Chargement...

Les jeunes identitaires.

Discussion dans 'Anti-fascisme et luttes contre l'extrême-droite' créé par ASKER, 1 Février 2010.

  1. ASKER
    Offline

    ASKER Membre du forum

    33
    0
    0
    Déc 2009
  2. marxiste, internationaliste
    Salutations !
    J'ai parcouru le forum sans trouver d'article parlant de la jeunesse hidentitaire.
    J'ai remarqué que ce groupuscule est en train de devenir très important dans certaines régions notament Nice.
    dans mon coin, a saint-etienne, certains identitaires néo nazis, sont arrivés dans une rue pietonne en criant : Heil H*****. (je comprends pas comment on peut etre nationaliste français et defendre l'envahisseur pendant la 2nde guerre, c'est un autre probleme).
    Autres actions stupides menées par les JI ou nazis de tout genre, coller des stickers anti antifa sur le siege du PC. (Ils veulent toujours pas assumer qu'ils sont fa alors ils se disent antiantifas :ecouteurs: )
    sa commence a devenir alarmant, surtout quand je vois certaines personnes scander white power ou autre slogan gerbant.

    Si ses batards commencent a pululer dans votre coin, parlez en, on pourra avoir des arguments a retenir contre eux ! (Qui se disent juste patriotes...)

    Asker.
     
  3. Tiens je croyais que ton discours habituel c'était que s'opposer a certaines idées fait de nous des fascistes, et que vouloir empêcher les autres d'avoir des idées nous met au même niveau que Staline ?

    Ah oui c'est vrai, toi tu lutte contre le fascisme brun mais pas le fascisme rouge.
     
  4. NeUrOn
    Offline

    NeUrOn La fin d'un monde... Membre actif

    701
    0
    112
    Déc 2008
    Anarchoï , je te trouve pas tres conciliant ces temps ci, enfin bon nos humeurs n'appartienne qu'a nous meme!!!

    Asker:
    Effectivement ce mouvement identitaire devient majoritaire dans pas mal de coin surtout dans les bleds reculés!
    Par chez moi , j'ai le droit au mouvement rebeyne ainsi que la brigade anti racaille , ya des stickers dans tous les coins! Ya des camps d'entrainement, et des vistes culturels des lieux historiques des lieux religieux et des colonies de vacances pour fachos planqués dans les bois .... enfin bon , ils s'organisent , se développent , et se répandent de plus en plus grace à la politique du gouvernement!
    A quand nos rassemblement, notre organisation, pourquoi les fafs ont de plus en plus d'influence et pourquoi nous sommes de plus en plus considéré comme de vulgaires terroristes, je comprends pas avec le nombre que l'on est , pourquoi nous n'arrivons à rien?
    :anti-nazi2:
     
  5. bibou
    Offline

    bibou Nouveau membre

    11
    0
    0
    Jan 2010
    parce que "l'anarchie c'est le terrorisme et le chaos" pour une majorité de gens, et qu'elle propose un changement qui fait peur à ces peignes culs qui ne savent pas à quoi s'attendrent. alorsquele fascisme, ça on connat, on y va vécu sous plusieurs époques différentes, et puis faut reconnaitre que le gouvernement français soutient pas mal d'idée d'extrème droite en montrant du doigt l'italie : "ouh les pauvres, y a un facho au pouvoir comme on les pleind mais on fait pareil".

    c'est pourquoi l'anarchie aura toujours une image néfaste, alors que, combien sont les gens à critiquer le fasciste (quoi que critiquer est peut-être trop fort) et à soutenir une partie de ces idées ?
     
  6. k1000
    Offline

    k1000 Membre du forum Membre actif

    412
    0
    11
    Jan 2009
    "J'ai parcouru le forum sans trouver d'article parlant de la jeunesse hidentitaire.
    J'ai remarqué que ce groupuscule est en train de devenir très important dans certaines régions notament Nice."

