Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Actualité militante La gendarmerie d'Ambérieu attaquée au cocktail Molotov

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par jeunevoleur, 25 Juin 2009.

  1. Oui, sauf que comme d'habitude ton "avis" consiste a provoquer le plus de monde possible avec tes commentaires débiles. À chaque fois que tu participe a un sujet c'est toujours la même chose..

    Bien sur, les libertaires sont contre le fait d'enterrer leur morts -__-

    C'est vraiment la meilleure comparaison, wow félicitations!!

    Essaie de réaliser juste 2 minutes que c'est un action fait par des MILITANTS et visant les BONNES PERSONNES, contrairement a tout les exemples que tu as cité.

    Ca me rapelle l'histoire des autochtones qui ont brulés des commisariats et des voitures de polices, des banques, et quelques autres actions.... Même si on approuvait pas à 100% on a tout relayer l'histoire de A à Z, ca a fait beaucoup parler de nous, surtout en mal... mais rien a foutre!!!

    C'est toi le crétin, si t'es pas capable d'envisager de prendre un risque et que la révolution ait un prix, c'est TES idéaux qui sont de la merde.

    Est-ce que les révolutionnaires espagnols pleurent aujourd'hui pour les familles des fachos qu'ils ont tués??? Est-ce que le jour du grand soir on va se retenir de ne pas attaquer les membres du gouvernements, de l'armée, et de la police, tout ca parce que les pauvres policiers, militaires, ou gouvernants ont une pauvre petite famille et des pauvres amis peuvent pleurer et souffrir

    Franchement c'est n'importe quoi ton discours, si tu crois qu'une révolution se feras sans violence.... eh bien on ne fait pas d'omlette sans casser d'oeufs

    On peut limiter la violence, mais franchement quand elle vise les bonnes personnes on ne peut pas s'y opposer, à la limite on peut refuser de la soutenir, mais dans tout les cas ON COMPRENDS POURQUOI on en vient a ce point. (si tu ne comprends toujours pas pourquoi les flics méritent d'être attaqués, alors j'abandonne, c'est TES idées qui sont de la merde)



    Et nous on t'emmerde!!

    Tu viens juste de dire que tu emmerde 99% des anarchistes et des communistes

    Comme j'ai dis toutes les révolutions historiques ont fait des morts et de la violence, si tu les emmerde tous alors tu emmerde tout les militants, et l'anarchisme elle même. (on se demande alors ce que tu fous sur ce forum...)
     
  2. Choucroute
    Offline

    Choucroute Membre du forum Expulsé par vote

    776
    0
    0
    Sept 2007
  3. apolitique/Indécis
    Putain vous êtes vraiment trop cons parfois! Y'a trois bouffons qui attaquent une gendarmerie, et vous vous astiquez la pine en parlant de révolution!

    Anarchoi, qui te dit que ce sont des "militants" qui ont fait ce coup??? Tu n'as pas compris mes exemples, le problème est moins de savoir si la cible est bonne ou pas, que de connaitre les motivations des auteurs et de savoir si elles sont recevables...

    Si une bande de nazillons attaquait une gendarmerie où il y'a des noirs au nom du white power, tu cautionnerais?

    Sinon je réaffirme que cet acte est lâche ET inutile, mais bon comme tu le sais je ne suis pas comme vous, je suis un connard apolitique, je ne peux pas comprendre hein, je n'ai pas été touché par la grâce libertaire (et ce n'est pas en te lisant, cher Grand Manitou, que je le serai un jour...)
     
  4. popo pipo
    Offline

    popo pipo Je viens en ami. Expulsé par vote

    193
    0
    0
    Mai 2009
    Inutile, sans aucun doute.
    Ca montre en tout cas une défiance active envers les condés, ce qui n'est pas mauvais signe. Mais franchement, ça sert pas à grand chose à part ça.

    Lâche, on peut difficilement le dire, vu les risques d'emprisonnement pour trois cocktails et demi.

    Après, pas évident d'en dire plus pour un acte non revendiqué.
     
  5. Écoute je vais être plus clair:

    C'est un WEBZINE, tu sais un truc comme un JOURNAL D'ACTUALITÉ mais sur le web... Parce qu'on poste un truc ici ne veut pas dire que nous cautionnons les actions....

    On relaye toute l'actualité qui peut intéresser les militants de près ou de loin. Mais ca veut pas nécessairement dire que parce qu'une nouvelle attire notre attention nous trouvons que les faits mentionnés sont bien.


    Donc

    si des islamistes radicaux attaquent des flics, on le relaye
    si des juif sionistes attaquent des flics, on le relaye
    si ta grand mere nue en string attaque des flics, on le relaye aussi

    Non, mais la nouvelle serait surement posté dans le webzine.

