Chargement...
  1. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Et les militants UMP?




    Ps:
    Edit j'ai bien mis un "s" à "militant" seulement coup d'hallu, il ne s'affiche pas...
    Anarchoi?
     
  2. Le problème, c'est que ce mec fait tout pour passer pour le pauvre martyr, et toi tu gobe tout -_-

    Où est le sectarisme ? A quel moment nous lui avons dis de quitter le forum ? Jamais. Alors arrêtez les conneries.

    Si on est sectaire a cause qu'on s'oppose à l'autoritarisme, alors Resistance est un forum sectaire et anti-autoritaire (suivant votre logique). Il serait temps de se réveiller.

    Pour en revenir à la question, le plus marrant c'est surtout de le voir nous accuser de fascisme et de sectarisme parce qu'on est contre ses idées, et lui de l'autre côté il veut dénier notre droit de réponse et accepter uniquement les réponses qui lui plait, sur msn.... Et aussi qu'il fait son martyr quand personne ne l'a poussé a quitter pour le moment.

    Déjà que les autoritaires ne sont tout simplement pas supposés être ici, je crois qu'on fait preuve de NON-sectarisme en acceptant de perdre notre temps a débattre avec ce têtu qui devrait déjà etre banni a l'heure actuelle

    L'argument de poids...

    On pourrait dire la même chose des fachos, des bourgeois, des flics, des juges, des patrons d'entreprise, etc.... C'est d'ailleurs cet argument stupide qui avait convaincu les membres a tolérer un nazi pendant 2 ans sur le forum..... Et inutile de vous dire qu'il n'a jamais changé, malgré les heures et les heures passés a le contredire. (pendant ce temps la on perdait des membres qui eux étaient vraiment intéressant, des vrais militants pas des idiots servant uniquement aux débats idéologiques)

    Resistance est un outil pour les militants partageant les même points d'unités, on le répète sans cesse. Appellez ca comme vous voulez, mais une chose qui est sur c'est que l'autoritarisme est exclut de ces points d'unités.

    Nous insulter de fascistes après 3 messages, moi je n'approuve pas.

    Et pourquoi as tu omis de préciser que nous sommes un forum STRICTEMENT LIBERTAIRE, et RADICALEMENT ANTI-AUTORITAIRE ?

    - Le titre du site dit "le point de convergence des luttes LIBERTAIRES"
    - La bannière du site dit "Autonomie - égalité - liberté" (3 antipodes des principes d'autoritarisme)
    - La présentation du site avant de s'inscrire explique très bien que nous sommes contre l'autoritarisme, même de couleur rouge
    - La charte du site dit à une dizaine de reprises que nous sommes un site LIBERTAIRE et ANTI-AUTORITAIRE
    - Les logos de ce site sont le A encerclés, le E encerclé, et le drapeau noir.... 3 symboles qui sont anti-autoritaires (peu importe ce que certaines personnes en disent) tant dans leur signification historique qu'actuelle.

    Il est pourtant très clair que resistance est CONTRE l'autoritarisme, et tu devrais le savoir, surtout suite à la scission pro-autoritaire du forum. d'ou est ce que tu pense que nos désaccords proviennent sinon ?


    Et même si resistance accepterait d'accueillir les fachos rouges et autres puanteurs autoritaires, en tant qu'anarchistes anti-autoritaires nous n'aurions plus le droit de donner notre avis sur ces pratiques sans passer pour des sectaires ?
    Je rapelle que notre ami autoritaire a lui aussi dit ce qu'il pensait des pratiques anarchistes "molles et utopistes", ca fait de lui un sectaire également ou c'est le seul a pouvoir critiquer les autres ?
     
  3. socialnitram
    Offline

    socialnitram Membre du forum

    30
    0
    0
    Jan 2010
  4. féministe, marxiste, socialiste, internationaliste
    Et pour vous donner raison vous faites tout pour qu'en effet le débat soit stérile.Et bien vous avez raison, ce genre de débat est inutile, non pas qu'il soit impossible, c'est votre comportement qui le rend tel.Vous parlez de pleurnicheries et de martyrs, et parce que je me suis emporté et vous ai dit fasciste, d'ailleurs en affirmant après m'être trompé, ça y est vous restez bloqué là-dessus.J'ai compris, selon vous personne ne peut changer, vous êtes donc une minorité auto-proclamée élitiste, et l'accusation de sectarisme concerne non vos idées, mais votre comportement, et nombres de vos camarades pensent de même.
    J'ai jamais pensé qu'on ne pouvait pas me critiquer, mais là vous ne critiquez pas, vous invectivez, limite insultez, bref vous rendez la discussion stérile.En effet certains m'ont fait comprendre que j'avais rien à foutre ici, alors ne me dis pas que personne m'a demandé de me barrer.Je suis pas du genre à donner le bâton pour me faire battre, je l'ai assez fait avec vous.
    Ce débat n'est pas impossible, avec certains d'entre vous si, et ceux-là n'évolueront jamais.Autrement, je confirme que certains ont pour finir le même comportement que celui là même qu'ils dénoncent.Alors une auto-balle dans la tête peut être un remède, selon les auto-médications de certains...
     
