Chargement...

Creation d'un aperiodique à destination du grand public

Discussion dans 'Médias et presse' créé par ade, 6 Décembre 2009.

  1. catchepr
    Offline

    catchepr Nouveau membre

    14
    0
    1
    Déc 2009
    personne n'a l'air de comprendre


    BON je rééxplique une dernière fois que mon but n'est pas de faire du capitalisme donc que le prix sera EQUIVALENT au cout de production !
     
  2. catchepr
    Offline

    catchepr Nouveau membre

    14
    0
    1
    Déc 2009
    ?????????


    ca c'est hors de question !
    n'importe quoi
    perso je compte faire des diatribes anti alcohol dans le mag
    personne n'a a faire de profit, j'ai l'impression de parler avec des personnes qui ne connaissent rien à ce qu'elles entendent présenter, le capitalisme c'est le profit, nous sommes anticapitaliste non , alors je vais expliquer très clairement et très simplement ce que j'ai dis deux fois déjà plus haut :

    POUR FABRIQUER LE JOURNAL, NOUS AURONS BESOIN D'UN TOUT PETIT PEU D'ARGENT, que ce soit sur le web : pour le mettre en ligne ou sur papier, pour les photocopies , donc si nous faisons par exemple une vingtaine d'exemplaires , avec 10 pages pour un exemplaire, si la photocopie est a 10 cents, 10 fois 10 : 1 euros pour un exemplaire , on le vend un euro, pas de perte, pas de bénéf

    je ne pense pas pouvoir etre plus clair que ca

    Ca n'est pas du salariat non plus, donc tout est bénévole et PERSONNE ne touchera d'argent
     
  3. catchepr
    Offline

    catchepr Nouveau membre

    14
    0
    1
    Déc 2009
    question

    Est ce que les personnes qui veulent mettre ce journal au point on ne serait ce que quelques notions sur le capitalisme,l'altermondialisme et l'anarchie ??

    Est ce que vous avez lu proudhon par exemple
    est ce que vous connaissez malatesta ou noam chomsky, http://www.avoixautre.be/spip.php?article2250, Thoreau , Whitman.......

    est ce que vous avez étudiez le capitalisme, le liberalisme en profondeur parce que si c'est juste pour déblatérer sur ce que tout le monde sait deja, sans analyse critique profonde, je ne vois pas l'intérêt
     
  4. Massiliapunker
    Offline

    Massiliapunker R.A.S.H Membre actif

    149
    0
    0
    Oct 2009
  5. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, , internationaliste
    détend toi je blaguais , non c'est par exemple si quelqu'un met le journal en prix libre et qu'on lui donne plus que ce qu'il n'a dépensé , même s'il est involontaire il y aura un bénéfices et faudra le garder pour réimprimer le numéro suivant . Mon raisonnement de na va pas plus loin que là . Je me doute bien que tu veux pas faire de profit mais tu demandais si on était ok pour que tu le vendes au prix d'impression et je t'ai répondu que tant que tu faisais pas de profit tu faisais ce que tu voulais et ce que je rajouter c'est que un autre problème à ce que quelqu'un de nous fasses du profit outre la paradoxe entre le contenu du journal et le profit réaliser grâce à lui se serait voler le fruit du travail d'autrui et ce serait du capitalisme encore plus grave . Et après c'est parti en blague , mais t'inquiètes pas .
    Et pour l'alcool moi aussi je suis contre , mais je compte pas la bière dans la même catégorie .

    PS : ça vous dérange si je finis mon boulot demain , je dois rejoindre une amie là , je bosserais ce soir mais ça me fait quand même moins de temps .
     
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2010
  6. Sword
    Offline

    Sword Membre du forum Membre actif

    174
    0
    0
    Avr 2009
  7. auto-gestionnaire
    Depuis le début il est clair qu'aucun bénéfices ne doivent être fait. Il fait juste calculer le coût de vente du journal et mettre les prix en conséquence.
     
