Chargement...

arsènelupin

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par arsènelupin, 26 Décembre 2009.

  1. Mat et au lit
    Offline

    Mat et au lit Membre du forum

    25
    0
    0
    Déc 2009

    c'est bien le but des anarchistes de foutre la merde, en même temps! :ecouteurs:

    C'est toujours utile de secouer les branches des arbres, il finit toujours par tomber quelque chose!

    Ce n'est pas parce qu'il sort de vos égrégores, en ne s'identifiant pas à vous, que ses idées sont plus mauvaises que les vôtres! Au contraire, je pense que lui va au bout de ses idées, sa révolte contre vous à pour vous l'allure d'une guerre sociale, alors qu'il veut juste vous pousser à faire re-naître votre révolution à venir.

    Ce n'est pas contre lui qu'il faut vous battre, ne vous trompez pas de cible! Seule la vérité est révolutionnaire! et il a raison , toutes les choses qu'on posséde finissent toujours par nous posséder. On le sait que ce système va bientôt s'effondrer, on en est tous conscients, mais moi ce que je ne veux pas c'est d'être entraîné dans cette chute.
     
  2. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  3. libertaire
    Y'a d'autre moyen de "s'éclater" que de se taper dessus...(ceci n'étant pas une proposition salace ^^)
    Non sérieusement je trouve que y'a des choses intéressantes dans ce que tu dis, mais y'a des trucs ou je m'oppose complétement...
    Genre un anar' ne peut pas vivre hors du système et il ne le doit pas, on peut pas "agiter" de l'extérieur.


    Sinon j'suis curieux, comme les autres mais probablement plus pour certaines raison perso, tu vis comment ? Parce que tant qu'on est dans le topic présentation...^^
     
  4. arsènelupin
    Offline

    arsènelupin Membre du forum Membre actif

    51
    0
    0
    Déc 2009
  5. anarchiste, individualiste
    Ahahahahahahah tu me prends pour un hippie qui vit dans le misérabilisme ... genre je vis en autarcie , et non merci j'aime trop mon confort.. mon objectif.. travailler le moins possible pour gagner un maximum ...
    La différence entre toi et moi c'est que toi finalement tu vas passer toute ta vie à théoriser un idéal mais jamais tu ne le vivra....
    L'anarchisme c'est d'abord l'amour de la liberté ...
    Et la liberté est INDIVIDUELLE , l'embrigademment est collectif , et la connerie universelle...
    Mon blé .. je le pompe dans la poche des autres.... mais sans contrepartie ...
     
    Dernière édition par un modérateur: 29 Décembre 2009
  6. kevinb
    Offline

    kevinb Membre du forum Membre actif

    113
    4
    39
    Oct 2008
    Belgium
  7. anarchiste, internationaliste
    Qu'est-ce que tu veux dire par "l'unité de toutes les forces révolutionnaires"?(o_O)
    Pour ma part, je pense que la révolution anarchiste n'est pas celle des cocos autoritaires...
    Et de même la révolution des cocos autoritaires n'est pas la mienne, je ne vais donc certainement pas m'unir à eux sous prétexte qu'ils sont révolutionnaires.
     
  8. Crowd
    Offline

    Crowd Membre du forum Membre actif

    50
    0
    0
    Déc 2009
  9. libertaire, internationaliste
    Je dis pas que ses idées sont mauvaise, c'est les réflexions qu'il tient envers ceux qui travaille, pour vivre, et qui ont peut être une famille à nourrir, qui m'agace . Cet réflexion de "je ne travaille pas donc je ne suis pas un objet du capitalisme, donc je suis meilleur" .

    Et tu veux faire quoi avec plein de fric, c'est évident.. consommer, tu vois c'est un cercle vicieux .
    Je veux bien passer ma vie à théoriser un idéal, à diffuser des idées si c'est pour qu'un jour même après ma mort ça aboutisse et ce n'est pas parce que je passerais ma vie à diffusé la théorie d'un monde meilleur que je serais pauvre et que je vivrais dans une utopie . C'est réalisable, ça prendra du temps mais ça réussira avec le temp et les évènements . Et rien que vivre avec mes idées me suffit, je ne demande pas plus .