  5. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Quel débat? Celui sur l'opportunité, dans le cadre d'un espace libertaire, de devoir subir la prose autoritariste?


    "Vous"? Qui? Je ne pense pas m'être offusqué de quoi que ce soit...Et je ne crois pas être le seul. Amalgames.

    Selon "vous", mais qui est ce vous?
    Personne ne peut changer, qui à exprimé cela? (A part toi, dans la suite de ton post)
    Tu as bien du mal à comprendre ce que tu lis, ou peut être interprètes tu selon ta vision de "l'anarchiste" si simpliste.



    Si en effet tout individu change et évolue en permanence, ce que tu n'as pas compris c'est que Resistance n'est pas un lieu ouvert à toutes les pensées politiques dans le seul but de confronter des idées pour convaincre des gens en opposition constante.

    Il existe des espaces qui doivent se restreindre pour permettre l'émergence d'idées. Par exemple dans le cadre de la lutte féministe, certains groupes organisent des temps de discussions, d'actions non-mixte. Autre exemple il ne viendrait pas à l'idée, dans le cadre d'une lutte sociale en entreprise d'organiser le mouvement en coopération et en lien avec le patron, ou d'organiser le blocage d'une faculté en discutant avec les anti-bloqueurs.

    Est-ce se considérer en élite que de devoir restreindre qualitativement un collectif? Cela est bien loin de la pensée gauchiste qui prime le quantitatif, qui mesure l'importance d'un mouvement aux nombres de manifestants dans la rue. Faisant mine de croire que chaque individu présent l'est pour une même est unique raison, dans un même est unique but.

    Ces espaces temporaires, ne sont pas le seul cadre de nos luttes, mais ils en sont une part, qui à son importance, comme d'autres. Seras tu capable de le comprendre?




    Tu vois où je veux en venir? Non? Il suffit de te relire...
     
    Dernière édition par un modérateur: 22 Janvier 2010
  6. socialnitram
    Offline

    socialnitram Membre du forum

    30
    0
    0
    Jan 2010
  7. féministe, marxiste, socialiste, internationaliste
    Tu te fous de ma gueule surlazone?j'ai bien compris que cet endroit n'était pas fait pour cette discussion, c'est pourquoi je laisse mon mail à ceux qui le voudraient, et ce n'est pas une discussion inutile selon moi, bien au contraire.

    anarchOi a bien dit qu'un pro-autoritaire ne peut changer.A partir de quand on l'est ou non?Une personne qui va voter l'est-elle?ça ferait un paquet de monde.

    "Tu as bien du mal à comprendre ce que tu lis, ou peut être interprètes tu selon ta vision de "l'anarchiste" si simpliste. " tu me prends vraiment pour un con ou quoi?
    "Seras tu capable de le comprendre?" je confirme.

    Depuis le début tu n'as pas uniquement décidé de me faire comprendre que ce forum n'était pas là pour ce que je recherchais, mais bien de me descendre et de me rabaisser, de façon un peu sournoise vu comme tu es venu m'accuser du fait que je serais homophobe parce que j'ai employé le mot "tarlouze".
    Donc je me suis énervé, et je vous ai insulté de fasciste, chose qu'anarchOi ne cesse de reprendre, et c'est en ce sens que je parlais de quelqu'un qui s'est offusqué.

    "Cela est bien loin de la pensée gauchiste qui prime le quantitatif, qui mesure l'importance d'un mouvement aux nombres de manifestants dans la rue. Faisant mine de croire que chaque individu présent l'est pour une même est unique raison, dans un même est unique but."
    tu as donc bien toi aussi une idée complètement simpliste, seras tu un jour capable de comprendre?
     
  8. socialnitram
    Offline

    socialnitram Membre du forum

    30
    0
    0
    Jan 2010
  9. féministe, marxiste, socialiste, internationaliste
    si quelqu'un peut tout de même me dire comment fermer mon profil, c'est sympa.

    et si certains veulent bien me contacter par mail, notamment pour que je puisse avoir des précisions sur certain points historiques des mouvements anarchistes, et sur certains points de votre pensée, ce serait sympa.J'avais posé des questions sur ces deux sujets, mais personne n'a pris la peine de me répondre.Je persiste, bien d'entre vous refusez de partager vos idées, que ce forum soit fait pour le débat idéologique ou non.Et encore une fois pour moi vous foncez droit dans le mur.
    AnarchOi, c'est bien du comportement que je parle en parlant de sectarisme, non des idées anti-autorité.Ainsi bien sur qu'on peut combattre l'autorité sans se comporter comme une secte.Et pour que bien de vos camarades pensent de même, c'est qu'il doit y avoir un problème quand même.
    Bref, bien des gens détestables que j'ai rencontré ici, "surlazone" en premier dans la façon dont il prétend être au-dessus du lot, quand bien même il affirmerait le contraire, de façon arrogante et en tentant incessamment de rabaisser l'autre.Je le redis, beaucoup pensent bien trop avoir la science infuse, beaucoup pensent bien trop combattre l'autoritarisme en en ayant tout le comportement, forum ou pas.
    Presque tout ce que vous me reprochez, je pourrais le faire de même, martyrisation, pleurnicheries...
    Donc je recommence, c'est stérile comme discussion, et c'est ce qu'on voulu la plupart d'entre vous.
    Donc je ne parle pas d'être banni, juste qu'on ferme ce compte.
     
