Chargement...

Immigrés

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Sword, 26 Février 2010.

  1. Sword
    Offline

    Sword Membre du forum Membre actif

    174
    0
    0
    Avr 2009
  2. auto-gestionnaire
    Oui c'est vrai.
     
  3. cathleen30
    Offline

    cathleen30 Membre du forum Membre actif

    90
    0
    1
    Déc 2009
  4. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    De Sword : "LE truc que tu comprends pas c'est que c'est pas une lutte au sens propre du terme. Pour revenir à ton commentaire précédent qui disait que ce discours est celui du FN je te réponds que c'est faux.
    Eux veulent stopper l'immigration car ils ne veulent pas d'étrangers dans leur pays alors que moi je me demande si il ne faudrait pas réduire l'immigration pour le bien des immigrés ! Faut pas se voiler la face c'est pas une vie qu'ils ont en france !"

    Sword, pour le bien des immigrés, pourquoi on n'échangerait pas notre place contre la leur, jusqu'à la révolution anarchiste ?
    Eux ils pourraient venir ici, il y aurait de la place, et nous on pourrait organiser la révolution depuis plus de pays !
    En plus, contrairement à ce que tu dis, "on" (la france) les laisse pas venir : demande à un algérien, quelle chance il a d'obtenir un visa pour venir faire juste des études en france, meme avec un master de français ? 5 demandes, 5 refus, sans motivation !
    Alors la question de "laisser venir les immigrés", à mon avis, ne se pose pas, "on" ne les laisse pas venir, "on" ne leur donne meme pas la chance de tenter ce qu'ils cherchent. C'est bete, peut etre qu'ils pourraient meme enrichir notre pays au passage... (ca c'est à moitié une vanne, ceux qui viennent avec beaucoup d'argent et des projets pour le marché français, on les accepte).

    Comme elis@ et les autres, je dis que les pays esclavagistes ont créé et perpétuent la misère des pays "du sud", alors pas question de les laisser continuer, et encore moins d'en rajouter ; ça veut dire quoi au fait "aider leurs pays" ? la france et les autres y sont déjà des 2 pieds, on va leur faire quoi encore ? on leur prend tout, c'est eux qui nous payent, et quoi ? Peut etre que si tous partaient de ces pays ça serait une solution, mais surtout pas d'y "faire des petits" !

    Tu as déjà visité le site de l'association Survie (survie.fr je crois) ? Si tu y fais un tour un jour, compte combien de pays sont aidés par la france, et tu verras qu'elle n'a plus rien à en prendre, elle les a pressés jusqu'au "trognon". Je pense moi, que c'est normal, un juste retour des choses, d'accueillir le plus de monde possible ici, de créer les conditions pour que leur vie ici soit décente, vu tout ce qu'ils nous on "donné", que l'état français leur a pris.

    Je m'énerve là, alors j'arrrete...
    :ecouteurs:
     
  5. raven
    Offline

    raven Membre du forum Membre actif

    281
    0
    2
    Fev 2010
  6. libertaire, auto-gestionnaire, progressite
    Aider les pays, ça veut dire construire des hôpitaux, des écoles, envoyer de l'aide d'urgence aux endroits ou règne la famine, ça veut pas forcément dire coloniser...
    C'est peut être difficile de faire l'un sans l'autre, mais c'est possible. Et si on est anarchiste, c'est qu'on choisit pas la solution de facilité, on choisit la meilleure alternative.
     
  7. Nikrok
    Offline

    Nikrok blop Membre actif

    311
    0
    7
    Sept 2009
  8. anarchiste
    Ou alors on arrête de considérer qu'ils sont incapables de faire sans l'aide des occidentaux, et à la place on encourage en Afrique l'émancipation et l'action directe comme on le fait dans nos villes et nos usines.
    Demander aux États du Nord de venir en aide aux pays pauvres n'est pas bien différent que de demander à son patron un meilleur salaire... La solidarité entre les forts et les faibles n'est qu'illusoire...