    Ce groupuscule (en effet) existe depuis un moment à Nice et n'est pas en train de devenir trés important, ni même de grandir. Ils gonflent sans doute les chiffres car ils se sont alliés avec des politiques italiens de la ligue du nord et tentent de créer une "ligue du sud" en France.
    Ils font chier les niçois, ont entre 15 et 20 ans, sont manipulés par une poignée de "penseurs" plus âgés. Peu politisés (en tous cas incultes et ignorants de la ligne de leur mouvement), ils font où on leur dit de faire. Ce qu'ils recherchent dans le groupe (nissa rebella à nice, identitaires ailleurs), c'est un sentiment de puissance dans et avec le groupe, dans une mâle ambiance de camaraderie, de foot et de connerie étalée.
    Numériquement, ils sont moins craignos que le fn en paca, leurs "idées" sont les mêmes, avec un nationalisme qui part de plus près (le comté de nice pour les id. niçois, puis la france, puis à la limite l'europe, puis au-delà c'est à jeter).
    Leur dernière campagne de stikers à nice, c'est pas de dealers dans nos quartiers...
    On pourrait s'organiser pour les attaquer frontalement en nombre, site par site...
     
  7. C'est le même mec qui débarque ici en se disant marxiste-léniniste pro-dictature-du-prolétariat et qui insulte tout les anarchiste anti-autoritaire d'agir comme des fasciste en excluant certaines idées, bla bla bla

    Je trouve ca comique qu'il s'oppose aux anars qui excluent le fascisme rouge mais quand on parle de fascisme brun le discours est carrément inverse...

    Donc ouais, je ne suis pas concilliant, surtout quand des autoritaires se balladent dans notre forum pour insulter les anars !
     
  8. NeUrOn
    Offline

    NeUrOn La fin d'un monde... Membre actif

    701
    0
    112
    Déc 2008
    Des fois je devrai me taire ! tu precise où a t il fait de la propagande rouge que je me fasse ma propre opinion...
     
  9. bha c'est normal mon message n'était pas très détaillé non plus..

    J'ai pas dis qu'il a fait de la propagande, simplement que c'est un communiste autoritaire qui affirme être pour la dictature du prolétariat dans sa présentation...

    Et puis il nous a reproché d'agir comme des fasciste parce qu'on s'oppose à l'autoritarisme

    edit: oups après avoir relu sa présentation il n'est pas pour la dictature du prolétariat mais plutot pour la dictature tout simplement...
    je cite "il y'aurait quelqun en tete pour nous representer et nous ecouter"

    http://forums.resistance.tk/message.php?t=7886

    mais bon il a 15 ans aussi, je vais esseyer d'être moins difficile...
     
  10. ASKER
    Offline

    ASKER Membre du forum

    33
    0
    0
    Déc 2009
  11. marxiste, internationaliste
    bah oui bien sur, je suis pour le tyrannisme !
    Non mais la deformation des propos c'est courant chez les libertaires?
    En fait le sujet initial ? Non? Sa vous interesse pas ? Ok.
     
  12. NeUrOn
    Offline

    NeUrOn La fin d'un monde... Membre actif

    701
    0
    112
    Déc 2008
    Qui t'as dit que le sujet nous interessez pas , faut pas tirer de conclusion à l'emporte- pieces, sinon sure que ça va pas marcher!!!

    bonne idée, ça fait du bien de se detendre de temps en temps...:ecouteurs:
     
  13. k1000
    Offline

    k1000 Membre du forum Membre actif

    412
    0
    11
    Jan 2009
    "En fait le sujet initial ? Non? Sa vous interesse pas ? Ok."

