Chargement...

(Europe) Bomspotting

Discussion dans 'Agenda militant - manifestations et évènements' créé par cora, 3 Mars 2010.

  1. cora
    Offline

    cora Nouveau membre

    13
    0
    4
    Sept 2007
    [​IMG]

    Kleine Brogel - Ton rendez-vous avec l'histoire

    Les armes nucléaires menacent toujours le monde. Les neuf pays possédant ensemble plus de 25.000 bombes nucléaires, ne respectent toujours pas les accords de désarmement. Les Etats-Unis, l'OTAN, la Russie,... ont clairement annoncé qu'ils n'hésiteraient pas à utiliser l'arme nucléaire en premier en cas de conflit et plusieurs pays ont leurs propres programmes de développement nucléaire.
    2010 offre au monde une chance unique au désarmement nucléaire. Ce qui parraissait être un rêve lointain s'avère aujourd'hui à porte de main. Même Barack Obama prône le désarmement nucléaire. Du 3 au 28 mai, la Conférence d'examen du Traité de Non-Prolifération des armes nucléaires (TNP) rassemblera 187 pays au siège de l'ONU, à New York. En 2010, l'OTAN redéfinira son concept stratégique pour les dix prochaines années et il apparait primordial d'y retirer l'éventualité d'utilisation des armes nucléaires par l'organisation. Le monde politique européen souhaite de plus en plus voir disparaitre les armes nucléaires de l'OTAN. Le nouveau gouvernement allemand a défini comme prioritaire le retrait des armes nucléaires américaine de son territoire. Le gouvernement norvégien s'est engagé à lancer le débat au sein de l'OTAN.
    Qu'en est-il de la Belgique? Jusqu'à présent, notre gouvernement n'a pris aucune initiative réelle pour dénoncer la stratégie nucléaire illégale de l'OTAN. Qu'attendons-nous? Voulons-nous voir partir les armes nucléaire de Kleine Brogel? Il est alors plus que temps que les autorités belges prennent des initiatives. C'est maintenant ou jamais.

    3 avril - journée européenne d'actions
    Un mois avant la Conférence d'examen du TNP des armes nucléaires, des actions massives et non-violentes seront menées sur toutes les bases militaires européennes où sont entreposées des armes nucléaires de l'OTAN: en Allemagne, au Pays-Bas, en France, en Italie, en Turquie, en Angleterre et en Belgique. Le 3 avril, Vredesactie rassemblera tous les bomspotters en vue d'occuper la base militaire de Kleine Brogel. Il est devenu indispensable que tous, nous nous réunissions pour montrer notre désapprobation envers les armes nucléaires et envers l'inertie politique de ces dernières années.
    Rejoins-nous ce samedi 3 avril dans l'action de masse non-violente en vue d'occuper la base militaire de Kleine Brogel et ainsi rendre impossible l'usage des bombes nucléaires qui y sont entreposées. Tu peux aussi amener une activité autour de la base: manifester en rythme, en fanfare, en faire le tour à vélo,...

    Nous ne sommes pas impliqués dans les négociations, mais nous pouvons empêcher que les accords illégaux sur les armes nucléaires continuent à être maintenu dans le silence.


    Contacts :
    Liège: [email protected] / 04.221.95.86
    Bruxelles fr Benoît: [email protected] / 0484.05.20.28
    Bruxelles nl Monique: [email protected] / 0470.67.85.90
    Louvain-La-Neuve: Adriano: [email protected] / 0474.57.18.17

    Inscrits-toi sur bomspotting.be ou prends contact avec un groupe de ta région. Chacun organise des transports collectifs vers Kleine Brogel et des formations aux actions directes non-violentes pour se préparer.

    Soirée d'information (gratuite): Mercredi 10/03 - 20h ai CPCR (11, en Jonruelle, 4000 Liège)
    Formation à l'action directe non-violente / entrainement (gratuit): Dimanche 21/03 - 9h30 à 18h (4000 Liège, lieu communiqué si inscription)
    Journée européenne d'actions: samedi 03/04 - Aller/Retour en car depuis Liège​
     
  2. cora
    Offline

    cora Nouveau membre

    13
    0
    4
    Sept 2007
  3. cora
    Offline

    cora Nouveau membre

    13
    0
    4
    Sept 2007