Chargement...

Immigrés

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Sword, 26 Février 2010.

  1. Sword
    Offline

    Sword Membre du forum Membre actif

    174
    0
    0
    Avr 2009
  2. auto-gestionnaire
    Tout d'abord merci de ton intervention qui clarifie les choses.
    A la base c'est ce dilemme là que je voulais exposer.


    En tant comme tu dis qu'internationalistes et même tout simplement en tant que personne c'est pas acceptable de refouler les gens.

    Mais en tant que " pensée " on peut aller jusqu'à ce demander ce qu'il vaut mieux faire.
    Il y a juste une chose qui me gêne dans ton discours tu dis que je cherche une solution à l'immigration je trouve que ça fait l'image d'un mec qui est gêner par les immigrés ce qui n'est pas le cas.
    Je cherche un moyens pour qu'ils aient de meilleures conditions de vie dans le système actuel. Si on pouvait le leur offrir de bonnes ça ne me gênerait pas le moins du monde qu'il y en extrapolant à l'infinie des millions et des millions d'immigrés en France.

    Pour ce que est de la façons de résonner j'ai une visions des choses différente. Pour moi si on veut arriver à un système comme on le souhaite il faut analyser les failles du système actuel et les résorber afin de parvenir étapes par étapes au système voulu.
     
    Dernière édition par un modérateur: 27 Février 2010
  3. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Ouai, moi aussi ça m'a dérangé de parler de "solution à l'immigration". On devrait plutôt parler (en tant qu'internationalistes dans le système actuel) d'afflux de pauvreté, enfin après on rentre dans les concept foireux personnels et on va avoir du mal a se comprendre !

    Si on analyse les failles du système actuel on peut surtout dire que c'est les inégalités sociales qui font qu'il y a tellement d'immigration, j'ajouterai aussi les moyens technologiques qui rendent cette immigration possible rapidement. Si on supprime les inégalité économique on supprime l'immigration économique, c'est simple mais compliqué à mettre en place, surtout que certaines compagnies on plutôt intérêt à ce que certaines population ne soient pas en mesure d'exploiter elles mêmes leur ressources ...

    Le seul vrai problème pour moi avec l'immigration c'est que c'est un cercle vicieux qui fait partir les gens avec certains savoir (médecins, ingénieurs ...) de leur pays natal pour aller vers les pays "riches", ce qui fait un véritable vide dans ces pays la (imaginez si tout les gens "qualifiés" partaient de france ...)
     
  4. Sword
    Offline

    Sword Membre du forum Membre actif

    174
    0
    0
    Avr 2009
  5. auto-gestionnaire
    Il y a aussi des failles sociales.
    Pour moi il n'y a pas que des problème économique il y a aussi des problèmes sociaux comme par exemple les guerres civiles dans certains pays.
    Oui c'est ça le problème et après le pays ne peut plus se développer indépendamment des autres pays.
     
  6. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Ca c'est plus des problèmes locaux.
     
  7. Sword
    Offline

    Sword Membre du forum Membre actif

    174
    0
    0
    Avr 2009
  8. auto-gestionnaire
    Ouais mais c'est intimement lié !
     
  9. raven
    Offline

    raven Membre du forum Membre actif

    281
    0
    2
    Fev 2010
  10. libertaire, auto-gestionnaire, progressite
    Et c'est la qu'il faut agir, c'est pas sur l'immigration ! :ecouteurs:
     
  11. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Les guerres en afrique c'est lié surtout a deux choses
    - Le découpage colonial
    - Le racisme entre ethnies
     
  12. Zanzi
    Offline

    Zanzi Mad World Membre actif

    675
    1
    8
    Mar 2008
  13. libertaire, féministe
    Notre part... Le Gouvernement... Hum je suis songeur...

    Faut être sacrement jeté pour pensé que le problème c'est l'immigration, j'accuserais plutôt la sédentarisation mais bon question de point de vue.

    Ensuite attendre la solution de l'Etat-pays pour "régler" le "problème" immigré... Arf je culbute, la réponse... Euh connais pas mais ça va pas être en prenant les mots d'en face que je trouverais... Hum une solution, j'aime pas question d'histoire, mais rien ne se fera chacun chez sois... A part se pendre (solution à grande échelle...).

    Hum le problème, le seul & unique, l'état-dieu-capital dans l'ordre, à travers et j'en passe, toute dérive et la solution, la fin de cela, je vois pas autrement...

    Y a juste à éviter la pensée d'arranger les choses dans le système actuel, y mettre fin et avoir des bases saines sinon y a rien à foutre, juste attendre la prochaine rafle...
     
  14. Mamelon
    Offline

    Mamelon résistant Membre actif

    740
    0
    14
    Oct 2005
    Avec tout l'argent que les bizness occidentales pompent dans les pays sous-développés, je pense que la moindre des choses serait de les forcer à donner de cet argent pour une redistribution des biens.

    Les gouvernments occidentaux ont les moyens d'aller chercher cet argent qui pourraient permettre aux immigrants, mais ils ne le font pas.
     
