupes armée pourrait prendre le contrôle de toutes les installations style bases militaires et bâtiments financiers bloquant ainsi l'argent et l'armement des adversaires sans toucher a un civil (rappel une guerre doit ce dérouler entre les 2 armées en aucun cas les civils ne devrait y être mêlé) Mais si de bonnes manœuvres sont effectuer ca pourrait même passer en douceur sans mort.
    Le temps que les gouvernements reprennent le contrôle informatique ils n'auraient plus d'argent ni d'armes.

    Après la révolution le système devrait être organisé rapidement grâce toujours à de petits groupes armées anarchistes.

    Réunissant la population qui déciderait alors collectivement de stocker les armes dans un lieu et de ne plus sans servir sauf si une décision était de nouveau prise collectivement dans ce sens (en cas de défense donc)

    Certains demanderont pourquoi la population nous suivrais.
    Je penses que beaucoup rêves de liberté au-delà de la lobotomie et que la seule chose attendue pour se soulever est une victoire et un espoir de quelque chose de mieux que leur vie minable métro-boulot-dodo apportons leur une victoire montrons leur un chemin vers un monde heureux et ils nous suivront sans hésitation.

    Ça c'est déjà vu si un leader montre son courage et remporte un combat perdu d'avance il gagne le respect de "ses troupes" mais "également" de ses adversaires.

    désolé je m'égare
     
  13. AnarchX
    Offline

    AnarchX Rash Membre actif

    150
    0
    6
    Juin 2009
    France
  14. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    Ps : Si la décision est prise collectivement personne ne pourra refuser de rendre son arme sans se mettre a dos tout le monde. (encore une fois technique du mouton)
     
  15. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Ouai, et en même temps, on fais pas mieux que la tv en générale, quand je lis ça j'ai souvent l'impression qu'on veux imposer nos opignons aux gens, et franchement plus j'y pense moins j'trouve ça "anarchiste"
    La c'est carrêment utopiste;
    1: l'armée est plus puissante que les révollutionaires (cf chemises rouges etc...).
    2: Dans une révolte violente y'a toujours des débordements, et des civils morts, y'en aura avec ta théorie.

    Tu veux dire que les armes servirons à imposé l'autorité "anarchiste"?

    Et les gens contre?

    Utopie...



    "No Leader"

    Qu'est ce qui te fais penser que la majoritée approuve cette idée (rendre les armes)?
    Et si les autres se soulèvent parce qu'ils sont contre?

    Excuse moi d'être aussi directe, mais à mon avis tout ça est bien contradictoire (tous ça, j'entend tout le topic, moi compris).
    J'ai beaucoup de mal à comprendre comment faire une révolution "anarchiste" (donc populaire et choisi par chacun sans y être contraint) est réalisable.

    Et puis pourquoi tous le monde suivrais le chemin de l'anarchisme (voir du communisme libertaire) c'est impossible, ça revient à endoctriner tous le monde.
    Ceux qui ne veulent pas, on en fais quoi?
    (Sachant que si la révollution est minoritaire, ils seront majoritaire, et si on décide de contraindre tout le monde on est pire que la démocratie).
     
  16. Creeper
    Offline

    Creeper Nouveau membre

    5
    0
    0
    Juil 2010
    Je suis aussi partisant du "grand coup de pied dans la fourmiliere" mais je vois mal le peuple se revolter du jour au lendemain pour un autre monde.

    C'est vrai que le bourgeois et le facho de base ne t'écouterons pas, je le sais moi aussi je vis toute l'année en colocation avec un raciste. Mais un etudiant ou un ouvrier( a titre d'exemples), eux te donneront un echo si tu leurs présente un l'alternative valable et solide!
    La plupart des gens ne jouent qu'avec les cartes qu'ils ont en mains, à nous de redistribuer le jeu pour leurs proposer autre chose.

    La violence a son utilitée, aucuns doutes possible la dessus. Que sa soit pour faire un electrochoc aux gens ou bien vaincre ceux qui voudraient nous briser!
    Mais elle ne sera surement pas l'outil principale du changement...
     