  10. les comptes de resistance ne peuvent pas etre supprimés, et non il n'y a pas de mesures exemplaires pour un autoritaire qui veut passer pour le martyr des méchant anars sectaires

    Encore une grosse blague, tu veut faire ton martyr mais en même temps tu veux continuer a discuter avec nous.

    Répète tes questions.

    T'as tellement dit de truc que c'est possible que j'ai oublié e répondre a 2 ou 3 arguments.... Mais sérieux, regarde la longueur de mes réponses.... Je crois que je n'ai pas a me faire reprocher de ne pas suffisament avoir argumenté

    Je répète: c'est la même chose dans toutes organisations qui sont clairement définies comme anti-autoritaires, c'était la même chose à la 1ere internationale, meme chose a la commune de paris, meme réaction des anars face a marx, meme réaction face a lénine, meme réaction face a trotsky.

    Les anarchistes ont toujours été anti-autoritaires, tant au niveau du comportement que des idées. Le problème pour toi, c'est que tu assimilie systhématiquement "anti-autoritaire" comme synonyme de "sectaire"
    J'ai pas dit ca.

    J'ai sous-entendu que c'était difficile, mais ce que j'ai dit c'est que ce n'est pas le rôle d'un OUTIL POUR LES MILITANTS PARTAGEANTS DES POINTS D'UNITÉS COMMUNS comme resistance l'est. Tout comme ce n'est pas notre boulot d'éduquer les fachos et les fafs dans l'espoir qu'ils changent et qu'on puisse se faire un armé anarchiste d'ex fafs et d'ex fachos

    Euh et toi tu t'es pas énervé quand Surlazone a posté "un gauchiste, une balle" ??? Il n'avait posté qu'un seul court message et t'en a fait tout un drame en répétant cet argument dans 5 posts en nous disant qu'on est tous un forum de génocideurs de communistes a cause de ca :ecouteurs:



    "sans se comporter comme une secte", pour toi, sa signifie de supposément combattre l'autoritarisme aux côtés de ceux qui la soutiennent.

    Le fascisme ne se combat pourtant pas "sans sectes" (selon ta définition). A moins que tu crois qu'on peut s'allier aux fachos pour combattre les fascisme ?
    Eh bien fascisme rouge ou fascisme brun, c'est le même combat

    Tu le fais déjà...
     
  11. Chien Noir
    Offline

    Chien Noir Anartiste Membre actif

    239
    0
    4
    Mai 2009
    Alors, après avoir lu, et la charte, et la totalité des pavés uniformes de socialnitram...

    Déjà, tout d'suite, les points historiques tu peux les demander sur le forum, hein, je pense. Ou alors t'as une bibiliothèque libre d'accès, même aux autoritaires.

    Ensuite effectivement, socialnitram n'est pas libertaire, et n'est pas en accord avec la charte.
    En r'vanche, ben chacun ses défauts, hein, lui il se met en martyr, vous en anarchistes toujours persécutés par les autoritaires (je caricature)...
    Juste le critiquer sur son espèce de "pitié pour lui-même" c'est pas trop l'important.

    Ensuite effectivement, il a l'air bien convaincu, et j'espère que lui et ses petits copains n'accéderont jamais au pouvoir (vous me direz, j'aimerais que personne n'y accède, tant que tout le monde ne peut y avoir accès, en même temps...).

    Socialnitram est anticapitaliste, mais communiste autoritaire.
    Au moins s'intéresse-t-il à l'histoire anarchiste.
    Mais changer de régime ne résoudra rien, voire fera empirer ce monde.
    Je pense que c'est surtout un gauchiste, et Théodore Kaczinsky a bien analysé ses gauchistes (voir le début du texte ici)
    Bref, je ne préconiserais pas le ban, tu peux donner ton avis, mais essaeyr de ne pas perdre votre temps à parler avec lui, il y a des jeunes plus importants à convaincre que des autoritaires convaincus, dans leur recherche de pouvoir et dans leur haine de soi ;) qui les pousse à s'apitoyer sur eux-mêmes.
    Fondamentalement, sont pas mauvais, sauf quand ils sont autoritaires...
     
  12. homovache
    Offline

    homovache Nouveau membre

    6
    0
    0
    Mai 2008
    OI a tous camarade!!!

    Bonjour à toutes et à tous, mon prénom est Donovan. Bref vous m'appellerez Homovache (sa fait mieux...)
    Je suis actuellement sur Paris et je fais mes études dans le 91.
    Fervent défenseur des droits de chacun je milite du mieux que je peux pour les droits de tous et contre le fascisme, racisme etc...
    Question musicale, tout ce qui est présenté sur ce site me correspond; de la OI au ska en passant par le punk, street ska et pourquoi pas même du métal (à petite dose certes...) j'apprécie beaucoup aussi le jazz (quasiment tous dans le jazz).
    Pour info aux skingirls et punkette je suis déjà entre de bonne mains :p
    Politiquement je suis un communiste marxiste à la retraite (tout est relatif...) maintenant j'ai plutôt des tendances apolitique. (pour être honnête la politique me gave un peu)
    si vous souhaité me contacter pour quoi que se soit je me ferai un plaisir de vous aider ou vous répondre dans la mesure du possible!
    OI a tous et merde aux faf!!!
     