  8. Monk
    Offline

    Monk Penseur libre. Membre actif

    293
    0
    0
    Juil 2009
  9. libertaire, , auto-gestionnaire
    Franchement je vais te dire, tu m'emmerdes. J'ai lu Proudhon mais c'est probablement le seul anar que j'ai lu. Le reste de ma culture vient de Nietzsche, Voltaire, Diderot, Freud, Céline, Koestler, Onfray, Sartre, Zola, Camus, Rousseau, Feuerbach, Desproges, Descartes..

    En gros, je fais tout pour être assez ouvert d'esprit et le reste est de la réflexion personnelle. Ce n'est pas notre culture qui fait la force de notre jugement mais notre réflexion et la qualité de notre analyse de notre société. Au lieu de nous prendre pour des cons, tu lis les articles et tu fais des critiques constructives et pas des approximations sur ce que tu penses que nous sommes.

    Et désolé de m'emporter mais ce genre de critiques, qui ne reposent sur rien et expriment un total mépris pour l'idée de se baser sur ce qui a déjà été écrit et pas sur des préjugés, me répugne.

    A bon entendeur, salut.
     
  10. Massiliapunker
    Offline

    Massiliapunker R.A.S.H Membre actif

    149
    0
    0
    Oct 2009
  11. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, , internationaliste
    je suis désolé de vous apprendre que j'ai pas pu assez bosser cette aprem , je fait ça dès que je peux. Je suis incapable de refuser d'aller boire une bière avec une amie, alcoolique de merde ! je fais ças dès que je peux.
     
  12. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  13. libertaire
    T'en fais pas Massiliapunker, c'est pas une obligation non plus ^^
    Sinon j'appuie Monk, avec un peu moins d'agressivité quand même peut-être. Perso le seul anar' que j'ai lu, c'est Makhno, et du reste on peut pas dire que j'ai une culture de folie, j'ai commencé à me revendiquer Libertaire parce que ça correspondait à mon idéal. Je fais correspondre une étiquette à mes idées, je conforme pas mes idées à une étiquette. Si l'idéologie Libertaire correspond pas, hé bien libre de me considérer comme n'importe quoi d'autre, coco, socialo, facho, ou juste un autre paumé. Sincèrement...OSEF
     
  14. Massiliapunker
    Offline

    Massiliapunker R.A.S.H Membre actif

    149
    0
    0
    Oct 2009
  15. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, , internationaliste
    c'est comme moi par rapport au mouvement skinhead qu'on m'appelle skinhead, redskin, skunk, redbones je m'en branle je suis moi même.
    Moi non plus j'ai presque rien lu, j'ai juste lu des débats ici, débattus à mon tour et créé moi même mon idéal en réfléchissant, j'aimerais bien lire mais faut trouver les livres et le temps en ce moment je l'ai pas.
     
  16. Sword
    Offline

    Sword Membre du forum Membre actif

    174
    0
    0
    Avr 2009
  17. auto-gestionnaire
    Je suis aussi de cet avis. Pourquoi ne s'appuyer que sur des auteurs ? ON peut très bien dénoncer quelque chose sans non plus en avoir une grande connaissance. Les idées que l'on peut avoir ne suffisent elles pas ? En tout cas moi je le vois comme ça ; c'est vrai qu'il faut un minimum mais quand même pas besoin non plus de connaître tout !
    Je pense qu'une personne qui va juger tout d'abord avec ses idées et ensuite approfondir avec des débats , livres et tout le reste aura sa propre idée du la chose qu'elle dénonce ou qu'elle trouve bien. Alors qu'une personne qui ne se base que sur des auteurs n'aura pas réellement sa propre idée sur la chose , sa propre façons de voir.

    Je vais essayer de faire un article sur l'égalité en France pendant cette semaine.

    Et puis désolé si depuis un mois je ne suis plus très actif mais j'ai pas mal d'occupation dans la semaine. Voila

    Si certain n'ont pas mon adresse mail envoyer moi un message privé et je vous la donnerais.
     
