Chargement...

Es dangereux ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Ben377, 5 Septembre 2009.

  1. Chien Noir
    Offline

    Chien Noir Anartiste Membre actif

    239
    0
    4
    Mai 2009
    Ben ça Apatride je me l'suis d'mandé aussi, Ben377 m'a dit qu'il voulait pas être viré à cause de sa famille, muflush je sais pas.
    Déjà que moi quand étant ptiot mes parents m'avaient inscrit au catéchisme je m'évadais à CHAQUE fois (toutes les s'maines) alors être dans un lycée catho...je serais viré direct...
     
  2. Apatride
    Offline

    Apatride Membre du forum Membre actif

    797
    9
    24
    Juin 2007
    France
    Et avant de te faire virer tu peux aussi refuser d'y aller quit à engager un rapport de force avec ses parents.

    Il n'y a dans ce que je dis aucun jugement de valeur, juste des encouragements.
     
  3. muflusch
    Offline

    muflusch vive les rats Membre actif

    400
    0
    5
    Oct 2007
  4. anarchiste, syndicaliste

    oué ya la famille ont a deja vécue plein de emrde et j'ai aps envie de me faire viré mais j'y vais pas la joie au coeur pour sa j'essaye de profité un maximum d'eux vue le prix que je paye et puis je fait en sorte que des qu'il y ais une manif sa dégénère dans le bahu
     
  5. Chien Noir
    Offline

    Chien Noir Anartiste Membre actif

    239
    0
    4
    Mai 2009
    D'accord avec Apatride, il faudrait refuser d'y aller, mais accepter un lycée public. Je ne vois pas l'inconvénient qu'y verrais ta famille vu qu'elle ne payerais plus.
    Et si elle s'attriste du fait que tu n'auras plus d'éducation religieuse explique leur bien que de toute façon tu t'y opposes !

    Et puis la famille, c'est pas une valeur que je cautionne, il faut savoir s'en affranchir comme du reste, même si c'est dur en raison du lien affectif.
    Ou sinon pourquoi ne pas aimer aussi son travail, et sa patrie tant qu'à faire ?
    Travail, famille, patrie, une joyeuse devise anar' !
     
  6. Ben377
    Offline

    Ben377 Skinhead. Membre actif

    186
    0
    0
    Août 2009
  7. libertaire, anarcho-communiste, auto-gestionnaire
    Moi le problème c'est que je suis à fond famille car elle ma jamais fait de crasse et ma toujours aider dans mes problèmes , après ils m'ont placer en lycée privé non pas parceque c'est catho , mes parents sont athéiste et anti-religion , mais parceque c'est l'un des meilleurs lycée question éducation ( meilleur taux de réussite au bac pour les non-prépa) . et parceque mon lycée de secteur et celui de tout les mecs du quartier qui travail pas , deal et font que taper des embrouilles . je suis pas pour les lycées catho , mais ma famille a énormement de problème en ce moment et me faire virer de se lycée en rajouterai un autre sur la liste donc je ferai pas exprès de me faire virer . ma famille veux un avenir potable pour moi et vue que je travail pas ( même si j'ai une moyenne honnête 13.25 en 3e , mention assez bien au brevet ) . Elle ma mit dans ce lycée car la bas les profs sont sur ton dos comme au collège et au lieu d'oublier il te font taffer normalement et ne te laisse pas tomber dans la merde comme les profs de public .
     
  8. muflusch
    Offline

    muflusch vive les rats Membre actif

    400
    0
    5
    Oct 2007
  9. anarchiste, syndicaliste
    bah pour moi j'ai plusq ue un ans a tenir dans le bahu et apres j'me casse en lycée d'art et si je suis pris y aura de la casse<3 <3 <3
     
  10. Apatride
    Offline

    Apatride Membre du forum Membre actif

    797
    9
    24
    Juin 2007
    France
    Ben c'est bien mon garçon, tu viens de nous faire l'apologie des lycées bourgeois. Mais t'as raison, faut pas te meler au jeunesses des quartiers populaires ça ferait trop lutte de classe. Quant à ton sermon sur les bienfaits de l'autorité dans l'éducation on s'en passera.

    Ne dites plus bonjour monsieur le professeur mais crève salope !
     
  11. Chien Noir
    Offline

    Chien Noir Anartiste Membre actif

    239
    0
    4
    Mai 2009
    Crève salope, ta vie vaut pas 100 balle !