    L'embrigadement, tu peut aussi appeler ça le travail c'est pas encore le STO, c'est ton choix tu travail ou pas alors généralise pas c'est pas collectif, c'est comme je ne fait que de le répéter un besoin pour vivre, tu t'adapte, ta génération et les générations suivantes s'adapteront jusqu'à ce que ça change pour quelque chose de meilleur et t'adapter c'est pas rester assis et attendre que le fric arrive dans tes poches .
     
  10. Mat et au lit
    Offline

    Mat et au lit Membre du forum

    25
    0
    0
    Déc 2009
    Oui mais moi , je ne suis pas trop d'accord avec toi, lorsque tu dis qu'on s'adapte et que les générations futures s'adapteront et ainsi de suite, jusqu'à ce que ca change!

    Pourquoi s'adapter à des choses que nous n'avons pas choisies, pourquoi subir des choses juste par habitude ? Il faut arrêter de fonctionner de manière automatique et arrêter d'imprimer des choses par habitude, choses qui d'ailleurs façonnent notre pensée et ne nous en laissent plus maître.

    Nous ne sommes pas des ordinateurs, nous n'avons pas à accepter des programmes, des logiciels dont nous ne comprenons pas ou ne sommes pas d'accord avec leur base. Donc moi, je bugue voilà !

    Il faut arrêter d'être esclave de la forme, et accepter la pensée injectée en nous , parce qu'alors elle devient inchangeable!
     
  11. Mat et au lit
    Offline

    Mat et au lit Membre du forum

    25
    0
    0
    Déc 2009
    Et d'ailleurs là, ce serait intéressant de vous raconter l'histoire des 5 singes!

    5 singes sont mis dans une cage! On place des bananes dans le haut de la cage, l'un des singes aperçoit les bananes et monte pour en chercher une! Pendant qu'il est en haut, un scientifique arrose les 4 autres singes avec de l'eau glacée, ils ne sont pas contents et rouspètent!

    Un autre singe aperçoit les bananes et monte pour en chercher une, les 4 autres se font arroser, et ca commence à franchement les faire chier!

    Lorsqu' un troisième singe aperçoit les bananes et veut monter ,les 4 autres singes se précipitent sur lui et l'en empêchent. Et ils font ca , à chaque fois que l'un des singes essayent de monter chercher une banane.

    A la fin du compte , plus aucun singe ne monte!

    Alors les scientifiques décident de sortir un vieux singe de la cage et de le remplacer par un nouveau singe. Bien sûr, aussitôt le nouveau singe, voit les bananes et essaye de monter, mais les 4 autres l'en empêchent bien évidemment.
    Et à force d'être empêché de monter parce qu'à chaque fois qu'il essaye il se fait taper dessus par les 4 vieux singes, il abandonne!

    Les scientifiques sortes un deuxième vieux singe, et le remplace par un nouveau, même procédé, même résultat.

    Au bout d'un moment, on se retrouve avec 5 jeunes singes dans la cage, tous les vieux singes qui avaient été arrosés , ont été sortis de la cage.

    Le nouveau singe essaye de monter, mais il se fait agresser par les 4 autres. Pourtant aucun d'entre eux , n'a jamais été arrosé d'eau glacée, alors pourquoi ?

    Juste par habitude, parce que les vieux singes leur ont dit qu'il était interdit de monter ! mais personne ne sait pourquoi en vérité!

    Voilà, toute l'histoire de la vie, résumée ici ! L'histoire et les habitudes auxquelles nous nous sommes tous formatés !
     
  12. Crowd
    Offline

    Crowd Membre du forum Membre actif

    50
    0
    0
    Déc 2009
  13. libertaire, internationaliste
    Le changement ne se fera pas comme ça d'un coup, les générations avant nous on mis en place le capitalisme, aujourd'hui c'est vachement divisé au niveaux des idées .
    Donc aujourd'hui on doit encore vivre avec ça et atteindre le plus de gens, les faire prendre conscience de la situation, c'est ainsi que ça changera .

    Vu que ça prendra du temps, tu vas pas vivre à la rue en attendant, tu va te trouver un job, te loger . Et les habitudes que tu adopte, pense que ça ne reste que des gestes, il te reste ta liberté d'esprit, et quoi que tu fasse, rien ne la remplaceras . Après trouve la forme qui te convient qui te feras le moins chier pour t'habituer . Selon moi le changement commenceras avec les mots puis s'ensuivront les actions .