  18. Sword
    Offline

    Sword Membre du forum Membre actif

    174
    0
    0
    Avr 2009
  19. auto-gestionnaire
    Article de Ananar et moi:

    Depuis fin novembre le débat lancé par le ministre de l’immigration est ouvert sur la question de l’identité nationale. Un site internet à été créé pour l’occasion, Eric Besson justifie ce débat avec une introduction: «*Qu’est ce qu’«*être Français*» aujourd’hui*?» Selon lui «*les dérives du nationalisme, le développement de nouvelles formes de communautarisme et de régionalisme, la construction progressive d’une identité européenne, et la mondialisation accélérée des échanges, apparaissent à certains comme susceptibles de remettre en cause l’idée même de Nation.*»

    A la question «*Qu’est ce qu’être Français aujourd’hui pour vous*?*» on trouve pleins de réponse différentes des internautes sur le site du ministre. Des réponses racistes*:
    «*C’est le droit du sang, pour être français il faut avoir du sang français. Le droit du sol n’a pas lieu d’être.*»
    Des réponses islamophobes*:
    «*La France et notre identité nationale, c’est une cathédrale au centre de Paris et non pas une mosquée*»
    Des protestations*:
    «*Être français c’est trouver ce débat sur l’Identité Nationale ridicule et honteux*!!!*»
    «*Être français c’est s’inquiéter de voir son pays perdre sa clairvoyance pour lui préférer le nationalisme.*»
    Et biens d’autre*:
    «*Le résultat d’une infinité de causes, un fait dont je ne puis être ni fier ni honteux ...*»

    24 heures après l’ouverture de la consultation sur internet des internautes se plaignent de censure, leurs texte n’était pourtant pas diffamatoire*:
    «*Bonjour,
    Réfléchir à une identité nationale hypothétique, c'est faire le lit du nationalisme, en douceur, l'air de rien. Notre identité est toute personnelle, toute intérieure, et si elle devait s'apparenter à autre chose qu'à l'intime, ce serait à l'Europe.
    Ce débat-là s'oppose à l'idée de l'Europe qu'on a essayée de faire passer au moment de voter sa constitution. Maintenant que c'est acquis, on nous organise un joli petit repli sur nous-mêmes. On n'est plus à une contradiction près dans ce pays.
    Cordialement*»

    Qu’est ce que l’identité nationale d’un gouvernement qui traque les sans papiers et reprend des discours d’extrême droite*? Depuis le 12 octobre plus de 6000 sans papiers sont en grève. Ils se battent pour obtenir leur régularisation. C’est pour cela que le gouvernement lance ce débat*?
    La vrai question n’est pas «*qu’est ce qu’être Français aujourd’hui*?*» mais il faut ce demander plutôt pourquoi les personnes «*issu de l’immigration*» comme on dit ne se sentent pas Français*?
    Nous répondons que la société les a mis à part. La France est peut être un pays qui accueille beaucoup d’immigrés mais arrivent-ils à s’intégrer*? Celons L'INCEE un enfant de ayant des grands-parents immigrés est 2 fois plus touché par le chômage qu'un enfant ayant des grands-parents non immigrés.*De plus, combien de personnes aujourd'hui généralisent les Arabes étant je cite " tous des fouteurs de merde"*?
    Ce débat lancée par la droite n’a qu’un but, donner une définition raciale de l’identité française pour séduire l’extrême droite afin de récupéré les voies du front national aux prochaines élections régionales. Comment pouvons-nous combattre le racisme avec un gouvernement* qui organise de tels débats , vident de tous sens moraux.
    N’est-il pas pourtant écrit sur le fronton de nos mairies: Liberté, Egalité, Fraternité ? Maintenant à vous de voir la vérité en face: Ces trois devises ne sont la que pour nous donnez bonne conscience ! Car elles ne sont aucunement respecter. Peut-on dire qu’une personnes provenant de l’immigration a les même droit qu’une personne d’un milieu social élevé ou tout du moins convenable ? Bien sur que non ! Les sans papiers ont-ils une liberté ? Non ! Si ils se font attraper c’est le retours dans leur pays même si celui-ci est en guerre.
    Fraternité ? N’en parlons pas. Il y a-t-il beaucoup de personnes qui aident ces gens ? Encore une fois le réponse est négative
    Tout cela a des répercussions:
    Durant la qualification de l’Algérie de nombreux Arabes sont descendus dans la rue crier leur joie. On pourrait penser que c’est une « manifestation » anodine pour but de montrer la joie ; mais en réalité cela montre beaucoup d’autre facettes:
    -Le manque d’intégration et l’appartenance moral à un autre pays. Est-ce normal que des français ne se reconnaissent pas comme tels , évidemment non.
    Il est grand temps de changer les mentalités. Ce refus des personnes venant de l’immigration est une honte autant sur le point français que planétaire.