    Faut dire aussi que tu répliques pas aux posts qui apportent une réponse au sujet... Celui que j'ai posté le 2 raconte ce que l'on voit à Nice, mais peut-être que ça ne va pas dans le sens que tu veux?
    Et si la meilleure riposte aux groupuscules "hidentitaires" et autres "nazionaux" c'était l'indifférence et le mépris? Parce que les actions contre eux les victimisent et les médiatisent, ce qui leur apporte des nouveaux adhérents. On peut coller des dessins pour les tourner en dérision ou détourner leurs affiches, mais ils repassent tous les jours et ça revient cher... Aprés, il y a la confrontation directe, par exemple quand ils bloquent un concert parce qu'ils aiment pas les paroles ou l'engagement d'un groupe qui passe ce soir là, mais ça sert à rien de théoriser là dessus car ça se fait dans l'instant avec qui est présent quand ils débarquent, en fonction du rapport de forces.

    T'as de quoi réagir, maintenant, Asker :anti-nazi2:
     
  14. lambertini
    Offline

    lambertini Membre du forum Expulsé par vote

    54
    1
    0
    Oct 2009
    l identitaire de certain jeunes, et une reponse a l islamisation, qui est encore plus dangereuse..la religion islamiste est un fleau qui gagne du terrain ..
    borka, picine separér, mariage forcé, ect..
    c est le choc de deux culture, quand certain brulle le drapeau francais, par provocation..,, d autre se regroupe sur des idées nationnaliste..
    c est vieux comme le monde , un totalitarisme en allimente un autre
     
  15. k1000
    Offline

    k1000 Membre du forum Membre actif

    412
    0
    11
    Jan 2009
    Je sais pas où tu vis... Des burkas, il n'y en a pas beaucoup, trés peu même, les piscines qui acceptent de faire des jours femmes et des jours hommes sont loin d'être légion, de prosélytisme musulman il n'y a quasiment pas, les mariages forcés ne sont pas la règle dans la communauté musulmane, et existent aussi dans bon nombre de familles chrétiennes pour des raisons de propriété. Pour ce qui est de brûler des drapeaux, nous sommes un certain nombre ici à ne pas être contre, et les évènements auxquels tu te réfères, trés rares et trés médiatisés, ont eu lieu aprés des matchs de foot...
    Les jeunes qui adhèrent au mouvement identitaire, c'est pour être intégrés à un groupe, certains pour vivre leur homosexualité refoulée, d'autres pour libérer leurs pulsions de violence... Aucun par idéologie, faut quand même pas leur demander de trop chauffer leurs neurones!
     
  16. lambertini
    Offline

    lambertini Membre du forum Expulsé par vote

    54
    1
    0
    Oct 2009
    une bourka , c est une de trop..la religion est la pire des chosse, nous avant mis des siecles a nous liberés de l eglise..soyons ferme a tout autre implantation de religion..
    je le redit, et la pire des dictatures, d ailleurs tous les dictateurs s accouple aux religion, combatre une armée est possible, mais une religion impossible.
    donc abas les mosquées, la bourka, ,et toutes ses pitreries, d un autre age.
    nous disions a chacuns sont curé, maintenant chacun sont imame, c est beau une mosqué qui crame vive l anarchie
     
  17. k1000
    Offline

    k1000 Membre du forum Membre actif

    412
    0
    11
    Jan 2009
    Tu disais "l identitaire de certain jeunes, et une reponse a l islamisation", maintenant tu associes les anarchistes aux exactions contre les musulmans " c est beau une mosqué qui crame vive l anarchie", tu serais pas un identitaire toi? :anti-nazi2:
    J'en ai l'impression vu la pauvreté de l'argumentaire et ton impossibilité à te concentrer sur un sujet. C'est n'importe quoi :"tous les dictateurs s accouple aux religion"! Et Staline? Les valeurs et préjugés qui nous oppriment en occident sont massivement d'origine judéo-chrétienne, et forment une prison invisible tout aussi opaque que la spectaculaire burka, qui au passage est loin d'être une "pitrerie", mais une interprétation sinistre et machiste de textes poétiques accaparés par des religieux.
     
