Chargement...

Bite, Marx

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par engelbert avery, 28 Juillet 2009.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Anaryax
    Offline

    Anaryax Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    301
    0
    0
    Mar 2009
    Les hommes aussi reviennent à leur maitre même si on leur fait du mal. Ca fais longtemps qu'il y aurait des alternatives à grande échelle au système capitaliste si ce n'était pas le cas. On nous propose une vie à chier, on nous fais taffer pour de la merde, on nous fais bouffer du poison, et pour autant on revient la queue entre les jambes quand il faut se nourrir ou ne pas mourir d'ennui.

    Vous me faites rire à jouer sur les mots. Un animal ressent la souffrance, point barre. Ca justifie qu'on n'ai pas à la brutaliser. D'ailleurs les animaux n'ont selon vous pas d'expérience, mais ils ont une psychologie, et donc des névroses.
     
  2. engelbert avery
    Offline

    engelbert avery BITE MARX Expulsé par vote

    167
    0
    0
    Juil 2009
  3. libertaire, gauchiste, socialiste, situationniste, individualiste, apolitique/Indécis
    Affligeant. Je n'ai pas dit qu'un animal n'avait pas d'affection. De plus, je saisis de plus en plus que tu ne comprends rien à ce que je te dis. Qu'est-ce qui te dépasse quand je dis que l'homme se construit par rapport à l'autre ? Et où, dans ton "argument", vois-tu une construction du lapin par rapport au hamster ? C'est affligeant !

    Vieux truc ? Simone de Beauvoir, vieux ? Freud, vieux ?? Rousseau, vieux ??! Là, c'est toi qui fait preuve d'anthropocentrisme. C'est pas parce que ça fait 50, 100 ou 250 ans que c'est vieux. D'ailleurs, à l'échelle de l'humanité, c'est rien. Et encore moins à l'échelle du monde.

    Tu sors d'où pour balancer des conneries pareilles ?

    Un oiseau ne fera pas autre chose que voler, et il ne se prendra pas pour un lapin. Evidemment qu'à la naissance, un oiseau ne sait pas voler. Comment pourrait-il avec des embryons d'ailes ? Quand tu te prétends scientifique, réfléchis au moins à toutes les implications. Inné ne signifie pas "à la naissance"

    Puis, quel est le rapport entre un bébé avec des dents mangeant une pomme et le fait qu'il ne sait pas nager de droit ? Un bébé, je te rappelle que tu lui apprends à manger. Mets un bébé avec des dents qui n'a pas appris à manger (en admettant qu'il est vécu jusque là, chose improbable), il ne mangera pas ta pomme. Il fera juste "Bouzou Bouzou" en pleurant parce qu'il a faim.


    Enfin, nulle je n'ai dit que les animaux, c'était de la merde, et je rejoins absolument aryanax quand il dit qu'un animal souffre, et qu'à cet égard, il faut le respecter.

    Re-edit: Enfin, intelligence ne signifie pas conscience.
    SVP, cesse de faire des erreurs basiques de définition classique.
     
  4. Payas le Furieux
    Offline

    Payas le Furieux Membre du forum Membre actif

    89
    0
    0
    Juil 2009
    Personne ici n'essaie de justifier la brutalité faite aux animaux.
     
  5. engelbert avery
    Offline

    engelbert avery BITE MARX Expulsé par vote

    167
    0
    0
    Juil 2009
  6. libertaire, gauchiste, socialiste, situationniste, individualiste, apolitique/Indécis
    Oui, je sais. Mais c'est ce que Libert@ire! et sa troupe essaie de me -nous- faire dire, tout en manquant d'arguments et en faisant usage de références aussi obscurs que celles dont font preuve les fanas d'ésotérisme.
     
  7. Libert@ire!
    Offline

    Libert@ire! Animal Liberation Front ! Membre actif

    321
    0
    2
    Fev 2008
  8. , anarcho-syndicaliste, plateformiste
    Je me suis trompé dans ma citation je voulais cité ton truc sur le suicide et le fait que l'homme n'est pas d'instinct de survie.

