Chargement...

Camarade Toad-le-Nain arrive ^^

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par Toad-le-Nain, 16 Janvier 2010.

  1. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Si tu trouve que certaines choses faites par ces dictateurs étaient bien pensées tu peut les reprendre sans les cités. Après tout ont peut parler construction d'autoroutes sans se réclamer du nazisme, non ?

    Et dans un débat c'est jamais convaincant de citer en bien un dictateur.
     
  2. cellus
    Offline

    cellus Membre du forum

    30
    1
    2
    Jan 2010
  3. libertaire, anarchiste, internationaliste, chaos/Nihiliste
    Je n'ai jamais ni dit ni insinué qu'un dictateur avait fait quelque chose de bien, mais je pense que ce n'est pas en restant entre anars déjà convaincue que l'ont va faire changé les mentalités, je pense que le débat est utile dans le sens où certains opposants pourraient se rallier à notre cause à la suite d'un débat bien argumenté !
     
  4. Piou
    Offline

    Piou ¡YA BASTA! Membre actif

    141
    0
    3
    Jan 2010
  5. anarchiste
    Un militant déjà politisé c'est comme un croyant, va le convaincre de ne plus croire.
     
  6. Chien Noir
    Offline

    Chien Noir Anartiste Membre actif

    239
    0
    4
    Mai 2009
    Pas faut du tout, ça.
    C'est aussi là-dessus que je me questionne de plus en plus souvent.

    Sinon, c'est vrai qu'AnarchOi, t'as pas fait un accueil génial à Toad ;)
    C'est pas comme ça qu'on attirera beaucoup de gens ici.

    Je sais bien que c'est pas un forum de débats d'idée, mais c'est pas en rejetant toute personne pas ouvertement anti-autoritaire qu'on va opérer quoi que ce soit dans la société.

    Toad a une conscience sociale, il peut certainement la préciser en discutanty ici, pas la peine de lui dire d'emblée, sans arguments aucun que ses références ne sont que merdiques.
    Mais bon, je comprend anarchOi, j'ai eu un petit moment d'énervement a la lecture du poste de présentation mais après avoir lu son développement, je m'suis calmé.

    J'pense juste qu'en donnant son avis, il peut nous faire réfléchir, mais, nous aussi ;)
     
  7. cellus
    Offline

    cellus Membre du forum

    30
    1
    2
    Jan 2010
  8. libertaire, anarchiste, internationaliste, chaos/Nihiliste
    Je crois en le changement de l'homme !
     
  9. Toad-le-Nain
    Offline

    Toad-le-Nain Membre du forum

    17
    0
    0
    Jan 2010
  10. anarcho-communiste, , marxiste, anarcho-syndicaliste, internationaliste, syndicaliste

    Les sujets qui peuvent être abordés ? ... Peut être la modification des systèmes d'éducation et de la médecine, même si je ne suis pas expert la dedans. Pourquoi pas un peu d'écologie, il y a 2/3 trucs que je n'aime pas chez eux. Et peut être l'enfant dans la famille ( alletement et homoparentalité surtout ).

    Par contre, je n'ai pas de grandes connaissance en politique, mis-à-part quelques connaissances personnelles, et je ne suis pas encore dans le monde du travail, et pas avant au moins deux ans pour mes études.
     
  11. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Ma remarque était destiné à toad.
     
  12. cellus
    Offline

    cellus Membre du forum

    30
    1
    2
    Jan 2010
  13. libertaire, anarchiste, internationaliste, chaos/Nihiliste
    désolé du quiproquo, mais comme j'avais posté un message juste avant, j'ai mal interprété le tiens (ça ne change rien à ce que je pense du débat).
     
  14. Piou
    Offline

    Piou ¡YA BASTA! Membre actif

    141
    0
    3
    Jan 2010
  15. anarchiste
    Moi aussi je crois en l'homme, mais je doute que le changement se fasse facilement, surtout par claviers interposés où dans un débat chacun campe sur ses positions.
     
