Chargement...

Des excuses pour les femmes

Discussion dans 'Discussion générale' créé par avrol, 19 Janvier 2010.

  1. avrol
    Offline

    avrol Membre du forum Membre actif

    183
    0
    0
    Déc 2009
    Salut !
    Excellent prétexte pour ne rien faire ! Le pouvoir actuel s'en occupe ! Justement, le capitalisme cherche à se débarrasser de la république, de la démocratie, du social et du peu de contrôle que la population peut encore excercer sur le pouvoir. Ce n'est même plus le capitalisme qu'on va subir, c'est le mercantilisme et la ploutocratie, et leur bras armé, le fascisme. J'espère que tu parles anglais ! Parce que dans ce glacis de libre-échange - pour ne pas dire, cette colonie, ça peut être utile de parler la langue des patrons... Bravo ! Continue !
     
  2. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Excellent prétexte pour agir dès maintenant. Nous cherchons à nous débarrasser du pouvoir, du capitalisme et de ses apparats qu'ils soient démocratique, fasciste ou républicain, et du contrôle par le social.
     
  3. alex kaczmarek
    Offline

    alex kaczmarek Membre du forum Membre actif

    147
    0
    1
    Déc 2009
  4. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire
    On subit déjà le mercantilisme et la ploutocratie. J'te le répètes, la république et la démocratie on veut s'en débarrasser, au même tître que le contrôle des masses par le social, comme le dit surlazone
     
  5. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Et aussi le contrôle des individus par le social.
     
  6. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Que fais tu ici alors, sur un forum à tendance révo?


    Ils s'efforcent de maintenir le statut quo et leurs privilèges. Démolir ce qui nous détruit et nous tue au quotidien et la chose la plus constructive qui soit.
    D'autres s'efforcent d'améliorer l'horreur pour qu'elle soit encore plus...horrible.


    On avait compris.

    Je ne parle pas de leur engagement pendant la resistance, quoique sujet à caution sur la forme qu'il a pris : prise en main des groupes autonomes par le pouvoir de la France libre et les staliniens. Le cnr où la synthèse entre la droite patriotique et les staliniens, ça fait envie.

    Laisse mes rêves la ou ils sont, tu ne les connais pas et ils ne te concernent pas.
    Quelle argumentation : l'ordre ou la chienlit, la social démocratie ou le chaos libertaire ou libéral. Très gaullien comme discours.




    quelle démocratie t'efforces tu de récupérer? Si tu utilises "récupérer" c'est qu'elle à existé dans le passé, à quel régime fais tu référence?



    Que tu crois, ils sont la quintessence de l'individu social-démocrate.
     
  7. avrol
    Offline

    avrol Membre du forum Membre actif

    183
    0
    0
    Déc 2009
    Salut !
    Je l'ai déjà dit ici, mais peut-être pas encore à toi. Je constate que la destruction continuelle et précipitée de ce qui fait ce pays, son indépendance, sa souveraineté, sa république, sa démocratie, son Etat, ses institutions, tout le secteur social, sa culture, par des gens au pouvoir qui se paient le culot de proclamer "La France, tu l'aimes ou tu la quittes !", et d'organiser un débat sur "l'identité française". Je constate l'atonie, la paralysie, l'inhibition des gens qui sont mandatés pour défendre la population. Le pouvoir lance tellement d'attaques simultanées qu'il faudrait, pour répondre au même niveau, une véritable insurrection. Je ne crois pas à l'avant-garde révolutionnaire qui fait la révolution à la place de la population. Je crois que les moyens qu'on emploie déterminent le résultat qu'on obtient. Malheureusement, la population n'y est pas prête, ne comprend pas bien ce qui se passe et personne n'ose lui dire la vérité parce qu'elle ne voudra pas la croire. Pas encore. Peut-être dans un an lorsqu'un million de chômeurs ne recevra plus d'indemnités. Ce qu'on a fait subir aux quartiers se répandra alors dans presque tout le pays. Avec des réactions très semblables.
    Je cherche des gens qui s'intéressent à la population pour l'aider à survivre aux agressions.
    Bientôt, la France va être jetée dans le même sac que les "PIGS", cet assemblage de latins et de papistes honnis par les spéculateurs anglo-saxons.
    Procès d'intentions. Beaucoup de gens sont sincères et font ce qu'ils croient, et c'est là le problème.

    Peut-être, mais cet assemblage disparate a permis de ressusciter le pays. Entre les troupes US et le Komintern, entre Roosevelt et les firmes US qui avaient soutenu Hitler, le sort de la France était règlé, l'armée US avait apporté son personnel pour assurer l'administration de ce qui devait être un protectorat US. L'Alsace-Lorraine à l'Allemagne, le Nord sous autorité Anglaise comme en 1918 et l'ex-zone libre comme territoire occupé.
    L'union des groupes résistants a permis par des actions coordonnées d'accompagner le front US très rapidement jusqu'à la frontière allemande en réduisant les combats sur le territoire. Les Etasuniens n'ont pas pu ignorer la résistance et son efficacité, pas plus que l'accueil inattendu et délirant de la population. La plupart des villes étaient libérées avant leur arrivée. Les communistes tenaient les partisans et DeGaulle faisait occuper tous les bâtiments administratifs pour couper l'herbe sous le pied des administratifs US.
    Personne ne tenait à voir une guerre civile comme celle qui a détruit la Grèce.

    J'en ai autant à ton service, sauf que j'appelle ça manichéen : Trahison ou Paradis... Chacun son vocabulaire. Tu dis Gaulien, tu supporteras donc stalinien !





    Oh ! Je ne suis pas très ambitieux. La IVè me suffit ! De toutes façons, c'est le pire des systèmes, n'est-ce pas ? ... en dehors de tous les autres, comme disait Churchill - mais ça ne doit pas te plaire, comme citation !

    Il est vrai que certains n'arrivent pas à s'empêcher d'essayer de discuter alors que tout est perdu. Certains ont besoin de se faire aimer par l'adversaire. D'autres se sont persuadés qu'ils étaient de l'élite et qu'ils devaient guider le peuple... Le confort aidant, ils finissent par trouver l'ennemi assez sympathique.