  17. AnarchX
    Offline

    AnarchX Rash Membre actif

    150
    0
    6
    Juin 2009
    France
  18. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    matt ta rien compris a mon post
    mais bon pt je m'exprime mal c'est très possible
    quand j'entends armée je parle de défense
    les seules luttes dans le sang que j'accepte son celle contre les opposants
    (antifa vs nazis par exemple)
    ensuite si on propose un meilleur système des gens aimeront et choisiront de rester ceux qui veulent pas peuvent partir on les retiendra pas et si ils choisissent d'attaquer nous nous défendrons
    bref j'ai pas la foi de tout re expliquer
    desolé d'être mauvais pour me faire comprendre
     
  19. AnarchX
    Offline

    AnarchX Rash Membre actif

    150
    0
    6
    Juin 2009
    France
  20. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    creeper +1
     
  21. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  22. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Pas d'accord. Pour moi le seul moyen d'améliorer le monde c'est en donnant à tous le monde les moyens de s'instruire de comprendre le monde et le fonctionnement de la société sans influencer leurs opinion et en leurs donnant une conscience politique qui leur est propre. EN TRES GROS un monde ou tout le monde est intelligent ( chacun a sa façon bien sur ) et ou chacun est instruit discréditerais les média principaux médias et leur désinformation ( revues des chiens écrasé et compagnie :thumbsup: ) ensuite au bout de quelques années même les élections serait discrédités et on finirais avec 80% d'abstention aux présidentiels et tout les hommes politiques en aurait marre et il y aura bien quelque personne pour trouver une alternative et la plupart des gens les suivrons.

    On dirais que tu parle d'une guerre entre l'armée des capitalistes et puis l'armée des anarchistes et a cotés de ça les civiles qui n'ont rien a voir la dedans...(o_O)

    Dois-je te rappelé que lors de l'hypothétique révolution les "groupes armées anarchistes" sont censé ce battre pour le bien des civiles donc si tu les mets de cotés tu considères que cette révolution à lieu uniquement pour le biens de "l'armée anarchistes"
     
  23. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    La réélle question c'est: est ce que ce que nous proposons est meilleur?
    Pour toi et moi c'est indéniable, c'est le meilleur puisqu'on l'a choisis.
    Pour les autres?
    Le problème c'est qu'il n'existe pas une seule véritée.

    Ma vieille par exemple préfère le capitalisme au communisme libertaire "j'vois pas pourquoi j'donnerais ce que j'ai eu autant de mal à obtenir".
    J'trouve ça con, tout comme elle doit me trouver con.

    A partir du moment ou tu impose un truc c'est mauvais à mon avis.
    Et si il sont majoritaire à vomir sur ton système?

    Ce topic tourne à l'élitisme j'ai l'impression qu'on prend les gens pour des moutons qu'il faudra au mieu endoctriner (ou montrer ces belles idées auquelles certains on l'air de vouer un culte).

    Désoler, mais la plus j'en lis, plus j'ai la gerbe, y'a un truc qui cloche la dedans j'ai l'impression.
    La pluspart des gens c'est qui?
    A nous? Nous qui? Pour donner quelles cartes?
    Une alternative viable et solide, le gros problème c'est que par exemple toi et moi on à pas la même conception d'alternative viable et solide (c'est d'ailleurs pour ça que je ne lis pas les bouquins de bakounine ou autres), pourtant si j'ai bien compris nous sommes tous deux anarchiste et donc tous deux compris dans le "nous"
     
    Dernière édition par un modérateur: 15 Août 2010
  24. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Je suis pour la révolution , mais il suffit pas de prendre les armes il faut propager un maximum les idées anarchistes pour que les gens soit plus enclin a se révolter .
     
  25. Organiser un système après la révolution ? :ecouteurs: je crois que t'as pas bien compris

    La pratique prouve le contraire, dans les pays où le taut d'abstention est trop élevé ils rendent tout simplement l'abstention illégale et forcent tout le monde à voter.

    Bha, c'est un peu ce en quoi consiste une guerre civile. Y'a toujours un camp neutre entre les 2.
     
  26. AnarchX
    Offline

    AnarchX Rash Membre actif

    150
    0
    6
    Juin 2009
    France
  27. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    Ah et ont fais comment pour nourrir les gens et que la production ne serais ce qu'alimentaire ?
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    1
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    7
  5. Réponses:
    3
  6. Réponses:
    1
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    4