Chargement...

comment êtes vous militant ????

Discussion dans 'Discussion générale' créé par le prince noir, 21 Juillet 2009.

  1. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  2. libertaire
    Comme en Grèce tu veux dire AnarchOI ?
    Ouai. Et pourtant là-bas ça a avorté, faudrait quelque chose d'encore plus énorme alors je suppose. Mais ça risque d'être dur de faire plus énorme qu'un gamin flingué par un keuf.
     
  3. Klary
    Offline

    Klary Membre du forum

    31
    0
    0
    Juil 2009
  4. internationaliste
  5. Libert@ire!
    Offline

    Libert@ire! Animal Liberation Front ! Membre actif

    321
    0
    2
    Fev 2008
  6. , anarcho-syndicaliste, plateformiste
    La mort du jeune en Grèce n'est que la goute d'eau qui a fait débordé le vase le contexte social était déplorable (génération des 600 euros, c'est comme ça qu'on dit non ?) c'est ça qui a fait que les gens se sont révoltés.
    Le changement ne naitra pas d'un événement (même si les flics tiré à balle réel dans une manif et que ça faisait 3 morts y aurait pas de révolution (mais des émeutes :D)) mais du contexte social il faut déjà que les exploités veulent s'affranchir des exploiteurs et arrivera la goutte d'eau qui fait déborder le vase qui amènera au renversement des affameurs.

    Pour en revenir au sujet initial :
    Moi je suis militant dans ma façon de regarder l'actualité je ne me contente pas de la soupe servi par la TV, je prends plusieurs sources et les vérifient puis j'analyse et je ne fais jamais de jugement hâtif (que les média aimeraient qu'on fasse) du genre "ça c'est bien" "ça c'est mal".
    Je suis aussi militant dans mon mode de vie je ne mange pas de viande et ne m'habille avec des peaux de cadavres. Je participe dans des squat d'activités (squat politique).
    Je suis aussi syndiqué, je participe aux journées d'action (manif, rassemblement, blocage etc...), je colle des affiches (et autocollants) et distribue des tracts.
    C'est ça ma manière d'agir.
     
  7. Klary
    Offline

    Klary Membre du forum

    31
    0
    0
    Juil 2009
  8. internationaliste
    En gros:
    Changement de mentalité d'un plus grand nombre de personnes
    et que les exploité fasse une grosse révolution...
    ?
     
  9. Libert@ire!
    Offline

    Libert@ire! Animal Liberation Front ! Membre actif

    321
    0
    2
    Fev 2008
  10. , anarcho-syndicaliste, plateformiste
    Oui en gros c'est ça. Il faut que le prolétariat (p*tain ça fait marxiste de dire ça) prenne conscience de son statut d'exploité et qu'il comprenne que ce monde n'est pas une fatalité que les choses peuvent changer et même qu'elles doivent changé.

    Ptit livre intéressant à lire de Kropotkine qui montre comment on en arrive à une révolution L'esprit de révolte.
     
  11. Anaryax
    Offline

    Anaryax Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    301
    0
    0
    Mar 2009
    Ca s'arrête pas au prolétariat hein ... La travail c'est de l'exploitation, de toute manière, donc même si certains ont des salaires plus confortables, ils ont quand même tout le négatif d'une société organisée comme la notre, c'est à dire des névroses à la pelle créé par l'économie capitaliste. Donc prolétariat, oui, mais le fonctionnaire de la poste est dans la même misère humaine qu'un ouvrier de chez Renaud.
     
  12. Libert@ire!
    Offline

    Libert@ire! Animal Liberation Front ! Membre actif

    321
    0
    2
    Fev 2008
  13. , anarcho-syndicaliste, plateformiste
    On peut dire que c'est tout le salariat mais la pièce clé de la révolution n'en doutons pas se sera pas des cadres mais bien les prolétaires au sens la plus basse classe social de la société qui sont les premières victimes du système.
     
  14. relax
    Offline

    relax Nouveau membre

    2
    0
    0
    Août 2009
    pour moi, dans mon cas. je suis surment ce que vous apeller un voyou ?
    ou peut etre un con ?

    mais vous faites erruer.

    je vole des tit gamin bourgeois, koi de mal ? il pleure 2h et apres il on ce que il on perdue. et moi jpeut sortire un peut apres 4 mois sans tune.

    je suis un pauvre ?

    je me bat tout les jour avec la vie au travaille, dans un bete lunch garden de mes deux.

    pour moi c'est de la merde ce travaille, je me leve tot tout les jour , et au travaille j'arrive pas a ferme ma guele.

    quand jvoie les flic, j'ai une haine sans savoir pourquoi.
    pourtant j'ai des amis flic ( enfin 2 ).

    je marche avec un veste en cuir, sa fait rakaille ?
    non c par ce que commeca on me casse pas les couille en rue
    et pour finir , je hait les gens en general, sont tous CON, putain j'arrive pas a comprendre, ils on de la merde dans les yeux ou bien c moi qui comprend tout ?
    il comprenne pas que on joue avec leur pied ?
    il bouge pas

    moi esque je bouge ?