  13. socialnitram
    Offline

    socialnitram Membre du forum

    30
    0
    0
    Jan 2010
  14. féministe, marxiste, socialiste, internationaliste
    "qui veut passer pour le martyr des méchant anars sectaires", sauf que encore une fois je voulais moi-même supprimer mon compte, serait-ce donc une prise en otage?Pourquoi serait-il impossible de fermer son compte soi-même?

    "Encore une grosse blague, tu veut faire ton martyr mais en même temps tu veux continuer a discuter avec nous.", mais tu le fais exprès?c'est une manie ou quoi?Je dis que je veux fermer mon compte car j'ai fais erreur en pensant trouver des choses ici qui n'étaient pas ce que je recherchais à la base.Donc pas de discussion idéologique et de débats d'idées politiques.de ce fait, comme on ne peut le faire ici, je demandais simplement à ceux qui le voudraient de venir le faire sur mon mail.Il est où ton problème là?tu cherches juste le clash pour le clash?pffff

    Ensuite, mes questions c'était quelles étaient les mouvements anarchistes durant la seconde guerre mondiale contre le nazisme?
    Et l'autre était plutôt pour "surlazone", qui me parlait d'une fameuse longue lutte qui doit aboutir à la modification générale des comportements, donc je lui demandais en quoi consistait cette fameuse lutte et en quoi elle allait changer les comportements?
    Une autre me viens à l'esprit.Si j'ai bien compris pour nombreux d'entre vous il est bien question de se débarrasser physiquement des potentiels dangers à la révolution.Je me trompe?Mais comment faire le tri, comment ne pas tomber pour le coup dans une forme d'autoritarisme, et au bout du compte de répression et d'arbitraire?Pensez-vous qu'aucun innocent ne tombe dans une telle lutte?Ou estimez-vous qu'il y a des dommages collatéraux inévitables?Pensez-vous pouvoir éviter une sorte de nouvelle Terreur, et comment?

    "Le problème pour toi, c'est que tu assimilie systhématiquement "anti-autoritaire" comme synonyme de "sectaire""je remarque aussi assez fréquemment que tu as un large penchant à faire dire ce que les gens ne disent pas.Attaquer des gens sur des choses qu'ils ne pensent pas, je vois pas l'intérêt, ainsi c'est aussi stupide que quand je te dis que tu es un fasciste.
    J'aimerais une précision, pourquoi nombreux anarchistes, qui sont tout autant anti-autoritaire que toi, n'aiment pas cette même attitude sectaire?Ils ne seraient-donc pas de vrais anti-autoritaires?

    ""sans se comporter comme une secte", pour toi, sa signifie de supposément combattre l'autoritarisme aux côtés de ceux qui la soutiennent."
    c'est la façon dont certains sont sûrs d'avoir la vérité absolue, qu'il ne faut pas discuter avec celui que l'on combat (et je ne parle pas du forum mais en général), la façon dont on dirait que vous êtes persuadés d'avoir la vérité absolue, que vous ne pouvez en aucun cas vous tromper, la façon dont vous n'acceptez pas la critique.En utilisant le vous je parle pour la plupart d'entre vous, pas tous bien évidemment, sur ce forum presque.
    Jamais je n'ai pensé que vous deviez combattre l'autoritarisme au coté des autoritaires, ne fait pas dire aux autres ce qu'ils n'ont jamais dit.Je pense qu'on a certaines luttes à faire ensemble du point de vue de la résistance à l'oppression, mais qu'après on a rien à construire ensemble.C'est le cas aujourd'hui.Ainsi c'est avec des militants anarchistes aussi que j'ai fais des actions de résistance face à la maltraitance faite aux sans-papiers, et je parle bien de résistance en tant que tel dans ce cas
    Ensuite, tu continues à penser que je suis un facho, et je recommence, quel est le but d'un facho?quel est son projet de société?ce n'est pas le mien.Encore une fois, vous détestez nos idées, mais vous ne pouvez pas oublier que notre but et notre projet de monde est bien proche de celui que vous proposez.Vous prétendez qu'une période autoritaire ne peut mener qu'à du mauvais, je prétends que sans cette période cela ne peut mener qu'à du mauvais, mais l'objectif est bien proche.De ce fait, on a clairement rien à voir du point de vue de la construction.
    Ainsi, je n'aurais aucun souci à condamner les stalinistes de fachos rouges, me concernant je trouve cette accusation un peu rapide, et arbitraire.
    "un gauchiste une balle", ce n'est pas vraiment pour ça que je me suis emporté, mais pour le fait qu'il se soit comporte en vrai Marine Le Pen et m'a accusé d'être homophobe pour le simple emploi d'un pauvre mot.Mais c'est vrai, me dire que je serais parano, en affirmant que le NPA veut massacrer tous les anarchistes, et bien c'est un peu contradictoire.

    "Juste le critiquer sur son espèce de "pitié pour lui-même" c'est pas trop l'important.", pour le coup c'est ton propos qui me fait pitié.
    "dans leur haine de soi ", c'est toi qui le dis, franchement ça doit être compliqué à force de devoir inventer de telles choses pour essayer de rabaisser quelqu'un et de se positionner un peu au-dessus...
     