    Même si des nazis attaquent un autobus remplis de femmes et d'enfants noirs on va aussi relayer l'info.

    Si t'as toujours pas compris pourquoi, c'est que tu nuance toujours pas le fait de relayer un info et de la cautionner



    On peut arrêter la polémique inutile maintenant?
     
  6. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Une revendication quelconque pour un tel acte est-elle utile en quoi que ce soit.
    Revendiquerait tu la casse de caméras de surveillance? Un tel acte n'est il pas suffisant de par sa nature même.

    Autre chose à propos des militants qui semblent si importants à certains

     
    Dernière édition par un modérateur: 1 Juillet 2009
  7. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  8. anarchiste
    mais oui, arrete de me sortir tes exemple de personne qui attaquaient des symboles et tuaient des civils, ils ont tués des capitalistes dans leurs bureaux? ou plutot les employés qui avaient rien demandé? , la c'est pas une attaque contre les famille des gendarmes, mais contre une gendarmerie symbole de repression. Ils ont pas attaqués avec un avion mais avec des cocktails le but été pas de tuer mais de faire du bruit et de dire "on est pas d'accord avec vous, avec votre ordre, vos idéaux on les rejette" que ce soit fait par des militants ou par n'importe qui c'est ça que ça veut dire.
     
  9. popo pipo
    Offline

    popo pipo Je viens en ami. Expulsé par vote

    193
    0
    0
    Mai 2009
    Pour l'acte en lui même, j'ai dit tout ce que j'en ressors sans en savoir plus sur le contexte : ça marque une défiance envers les condés, je trouve ça plutôt inutile.

    Sans le contexte, je ne peux pas dire si l'interprétation d'Angus est juste où si c'est juste un fantasme d'anar. Une éventuelle revendication, ou un contexte assez évident comme en 2005 pourrait permettre d'aller plus loin dans la réflexion, sinon on n'es reste qu'à des hypothèses.

    Pas que je donne a priori plus de valeur à un acte militant classique avec revendication. C'est juste que ça donnerait matière à répondre à ma curiosité.
     
  10. ramoca
    Offline

    ramoca "je suis ton père" :) Membre actif

    564
    0
    43
    Août 2007
    "Un engin explosif a été jeté dans la nuit de jeudi à vendredi sur le parking du commissariat du IIIe arrondissement de Marseille, sans faire de victime, annonce le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux.

    L'explosion de cette grenade de type militaire a causé des dégâts matériels importants sur des véhicules de police et de particuliers, dit-il dans un communiqué.

    Elle a atteint une école maternelle "dont la porte présente une dizaine d'impacts de projectiles", souligne le texte.

    "Je condamne fermement cet acte inacceptable qui aurait pu tuer ou blesser", déclare Brice Hortefeux." lemonde

    hi hi hi
     
  11. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Ca c'est pasé quand?
     
  12. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  13. anarchiste
    mais voila encore une fois "qui aurait pu tuer" oui, mais ça a tué personne déja, et ça n'aurait pas été fait si il y avait eu des gens.
     
  14. ramoca
    Offline

    ramoca "je suis ton père" :) Membre actif

    564
    0
    43
    Août 2007
    dans la nuit du 2 au 3 juillet
     
  15. Vner
    Offline

    Vner Nouveau membre

    1
    0
    0
    Sept 2009
    vous deconne

    les gars on est tous ici parce ke il ya kelke chose dans le systeme ki nous plais pa alors o lieu de faire vos ptite dispute ala con vous ferai mieux ,onferai mieu de se rassembler et vraimen faire kelke chose pour ke sa bouge
     
  16. Jimi H.
    Offline

    Jimi H. Membre du forum

    39
    0
    0
    Sept 2009
  17. anarchiste, socialiste, internationaliste, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    Ah bah ouais, bonne idée !! :)

    Mais sérieusement, bien sur que c'est un acte politique de balançer des cocktails molotov sur un commissariat, que les mecs se revendiquent militants ou non. Ca indique un ras le bol, ou tout simplement le fait de ne pas se reconnaitre dans ce genre d'institutions répressives.

    Pas besoin de se dire anarchiste, communiste ou je ne sais quoi et tenir des beaux et longs discours sur la chute du capital pour mener des actions politiques.

    Ecrire NIQUE LA POLICE sur le mur de l'école, c'est un acte politique.

    PS : Choucroute, va te faire foutre avec ta photo, ta signature, et ta conscience politique bien pensante.
     
  18. Hiver 86
    Offline

    Hiver 86 Membre du forum

    16
    0
    0
    Sept 2009
    Hum sujet délicat.

    Jimi H je ne sais pas quel exemple tu prenais pour l'attaque mais là en l'occurrence c'est une gendarmerie et non un commissariat.