    Si l'Afrique est si mal au point c'est en partie à cause des mêmes maux que ceux qu'on rencontre en Europe comme le capitalisme ou la domination de classe (économique et politique) ; les conséquences sont évidemment différents puisque chaque continent a sa propre histoire.

    Je me sens évidemment solidaire des Africains, mais je ne peux pas et ne veux pas agir à leur place, je laisse ça aux soit disant élites, si je dois agir ce sera uniquement à leurs côtés.

    Afrique, Europe, Amérique, Asie même combat, à bas le capitalisme, à bas l'État, à bas la pouvoir, à bas l'autorité. Vive l'Anarchie !!
     
  9. raven
    Offline

    raven Membre du forum Membre actif

    281
    0
    2
    Fev 2010
  10. libertaire, auto-gestionnaire, progressite
    Ok, on laisse les gens crever de fin, on laisse les dictatures en place, on laisse les guerres civiles se dérouler, on laisse les gens se massacrer, on laisse les riches ouvrir des usines pour enfants... Dans 40 ans ils auront des hôpitaux un peu partout, dans 60 ans ils auront 2-3 écoles supérieures...
    Désolé, j'peux pas adhérer a ton raisonnement...
    Être anarchiste, pour moi, c'est pas dire "de toute manière, ce qui va pas maintenant, c'est de la faute du capitalisme, alors j'm'en branle", en tout cas, pas pour moi.
    Et puis, si y'a des choses qui peuvent attendre (enfin, relativement...) comme l'exploitation abusive (85h par semaine yihaaa) et les penuries d'eau (a peu près 8 millions de morts par an), il faut aussi considérer l'aspect écologique : si on laisse les choses se faire a leur rythme, les pays en voie de développement vont utiliser des tonnes d'énergies polluantes, vont déforester totalement leur forêt... C'est pas juste, puisque c'est notre faute, mais bon, j'préfère aider les gens et sauver la planète que les laisser crever (ouais, c'est ça le choix que tu laisses...)
     
  11. cathleen30
    Offline

    cathleen30 Membre du forum Membre actif

    90
    0
    1
    Déc 2009
  12. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    Merci Nikrok d'avoir répondu pendant que j'étais pas là. C'est ce que je voulais dire ! si les pays riches veulent "aider" les pays pauvres c'est pour dire à leurs électeurs : vous voyez, on partage, on aide, on est solidaires, finalement on est humains nous aussi ! on apporte une usine Total, une mine Areva, on exploite, on pille, on aide par ci par là les gouvernements esclavagistes à garder la main-mise sur des régions encore plus pauvres qu'eux, ça fait des sous dans les poches et des votes aux élections. Tout bénéfice !

    Et d'autres "solution" que de les laisser crever de faim, de soif, de chaud, de froid, il en existe surement, mais là, je ne suis pas dans les dossiers de l'état, je ne sais pas ce qu'il est possible de faire avec eux, je sais juste que notre argent sert à notre gouvernement à appauvrir encore plus les "peuples", les "citoyens", des pays pauvres, et à enrichir encore plus les dirigeants et armées de ces memes pays. Si ça te plait, Raven, tant mieux pour toi, moi perso je préférerais, en attendant mieux, que mon argent soit mieux dépensé qu'à payer le falcon de sarko et les propriétés de bongo (entre autres).

    Si tous ces dirigeant voyaient leurs biens illégaux, oups pardon illégitimes, confisqués et redistribués équitablement, aucun pays pauvre ne le serait plus !
    c'est pas si compliqué, et ces pays ne sont pauvres que parce que les gouvernemetns riches, et leurs entreprises, le veulent et l'organisent.

    Peux-tu un peu réfléchir avant de ressortir les arguments des politiques, s'il te plait ?
     