    Après même si je suis pas d'accord avec Ben377 sur l'éducation (tu use de privilèges, là...) j'aimerais bien dire "Crève salope" à mes profs et me barrer du berceau familial, mais bon crever la dalle dans la rue c'est pas ça non plis qui va faire évoluer la lutte ...
    Dans ce systeme sans education ni fric t'es rien.
    Solution ?

    Muflush tu comptes aller dans quel lycée d'art ?
    Parce que je m'y interesse aussi, bien que j'hésite à aller encore dans une de leur putain d'institutions autoritaire...
     
  12. muflusch
    Offline

    muflusch vive les rats Membre actif

    400
    0
    5
    Oct 2007
  13. anarchiste, syndicaliste
    celui d'auray

    j'a ideja essayer l'année derniere masi j'ai pas été pris aprce que j'ai eu mon BEP:o
     
  14. oiskinoi
    Offline

    oiskinoi Membre du forum

    321
    0
    0
    Avr 2008
  15. libertaire, anarchiste

    La bourgeoisie de gauche s'exprime.

    Je te prit de bien vouloir accepter mes excuses en tant que mec de banlieue qui deal bosse pas et tape l'embrouille pour le fait que a cause de nous tu doit te taper un lycées catho a la con .

    Ques que tu a a reprocher au profs du publics tu ni est pas ?

    Ta besoins qu'un prof soit sur ton dos pour bosser ?


    :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs:
     
  16. muflusch
    Offline

    muflusch vive les rats Membre actif

    400
    0
    5
    Oct 2007
  17. anarchiste, syndicaliste
    je vois pas en quoi sa gene d'etre attaché a sa famille dans les moment difficile?
     
  18. Chien Noir
    Offline

    Chien Noir Anartiste Membre actif

    239
    0
    4
    Mai 2009
    Ouais sacr1, j'pense que ben377 est pas un bourgeois, après fils de bourge ou pas j'en n'ai rien a foutre, ce qui compte c'est lui.

    Et justement, je suis pas d'accord non plus.
    Les profs de public je les emmerde, mais moins que ceux du privé.
    Eux au moins cherchent a enseigner a tous.
    Mais ils ne voient pas qu'ils ne sont pas objectifs (suivant le programme de letat), quavec leur systeme d'éducation forcée ils poussent les neuj à s'abrutir ensuite car on les aura trop bourré de trucs inutiles.
    Et qu'ils ne sont pas superieurs a leurs eleves et donc qu'ils nont aucun droit d'exercer une autorité sur d'autres individus.
    Personne ne devrait pouvoir le faire. Et l'école est ultra hierarchisee.

    Ensuite Ben tu as l'air de vouloir rentrer dans le systeme malgre ton opinion anticapitaliste.
    Tu veux une bonne place dans la societe...:(
    Tu as besoin detre encadre, surveille dans ton travail, poussé, forcé a bosser ?
    Tu en as p-e l'impression mais tu manques juste de confiance en toi, tu nas pas besoin d'autorité, l'homme n'en a pas bsoin.

    Qui plus est tu meprises les "mecs du quartier" qui taffent pas...
    C'est tres elitiste. Et puis tu dit que toi-meme tu bosses pas. Alors ?

    Renseigne-toi, apprends...
    N'essaye pas, jamais, de marcher sur les autres pour avoir une meilleure position sociale...
    Les mecs du quartier, comme tu dit, sont pas les responsables, comme on voudrait toujours le faire croire. Pourquoi ils dealent et bossent pas ? Demandes-le toi avant de les accuser.
    Encore une fois ça sent (ça pue ?) le discours de papa-maman...

    Les lycees cathos c'est la merde, plutot que de subir et de pas vouloir le quitter pour ta petite famille, plutot que de te faire virer, demande de te barrer !!
    Et comme le disait Apatride exerce un rapport de force...
     