    Utilisent ils des rapports scientifique pour prouver que l'animal n'a pas de conscience ? Si oui les quel ?


    Parce que toi tu te prends pour un lapin ?
    Pff regarde arte tu verras bien que les oiseaux même une fois les ailes développé doivent apprendre à volé et n'y arrive pas tout de suite.
    Et là la question se pose. L'homme qui a inventé la lance pour chasser sur quoi a t'il copié ? XD
    Non sérieusement les animaux aussi apprennent à manger en copiant au cas ou tu ne le savais pas ;).

    Le livre que je t'ai conseillé de lire parle justement d'une conscience et non d'une intelligence.
    D'ailleurs tu peux lire cette petite brochure qui cite pas mal de source sur la conscience des animaux :
    http://www.unmondevegan.net/conscience-animaux-p-65.html

    Haha pas d'argument ? Tes arguments c'est quoi ? "Descarte il l'a dit y a 200 ans !". Si tu crois Descartes ça veut dire que tu penses que les animaux sont comme des machines et qu'ils ne sont pas capable d'avoir des sentiments. Si tu penses encore comme ça je me demande c'est qui le fanas d'ésotérisme.
    Le fait que les animaux ont une conscience c'est scientifique et toi tu me sors des philosophes qui disent qu'ils n'ont pas de conscience.
    En l'occurrence c'est toi qui n'a pas d'argument et qui essaye par tout les moyens de mettre une barrière entre l'homme et le reste des animaux de façon à faire que se ne soit pas comparable. Mais si ce que vive les animaux chaque jours est comparable à ceux qu'on vécue les gens dans les camps de concentrations que ça te plaise ou non.

    Tiens d'ailleurs très beau film à voir sur le traitement des animaux dans le monde que tu trouveras sans difficulté : Earthlings.
     
    Dernière édition par un modérateur: 7 Août 2009
  9. Payas le Furieux
    Offline

    Payas le Furieux Membre du forum Membre actif

    89
    0
    0
    Juil 2009
    "Citation:
    Un oiseau ne fera pas autre chose que voler, et il ne se prendra pas pour un lapin.


    Parce que toi tu te prends pour un lapin ?"


    Bah Anaryax il se prend bien pour un mouton! ;) (c'est pour rire; le prend pas mal)
     
  10. engelbert avery
    Offline

    engelbert avery BITE MARX Expulsé par vote

    167
    0
    0
    Juil 2009
  11. libertaire, gauchiste, socialiste, situationniste, individualiste, apolitique/Indécis
    1- Ils n'ont jamais dit que l'animal n'avait pas de conscience. d'ailleurs, ce n'est même pas leur sujet d'étude. De plus, je n'ai jamais utilisé ces philosophes pour prouver que les animaux n'ont pas de conscience, mais pour dire que l'homme n'était pas comme les animaux et ne peut pas être considéré au même titre que ceux-ci. Et même, Rousseau dit par exemple que nous avons des devoirs envers les animaux, et qu'ils sont doués de sensibilité. Il rajoute même, que le fait de manger de la viande chez l'homme n'est pas naturel, et que cela est une des causes de la violence des hommes. Si tu étais vraiment dans une théorie vegan, tu me sortirais ce genre d'argument, plutôt que celui d'un pseudo-scientifique dont on ne sait rien.

    Si je veux. Mais je serais bien ridicule.

    Argument choc, je suis bouche bée.

    Encore une fois, l'inné ne signifie pas "hop, je claque des doigts et ça y est, c'est bon, je sais !" Révise tes putains de définitions. D'autant plus que bien sûr, il n'y arrive pas du premier coup, ils ont jamais volé.

    Ce n'est pas un acquis. Un oiseau DOIT voler. Et il ne fera pas autre chose que voler. Point.

    Et ils cuisinent aussi, non ? Encore une preuve que tu ne sais pas lire. L'homme imite et dépasse. L'animal imite. Point. Un perroquet imite, mais il ne construira jamais un discours propre ; il ne dépassera jamais l'imitation.

    Bordel, où ais-je dit que les animaux n'avait AUCUNE conscience ??! Tes sources mêmes disent la même chose que moi :
    "sans exiger que les animaux non-humains ressemblent en tous points à l’homme, [...]"
    Le reste, je m'en fous.