  13. raven
    Offline

    raven Membre du forum Membre actif

    281
    0
    2
    Fev 2010
  14. libertaire, auto-gestionnaire, progressite
    Ce que je m'efforce a dire, c'est qu'il n'y a pas que l'aide que fait l'Etat actuellement qui existe !
    Désolé de te dire que si des assoc' vont en aide a des pays pauvres, c'est pas pour exploiter leurs ressources ! Vous êtes tous captivés par l'Etat et le gouvernement, mais en tant qu'anarchiste, ça serait pas mal de regarder un peu quelles alternatives on a !
    Et comme tu le dis si bien, je ressors les arguments des politiques. Sauf que moi je le fais sincèrement, sans arrière pensée. C'est pas parce que c'est un politique qui dit "il faut donner a manger aux gens qui ont faim" que c'est faux. Par contre, c'est clair que s'il veut le faire, c'est pour se donner une bonne image.
    Je suis contre l'existence de l'Etat, donc me dire que j'ai le droit d'être d'accord avec l'enrichissement de 3-4 connards avec nos impôts... :thumbsdown:
     
  15. cathleen30
    Offline

    cathleen30 Membre du forum Membre actif

    90
    0
    1
    Déc 2009
  16. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    oui, c'est vrai que j'en parle pas, des assos, désolée. Mais elles me donnent un peu l'impression de panser des jambes de bois, meme si localement elles sont très utile pour l'urgence.
    Je pense que des combats comme celui de Survie ou Sherpa sont plus utiles à long terme : lutter contre l'exploitation de certains pays par d'autres, quels que soient les prétextes. Le court terme est indispensable, mais le long terme peut les sortir durablement de la merde, meme peut etre jouer le role d'un échelon pour atteindre notre révolution.
    Et en plus, ça n'arrange rien, beaucoup d'assos fonctionnenet aux subventions publiques !

    [/QUOTE]Je suis contre l'existence de l'Etat, donc me dire que j'ai le droit d'être d'accord avec l'enrichissement de 3-4 connards avec nos impôts... :thumbsdown:[/QUOTE]
    c'est pas seulement nos impots, c'est tout l'argent qu'on dépense partout, mais excuse moi quand meme, bien sur que tu es contre l'existence de l'état, sinon je pense pas que tu serais ici ! :biere:
     
  17. raven
    Offline

    raven Membre du forum Membre actif

    281
    0
    2
    Fev 2010
  18. libertaire, auto-gestionnaire, progressite
    A la limite, je préfère une assoc' qui a des subventions qu'une aide de l'Etat : l'assoc' fera son travail honnêtement en général, alors que l'Etat exploitera le pays aidé.
    Bref, c'est vrai que le travail des assoc', c'est une goutte dans l'océan, mais comme je le disais, ici on honore les alternatives, même si elles sont dérisoirement minoritaires (elles le sont presque toutes).

    :biere:
     
  19. Nikrok
    Offline

    Nikrok blop Membre actif

    311
    0
    7
    Sept 2009
  20. anarchiste
    Désolé mais la plupart des associations et organisations humanitaires, même si leurs membres sont plein de bonnes volontés et qu'elles ont en effet une utilité face à l'urgence, servent aussi d'alibis aux États et à la morale capitaliste. Même s'ils leur arrivent de gémir contre le méchant système, ils ne font que mettre des pansements là où ce système a frappé.

    Par exemple en France avec les restos du coeur, même s'il est normal de vouloir agir contre la faim, tant qu'on abolira pas les inégalités sociales il y aura toujours des gens qui auront du mal à manger comme il faut. De plus ça arrange bien les capitalistes, en effet grâce aux restos les pauvres aussi arrivent à se nourrir, et donc grâce aux restos y a plus de problème, en tout cas c'est comme ça que résonnent la bourgeoisie et lui permet de se dédouaner de toute responsabilité.
    Même si je ne souhaite pas que les restos disparaissent (quoi qu'au passage quand je vois leur dernière pub et ces sois disant artistes se pavaner et bouffer dans des restos de luxe avant un concert...) et que les gens se mettent à crever de faim, pour moi ils interviennent sous le mauvais angle, et quand on sait que le nombre de repas distribués n'a fait qu'augmenter j'ai tendance à penser que j'ai raison.