  15. Chien Noir
    Offline

    Chien Noir Anartiste Membre actif

    239
    0
    4
    Mai 2009
    Mec, j'essaye pas de me mettre au dessus ou en dessous de toi.
    Simplement, ici effectivement les gens ne veulent pas de débat entre gens anticapitalistes mais entre gens libertaires.

    Ensuite si j'étais autoritariste je réagirais comme toi.
    Je pense qu'effectivement les forumeurs ici sont sectaires, bien que souvent je sois d'accord avec Surlazone.

    Notre but n'est pas de construire un programme révolutionnaire, enfin c'est pas le mien. J'essaye pas de renverser ce système en débattant avec deux-trois personnes de la révolution, et en me demandant si dans le 3ème mois qui suivra la révolution les techniciens auront bien une rémunération juste, etc.

    Je crois qu'une révolution par définition c'est pas un truc très beau.
    Sauf qu'il ne s'agit plus de faire une révolution comme d'habitude, en changeant le gouvernement, etc, avec un programme, le Grand Soir, etc...

    On voit juste que l'autoritarisme c'est ce qui a mené chaque révolution qui a réussi, et on voit ce que ça donne. Toi en prônant l'autoritarisme, tu prône la hiérarchie sociale, et donc, l'injustice. Les gens classés dans un triangle, pas beaucoup en haut, beaucoup en bas, moyen au milieu...
    Je hais ce système de société industrielle, l'autoritarisme est la grande raison de l'injustice de c'monde, il justifie l'Etat, qui en ce moment est un des gardes du capitalisme et d'la bourgeoisie.
    La société industrielle est maintenue par ton autoritarisme.

    Alors comprend que non, je ne suis pas d'accord avec toi, et que tu n'es pas libertaire, et donc pas contre l'injustice.

    La justice est la valeur qui est à l'horizon de ma pensée, plus encore que la liberté, car elle découle de la justice.
    La justice s'oppose à la charité qui a 2000 ans d'expérience et n'a jamais pu résoudre les problèmes qu'elle prétendait détruire.
    Je vois ce monde, la charité inutile, l'autorité opprimant l'individu, l'exploitant de quelque manière que ce soit...Un besoin de justice toujours plus grand. Et toi qui, par tes idées, combat, peut-être sans le savoir, la justice sociale, totale, et individuelle.

    Ce monde me dégoûte, et tu ne rejette pas sa base. Tes idées me dégoûte donc.

    Edit : Et clique ici, c'était déjà dans la section vidéo, qu'est-ce que je me fais chier à écrire...
     
    Dernière édition par un modérateur: 22 Janvier 2010
  16. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Je ne parlai en aucun cas d'une "fameuse longue lutte" en particulier.

    En quoi une lutte sociale change les individus qui la vivent intensément? Tu pourras trouver sur le net et surtout ailleurs de nombreux témoignages et analyses de l'évolution individuelle et collective de la réflexion et des pratiques au long d'une lutte. Vivre un mouvement totalement de son éclosion à sa fin, être traversé de ses contradictions, de ses réussites, de ses échecs, change l'individu radicalement.

    Tu n'as rien compris.
    Il ne s'agit pas qu'un pouvoir, même anarchiste, décide collectivement de qui est ou pas un ennemi. Ma réflexion ne vaut qu'à titre individuel.
    Un pouvoir anarchiste s'instituant en juge se poserai comme l'ennemi de l'individu. Il serait à détruire.



    Le concept d'innocence ne vaut que dans une société instituant des lois. Ne reconnaissant pas de "justice" je ne peut reconnaitre ce concept très démocratique.

    Il ne s'agit pas non plus qu'un individu s'institue juge de qui ou qui n'est pas digne de vivre. Par contre si un individu ou un collectif menace directement ma liberté par des prises de décisions organisées en vu de m'aliéner, il deviendrai de facto un ennemi, ma liberté étant partie intégrante de mon être. Ne pouvant vivre autrement que libre, il est un ennemi mortel.
     
  17. Chien Noir
    Offline

    Chien Noir Anartiste Membre actif

    239
    0
    4
    Mai 2009
    D'accord pour la réaction envers tout ce qui entrave la liberté de l'individu.

    En revanche, si tu ne reconnais pas de "justice", et qu'un jour tu décide qu'il est de ta liberté de pouvoir accumuler tout ce que tu veut, tu pense que cela sera être anarchiste ?
    Ne me répond pas qu'alors on pourra te reprendre ce que tu auras pris, parce que ce serait l'excuse de n'importe quel proprio aujourd'hui.
    Vraie question,( à Surlazone si c'est pas clair).

    Edit : D'ailleurs, je me suis trompé. Etre "anarchiste" n'a de sens que dans ce monde-ci. En réalité, c'est simplement être un individu, libre et autonome. Vivre, en somme, sans oppression aucune.
     