    J'ai suffisamment d'honnêteté intellectuelle pour éviter de parler avec l'aplomb d'ignare dont tu as fait preuve jusqu'ici, des sujets que je ne maîtrise pas assez.
     
  12. engelbert avery
    Offline

    engelbert avery BITE MARX Expulsé par vote

    167
    0
    0
    Juil 2009
  13. libertaire, gauchiste, socialiste, situationniste, individualiste, apolitique/Indécis
    T'es complètement cinglée. Je n'ai jamais utilisé Descartes comme argument. Relis mes posts, ce que tu n'as pas du faire depuis le début, donc rectification: LIS mes posts. Ensuite, je répète, je ne mets pas des barrières entre les hommes et les animaux, je rectifie simplement ta position fausse, crasse et ignorante sur l'homme dans la nature. Encore une nuance, pourtant épaisse, que tu n'as pas saisie.


    Je suis persuadé que Simone Veil, Primo Lévi s'il était vivant et bien d'autres apprécieraient que tu les compares à des lapins. Je ne suis pas sûr que tu saisisses tout à fait l'ampleur de tes paroles !!
     
  14. Libert@ire!
    Offline

    Libert@ire! Animal Liberation Front ! Membre actif

    321
    0
    2
    Fev 2008
  15. , anarcho-syndicaliste, plateformiste
    Tu n'as pas lu Descartes alors.
    Je me répéte apprend à lire :
    Nous ne sommes pas comme tout les animaux cart tout les animaux sont différents mais ce n'est pas car nous avons une différence avec les autres animaux (d'ailleurs certaines espèces d'animaux sont aussi différentes du reste) qu'on ne peut pas comparer l'homme et l'animal non humain.
    Je t'ai sorti des arguments de ce genre avec gandhi par exemple de plus les théories que tu dis pseudo scientifique lit les avant de les critiqué et dit moi ce qu'on ne sait pas dedans.

    L'homme DOIT marcher c'est pareil.

    Certains animaux mangent de façon différentes leurs aliment ce n'est pas aussi développé évidemment mais ça prouve qu'ils ne fait pas que manger comme ça.
    Certains animaux évoluent et vont même construire des outils pour manger, des choses inventé par eux même et non imité. C'est le cas du corbeau qui avait fais un crocher avec du fil de faire pour chercher de la nourriture dans un tube.

    J'ai dit exactement la même chose en dessous faut lire dès fois -_-'. Tout les animaux sont différents tout comme la truite et différent du lion, l'homme est différent de la vache. Mais ça n'empêche en aucun cas de comparer leur douleur comme je l'avais fais.

    La première personne à avoir dit ça est un juif qui a vécu un camps de concentration et travailler dans un abattoir tu veux je te retrouve le livre ?
    Je compare pas les personnes aux animaux mais ce qu'ils ont enduré à ce qu'endure les animaux.
     
  16. djeleas
    Offline

    djeleas Membre du forum Expulsé par vote

    146
    0
    5
    Avr 2009
  17. socialiste
    arrete de rabaisser engelberg :)
     
  18. Libert@ire!
    Offline

    Libert@ire! Animal Liberation Front ! Membre actif

    321
    0
    2
    Fev 2008
  19. , anarcho-syndicaliste, plateformiste
    kikoo :)
     
  20. engelbert avery
    Offline

    engelbert avery BITE MARX Expulsé par vote

    167
    0
    0
    Juil 2009
  21. libertaire, gauchiste, socialiste, situationniste, individualiste, apolitique/Indécis
    Je ne l'ai jamais cité, de 1, et de 2, je suis pas d'accord avec sa théorie. D'où le fait que je ne l'ai jamais cité.

    Gandhi n'était ni philosophe, ni scientifique. C'était un politique et un religieux. Si tu veux parler de science, cite un scientifique, pas un Mahatmah hindou.


    L'homme peut refuser de marcher, par sa volonté. Il peut refuser de s'alimenter ou refuser de vivre.


