Chargement...

Militer est-ce une priorité et passe avant toute chose?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Catherine, 23 Mai 2010.

  1. Catherine
    Offline

    Catherine Membre du forum Membre actif

    55
    0
    3
    Mai 2010
    Tu dois avoir raison matth, je le vois aujourd'hui peut-être je vais le défoncer...( dans le bon sens du terme...)

    One night ça veut dire coucher avec une personne juste une nuit ( la plupart du temps tu viens de le rencontrer la nuit même)et puis après ya pas de progression vers une relation saine.
     
  2. Et il crois qu'il milite ? C'est une croyance ca, pas de militer !

    Toi aussi tu pourrais lui dire qu'il faut d'avantage se pencher sur le militantisme mais (je crois) tu lui fous la paix avec ca, qu'il laisse ses choix de vie de coté et qu'il ne tente pas de les imposer...

    mouais j'en connais une comme ca aussi... c'est ridicule mais bon c'est moins pire que les chrétiens, mais ca reste de la religion débile
     
  3. Catherine
    Offline

    Catherine Membre du forum Membre actif

    55
    0
    3
    Mai 2010
    Bon je propose de changer de sujet, je vous donnerai si cela vous intéresse des nouvelles de ma rupture avec le con plus tard.

    Hier soir j'avais une discussion sur la vitesse des autos et des camions sur les autoroutes. Mon parrain est un anarchiste individualiste, et il a aborder la question sur est ce que nous devrions bloquer sur les autos et camions la vitesse à partir de 100km/h?

    Personnellement il est vrai que je suis une libertaire, sauf que quand un sale morron décide d'aller à 200km/h et risque de tuer la vie des autres je trouve que sa liberté individuelle devrait être controlée. Il est vrai que c'est surement un revirement vers un début dictature d'instaurer ce règlement, mais que fait-on si nous l'appliquons pas pour les gens qui subissent les conséquences des actes des autres?
     
  4. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Tout dépend du monde sur la route, de l'état de la route, de combien il y a de voies dessus, etc...
    On devrais commencer par faire des voitures sure qui ne roule pas à plus de 130km/h ça serais beaucoup moins hypocrite et plus efficace.

    Pour anecdote, ma mère roule vite (plus de 130) sauf en ville ou elle respecte scrupuleusement la limitation, à cause de la population).
    (c'est pas encore ça, mais il y à une certaine conscience derrière tous cela).
     
  5. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Je pense que comme pour tout il faut que tout le monde se re responsabilise, c'est ce qu'on a perdu depuis trop longtemps à cause des amendes, des peines de prison, etc ... On ne voit plus que les choses par ça, on a perdu notre responsabilité individuelle et notre libre arbitre.
     
  6. Catherine
    Offline

    Catherine Membre du forum Membre actif

    55
    0
    3
    Mai 2010
    tu as raison Tazon, mais comment responsabilisé les autre? Comment leur redonner une conscience? Quand la majorité de la société tend vers le sens contraire.
     
  7. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Ah sa c'est LA grande question : la conscience ???
    Le jour ou on aura trouver le moyen de la redonner aux gens sa sera un pas énorme:ecouteurs:
     
  8. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Je prend l'exemple de la drogue.

    Expliquer aux jeunes que tel drogue fait tel effet négatif, les montrer (sans mentir ni exagérer) et dire, en gros, " Bah maintenant vous êtes au courant, prenez en si vous voulez, y' aura pas d'amende ni de prison mais vous savez ce que vous risquez d'autre".

    Et d'un point de vue plus large en permettant aux parents de véritablement élever leurs enfants en les libérant de leurs obligation professionnelles.

    Pour tous les gens de ce monde c'est déjà foutu, pour les générations futures c'est encore faisable, d'ailleurs certains libertaire pensent que la révolution pourra peut être se faire uniquement par l'éducation.
     
  9. Catherine
    Offline

    Catherine Membre du forum Membre actif

    55
    0
    3
    Mai 2010
    L'éducation? Ok disons que cela à un potentiel de réussir, comment voulez-vous éduquer des jeunes comme nous voudrions le faire pour mener à terme une révolution? Ce que je veux dire c'est qu' il faudrait le faire d'une manière illégal ou clandestinement pour éduquer des jeunes à développer une conscience non? Présentement je vie au Canada malheureusement.. et nous avons un cours de monde contemporain qui est supposer nous instruire et ouvrir notre esprit à un monde nouveau. Mais tout ce qu'il nous donne est superviser , controler par le gouvernement, le ministère de l'éducation, ce qui veut dire: favoriser la démocratie encore et toujours. alors comment voudriez vous passer une éducation dans notre société qui serait favorable à une révolution.???? peut être que j'ai mal compris dite-moi
     
  10. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Personnellement, je pense qu'il faut faire une révolution, pour instaurer une éducation libertaire (éducation à l'autogestion, à la responsabilisation à la justice et à l'entraide.)
    Enfin, les mots sont bien beaux, mais c'est pas demain la veille qu'on convaincra assez de monde pour faire bouger les choses. (y'a qu'a voir comment les chemises rouges ont été écraser...).
     