  18. lambertini
    Offline

    lambertini Membre du forum Expulsé par vote

    54
    1
    0
    Oct 2009
    rien a foutre de l identitaire, des frontieres et des etats, mais je combat toutes les religions,
    je ne sort pas des grandes ecoles, je n ai pas de grandes etudes, depuis l age de 13 ans je vis sur les tas de ferailles , a trier la merde, je suis en caravane je ne possede rien .. je vis sur les routes commes les miens ont toujours vecuent..
    je respecte les hommes , le sangs est toujours rouge,, dans notre campement , il y a des rooms, des russes , des gitans, et des sintis.., .
    la seul chosse apret le frics , c est la religion , qui divise les gens..
    ne vient pas avec tes belles paroles me dire le contraire, j ai des amis arabes de tout pays , que eux se foutent bien des mosqués, et du reste..
    anarchiste de salon qui defend les minarets , et la clique islamique, .repelle toi les anarchistes espagnole , qui clouer les curés sur les portes des eglises..
    combatre une religion et defondre une autre:ecouteurs:
     
  19. lambertini
    Offline

    lambertini Membre du forum Expulsé par vote

    54
    1
    0
    Oct 2009
    et toi pauvre anarchiste de salon tu defend les minarets , bientot tu excusera la lapidation, et la tolerance du voille..
    mais si je te dit que le pape devrait etre condanné pour crime contre l humanitée, tu est d accord avec moi ??(pour sa prise de position sur le preservatif)....
    moi je te soupsonne d avoir du partit pris..
    moi aucun j irais voler un tableau dans une eglise, sa ne me derange pas, mais j irais aussi chier dans une mosquet..
    et vive l anarchie la vrais, pas celle des intellos , et autre glandu.
    mais celle du peuple,celle qui agit
     
  20. tagada jones
    Offline

    tagada jones Membre du forum Membre actif

    86
    0
    0
    Juin 2007
  21. anarchiste, auto-gestionnaire
    Bonjour à tous,

    en parlant des Jeunesses Identitaires, cela fait plusieurs fois que les fafs viennent la nuit a la fac de sciences de Nantes pour tagguer des croix celtiques, des insultes aus musulmans et aux antifas, c'était signé du bloc identitaire, et le pire c'est que la fac met 30 plombes a nettoyer cette merde ...
     
  22. k1000
    Offline

    k1000 Membre du forum Membre actif

    412
    0
    11
    Jan 2009
    "anarchiste de salon qui defend les minarets , et la clique islamique, .repelle toi les anarchistes espagnole , qui clouer les curés sur les portes des eglises (...) et toi pauvre anarchiste de salon tu defend les minarets , bientot tu excusera la lapidation, et la tolerance du voille.."
    Avant d'attaquer les camarades sur ce site, renseigne toi, pose des questions : les salons, je les fréquente pas ; la religion, ses minarets et ses clochers, je défend pas ; la lapidation, je la subirais si je vivais en Iran. Tolérer un voile, oui, je le tolère mieux que le sac Vuitton. Quant aux curés cloués sur les portes des églises, c'est de la propagande franquiste... Pour le pape, je suis d'accord avec toi, en rapport avec le préservatif et d'autres de ses prises de position aussi. Le pape et tous ses gradés de la robe!! Je ne combats pas une religion pour en défendre une autre. Je combats les religions qui pratiquent un prosélytisme agressif, dans ce cas particulier, pas tous les musulmans, seulement les musulmans intégristes. Vu? Va chier dans les mosquées, c'est pas l'imam qui ramassera :ecouteurs:
    Lis aussi l'intervention de Tagada J., t'as vu qui ils insultent les identitaires? les antifas... et les musulmans! C'est ça qui t'attire chez eux?:ecouteurs:
    Enfin, puisque t'es pas intello mais que t'agis, tu fais quoi ici? T'écris, tu lis, bref tu penses... Ici on est pas chez les identitaires, on peut agir et penser, tu sais... C'est humain...
     
  23. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Tu es sûr!? Quel dommage.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    8
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    3
  8. Réponses:
    5