  15. mantifon
    Offline

    mantifon Nouveau membre

    8
    0
    0
    Fev 2010
    pognon

    Derière la plupart des guerres ce cache l'appât du pouvoir, et de son abut. Aujourd'hui il semblerait que l'argent soit synonyme de pouvoir. Normal c'est e principe mm du capitalisme.
    :ecouteurs:
     
  16. Hahahaha, communisme libertaire est synonyme d'anarcho-communisme, qui est synonyme d'anarchisme

    Encore un autre qui s'identifie a des termes sans même les comprendre..

    C'est pourtant contraire a ce que dit l'étiquette que TU as choisis de t'identifier (anarcho-communiste auto-gestionnaire)

    Excuse banale.

    Définitivement, tu es un réformiste

    Oui, c'est typiquement le discours de la droite.

    Tu me fais de plus en plus gerber..

    J'ai jamais parler d'ouvrir ou de fermer les frontières...

    JE NE SUIS PAS UN RÉFORMISTE !! J'en ai rien a branler de ce qui arrive au capitalisme, je ne suis pas un politicien, je rêve que le capitalisme se plante donc les réformes c'est pour les politiciens et autres connards soutenant l'État

    Et comment prévoyez vous "réduire l'immigration" comme le dit si bien notre ami Sword avec des mots digne de Jean Marie LePen.... SANS user de méthodes comme l'UMP ?

    Vous croyez que l'immigration va se réduire magiquement ? Bien sur que non, il faut plus de controle aux frontières, plus de répression contre les sans papier, plus plus plus.... jusqu'à ce qu'on réalise qu'on est en train de devenir un régime de droite.

    J'vais gerber...

    Bien sur qu'il y a un problème au niveau de l'immigration !!! Au québec comme en france, il faut travailler sur L'INTÉGRATION des immigrants pour qu'ils puissent rapidement s'intégrer, travailler, parler la langue locale, etc...


    Il y a assez de place en france et suffisament de logement pour accueillir tout le monde, mais tu refuse de le croire.

    en France, on compte entre 400.000 et 500.000 SDF alors que 2 millions de logements sont inoccuppés

    c'est justement ton ami que vous dites partager les même point de vue sur votre blog qui a posté ca ici:
    http://forums.resistance.tk/message.php?t=8154

    En effet,

    - Le Capital réuni de toutes les multinationale est de 31 millions de milliards de dollars. Elles peuvent étrangler n'importe qu'elle économie.
    - On ne trouve pas les six milliards de dollars qui suffiraient chaque année à assurer un enseignement de base à toute la population mondiale, alors qu'il se dépense annuellement aux Etats-Unis huit milliards de dollars en cosmétiques
    - On ne trouve pas les 13 milliards de dollars qui assureraient alimentation et soins à la population mondiale, mais que l'Europe et les USA consacrent 17 milliards annuels à leur animaux
    - On ne trouve pas les 80 milliards de dollars annuels qui permettraient d'organiser les services publics de base dans le monde entier, alors que ce chiffre est inférieur à celui de la fortune cumulée des sept personnes les plus riches du globe


    Encore une fois, la cause de tout les problèmes liés a la pauvreté et l'immigration c'est le CAPITALISME, et c'est a ca qu'il faut s'attaquer.

    Réformer l'immigration au lieu de s'attaquer au capitalisme c'est comme green peace qui vont ramasser la merde déversé dans les océans par les multinationales au lieu de s'attaquer au problème à la source: LE CAPITALISME.

    En d'autre mots, c'est jouer le rôle d'idiot utile du capitalisme
     
  17. elis@
    Offline

    elis@ Membre du forum

    15
    0
    0
    Jan 2010
  18. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    parfaitement raison anarchOI :ecouteurs:
     
  19. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  20. libertaire
    Exact. J'pense qu'on se focalise sur les guerres en Afrique parce qu'elles sont plus "basique" (en gros des gueux prennent des gun et tirent dans l'tas, pendant que les gros bonnet en profite à mort), mais chez nous c'est pareil, en plus "raffinés" (ça tiens plus au mots, au pseudo-élections, aux manipulations de masses...etc).
    Dans mon idée, les guerres ont toujours pour but le pouvoir (comprenant le territoire, l'argent...etc), la seule différence, c'est les moyens disponible.
     
  21. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Oui bien sûr, la prochaine fois qu'un pétrolier déversera sa merde sur les plages de mon bled j'attendrai que le capitalisme s' effondre pour allez nettoyer !


    Enfin je préfère encore ça que se massacrer a coup de machette entre basques et bretons !

    Après je sait bien que derrière tout ça y' a des multinationales et des états, comme derrière tous les gros évènement d' ailleurs ...
     
  22. Sword
    Offline

    Sword Membre du forum Membre actif

    174
    0
    0
    Avr 2009
  23. auto-gestionnaire
    Anarchoi je te rappelle qu'on est sur un forum. Pas la peine d'être aussi hargneux avec les gens dont tu ne partages pas les idées. a croire que tu ne sais pas t'exprimer poliment et calmement....