    Dernière édition par un modérateur: 13 Septembre 2009
  19. Ben377
    Offline

    Ben377 Skinhead. Membre actif

    186
    0
    0
    Août 2009
  20. libertaire, anarcho-communiste, auto-gestionnaire
    Alors j'ai du mal m'exprimer car j'ai pas eu l'air de me faire comprendre en même temps j'ai dit sa vite fait donc je vous explique la situation :

    J'habite à St Pierre des Corps dans le quartier appeler la Rabaterie , l'un des 2 quartiers les plus sensibles du département voir de la région ( pour le prouver , y'a 12ans une intervention du GIGN dans la tour enface de chez moi ) . Donc la misère et les quartiers je connais , je ne fais pas non plus l'éloge des lycées catho car avant d'aller en privé ( il y 'a 2ans j'ai toujours était dans le public et même dans un lycée dit encore une fois "sensible" ( prof qui fait dépréssion nerveuse après une agréssion a la batte de baseball) .

    Le truc c'est que je n'est jamais bosser en cours et que celon Papa - Maman , le seul moyen d'éviter le chômage et pour avoir une meilleur situation que eux plus tard ( Mon père retraité SNCF entré a l'école du chemin de faire à 14ans et ma mère aide à domicile en arrêt maladie a cause d'une rupture des deux tendons des épaules avec un oedème a la main et un problème au canal carpien ) .

    Et donc pour eux le seul moyen c'est que les profs me suivent pas comme dans le public ou la majeur partie des profs s'en foute de toi ( j'ai était en public au collège et j'ai quand même connu de très bon prof qui s'inquièter pour moi ) . Mais c'est vrai que en privé les profs font mieux sa malgrès que j'en est rien a cirer car je taff toujours pas .

    Je ne veux pas entré dans le système , mais j'aimerai bien quand même ne pas finir a la rue et manger a ma faim et c'est pas en étant chômeur que sa va le faire ( CF : le père d'un pote qui vie dans un tout petit appart et bouffe des nouilles 6jours sur 7 ) .

    Après chui loin d'être fils de bourge on a pas mal de soucis financier comme :

    - Payer la fac de mon neveu car ma soeur a un cancer et peux pas taffer , les charges et taxxe qui tombe juste avec la retraite de mon père , payer les opérations de ma mère , et le mariage de mon autre soeur en Août ( sans compter mon privé mais mes parents m'obligent a y rester pour mon "bien" je prefèrerait partir mais on à déjà assez de soucis en se moment s'y j'en rajouterai sa ferait qu'empirer les choses et malgrès tout je veux faire un minimum plaisir a ma famille ) .

    J'ai confiance en moi et sa fait 2 ans déjà qu'ils éssayent de me faire bosser mais c'est pas gagner , ceux qui m'intéresse c'est mes amis et le sport ^^ .

    Je méprise pas les mecs de quartier j'en suis un , je méprise pas les dealers , y'en a certain ils sont obligé pour nourrir leur famille , les autres c'est le seul moyen qui sont pour se faire de la maille . Ceux qui bosse pas je les méprises pas non plus , ils trouvent pas de boulot sans compter le rascisme a l'embauche ...

    le seul problème c'est que quand j'était petit je me faisait souvent volé mon ballon de foot par des plus grands au quartier donc j'ai arrêter de jouer au foot au quartier ce qui fait que maintenan malgrès que je soit antifasciste radical , la plus part connaissent pas et même si je leur apprend ils s'en foutent et desfois tape l'embrouille mais sa aussi c'est une minorité ( d'ailleur y'en à qu'un ^^ ) et me dite pas que j'aime pas mon quartier , j'ai vue un truc y'a une solidarité incroyable , une fois quand je me suis fait tappé l'embrouille par un autre quartier c'était trop classe .

    Et après je ne marcherai jamais au grand jamais sur une personne pour gagner sa place , je veux pas faire un grand métier préstigieux mais plustôt un truc utile et pepère qui me laisse du temps pour moi , pourquoi pas éboueur avant d'en trouver un un peut mieux ? :p
     
  21. oiskinoi
    Offline

    oiskinoi Membre du forum

    321
    0
    0
    Avr 2008
  22. libertaire, anarchiste
    Désoler pour le bourgeois si effectivement c'est pas le cas et c'est vrai que de toute façons on choisi pas sa famille.