    Après tout le monde ne peut pas accepté la pensée injectée en nous , qui est ici je ne travaille pas pour le capitalisme, car beaucoup se retrouveront à la rue, et faire la manche dans la rue chaque jour, c'est une habitude et tu subiras ton inaction .Il nous resteras toujours les mots et ça c'est l'essentiel, car même oppressé nous aurons nos mots, notre façon de penser .
     
  14. Crowd
    Offline

    Crowd Membre du forum Membre actif

    50
    0
    0
    Déc 2009
  15. libertaire, internationaliste
    Oui je connaissais l'histoire , mais ici, c'est plus l'appât du gain, les singes n'ont pas cherchés à la base, ils n'ont pas la même réflexion que nous .Imagine la scène avec des hommes et un bon gros chèque à la place des bananes qu'est ce que tu imagine .
     
  16. Mat et au lit
    Offline

    Mat et au lit Membre du forum

    25
    0
    0
    Déc 2009
    Oui des mots , c'est bien , mais là nous subissons des maux ! Et puis être libre de penser , c'est pas suffisant !

    La société nous a appris à fonctionner ainsi , à chercher la reconnaissance à l'extérieur à travers la famille, le travail, le statut social... mais les objectifs misés à l'extérieur ne s'ajustent pas avec nos exigences, d'où haine, colère, jalousie! et le mental et le désordre psychique s'installe parce qu'on recherche à l'extérieur à combler notre vide, dû à l'automatisme.

    Rousseau disait déjà "l'homme est né libre et partout il est dans les fers"

    La raison qui pousse à l'acte ne doit pas être plus importante que l'acte lui même. On veut nous faire accepter de nous préparer au pire en espérant le meilleur. Alors que ce qu'on veut être, on a le droit de l'être !
     
  17. Crowd
    Offline

    Crowd Membre du forum Membre actif

    50
    0
    0
    Déc 2009
  18. libertaire, internationaliste
    L'action c'est bien mais avec une minorité ça ne changera pas le système, il faudrait que ce soit généralisé pour une vraie réaction, et là c'est pas le cas, c'est pour cela qu'il faut diffuser des idées pour toucher une plus grande partie de la population . Lorsque dans leurs palais, ils verront leurs productions diminuer, là ils flipperont et là la tendance s'inversera . Mais si un petit milliers fait ça n'aura aucune influence, les mots pour développer l'idée, l'action pour la mettre en route .

    Je sais bien qu'aujourd'hui, on identifie beaucoup les personnes à leur travail, ce qui peut être vachement péjoratif . Je sais qu'on nous tend une carotte au bout d'un bâton mais ici c'est une carotte pour tout un troupeau, certains croient encore pouvoir l'attraper, mais c'est seulement si nous nous détournons tous de cet appât que le mec qui tient le bâton sera foutu , tant qu'il en reste il pourra continuer d'avancer .
     
  19. Mat et au lit
    Offline

    Mat et au lit Membre du forum

    25
    0
    0
    Déc 2009
    Oui bien sûr que le nerf de la guerre, c'est l'argent ! Et le profit c'est le maître mot de notre siècle! il faut un changement radical dans le système d'exploitation, et pas changer des détails pour que tout reste comme avant!

    Le tout c'est de ne pas se laisser aller dans la danse macabre du système et de l'aliénation. Ce n'est pas l'homme mais le monde qui est devenu anormal. A quoi sert à un homme de tout posséder s'il perd son âme?

    C'est l'offre qui détermine la demande et non pas la demande qui détermine l'offre.

    Et l'histoire des crapauds ?

    - Un crapaud placé dans un récipient avec l'eau de son lac reste immobile, pendant tout le temps où l'on fait chauffer le liquide, il ne réagit meme pas à l'augmentation progressive de la température ni aux changements de l'environnement et il meurt quand l'eau bout, gonflé mais heureux! Il était chez lui !

    - Un crapaud jeté dans le récipient avec de l'eau bouillante , lui bondit hors de l'eau pour vite en sortir. Il s'en sort brûlé mais vivant.

    Il faut comprendre les changements, et pas être prêt à mourir, parce que l'on perd ce qui comptait le plus dans notre vie. Il faut réagir quand l'eau se réchauffe à chaque minute.