    Je me répète les immigrés et les SDF n'ont pas assez d'argent pour se payer les logements dans le système actuel ! C'est bien malheureux et c'est pas normal mais c'est le cas.
    Je ne suis pas contre de les accueillir mais je trouve ça débile vu qu'on ne peut pas leur assurer des conditions de vie décentes. Ça ne sert pas à grand chose vu qu'ils n'ont pas de bonnes conditions de vie chez nous non plus. Je me trompe ?

    C'est se voiler la face que de ce dire qu'on peut assurer de bonne conditions de vie aux immigrés alors que plus de 3 millions de français vivent en dessous du seuil de pauvreté ( environ 600 euros par mois ). Alors à quoi ça sert ?
    Je le répète encore et toujours je n'ai rien contre eux le contraire serait le comble car j'ai dans ma familles des noires.
    Après libre à toi de me croire ou pas.

    Pour ton histoire d'intégration des immigrants je suis tout à fait d'accord avec toi mais là aussi ne serait-il pas mieux pour EUX qu'on règle les problèmes de leur pays d'origine ? Penses-tu que ça leur fait plaisir de partir de chez eux ?

    Je suis aussi d'accord qu'il faut travailler sur leur intégration mais malheureusement le gouvernement n'est pas dans cette optique.... Et je sais aussi que le système profite du bazars qu'il y a dans ces pas et que c'est pas demain le veille qu'il fera quelque chose pour résoudre les problèmes.

    C'est vrai c'est une erreur de ma part et je vais tout de suite la corriger merci de me l'avoir signalé !

    Je n'ai jamais dis qu'il fallait virer les immigrés de chez nous mais je pense qu'on devrait faire en sorte d'intégrer ceux qui sont déjà chez nous avant de penser à en accueillir d'autres. Comme ça si on y arrive tous ceux qui arriveront chez nous seront bien intégrés et ne vivront pas comme ils vivent aujourd'hui c'est à dire aux chômage ou si ils ont un travail c'est les sales boulots !
    Le cas actuel de la france à très petite échelle c'est comme toi si tu accueillais quelqu'un sans pouvoir le loger et le nourrir. Tu vas me dire oui mais au moins j'aurais essayé quelque chose mais quel est le résultat et est ce que cette démarche a servi ? Non.


    Je suis tout à fait d'accord que l'intégration des immigrés en france est une PRIORITE.
     
  24. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  25. libertaire
    Oui moi aussi, j'aime mieux éviter les coups de machette dans le lard quand ce n'est pas nécessaire ^^
    Mais ouai le résultat au final est le même, les instigateurs également...Malheureusement.
     
  26. k1000
    Offline

    k1000 Membre du forum Membre actif

    412
    0
    11
    Jan 2009
    "Je le répète encore et toujours je n'ai rien contre eux le contraire serait le comble car j'ai dans ma familles des noires." :ecouteurs: l'argument qui tue! Sword, je veux croire que tu l'as écrit sans trop réfléchir... Mais ça :
    "Je n'ai jamais dis qu'il fallait virer les immigrés de chez nous mais je pense qu'on devrait faire en sorte d'intégrer ceux qui sont déjà chez nous avant de penser à en accueillir d'autres", ça me fait limite gerber, car c'est une idée qui traîne dans la "bonne" vieille droite catho. En fait des personnes viennent ici parce qu'elles doivent fuir de chez elles, la rue chez nous sera toujours plus hospitalière et moins dangereuse que là d'où elles viennent. Des logements vides, il y en a. Des personnes susceptibles d'accueillir des réfugiés (immigrés si tu préfères), il y en a. Le québec ou la france font partie/sont des pays riches.
     
  27. Sword
    Offline

    Sword Membre du forum Membre actif

    174
    0
    0
    Avr 2009
  28. auto-gestionnaire
    J'avoue pour le premier argument il sert à rien !


    Un point pour toi. Surtout pour les pays en guerres ! Oui des logements vides il y en a mais ils coûtent combien c'est ça le problème.

    Dans certains cas on peut les appeler des réfugiés. Les personnes prêtent à accueillir ces personnes ne représentent
    malheureusement même pas 0.5 % de la population. Ce n'est pas suffisant.


    "Le québec ou la france font partie/sont des pays riches." Peut être que j'interprète mal. Mais si c'est bien ce que je pense oui je sais que la france fait partie de ces pays riche qui ne veulent pas améliorer les choses. J'en ai bien conscience et je trouve ça inadmissible et lamentable.
     
  29. Ce débat est carrément débile et j'en ai marre de perdre mon temps.

    Continuez a croire qu'en tant qu'anarchiste ce qu'il faut faire c'est limiter l'immigration comme vous le dites si bien. Ce qui est sur c'est que ceux qui tiennent ce genre de discours n'ont absolument rien d'anar.

    Le forum du Front National serait ravis d'entendre ce genre de discours.

    Certains ici se disent anarchiste et parlent de faire payer un logement, c'est une vrai blague.
     
  30. raven
    Offline

    raven Membre du forum Membre actif

    281
    0
    2
    Fev 2010
  31. libertaire, auto-gestionnaire, progressite
    Ouais. Bon. On fait comme si t'avais rien dit.

    C'est la misère qu'il faut combattre, pas l'immigration.