    oui et non, je suis le premier a foutre une tart a un flic quand celui c me dit " MOI JE SUIS FLIC ALORS FERME TA GUELE"

    je lui repond en disant " MOI JE SUIS UN VOYOU" et paff un tart dans sa guele. 1 journe au cachot, et une belle petite amande.

    si jveu quelques chose je l'achete pas moi, je me sert. pas sur les gens comme moi mais sur les gens qui on de la merde au yeux. par ce que j'aime pas ses gens la moi.

    et je suis un grand m'enfoutiste c sur ça. ce qui compte c moi, seulement moi.
    y en a marre de pesner au autre, d'aider et de rien avoir en retour, ou juste une tart ou encore, des insulte. alors dorenavant, ce qui compte c moi.

    mais je me pause une question, esque je dois me califier de anarchiste ou de racisite ?
    ou esque je suis un rebelle ? je sais pas.

    et franchement au fond de moi, je m'enfou.
     
  15. Verdâtre
    Offline

    Verdâtre Subversif primitif Membre actif

    209
    1
    0
    Jan 2009
  16. anarchiste
    Mon truc c'est plutôt éducation, propagande et subversion.
    Mais j'ai du respect pour toutes les formes de militantisme, même quand ça me parait un peu stupide ou contre-productif, c'est tellement mieux que de bêler avec les autres moutons en attendant l'abattoir.
     
  17. engelbert avery
    Offline

    engelbert avery BITE MARX Expulsé par vote

    167
    0
    0
    Juil 2009
  18. libertaire, gauchiste, socialiste, situationniste, individualiste, apolitique/Indécis
    Je prostitue ma sœur, elle rapporte de l'argent à la cause. Ça finance Zyklon.
     
  19. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  20. libertaire
    Tu porte pas super bien ton pseudo toi ^^
    Les mecs que tu voles, tu le repère à quoi que c'est des bourges ?
    Et le tout pour ma gueule comme tu dis, c'est pas anarchiste, c'est juste égoiste. Ca peut se comprendre, s'pas pour ça que c'est une bonne chose. Enfin c'est mon avis.


    Tu me la présente ? :ecouteurs:
     
  21. lobab
    Offline

    lobab smash capitalism Membre actif

    60
    0
    4
    Août 2009
  22. anarchiste
    Après c'est vrai que chacun a sa facon de militer, comme dit verdatre c'est toujours mieux que de rester comme tout les moutons et de se laisser gentillement porter par le systeme. Pour ma part je ne pense pas que je milite de facon extraordinaire, je colle des affiches, je détruit les pubs ou détourne des pubs dans la rue, je graff, et essaye de participer aux manifestations le plus souvent possible.
     
  23. Katzfiker
    Offline

    Katzfiker Membre du forum Membre actif

    237
    0
    2
    Avr 2009
    Relax > Pour moi t'es juste un trou du cul. Mais t'en es pas au stade d'un facho irrécupérable. Racketter un petit, même si sa maman lui rend ses 10€ dans la foulée (et encore, certains parents aiment que leurs enfants aient l'air de manquer de rien, mais prennent sur eux pour ça.. connerie humaine sans borne.)

    Par contre les sequelles psychologiques sont là, elles aussi. En tout cas t'as rien d'un militant!

    Engelbert : Bon, l'humour c'est bien, je suis même le premier à rire, mais t'as l'air d'avoir quelque chose dans le citron alors si tu pouvais t'en servir pour être constructif, ça serait pas plus mal, et on pourrait toujours continuer à rigoler ;)
     
  24. Le chien de Diogène!
    Offline

    Le chien de Diogène! Rabia

    32
    0
    0
    Juil 2009
  25. auto-gestionnaire
    Ouf... Relax, t'es dans Lune man...

    Ca ou ben c'est moi qui a mal compris la. L'anarchisme, c'est bel et bien une voie politique, un ensemble de valeurs personelles ET sociales qui nous tiennent a coeur non? C'est une maniere de s'organiser en societe right? Certainement pas une haine de l'autre et un comportement hyper individualiste et asocial. On vise une belle vie pour tous, l'epanouissement humain réel.

    Il reste pourtant que je te ferais plus confiance à toi qu'aux passifs qui travaillent consciemment ou non au profit des oligarches corrompus. Toi au moins, t'es consicent de toi-meme et t'as l'air de catcher qu'il se passe quelque chose de dégueulasse dans le système actuel. Mais lache le je-m'en-foutisme pi active ton cul à faconner un monde meilleur. Anyway, j'espère juste que tu vas comprendre un jour que veux-veux pas, t'as un role social puisque t'as un poids social. Tu es politique toi aussi, juste parce que t'es là. C'est ben cute ton lifestyle mais c'est sur les epaules de la collectivité que tu laches le poids de tes conneries.

    Par contre non, t'es pas un voyou. T'es trop smart pour ca. D'ailleurs ce serait gaspiller trop de bonne biomasse cognitive de ta part que de ne rien faire d'autre que des vols et des petites séances de tapes s'a yeule avec des policiers.