    Dans le cas d'une volonté de passer un message il aurait était plus courageux de s'introduire dans la gendarmerie et de tagguer quelques messages sur les murs intérieur. Il y aurais eu double effet. L'acte en lui même, et une peur réelle du fait que n'importe qui peux s'introduire. Je tien à préciser que ces quelques lignes de vise pas à inciter à faire ça, je ne cautionnerais en aucun cas ces actes, je me servais de ceci à titre d'exemple.

    Alors que là...

    5 projectiles visant à enflammer. (Une personne suffit pour les emmener et les envoyer...)

    Aucunes revendications même anonymes.

    Risque réel pour les familles. (Contrairement aux commissariats toutes les gendarmeries ou presque abrite les familles des militaires. Des tags n'auraient présenter aucun danger physique, des molotofs c'est difficile à éteindre et ça brûle sur une bonne surface. Gros danger.)

    Mauvaise pub pour vous.

    Et au final on ne sais même pas les raisons de l'acte (là où je rejoins Choucroute, me lapidez pas pour autant ^^).

    Il y a action et action. Effectivement dans ce cas il n'y a eu aucun blessé, mais imaginez si ça avait était le cas.

    Quand au commissariat avec les débris dans une porte d'école, oui il n'y a pas eu de blessés, mais rien n'affirme qu'ils n'auraient pas fait la même en présence d'individus. Inutile de leur attribuer une intelligence supérieure à la norme. Même si j'avoue que vu l'organisation ça ne c'est pas produit sur un coup de tête.

    Bref je vous imagine tous capable d'actions bien plus constructives.

    Ce n'était que mon avis, rangez vos cailloux, inutile de me les lancer je ne les digères pas.
     
  19. Jimi H.
    Offline

    Jimi H. Membre du forum

    39
    0
    0
    Sept 2009
  20. anarchiste, socialiste, internationaliste, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    Oui effectivement, la différence est énorme, ça change TOUT ...

    Rentrer dans la gendarmerie pour taguer, c'est pas courageux, c'est suicidaire et totalement sans intérêt. Le but de ce genre d'actions et de montrer qu'il y a (encore) une présence contestataire, alors que dans l'exemple que tu as donné, il n'y aurait aucune résonance médiatique, juste du tabassage en règle.

    Bien sur que cet acte est dangereux, mais soyons honnête, entre balancer un cocktail molotov sur le mur et à l'intérieur de la gendarmerie, il y a une différence. Le danger est là, mais tu ne peux pas dire si les gars qui ont attaqué la gendarmerie ont étudié le problème ou non.

    Et donnez moi un acte plus révolutionnaire que celui d'attaquer un bâtiment millitaire ...
     
  21. Hiver 86
    Offline

    Hiver 86 Membre du forum

    16
    0
    0
    Sept 2009
    Je ne trouve pas que c'est du suicide. C'est largement réalisable. Crois moi.

    Ensuite effectivement ça ne change pas "tout", je ne faisais que relever l'erreur, vois pas ça comme une agression c'est inutile.
     
  22. Apatride
    Offline

    Apatride Membre du forum Membre actif

    797
    9
    24
    Juin 2007
    France
    Il ne faut pas oublier qu'il ne s'agissait peut-être pas de militants, ce qui expliquerait l'absence de revendication. Il s'agissait sans doute d'une représailles pour un mec arrêté. Pour ma part je cautionne dans un cas comme dans l'autre, même si dans le cas où il aurait s'agit de militants je ne pense pas qu'il s'agissait d'une bonne stratégie.
     
  23. lespagnol
    Offline

    lespagnol HASTA VENCER O MORIR

    41
    0
    0
    Fev 2008
  24. libertaire, anarchiste
    Les femmes de gendarmes savent qui elles épousent, les gamins si ils ont un peut de jugeote devraient se casser dès qu'ils en ont la possibilité (vivre au sein d'un chenil pour chien de garde du pouvoir devrait être interdit tant ça va devenir risqué pour des gosses), Les gendarmes eux même ont choisi leur métier, ont choisi leur camp.
    Personne n'est venu avec un fusil pour les trainer de force a la caserne, ils ne pouvaient pas croire devenir des soldat sans risques (ou alors ils sont encore plus cons que je le pensais...).
    Qu'ils crament...
     
    Dernière édition par un modérateur: 12 Septembre 2009
  25. Vialou
    Offline

    Vialou Syndicaliste énervé. Membre actif

    433
    0
    8
    Mai 2009
  26. anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Ou du moins qu'ils abandonnent leur travail immonde, ça me suffirait.
     
  27. lespagnol
    Offline

    lespagnol HASTA VENCER O MORIR

    41
    0
    0
    Fev 2008
  28. libertaire, anarchiste
    exact, mais avec un âne on fait difficilement un cheval de course.
    Du moins y a du boulot...
     
Chargement...