    Sword
    Ananar

    Pour l’égalité entre les hommes
     
  20. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  21. libertaire
    Je le trouve bien sérieux :)
    Je crains juste que les personnes en le lisant reprennent les mêmes arguments que leurs balancent les fafs, du genre :

    "C'est parce qu'ils sont habitués à rien foutre. Et y'a pas de fumée sans feu."

    "C'est normal, on est déjà assez mal, on peut pas accueillir tout le monde"
    "Ils volent notre travail, et en plus se permettent de faire grève !"


    ...etc. C'est vraiment pas pour critiquer votre article que je trouve vraiment bien foutu, mais dès qu'on aborde ce genre de thème, les critiques tombent très vites, et on est vite catégoriser, alors il faut attaquer en premier j'pense, ou au mois être préparé.
     
  22. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  23. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Je pense plutot que cet article dénonce le racisme justement donc ça fait plutot chier les nationaliste qu'autre chose...
     
  24. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  25. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Mais Sword ta pas poster le bons!!!

    L'article final c'est pas celui ci mais celui là:
     
  26. Sword
    Offline

    Sword Membre du forum Membre actif

    174
    0
    0
    Avr 2009
  27. auto-gestionnaire
    Merde je me disais aussi qu'il y avait quelque chose de bizard dans cet article.

    Vous en pensez quoi du bon ?
     
  28. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  29. libertaire
    J'aime, j'aimais déjà l'autre remarque ^^


    Ouaip j'suis d'accord. Mais si possibilité il y a de convaincre les natios, autant le faire, et surtout que là les arguments que j'ai posé, c'est des trucs que j'entends au quasi-quotidien de gens qui sont pas forcément raciste, pas du tout d'extrême-droite, juste bah manipulé par les mass médias et tout ce merdier, et à priori c'est cette population là (classe ouvrière, et moyenne surtout) qu'il faudrait rallier à nos idées si on veut pouvoir voir la Révolution aboutir un jour.
     
  30. Massiliapunker
    Offline

    Massiliapunker R.A.S.H Membre actif

    149
    0
    0
    Oct 2009
  31. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, , internationaliste
    dsl, je vais moins pouvoir bosser sur le prjet j'ai casser mon ordi dans accès de colère.
     
  32. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  33. libertaire
    T'inquiète pas tu le feras quand tu pourras ;)

    (note personnelle : ne pas énerver Massiliapunker xD)
     
  34. Sword
    Offline

    Sword Membre du forum Membre actif

    174
    0
    0
    Avr 2009
  35. auto-gestionnaire

    Hé hé hé ouais c'est bon à savoir !

    On a combien d'articles à peut près parce que je pense qu'on en a assé pour faire notre premier journal.
     
  36. Massiliapunker
    Offline

    Massiliapunker R.A.S.H Membre actif

    149
    0
    0
    Oct 2009
  37. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, , internationaliste
    Ouais et j'avais commencer mon edito que je voulais signer de toute l'équipe mais il est dans mon ordi pété !
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    26
  3. Réponses:
    2
  4. Réponses:
    5
  5. Réponses:
    5
  6. Réponses:
    6
  7. Réponses:
    19
  8. Réponses:
    9