  18. Parce qu'il n'existe pas de fonction pour supprimer le compte

    Une prise d'otage, ca c'est un autre de tes bouffonneries dans la même lignée que nous comparer aux israéliens

    T'as qu'a foutre le camp si tu tiens tant que ca a ne plus participer ici, mais au lieu de ca tu reviens faire ton SPECTACLE ici

    Depuis ton inscription, tu as toujours été dans la possibilité de t'exprimer. Dire que tu ne peut pas t'exprimer idéologiquement ici c'est un gros mensonge, de la désinformation digne de l'époque stalinienne, puisque même après avoir fait la promotion de la dictature et des pire régimes communistes de l'histoire aucun de tes messages n'a été censurer.

    Quel rapport ? Rien a branler de la seconde guerre mondiale !

    Tu crois que les rouges ont fait mieux ? T'es un autre de ces branleurs sur la bataille de stalingrad ??, youpi vive le communisme et l'armée rouge ils ont botté le cul des nazis...

    C'est hors sujet, je vois pas ce que tu veux prouver..


    Il est question de se débarasser des autoritaires au sein des organisations libertaires et anti-autoritaires et s'assurer de lutter indépendament. C'est la seule chose qui a été mentionné pour le moment.

    Tu délire complètement et tu nous vois encore comme des génocideurs autoritaires.

    Le plus marrant, c'est que tu craint une tombée autoritaire dans les idées libertaires, mais de l'autre côté le léninisme pour toi c'est parfait et bien sur il n'y a aucun danger de débordements autoritaires, aucun danger de répression arbitraire, bla bla bla..... T'es un vrai marrant toi...

    Il y a beaucoup plus de chance pour que ton régime autoritaire vire a la catastrophe qu'une révolution sociale dont la majorité du peuple voudrait. Et quoi qu'il arrive rendu là, ce serait la volonté de la totalité du peuple, et non la volonté d'une dictature de fachos rouges.


    Mec, il est clair que pour toi être anti-autoritaire c'est être sectaire. Tu as expliqué a de nombreuses reprises que pour toi, ceux qui refusent de lutter aux côtés des léniniste comme toi sont des sectaires.

    C'est tes paroles, pas les miennes.

    Non, c'est toi qui ne comprends rien.

    On ne peut pas lutter de facon radicale contre le fascissme, tout en refusant le sectarisme, et sans être contradictoire... d'après toi ?

    C'est la même chose avec les fachos rouge.

    C'est marrant parce que même les autoritaires de la pire espèce admettent qu'il faut lutter contre le fascisme SANS CONCESSIONS, de facon radicale, et bien sur sans les accepter de notre côté (selon toi, ca c'est du sectarisme).....
    PAR CONTRE, dès qu'on leur parle de fascisme ROUGE là ca change tout :mdr: pourtant c'est autant mauvais.

    Donc encore une fois, suivant ta logique à la con, on est sectaire si on lutte contre les nazis sans discuter avec eux, et on est sectaire si on est sûr d'avoir la vérité absolu (que le nazisme c'est mal)

    LOGIQUE ATTARDÉE !!!


    Tu prétends pourtant que tu as ta place parmis nous, ce qui signifie que tu veux qu'on lutte contre l'autoritarisme aux côtés de toi, un autoritaire.

    On a donc autant en commun que les anarchistes ont en commun avec les militants altermondialiste de Green Peace et ATTAC...... soit...... vraiment pas grand chose.

    Et pourtant eux aussi, sont traités a même titre, sur ce forum...

    Oui tu es un FASCISTE ROUGE, les projets de société des FASCISTE ROUGES sont la dictature du prolétariat et la branlette systhématique sur le léninisme.

    Lâche tes bouquins de marx et de mao quelques heures et lis ca:

    - Voline : le fascisme rouge
    - Voline : la révolution inconnue (meilleur que tout les conneries léniniste que tu lie sur la révolution d'URSS)
    - Otto Ruhles : fascisme brun, fascisme rouge
    - Otto Ruhle : la lutte par le fascisme commence par la lutte contre le bolchévisme
    - Paul Mattick : Trotsky, le staline manqué
    - les écrits de Jean marc raynaud

    Et si t'as le courage après ca, continue avec les écrits de Nestor Makhno sur la période soviétique, Emma Goldman sur l'URSS,

    La plupart de ces textes sont disponible dans la bibliothèque de resistance

    Après ca, tu comprendras peut être que nous sommes loin d'être les seuls a considérer les léninistes et autres autoritaires comme des FACHOS ROUGES, et que le terme est plus qu'approprié

    Ca c'est TA vision. Notre "projet de monde" et le tien sont carrément différent, bien loin l'un de l'autre. On a rien en commun, ton monde c'est notre cauchemard, c'est ce qu'on combat.

    Nos projets de société ont autant en commun que trotsky en avait avec les marins de kronsdadt.




    Pour ce qui est de la justice dans une société anarchiste, on ne peut pas parler de justice sans également aborder le sujet de l'éthique anarchiste (ref Kropotkine). Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de lois dans une société anarchiste que le meurtre et le viol y est normalisé et toléré, par exemple.
     