    Je sais qu'en disant ça je risque de passer pour un gros con insensible, mais quand tu es malade ton médecin ne s'occupe pas de traiter les symptômes, il s'attaque directement à la maladie, les symptômes disparaitront ensuite naturellement.

    ps : je sais que ce n'est pas le cas de toutes les associations, mais malheureusement j'ai l'impression que ça vaut pour une majorité d'entre elles
     
  21. raven
    Offline

    raven Membre du forum Membre actif

    281
    0
    2
    Fev 2010
  22. libertaire, auto-gestionnaire, progressite
    Ok, mais qu'est-ce que tu proposes ?
    La révolution ? Oui, mais déjà, la révolution c'est pas pour demain matin a 7h30, c'est pour un p'tit paquet de temps (pas trop j'espere)
    Et en plus, même après la révolution, il faudra du temps avant que les gens arrêtent de crever de faim. Et puis, ça sera difficile de casser le capitalisme dans certains pays pauvres, les p'tits dictateurs sont accrochés a leur chateau et leurs 45 Mercedes.
     
  23. cathleen30
    Offline

    cathleen30 Membre du forum Membre actif

    90
    0
    1
    Déc 2009
  24. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    pour confirmer ce qu'a dit Nikrock : la plupart des grosses assos nationales (j'ai travaillé - pas bénévole, je touchais un salaire ! - dans l'une d'elles) passent une partie de l'année, et quelques salaires d'employés, à chercher des moyens de toucher autant voire plus de subventions l'année suivante ! et tu crois que les "bénévoles" qui partent aider à pétaouchnok y vont gratis ? ils sont rares, ceux qui n'en tirent aucun avantage ! ne serait-ce qu'un poste de salarié dès leur retour ou presque !
    par contre, je défends effectivement les assos auto-financées, en général elles refusent toute aide qu'elle vienne de l'état, d'entreprises privées ou publiques, de groupes politiques ou trop "marqués". celles là ne sont pas toutes reconnues au niveau "légal international", il n'y a pas tous les noms dans les annuaires habituels, mais c'est vrai que leur effort est sincère.

    N'empeche que, restos du coeur, emmaus, secours pop... font, meme si c'est involontaire, le jeu des états, du marché : comme dit nikrock, si y a plus de symptome, ya plus de maladie ; ils cachent une partie des pauvres en leur donnant la possibilité de survivre, donc les gouvernants ne s'en occupent plus du tout. ca leur fait encore économiser de l'argent. Tu as remarqué que cette année, dans les infos officielles, il n'y a eu "que" 3 ou 4 SDF morts "à cause du froid" vers octobre ou novembre ? pourtant il a fait froid cet hiver, et c'est pas encore fini ! tu vois bien que leur politique des assos est efficace... je devrais pas, mais là je rigole un peu. je pense que ça fait partie de la campagne "elections régionales" de ne pas "voir" de SDF morts cette année.

    [/QUOTE]Et en plus, même après la révolution, il faudra du temps avant que les gens arrêtent de crever de faim. Et puis, ça sera difficile de casser le capitalisme dans certains pays pauvres, les p'tits dictateurs sont accrochés a leur chateau et leurs 45 Mercedes.[/QUOTE]

    alors là, après la révolution, les petites assos auront bien du travail, c'est vrai, et celles qui auront déja oeuvré pendant plusieurs années ou décennies pourront se servir de leur expérience et apprendre aux nouvelles quelques règles indispensables, pour qu'elles perdent pas de temps avant d'etre efficaces.