    Certains crapauds bouillis croient (coassent même) que ce qui est fondamental c'est l'obéissance et non la compétence. Celui qui peut commande, le sage lui obéit.
    Où est la vérité dans tout ce que je viens de dire ?

    Il vaut mieux sortir brûlé mais vivant et surtout prêt à agir.

    Quand on réfléchit trop aux décisions qu'on doit prendre on finit toujours par renoncer.

    La seule manière de comprendre notre vraie dimension et la petitesse des choses, c'est de voir les choses de haut! c'est exactement ce que Arsène lupin essaye de vous dire, seulement vous ne le comprenez même pas !
     
  20. Crowd
    Offline

    Crowd Membre du forum Membre actif

    50
    0
    0
    Déc 2009
  21. libertaire, internationaliste
    Mais chaque crapaud est représenté par une catégorie d'humains, ceux qui triment comme des malades, qui ont une maison et qui ne la quitterait pour rien au monde, car ils savent que ce qui les attends, c'est la rue, et en étant à la rue, tu lutte comment ?
    Le crapaud qui saute c'est celui qui n'a rien à perdre, ou qui peut être sur de savoir ou il retombera .
    C'est peut être pour ça que se créé le désaccord, c'est que l'issu n'est pas la même pour tout le monde, il n'y a plus vraiment d'égalité, une réelle unité d'un peuple face à un problème, c'est ce qui manque , et ici le problème c'est l'exploitation ET le travail, après on peut remonter loin pour trouver l'origine du travail .
     
  22. Mat et au lit
    Offline

    Mat et au lit Membre du forum

    25
    0
    0
    Déc 2009
    Exactement ! et l'absence d'une seule chose peut rendre tout inutile !

    Cette unité justement, tant que tous les esprits ne s'accordent pas ensemble, nous n'arriverons à rien , et nous ne ferons pas avancer le schmilblick !

    C'est ce que je me bats à dire, et quand je vois comment vous, entre anarchistes, vous vous critiquez, et comment les socialistes , entre socialistes, se déchirent, eh bien c'est pas difficile à comprendre et à voir que les choses n'évolueront pas de sitôt !


    Si tout le monde s'accorde, à se battre en meme temps et surtout ensemble , personne ne perd rien ! et puis c'est peut être pas grave de perdre quelque chose si c'est pour gagner plus ensuite ?
     
  23. Crowd
    Offline

    Crowd Membre du forum Membre actif

    50
    0
    0
    Déc 2009
  24. libertaire, internationaliste
    Ba après gagner plus ensuite tu t'en fiche, tu peux gagner autant, mais être heureux comme même car libéré d'une tâche, c'est l'essentiel, après tu te débrouille pour être autonome, parce que ça réclame aussi ça par la suite .
     
  25. arsènelupin
    Offline

    arsènelupin Membre du forum Membre actif

    51
    0
    0
    Déc 2009
  26. anarchiste, individualiste
    L'argent que l'on possède est instrument de liberté (si chère aux anarchistes) celui que l'on pourchasse , de la servitude ...
    Et puis tu vois ... tu baisses déjà les bras en déclarant "ce n'est pas parce que je passerai ma vie à diffuser la théorie"... en effet mais je te dis pas à l'automne de ta vie .. l'aigreur et la frustration qui se dégagera de ton esprit ...
     
  27. arsènelupin
    Offline

    arsènelupin Membre du forum Membre actif

    51
    0
    0
    Déc 2009
  28. anarchiste, individualiste
    Je vous préviens .. on ne squatte pas chez arsène sans payer un loyer ... :ecouteurs:
     
  29. Crowd
    Offline

    Crowd Membre du forum Membre actif

    50
    0
    0
    Déc 2009
  30. libertaire, internationaliste
    Ou sinon tu peux lire tout les posts depuis le début pour éviter de dire des conneries .
     
  31. arsènelupin
    Offline

    arsènelupin Membre du forum Membre actif

    51
    0
    0
    Déc 2009
  32. anarchiste, individualiste
    Non la flemme .. justement parce qu'il s'agit de celà : DES CONNERIES ....
     
  33. arsènelupin
    Offline

    arsènelupin Membre du forum Membre actif

    51
    0
    0
    Déc 2009
  34. anarchiste, individualiste
    Allez souris , la vie est belle , tu verras , tu t'en sortiras .. un peu de courage , de volonté et de détermination ..