  16. Toad-le-Nain
    Offline

    Toad-le-Nain Membre du forum

    17
    0
    0
    Jan 2010
  17. anarcho-communiste, , marxiste, anarcho-syndicaliste, internationaliste, syndicaliste
    On peut pas tellement comparer Castro à Hitler, il y a qu'en même une différence ... à la limite entre Mao et Staline j'veux bien.
    La comparaison avec Hitler est ... j'touve pas demot ... mais bon, une autoroute construite par Hitler ne faisait pas partie de sa politique, ce n'était même pas une priorité, et puis maintenant, une autoroute de plus ou de moins, tout le monde sans fout un peu. Et Hilter n'a pratiquement rien fait de bien, sauf pour les chomage, mais c'était pour faire des soldats, donc un peu merdique.
    Par contre, l'éducation et la santé, sais aussi important, que ce soit aujourd'hui comme il y a 50 ans, et Castro, on peu dire qu'il à fait du bon boulot pour améliorer le niveau de vie des Cubain, contrairement à Fulgencio Batista ( faut pas oublier que Batista était un fasciste pro-américain ).

    Peut être que ce n'est pas convaincant ce que j'ai pu dire sur Castro, mais entre l'éducation, la santé et le travail facon communiste fait par Castro, face au fascisme et la terreur faite par l'armée de batista, le choix est fait pour les Cubains.
    Bref, j'ai du mal à expliquer mes opinions sur les dictateurs.
     
  18. k1000
    Offline

    k1000 Membre du forum Membre actif

    412
    0
    11
    Jan 2009
    "Hilter n'a pratiquement rien fait de bien, sauf pour les chomage, mais c'était pour faire des soldats, donc un peu merdique.":ecouteurs: Un peu merdique??

    "entre l'éducation, la santé et le travail facon communiste fait par Castro, face au fascisme et la terreur faite par l'armée de batista, le choix est fait pour les Cubains."
    Entre deux maux, lequel choisir? Je ne sais pas si les Cubains ont vraiment eu le choix. Ils aspirent peut être à autre chose qu'à être colonisés par une grande puissance ou à obéir à un dictateur puis à la dynastie qu'il met en place.
     
  19. Nikrok
    Offline

    Nikrok blop Membre actif

    311
    0
    7
    Sept 2009
  20. anarchiste
    Un peu de mal avec les communistes, et aucune confiance en eux, mais bon on sait jamais ça peu bien se passer ce coup ci ^^

    Par contre le choix entre un dictateur brun ou un dictateur rouge, bah dans tout les cas ça reste un dictateur donc le choix est vite fait pour moi ;)
     
  21. Toad-le-Nain
    Offline

    Toad-le-Nain Membre du forum

    17
    0
    0
    Jan 2010
  22. anarcho-communiste, , marxiste, anarcho-syndicaliste, internationaliste, syndicaliste
    ""Hilter n'a pratiquement rien fait de bien, sauf pour les chomage, mais c'était pour faire des soldats, donc un peu merdique." Un peu merdique??"

    Bah, oui c'est merdique, j'vois se qu'il y a de bien là dedans, enrôler des chomeurs pour en faire des soldats, donc plus de soldats pour envahire l'Europe et massacrer les Juifs. Bon, au moins ils ont un boulot, mes perso, si je dirigé un pays ( démocratiquement ou en dictature ), jamais je ferais ça.

    "Entre deux maux, lequel choisir? Je ne sais pas si les Cubains ont vraiment eu le choix. Ils aspirent peut être à autre chose qu'à être colonisés par une grande puissance ou à obéir à un dictateur puis à la dynastie qu'il met en place."

    Ils ont eu le choix, puisque la majorité des Cubains ont aidés la guérilla, en argent, en nourriture, et même des volontaire pour combattre. Si ils étaient anti-communistes, fascistes, et ... ils auraient aidés Batista.
    Et pour l'instant, toujours pas de révolte anti-castriste en 50 ans, et il n'y à pas eu 5 millions de Cubains parties de Cuba ( quelques dizaines de milliers seulement ).
    Les seuls trucs anti-castristes, ce n'est que des petites invasions et débarquements ratés faient par des réfugiés cubains ( principalement des fascistes, pro-américains, bourgeois ... ), entrainés par la CIA.