    Dernière édition: 22 Janvier 2010
  19. socialnitram
    Offline

    socialnitram Membre du forum

    30
    0
    0
    Jan 2010
  20. féministe, marxiste, socialiste, internationaliste
    juste anarchOi, t'es à vomir, je parlais des mouvements anarchistes de résistance pendant la seconde guerre, par curiosité historique, ni pour descendre quiconque, pour rabaisser quiconque, ni pour dire qui a fait mieux que qui, simple curiosité.
    Voilà le niveau de ta réponse :

    "Quel rapport ? Rien a branler de la seconde guerre mondiale !

    Tu crois que les rouges ont fait mieux ? T'es un autre de ces branleurs sur la bataille de stalingrad ??, youpi vive le communisme et l'armée rouge ils ont botté le cul des nazis...

    C'est hors sujet, je vois pas ce que tu veux prouver.."

    évidemment je n'ai jamais dit que quelqu'un avait fait mieux qu'un autre, que je voulais dire qu'il n'y avait pas d'anarchiste résistants...tu parlais de se victimiser?et de voir le mal partout?commence peut-être par balayer devant ta porte.
    de ce fait là est le sectarisme, et tu vois on a pas parlé d'autorité ou non, juste ton comportement de merde, arrogant et prétentieux, c'est TOUT.
     
  21. socialnitram
    Offline

    socialnitram Membre du forum

    30
    0
    0
    Jan 2010
  22. féministe, marxiste, socialiste, internationaliste
    "surlazone", inutile de me dire que je ne comprends rien, j'ai bien dis que je connaissais trop mal l'anarchisme, et c'est précisément ce que je cherche à faire, mieux le comprendre.Ensuite, bien évidemment la lecture pourra m'apporter beaucoup, c'est très clair, mais la discussion avec des gens qui pour le coup connaissent est pour moi aussi un très bon moyen d'apprendre.

    Le concept d'innocence pour moi n'est pas uniquement inclus dans un système où il y a une justice.La justice dans le sens qu'on l'entend dans nos pays "dits" démocratiques vise à pointer le doigt dessus, sur le "dit" coupable et donc sur le possible "dit" innocent(et je ne dis pas qu'elle vise bien, ou que l'intention est bonne).Mais par nature l'innocence existe bien non?

    "Par contre si un individu ou un collectif menace directement ma liberté par des prises de décisions organisées en vu de m'aliéner, il deviendrai de facto un ennemi,", il y a bien à un moment une forme de jugement personnel, qui donc peut entraîner une erreur, et qui donc peut coûter la vie à un innocent.Il y a bien une sorte d'évaluation personnelle du danger d'oppression, et donc bien un jugement arbitraire, qui peut mener à une erreur d'appréciation.non?

    sinon anarchOi, merci pour les références littéraires.
     
  23. Et quel est le lien avec la discussion qu'on avait ? A quel moment on a parlé de la 2ième guerre mondiale ? Fait un autre topic si tu tiens a aborder ce sujet...

    Moi je vois pas l'intérêt, ni ce que ca prouve.

    C'est vraiment l'argument le plus bidon qui ait ressortit dans toute cette discussion.
    "le communisme autoritaire c'est mal ils ont tué des millions de personnes et c'est une catastrophe politiquement parlant, etc etc etc"
    "oui, maiiiis... les anarchistes eux ils n'ont pas résistés pendant la 2ieme guerre mondiale"


    En espagne, est-ce que les communiste autoritaires ont aidé les anarchistes à lutter contre la contre révolution facho ??? Qui est-ce qui résistait le plus ?

    On peut vous reprocher bien des choses aussi, sauf que ca ne prouverais pas grand chose de plus que tes "arguments"

    La simple raison que la résistance communiste a été plus forte est que c'était le temps de gloire de l'union soviétique, le communisme était en force et bien organisé internationalement. Aujourd'hui je crois que la situation serait différente, mais les fachos rouges sont encore très nombreux.

    Et les anarchistes ont été autant frappés par la répression, tant sous mussolini qu'hitler.

    Mais encore là, je ne vois pas ce que ca change au niveau des idées...
     
  24. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  25. anarchiste
    bien sur qu'il y avait des anarchistes resistants pendant le seconde guerre mondiale, seulement les courants politiques n'étaient pas autant marqué que pendant le guerre d'espagne par exemple, tout les mouvements politiques pouvaient se retrouver dans le meme maquis, c'est pour ça qu'on parle pas de "resistants anarchistes" ou de "resistance socialiste" juste de resistants.
    tiens voila un tres bon article sur les anarchistes durant le 2nd guerre mondiale, tu le sauras pour la prochaine fois et tu éviteras d'insinuer que les anar on été inactifs ou on été des planqués : les anarchistes et la seconde guerre mondiale : le monde libertaire.
     
    Dernière édition par un modérateur: 24 Janvier 2010
  26. socialnitram
    Offline

    socialnitram Membre du forum

    30
    0
    0
    Jan 2010
  27. féministe, marxiste, socialiste, internationaliste
    Mais anarchOi t'as quel âge mec, est-ce que j'ai prétendu juger les anarchistes pendant la guerre?j'ai jamais voulu prouver quoi que ce soit de ce point.Je recommence, en effet ça avait rien à voir avec la discussion, j'ai posé cette question sur une autre page du forum, et cela m'a valu comme réponse de surlazone que j'étais un homophobe.Donc j'ai répété ma question ici, comme tu me demandais de répéter mes questions.
    Donc ma question était d'ordre purement historique, en aucun cas pour discréditer l'un ou l'autre, simplement pour savoir, parce que j'avais des lacunes en ce sujet, je n'ai rien cherché à prouver.Là pour le coup c'est toi qui dépasse le cap de la victimisation et de la parano.