    Mais hey je voudrais repartir le topic. Je serais curieux de savoir ce que vous faites, concretement, comme activités militantes. Vous repartez la société en périphérie du système?? Vous voulez étouffer le système capitaliste?? Comment?? Pacifiquement?? Violemment?? Quelles valeurs priment sur les autres?? Pourquoi tu te bats et comment est-ce que tu te bats?

    Pour ma part je fais pas grand chose, je suis encore au stade de m'informer. Je lis beaucoup et je voyage. Par contre, avec la facon dont le monde fonctionne actuellement, j'ai tendance a crorie que simplement d'y voir clair dans ce sale système capitaliste de merde, ca engage automatiquement les comportements revolutionnaires, par simple evidence. C'est une prof qui m'a ouvert les yeux moi, qui a changé ma vie. Je veux faire comme elle, éveillez les consciences, en etant prof. Ou encore ecrivain. Un esprit qui voit clair en ce monde comprendra qu'il vit à une bien triste epoque et qu'il devra se salir les mains. Il lui faut peut-etre juste cette "spark" pour le sortir de la gamick du systeme. En 2009, voir clair, c'est forcément être en tabarnac. Si t'es pas faché, c'est que t'es pas attentif... ou que t'es un egoiste que rien ne touche (genre Relax, pour ce qu'on en sait).
     
  26. lobab
    Offline

    lobab smash capitalism Membre actif

    60
    0
    4
    Août 2009
  27. anarchiste
    Militer au quotidien c'est dans chacun de nos actes, boycotter les produits qui ne sont pas de première necessité provenant grand lobbys et de multinationales ( Coca cola, mac donald's, nike... et j'en passe ) et favoriser au maximum le DIY !
     
  28. Blaspheme
    Offline

    Blaspheme Nouveau membre

    10
    0
    0
    Mar 2009
    Vous jouez a "qui a la plus grosse" ou bien...?
     
  29. douarfyduck
    Offline

    douarfyduck Keupon en morceau

    28
    0
    0
    Nov 2009
  30. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, , anarcho-fédéraliste
    Militez, pour moi, c'est faire correspondre mes paroles et mes actions...
    Parce que je veux pas dire mais ras le bol de l'anarchisme en symbole.Et en premier lieu militez c'est essayer de convaincre la société parce que la société c'est la base du peuple et c'est ce qu'il faut changer
    J'essaye de convaincre le plus de personne, je diffuse mes idées sans limites, j'essaie de m'attaquer a ce qui est mauvais
    Tout cassez n'est pas une solution, volez c'est contre mes principes : j'en ai pas besoin
    Se mettre au service des autres c'est déjà mieux que casser, voler, tuer

    Le militantisme c'est quelque chose de personnel, on peu pas comparer...
     
  31. lobab
    Offline

    lobab smash capitalism Membre actif

    60
    0
    4
    Août 2009
  32. anarchiste
    Thorkan on ne joue a rien du tout, on alimente juste le sujet d'idees et de solutions, et on les fait partager, c'est entre autre le but d'un forum. Je ne comprend pas le but de ta remarque.
     
  33. Blaspheme
    Offline

    Blaspheme Nouveau membre

    10
    0
    0
    Mar 2009
    J'suis désolé mais les premiers message sont clairement du qui qu'a la plus grosse... Relis le thread tu verras ;)

    Je trouve ca clairement stupide de jouer a ca, on a chaqu'un nos moyens de "millité" et de faire avancé les choses, pour ma part c'est le bénévolat, j'en fait surtout dans les pays d'Afrique, et ensuite c'est plus de la propagande (j'aime pas se therme ca m'fait pensé au 3eme REICH) en scotchant des flyers sur les murs de ma ville, ou en informant les gens de la désinformation qui est faite sur le communisme ou l'anarchisme.

    Apres je bouge pas tellement plus que ca car en se moment j'ai pas tant de temps pour faire ca, j'essaye de recolté des sous pour partir m'installé en Guinée, l'europe ne me conviens vraiment pas; c'est trop avancé et trop superficiel pour moi, je préfére de loin la vie a l'Africaine :D
     
  34. Monk
    Offline

    Monk Penseur libre. Membre actif

    293
    0
    0
    Juil 2009
  35. libertaire, , auto-gestionnaire
    Personnellement, j'suis encore qu'un gamin de 17 ans qui milite comme il peut en faisant des manifs et en débattant le plus possible avec des gens.

    En fait on va dire que je milite pas des tonnes, pour l'instant je me laisse porter par le système parce qu'il m'est utile pour ouvrir ma vision du monde, c'est qu'à partir d'un certain stade que je reconnaitrai, je pense, que je serai capable de me marginaliser du système pour pouvoir l'étudier plus objectivement.

    Car mon but à moi, c'est pas de détruire le système c'est que la conscience collective le fasse disparaître. En gros, je veux devenir prof ou écrivain pour changer la vision du monde du plus de gens que je pourrais. Ce sera pas grand chose mais ce sera déjà ça. Et on pourra détruire après.

    ça rejoint ce que disait le chien de Diogène.