    Perso, je préfère soutenir Castro ( personne n'est tout blanc tout noir qu'en même ), que Bush, Batista ou Sarkozy. Enfin bon, je m'répète encore, ce n'est que l'avis d'un communiste, et non d'un anarchiste anti-communiste.
     
  23. cellus
    Offline

    cellus Membre du forum

    30
    1
    2
    Jan 2010
  24. libertaire, anarchiste, internationaliste, chaos/Nihiliste
    Il souligné le fait que c'était très merdique et non pas "un peu".

    C'est sûr c'est le parti unique et les opposants hop au trou (mais bon c'est vraie qu'en démocratie on est pas non plus beaucoup écouté) !
     
  25. k1000
    Offline

    k1000 Membre du forum Membre actif

    412
    0
    11
    Jan 2009
    "Bah, oui c'est merdique, j'vois se qu'il y a de bien là dedans, enrôler des chomeur pour en faire des soldats, donc plus de soldats pour envahire l'Europe et massacrer les Juifs. Bon, au moins ils ont un boulot"
    J'ai beau relire, me dire que peut-être j'ai mal compris, qu'en essayant de tourner la phrase autrement... Mais non, c'est là, écrit blanc sur noir, autrement dit:
    enrôler des chômeurs pour en faire des soldats qui vont envahir l'Europe et massacrer les Juifs, c'est bien. Les propos racistes, pire, l'appel au meurtre d'un groupe de population, n'ont pas leur place sur Resistance. Que tu sois militariste, c'est border line, mais que tu justifies la Shoah! C'est dégueulasse (et je reste poli).
    Si tu as mal exprimé ta pensée, explique toi, sinon, mon sentiment est que tu n'as rien à faire ici et que tu devrais réfléchir avant d'écrire des saloperies pareilles.:ecouteurs:
     
  26. Toad-le-Nain
    Offline

    Toad-le-Nain Membre du forum

    17
    0
    0
    Jan 2010
  27. anarcho-communiste, , marxiste, anarcho-syndicaliste, internationaliste, syndicaliste

    Désolé, j'ai oublié le "pas" entre "j"vois" et "se qu'il y a de bien". J'pensais l'avoir mis. Encore désolé pour ma faute. Ne vous inquiétez pas, je n'suis pas militariste, nationaliste et tous ce qui touche l'extrême-droite. Je reste purement à l'extrême-gauche.
     
  28. k1000
    Offline

    k1000 Membre du forum Membre actif

    412
    0
    11
    Jan 2009
    Ouf! Comme quoi 3 petites lettres et ça change tout!
     
  29. Toad-le-Nain
    Offline

    Toad-le-Nain Membre du forum

    17
    0
    0
    Jan 2010
  30. anarcho-communiste, , marxiste, anarcho-syndicaliste, internationaliste, syndicaliste
    Honte à moi, au lieu de faire un texte anti-hitler, j'en ai fais un texte militariste et nazi :ecouteurs: :ecouteurs: (o_O) .
     