    "En espagne, est-ce que les communiste autoritaires ont aidé les anarchistes à lutter contre la contre révolution facho ??? Qui est-ce qui résistait le plus ?" est-ce que j'ai dis le contraire?t'es vraiment à gerber mon gars.

    "Et les anarchistes ont été autant frappés par la répression, tant sous mussolini qu'hitler.
    Mais encore là, je ne vois pas ce que ca change au niveau des idées..."
    et encore une fois c'était une question de pure curiosité historique, mais puisque si je te demande comment faire cuire des pâtes tu vas y voir une agression envers les anarchistes...

    angus0"tu le sauras pour la prochaine fois et tu éviteras d'insinuer que les anar on été inactifs ou on été des planqués " va juste voir sur la page où j'ai abordé le sujet, et redis moi si j'ai insinué que les anars étaient des planqués.Vous valez pas un clou, à attaquer sur des choses que les gens n'ont pas dites.De ce fait, vous êtes réellement des dangers ambulants, car vous prétendez que l'individu est toujours capable de juger où est le danger pour sa liberté, et qui veut l'aliéner ou pas, et en fait vous voyez des ennemis partout et des agressions dans toute les discussions, donc je recommence avec les innocents, qui seront nombreux à tomber de votre folie digne des plus grandes paranos de Staline.
    http://forums.resistance.tk/message.php?t=7216
    va juste voir comment j'ai posé ma question, et viens me redire que j'ai pensé cela des anarchistes.

    Votre révolution je ne crois pas une seconde que vous la meniez à bien.Vous sous-estimez beaucoup trop la contre-révolution, ainsi ceux qui possèdent, qui exploitent, qui oppriment, n'auront aucun mal à organiser des forces armées avec une HIERARCHIE, une organisation ( à moins que vous considériez que du fait purement insurrectionnel et militaire il puisse y avoir une autorité), et vous écraseront sans problème.Vous sous-estimez la façon dont ces oppresseurs vont d'accrocher à leurs biens, sans doute jusqu'à la mort de soit l'un soit l'autre.Ainsi une force militaire, même représentant une minorité, peut largement écraser un mouvement populaire mal organisé, avec des actions mal coordonnées.Ils n'auront aucun souci à se trouver un chef qui mènera ses troupes à la victoire militaire.

    Et quand bien même vous meniez à bien une révolution, votre système s'écroulerait sans Etat provisoire.Ah c'est sûr, à petite échelle ça a sûrement marché et ça marche à certains endroits, jusqu'à quand, avec quelles pressions de l'extérieur?Sans autorité, un chaos serait vite mis en place, avec la loi du plus fort qui du coup deviendra très vite oppresseur, même avec toute la bonne volonté des masses, et ainsi le processus enclenché depuis le début de l'agriculture et de l'organisation des hommes en société sera remis en place, avec très vite un féodalisme, et tout ce que pourront espérer alors les hommes, c'est .......un minimum de règles démocratiques.

    Ne pas oublier non plus toutes les personnes complètement dépendante de l'état actuel, que ça plaise ou non, l'état est devenu leur unique moyen de survie, comment palier à cela une fois la disparition de l'état?Je vois plutôt une armée de gens crever très vite de faim.

    Comment coordonner les productions, car quand bien même les travailleurs reprendraient chacun en main leur usine, comment gérer la concurrence alors mise en place, afin qu'elle ne reforme pas naturellement un capitalisme à petite échelle, puis à plus grande, puis à en revenir au début, voire avant le début?Une belle régression que ça serait.

    Bref, tant que tout le monde ne peut subvenir librement à ses besoins, tant que les classes existent, et que des anciens possédants chercheront à reprendre leurs privilèges, et à s'appuyer sur une partie des masses pour le faire(et ils trouveront), l'Etat ne peut disparaitre, auquel cas c'est un immense bon en arrière.

    Après voyez y du fascisme si ça peut vous faire plaisir, ou vous rassurer, mais notre unique but est de mener à bien la révolution, et bien de mettre fin à toute oppression.

    voilà, mais de toute façon j'aurais parlé de foot vous m'auriez dit que j'attaque les anarchistes, alors je vois pas bien quoi vous dire.
     
  28. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  29. anarchiste
    oh mais je n'ai pas dis que tu l'avais dis, justement la nuance que j'ai apporté c'est que j'ai utiliser le mot insinuer, ce qui est pratique avec ce genre d'insinuation c'est que si tu as raison, tu peux dire que c'est ce que tu voulais dire et si tu as tord tu peux dire le contraire que ce n'est pas ce que tu as voulu dire.
    au fait tu nous dit qu'on pleurniche, mais tu ne fais que ça, on t'a expliqué que l'autoritarisme n'avait rien a faire sur ce forum, tu t'attendais donc a de l'opposition, mais des que tu en rencontre une tu t'apitoie sur ton sort "oh les mechants anars ils s'acharnent sur moi".