    Si tu veut gagner ta vie plus tard sans avoir vraiment pour but d'être riche ou se genre de conneries au lieu de passer ton bac pour finir éboueur je te conseil le professionnels tu i apprendra un vrai métier surtout que si j'ai bien compris tu semble rejeter les études générale (comme moi ia pas si longtemps sauf que même en payant les lycées catho m'aurais jamais accepter :ecouteurs: héhé)

    Chien noir je suis pas d'accord avec toi au sujet du public j'ai rencontrer des profs au lycées vraiment géniaux (pourtant lycée professionnel a mauvaise réputation )
    et même si la plupart reste des profs a la con qui se sente supérieur a toi du haut de leur petite estrade débile certains sont vraiment juste au risques meme de se faire blâmer par le ministère (prof de français qui refuse de nous lire la lettre de Guy Moquet qui devait obligatoirement être lu dans les classe et nous explique comment par cette lecture l'état veut renforcer un sentiment national en oubliant pas d'ajouter qu'il aurait surement refuser quon se serve de la lettre quil a ecris a sa mère avant de mourir sous les balle nazis dans un tel but )


    PS ben :Le chômage est pas une fatalité.
     
  23. Apatride
    Offline

    Apatride Membre du forum Membre actif

    797
    9
    24
    Juin 2007
    France
    Et puis il y a aussi des chômeurs heureux, des résistants au travail... Et il y a tout un tas de pratique permettant de minimiser le besoin d'argent : squat, récup, fraude aux transports, vol...

    J'ai vécu ces 8 derniers mois persque sans dépenser un rond et sans rentrée d'argent fixe.
     
  24. BuB
    Offline

    BuB Membre du forum Membre actif

    81
    0
    1
    Fev 2008
  25. libertaire, auto-gestionnaire
    Sans parler de fils de bourge ou quoi que ce soit, certes l'éducation est ultra hiérarchisé mais ne serait ce que pour la culture (sans parlé de bonne situation ou quoi) ça sert énormément.

    Le professionnel est un bon compromis, mais je ne ferai pas l'apologie de l'arret de l'école non plus.

    Moi même je poursuis des études longues en alternance (trop deg depuis la pub du MEDEF pour ça j'ai honte) , peut importe du qu'en dira t-on j'ai beaucoup beaucoup appris et je pense pouvoir m'en servir pour la suite dans mes luttes quotidiennes.
     
  26. Chien Noir
    Offline

    Chien Noir Anartiste Membre actif

    239
    0
    4
    Mai 2009
    @Bub : effectivement l'éducation sert énormément, tout du moins le savoir.
    Mais la Lobotomie Nationale est dirigée d'une main de fer par l'Etat car justement, c'est le plus important pour la sécurité du gouvernement : par la propagande il dirige les masses de jeunes individus qui deviendront ainsi des citoyens modèles.
    L'école devrait être émancipatrice, pour que chacun puisse s'épanouir plutot que d'être dressé a obeir, et a contenir ses sentiments.
    Elle devrait etre autogestionnaire et anti-autoritaire, car ce sont les eleves qui devraient gerer leur etablissement.
    L'école devrait etre objective, et independante de l'Etat (de toute faconnil ne devrait pas y avoir d'état mais là on parle de l'école) car suivre le programme de l'État c'est être subjectif.
    Enfin elle devrait être égalitaire et mettre tous les individus sur le meme niveau.

    @ Sacr1 : En fait tu as raison j'ai fait une généralité et comme toute généralité elle est fausse.
    Je n'ai jamais eu de profs refusant de suivre le programme.
    Tout au plus l'une nous avait expliqué que la lettre de Boris Vian etait censurée sur le dernier vers, et qu'on avait autrefois obligé B.Vian a la modifier.

    @ Apatride : Tout a fait d'ccord, le bonheur ne depend aucunement de la possedion materielle, apres c'est sur que c'est plus dur quand on n'a ni logement ni rien a se mettre sous la dent.
    Et concernant ton attaque de la vignole sur plusieurs topics récemment, dans le fond je suis d'accord mais c'est une énième scission qui contribue à nous fragiliser...:(
     
  27. Apatride
    Offline

    Apatride Membre du forum Membre actif

    797
    9
    24
    Juin 2007
    France
    L'école ne pourra être indépendante de l'Etat et du capitalisme (LRU pour les universités) que dans une société sans Etat ni capitalisme. L'éducation n'est jamais que le reflet de la société à laquelle elle prépare.

    Pour ma part je pense que ce sont la confusion et les compromis qui nous fragilise. Je rappelle que c'est l'orga que je critique. J'ai des amis à la vignole, des discidents, des anarchistes et j'y ai déjà rencontré des gens avec qui j'ai enci de faire des chose. On s'aménage des espaces pour ça en dehors de nos orgas.
     
    Dernière édition par un modérateur: 14 Septembre 2009