    Encore un exemple de ta confusion des définitions: INTELLIGENCE n'est PAS CONSCIENCE.

    Hitler a dit la même chose, c'est fou, non ?
    Mein Kampf. Voilà comment Hitler justifie le fait q'un "Juif" n'ait pas le droit de s'accoupler avec un "Aryen".

    Je ne savais pas que les Nazis mangeaient du Juif ... Alors que, quand un homme tue un animal DANS LE BUT de le manger, aussi critiquable que cela puisse être, ce n'est pas un meurtre inutile (donc, avant extrapolation et déformations de ta part, je ne parle pas des tueries gratuites que sont les expérimentations sordides et autres inutilités fourruresques).

    C'est pourtant ce que tu fais, en confondant un paquet de notion, dont CONSCIENCE-INTELLIGENCE ... Enfin, tant que t'auras pas défini ça, n'évoluera pas.


    Merci Djeleas pour cette pertinente remarque.
     
  22. J'ai jamais vu autant d'allusion à hitler, au nazisme, à mein kampf, ou aux camps de concentration dans un discours. (et c'est pas comme si c'était uniquement dans ce topic hein...)

    Est-ce que tu peux au moins te passer de toujours atteindre le point godwin?

    L'art de décrédibiliser un argument en soulignant une quelconque similarité avec le nazisme.....

    (en tout cas tu semble beaucoup mieux connaitre mein kempf que ceux que tu attaque :ecouteurs:)
     
  23. engelbert avery
    Offline

    engelbert avery BITE MARX Expulsé par vote

    167
    0
    0
    Juil 2009
  24. libertaire, gauchiste, socialiste, situationniste, individualiste, apolitique/Indécis
    Moi je sais au moins contre quoi je me bats. Et malheureusement, la méconnaissance crasse du fascisme et du nazisme pousse pas mal de gens à s'y complaire.

    Quand aux camps de concentration, je ne suis pas le premier à y avoir fait d'allusion. Bien tenté AnarchOi.

    Je n'ai encore traité personne de nazi (ou alors prouve-le), bien loin de moi cette idée. Je ne fais que souligner les quelques paroles, qui, par manque de connaissance, y font inconsciemment et directement référence.

    Les arguments de Libert@ire! n'ont pas besoin de moi pour se décrédibiliser, d'autant plus qu'en soulignant la similarité, je ne décrédibilise pas, je souligne (oh?) simplement le fait. Après, à chacun de faire la part des choses, et, si besoin est, de se reconvertir.
    Il ne faut pas croire que le nazisme et le fascisme ne se réduisent qu'à quelques points. Si ces idéologies ont si bien fonctionné, c'est bien parce qu'elles considéraient (avec fausseté et stupidité) tous les sujets, comme tout système de pensée (aussi bête soit-il).
     
  25. Voir le fascisme partout c'est pas mieux non plus...

    C'est moi ou j'ai l'impression d'entendre un vieux disque qui se répète?

    "c'est pas moi qui ait commencé"

    vieillis un peu...

    Pas besoin d'insulter quelqu'un de nazi pour atteindre le point Godwin

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_godwin

    Ce genre d'argument est ridicule, et ca bloque les débats.
     
  26. engelbert avery
    Offline

    engelbert avery BITE MARX Expulsé par vote

    167
    0
    0
    Juil 2009
  27. libertaire, gauchiste, socialiste, situationniste, individualiste, apolitique/Indécis
    Et c'est à moi que tu demandes de "vieillir un peu" ?

    Je ne le vois pas partout, et je ne dis pas que Libermachin est nazi(e). Je dis juste que, malheureusement, quand on ne connaît pas le nazisme, on tombe dans certains de ses travers ...
    Et si tu comprenais mieux ce que je disais, je n'aurais pas à me répéter.

    Petite ellipse pour éviter de dire que j'ai raison ?
     
  28. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Qu'est-ce qui te prouve que l'animal n'a pas de conscience ? Des expérience scientifique ont prouvé que certains animaux (notamment l'éléphant) avant conscience de ce qu'il était.


    Et c'est pas parce que je dit ça que je vous traite de tortionnaire d'animaux, ce n'est pas parce que je prend part au débat que je croit détenir LA vérité.
     