  11. Catherine
    Offline

    Catherine Membre du forum Membre actif

    55
    0
    3
    Mai 2010
    D'accord , mais comment peut on faire une révolution pour instaurer cette éducation au Canada ou en France si tu y vies. Comment persuader la société que nous avons raison pour renverser le système?
     
  12. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    A la base, je suis pacifique, donc je t'aurais répondu en élevant les consciences, en passant des messages subversifs à la t.v. (sabotage)...
    En utilisant la désobéissance civile.

    Ensuite je me suis "rendu conte" que la lutte armée est la seule solution, prendre les armes et détruire le pouvoir, en faisant de la propagande (dans le sens, publier nos idées, pas mentir), et en recréant notre monde.

    Aujourd'hui j'aurais tendance à te dire que je n'en sais rien:
    -la non violence ne change rien.
    -la lutte armée te fais passer pour un terroriste (ex: ma vieille est persuader que les chemises rouges sont des barbares qui massacrent le peuple), et se finis dans un bain de sang, résultat 3 jours après, on en parle plus et les militants sont mort.

    J'en vient à me demander si il y a une solution.

    Edit: quoi que, avec la lutte armée, on peut au moins dire qu'on à essayer (au prix de plusieurs morts évidement, enfin il parait que celui qui se bat n'est pas sur de gagner, mais que celui qui ne se bat pas à déjà perdu.

    Un mélange des deux peut être?
     
  13. Catherine
    Offline

    Catherine Membre du forum Membre actif

    55
    0
    3
    Mai 2010
    Je crois que les armes vont être nécessaire, je suis très agressive de nature, mais si nous devons les utiliser ce sera l ultime solution, si nous pouvons l'éviter vaut mieux. Y a des gens qui disent qu'il faudrait rentrer dans le système et le détruire de l'intérieur...qu'est ce que tu en penses. Moi, je crois que ce ne sera pas très très efficace , si ça pourrait lêtre ce sera long avant de faire effet.
     
  14. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    A mon sens (ça n'engage que moi): il est impossible de détruire le système de l'intérieur ( ou du moins très compliquer): on en est à la 5ème république (en france) (je ne sais pas comment cela fonctionne au quebec), et à mon avis, tous est prévu pour pas qu'elle ne soie détruite de l'intérieur.

    ( rien que le fait qu'il fasse 400 signature de maires pour faire un parti (aucun maire ne votera pour détruire le gouvernement puisqu'il en fait parti.) rend la chose impossible à moins de faire comme les autres et de mentir, et la, j'adhère pas.)
     
  15. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Ca serait comme essayer d'empêcher un airbus de décoller en bout de piste, quand il a atteint sa vitesse maximale ...



    Y' a pas de solution toute faite, un jour une occasion se présentera, un jour ou on sera assez nombreux et que le système sera en crise, il faudra être juste être présent.
     
  16. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Qu'on le veuille ou pas la violence sera forcément utilisé , c'est le seul et ultime moyen qu'on les hommes pour s'exprimer quand il ne leur reste plus rien . Et quand le peuple prendra conscience de la réalité ( bientot esperons le ) soit une nouvelle société se mettra en place , soit on tombera dans une guerre civile interplanetaire qui risquent de durer un bon moment . Mais dans tous les cas sa sera la fin de la société d'aujourdhui .
     
  17. Catherine
    Offline

    Catherine Membre du forum Membre actif

    55
    0
    3
    Mai 2010
    En parlant de violence, je voulais savoir quel est votre degré ou limite de vos sacrifices pour la révolution?

    Pour ma part je n'envisage pas avoir d'enfants et si un jour ça l'est la famille ne sera jamais une de mes priorité. Et vous comment vous envisager le sacrifice , le dévouement pour la cause?
     
  18. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  19. anarchiste
    mourir pour elle (a condition que ça soit utile.)
    tuer. (a condition que ça soit utile également, si je pouvais éviter je prefererais.)
    sacrifier les autres? non, ça je pourrais pas, considérant que Bakounine est mon "guide sprirituel" (lol), la liberté a prit une grande place dans ma pensée philosophique et dans mes actes au quotidien.
     
  20. Nikrok
    Offline

    Nikrok blop Membre actif

    311
    0
    7
    Sept 2009
  21. anarchiste
    Aucun sacrifice

    Je ne vois pas la lutte comme un chemin de croix qui me permettra d'atteindre le paradis.
     
  22. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France

    J'ai pas compris , sa veut dire que tu ne veux rien changer ?

    Sinon pour moi tuer ou etre tuer si cela s'avère nécessaire.