    pour la façon de répandre l'anéantissement du système, une fois qu'un ou plusieurs pays l'auront fait, là je sèche. ça fait partie de mes réflexions à vide, je sais pas du tout comment ça peut se faire / comment on peut faire. est-ce qu'il faut d'abord annuler les frontières proches pour faire circuler les gens et les idées et organisations, ou aller partout pour aider à la révolution point par point ??? :ecouteurs:
     
  25. alex kaczmarek
    Offline

    alex kaczmarek Membre du forum Membre actif

    147
    0
    1
    Déc 2009
  26. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire


    La misère africaine, les dictatures mises en place, les massacres et génocides(rwanda..), les privatisations des besoins vitaux (eau, nourriture), TOUT CELA EST REALISE ET MIS EN PLACE PAR LES PAYS DITS DEVELOPPES ET OCCIDENTAUX PAUVRE CON. Renseigne toi sur la colonisation, la france-afrique jsais pas, mais fais quelquechose s'il te plait avant que ça soit contagieux

     
  27. alex kaczmarek
    Offline

    alex kaczmarek Membre du forum Membre actif

    147
    0
    1
    Déc 2009
  28. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire
    Alors oui à l'émancipation, mais par et pour eux mêmes en autogestion et action directe! Et pas par des colonisateurs à la con et des pseudos bonnes-âmes catho'. L'acculturation a fait son temps, qu'elle crève.
     
  29. ahahahahah, je t'adore toi, ca fait plaisir de lire ca, j'avais arrêté de participer a ce topic parce que je le trouvais découragent

    je l'ai déjà dit et je le répète : les débats contre l'immigration ou pour réformer l'immigration sur un forum anarchiste, c'est carrément stupide..
     
  30. cathleen30
    Offline

    cathleen30 Membre du forum Membre actif

    90
    0
    1
    Déc 2009
  31. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs:

    j'avais essayé de le dire, mais en fait, c'était pas assez "tape à l'oeil" je crois

    :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
     
  32. Nikrok
    Offline

    Nikrok blop Membre actif

    311
    0
    7
    Sept 2009
  33. anarchiste
  34. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Ouais, enfin les guerres ethniques, y' a aussi une grosse part de responsabilité des africains, même si les frontières laissées après la décolonisation y ont beaucoup contribué.


    La j' suis d'accord, faut pas se borner a essayer de faire évoluer l' afrique comme l'europe, c'est aux africains de décider ceux qu'ils veulent faire.
     
  35. raven
    Offline

    raven Membre du forum Membre actif

    281
    0
    2
    Fev 2010
  36. libertaire, auto-gestionnaire, progressite
    Avant d'insulter les gens de pauvres cons, lis ce qu'ils ont à dire : Bien sur que les problèmes des pays pauvres sont dus au système actuel ! Bien sur qu'il faut se révolter contre le système !
    Mais je te parle de ce qu'on doit faire MAINTENANT !
    On les laisse crever parce que c'est pas notre faute ? Bah vas y, si ça te fait plaisir... Mais j'te demande quand même de respecter les gens qui essaient de sauver des vies et de changer les choses dans ces pays en difficulté (ouais, y'a une partie de colonisateurs et de catho, mais y'a aussi des gens avec des bons sentiments, si si, ça existe)
    Anarchoi, le débat s'est légèrement écarté du sujet du début, on parle plus vraiment de l'immigration la en fait.

    EDIT : Ouais, on les laisse faire ce qu'ils veulent, mais j'pense pas qu'ils refusent qu'on leur apporte à bouffer, à boire, des services médicaux en attendant qu'ils puissent satisfaire les besoins par leurs propres moyens.
     
  37. cathleen30
    Offline

    cathleen30 Membre du forum Membre actif

    90
    0
    1
    Déc 2009
  38. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    d'accord sur les frontières, en partie, mais je ne sais pas si c'est en les laissant que ça a contribué aux guerres ethniques, ou si elles les ont provoquées, rien que par leur présence. elles ont été tracées à la règle, sans tenir compte des groupes ethniques, et donc des organisations et ressources déjà en place.
    mais là j'en sais pas assez