  29. Libert@ire!
    Offline

    Libert@ire! Animal Liberation Front ! Membre actif

    321
    0
    2
    Fev 2008
  30. , anarcho-syndicaliste, plateformiste
    Tu as dit que tu appuyez les propos de ton pote KEM et lui l'a cité il a aussi dit que les animaux n'avaient pas de sentiments et n'étaient pas capable de raisonné. En fait tu sélectionnes ce qui te plait toi ;).
    Tu cites Rousseau c'est pas forcément mieux ;).

    C'est marrant je viens de te donné l'exemple d'un animal qui a refusé de s'alimenter par sa volonté.

    Et ? En l'occurrence tu parlais pas de conscience tu disais juste que les animaux ne font qu'imiter je t'ai prouvé le contraire. Tu confonds tout -_-'.

    De nombreuses bien avant et bien après aussi c'est fou non ?
    Je te parle de la façon dans ils sont traités et toi tu me parles du but, c'est grave de confondre ça.

    Il n'y a que toi ici qui confond les deux apparemment. Enfin t'en que tu liras pas ce que je dis, répond hors sujet et n'assume pas ce que tu dis cette conversation n'aura aucun intérêt et tu n'évolueras pas.
    D'ailleurs preuve de ta stupidité :
    Au début je te prouve juste qu'on peut comparer un homme à un animal non humains puis tu me traites de nazi et commence à expliquer des conneries comme quoi les animaux ne font qu'imiter et pas nous, à chaque fois que je te donnes des contres arguments tu évites.


    Tu commences par dire que tu appuis les propos de KEM et après tu dis tout le contraire en fait t'es très contradictoire... De plus tu fais des amalgames assez lamentable.
     
  31. engelbert avery
    Offline

    engelbert avery BITE MARX Expulsé par vote

    167
    0
    0
    Juil 2009
  32. libertaire, gauchiste, socialiste, situationniste, individualiste, apolitique/Indécis
    Bof (beauf ?). Je crois que nous n'avons plus rien à nous dire puisque tu n'as compris et retenu que le quart de ce que je disais, et surtout ce qui t'interessait. Contre-arguments ? Revoie la définition d'un argument dans un bon dico, moi je n'y ai vu que de bons gros enthymèmes.
    Dommage, j'ai cru pouvoir avoir un bon débat à propos de la différence Homme-Animal, je n'ai eu en face de moi que des pseudos arguments scientifiques même pas fondés (David Chauvet ? Qui c'est ? Bizarre que l'n ne trouve quasiment rien à son sujet ... Pourtant, y'a de tout sur la Toile.).
    Ensuite, dommage pour toi, mais j'ai dans mes marques-pages des sites comme les Cahiers Antispécistes ou des sites d'anthologie de textes philosophiques modernes et contemporains, et dans ma bibliothèque virtuelle personnelles des brochures Vegan, même si je ne suis pas d'accord avec cette idéologie.








    PS: je suis végétarien. C'est con, non ?
     
  33. T'as toujours pas compris que c'était en réponse à tes conneries qui sont du même niveau, et tu viens de le prouver encore une fois avec ton millième "c'est pas moi qui ait commencé le premier"

    On croirait parler à un gamin.

    Et le problème, c'est que tu réponds toujours des conneries aussi ridicules.

    Encore ici, dans le message que j'ai lu juste avant celui-ci

    http://forums.resistance.tk/showpost.php?p=67946&postcount=34

    t'es un troll.

    Oui tu vois le fascisme carrément partout

    Tu vois le nazisme dans un jeu-vidéo, tu vois mein kampf dans la pensée de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, tu vois des traits d'hitler chez les défenseurs des animaux, ET J'EN PASSE.

    Et par dessus tout t'es même pas capable d'assumer ce que tu dis.

    C'est toi qui fait un ellipse pour éviter la question, c'est un attitude de gamin ca.

    "non c'est pas moi qui ait commencer le premier patati patata donc je refuse d'aborder le sujet"

    Putain ca serait beau une société libertaire avec des gens comme ca...



    :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs:
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.