  31. socialnitram
    Offline

    socialnitram Membre du forum

    30
    0
    0
    Jan 2010
  32. féministe, marxiste, socialiste, internationaliste
    Quelqu'un qui a des convictions politiques, aussi solides soient elles, peut changer au fil du temps, et surtout au fil des discussions.Bien sûr on ne change pas radicalement comme ça en un rien de temps où en discutant sur internet, mais penser que de toute façon les gens ont une pensée et qu'elle ne bougera jamais, c'est tout simplement considérer que de toute façon il n'y a rien à faire pour faire changer le monde et les mentalités et que ce sera ainsi tout le temps.
    Autrement, je vois qu'ici il n'est pas bienvenue de défendre des idées de dictature du prolétariat, ou de période autoritaire, ce qui en aucun cas ne veut dire fasciste.Il ne faut tout de même pas oublier que même si je défends ces idées là (dictature prolétaire), mon but, et la fin de mon idée est bel et bien la fin de tout autoritarisme, de tout état et de toute frontière.C'est très clair, et jamais dans mon esprit il n'est question de fonder un régime de dictature sans fin ayant pour but d'exploiter l'homme par une minorité qui serait auto-proclamée élite.Pas du tout, donc d'accord on a pas les mêmes visions d'y arriver, mais n'oubliez pas que les fascistes sont aussi nos ennemis, et nous ranger dans leur catégorie est simplement arbitraire et surtout une erreur monumentale.
    Autrement, c'est bel et bien en discutant qu'on pourra faire avancer les choses, et en effet, bien que chacun avec nos convictions profondes, on peut au fil des discussions observer certaines modifications dans nos visions, surtout dans la vision qu'on se fait des pensées des autres.Autrement je ne vois pas d'intérêt, discuter de façon sectaire en rejetant automatiquement l'autre, celui qui a des divergences.Je suis communiste, et mon but est bien la liberté de tous les hommes, et non pas un régime autoritaire fasciste façon Staline, notre but est bien que chaque homme puisse choisir son destin, sans aucune oppression étatiste ou autre, donc ne nous rangez pas avec les fascistes qui n'ont absolument aucune envie de cela.Bien sur que peut-être je me trompe, et donc, si c'est le cas, votre but n'est pas alors de me persuader que je fais erreur, et peut-être de me faire entrer dans votre voie?On dirait que pour anarchOi ce n'est pas le cas, donc on peut se demander si il ne considère pas faire partie d'une élite éclairée, qui aurait la vérité absolue et que donc les autres sont des cons et qu'on ne peut pas les faire changer, donc quoi?ce qui en découle :
    - première possibilité : on est fataliste et donc les autres sont des cons, on déballe nos idées entre gens d'accord car de toute façon les autres ne changeront jamais et on est donc convaincu que nos idées ne verront jamais le jour,
    - seconde possibilité : on est obligé pour le coup d'entrer dans une forme de fascisme, et dans ce cas comme on est sur que nos idées sont les bonnes, que nous serions une minorité éclairée et que les autres ne peuvent changer, alors on doit par la force imposer notre courant?

    Voilà, c'est un devoir selon moi que de discuter avec l'autre, et d'essayer de convaincre, et surtout de se remettre en question, car évidemment que si nos pensées politiques changent, même si c'est minime, et que cela se fait d'une façon lente, avec l'âge, ça ne veut pas dire qu'on renie nos convictions, loin de là.

    Voilà, j'espère juste ici pouvoir échanger intelligemment, et avec des gens qui ne sont pas d'accord avec moi, c'est clairement ce que je recherche, franchement me dire que je discuterais tout le temps avec des gens entièrement d'accord, et uniquement eux, et que j'insulterais presque les autres en les prenant pour des cons, et bien je n'y verrais aucun intérêt, ni pour moi ni pour personne.Alors l'accueil fait à Toad a été détestable, le mien également, mais je constate que d'autres ont un peu plus la notion du respect, refusent la pensée unique et cette forme de dictature de l'esprit, et sont prêt à échanger sereinement et en adulte.

    Je suis persuadé que ce forum est un très bon outil d'échange, j'espère juste ne pas avoir à encore supporter des invectives franchement nulles et tout sauf constructives...
     
  33. Monk
    Offline

    Monk Penseur libre. Membre actif

    293
    0
    0
    Juil 2009
  34. libertaire, , auto-gestionnaire
    Je suis assez d'accord avec le débat en général. Seulement un débat autoritarisme pour une période restreinte ou anarchie directe ? est un débat foireux qui peut être nous fera changer d'avis plus tard après mûre réflexion mais qui pour le moment va envenimer les choses et occulter d'autres débats.

    Je suis d'accord pour discuter avec vous mais si à chacune de vos interventions, on voit que vous prônez l'autoritarisme restreint, on vous demandera de dégager parce que la question amène trop d'inconvénients pour trop peu d'avantages. Du moins, je vous demanderai pour ma part de dégager.

    Pour les débats autres, sur l'éducation, l'écologie, le genre de trucs dont parlait Toad, ok, vous pouvez être intéressants mais le débat anarchie ou autoritarisme, sur ce forum, je n'en veux pas et je ne pense pas être le seul.

    Ailleurs, en privé, ok, moi je suis tout à fait d'accord pour débattre de ça sur msn avec vous mais pas sur un forum dont la question a déjà été éludée.