Chargement...

2012 élections présidentielles

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Lacrete74, 17 Mai 2009.

  1. petit pere des peuples
    Offline

    petit pere des peuples Nouveau membre

    13
    0
    0
    Août 2009
    franchement on sen bas les couilles des election non??:o
    toute faocn on va en rebouffer pour 5ans du sarkozard, et si c'est pas lui ca sera Ségogol Royal ou Francois "Flamby" Bayrou, ou pire : Marine Le Penette (son père étant vieux, il se contentera du titre honorifique de Reichmarshall mdr:ecouteurs: )

    elections piège à cons
     
  2. ramoca
    Offline

    ramoca "je suis ton père" :) Membre actif

    564
    0
    43
    Août 2007
    Mais non va y avoir la révolution :ecouteurs:
     
  3. engelbert avery
    Offline

    engelbert avery BITE MARX Expulsé par vote

    167
    0
    0
    Juil 2009
  4. libertaire, gauchiste, socialiste, situationniste, individualiste, apolitique/Indécis
    Ah.
    Ah.
    Ah.

    J'ai hâte :ecouteurs:
     
  5. ramoca
    Offline

    ramoca "je suis ton père" :) Membre actif

    564
    0
    43
    Août 2007
    En mai 2010! (étant donner que rien ne c'est passé en 2009) :mdr:
     
  6. engelbert avery
    Offline

    engelbert avery BITE MARX Expulsé par vote

    167
    0
    0
    Juil 2009
  7. libertaire, gauchiste, socialiste, situationniste, individualiste, apolitique/Indécis
    Oui, le révolutionnaire n'aime pas les anniversaires, il préfère surprendre les gens ! Vive mai 2010 ! (On peut toujours tenter d'au moins mettre le bordel, non ?)
     
  8. Klary
    Offline

    Klary Membre du forum

    31
    0
    0
    Juil 2009
  9. internationaliste

    : ) : )
     
  10. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Peut être que les cgtistes mettrons le feu à quelques voitures lors du défilé du 1er mai ... accidentellement à cause d'un barbecue ...
     
  11. Apatride
    Offline

    Apatride Membre du forum Membre actif

    797
    9
    24
    Juin 2007
    France
    Nan, pour déloger les sans-pap' qui se planquaient dedans...
     
  12. Jimi H.
    Offline

    Jimi H. Membre du forum

    39
    0
    0
    Sept 2009
  13. anarchiste, socialiste, internationaliste, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    Bonjour je ne me suis pas présenté, je suis nouveau sur le forum et je ne suis pas un troll ou je ne sais quoi (d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est qu'un troll ou un flood mais j'apprendrai vite le language d'internet), mais je me demandais ce qu'étais la définition de l'autoritarisme ... je me suis renseigné, j'ai réfléchi, et j'ai parlé avec quelques personnes autour de moi, et finalement on est tombé d'accord. On s'est dit que l'autoritarisme n'avait pas besoin d'uniforme (flics par exemple), ou de titre (bourgeoisie, noblesse, aristocratie et blablabla).
    Donner son avis est une chose, mais annoncer ses opinions comme une vérité absolue, surtout lorsqu'on est une personne respectée par ses comparse (içi, les gens du forum, y compris moi), c'est une autre facette de l'autoritarisme. Alors voiçi ma question:
    Pourquoi ne peut on pas faire de propagande pour le PCF alors qu'il est de l'avis commun que l'on peut le faire dans un but abstentioniste ? Ce n'est paqs celà aussi, faire preuve de la pire des autorité ?

     
  14. Apatride
    Offline

    Apatride Membre du forum Membre actif

    797
    9
    24
    Juin 2007
    France
    Comment faire la propagande d'un parti tout en prônant l'abstention ? Ta phrase est soit excessivement confuse, soi profondément incohérente.

    Perso je ne suis pas libertaire avec les autoritaires. Quant un faf déballe sa haine des négro, bicots, ou piéton de la mer rouge... je lui pète la gueule et je réserve un soufflons à celui qui viendra me défendre sa liberté d'expression.
     
  15. C'est la même question pour les fachos, les militaires, les flics, les bourgeois, ....

    Faut pas s'imaginer que se débarasser de toute les merdes qui parasitent la société se feras sans qu'on ait besoin de s'imposer.

    Si on est une majorité à le vouloir, je vois pas de mal d'utiliser la force pour se débarasser de ceux qui l'utilisent pour nous exploiter.

    L'autoritarisme est une contradiction en tout point avec une société libertaire. Si jamais cette société libertaire a lieu, sans combattre l'autoritarisme on la gardera pas longtemps...


    Euh ca reviens au même que dire que je peux me branler sur l'union soviétique dans un but anti-capitaliste ca....
     
  16. Jimi H.
    Offline

    Jimi H. Membre du forum

    39
    0
    0
    Sept 2009
  17. anarchiste, socialiste, internationaliste, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    C'est toi qui n'a pas compris ce que je disais. je demandais juste pourquoi un gars qui fait la propagande du PCF se fait engueuler alors que juste avant on a un autre gars qui appelle ouvertement à ne pas voter ... Et on se dit antiautoritariste
     
  18. Apatride
    Offline

    Apatride Membre du forum Membre actif

    797
    9
    24
    Juin 2007
    France
    C'est justement parce que je suis anti-autoritaire que je combat tous les partis et ne souhaite pas leur laisser d'espace de propagande. Qu'ils se démerdent pour les créer eux-même !
     
  19. Apatride
    Offline

    Apatride Membre du forum Membre actif

    797
    9
    24
    Juin 2007
    France
    C'est marrant, c'est l'argumentation d'Alternative Libertaire. Ils disent ne pas donner de consigne de vote, même abstentionniste, car ce serait autoritaire (comme si donner son avis l'était). Dans la réalité cela permet à leurs membres d'aller aux urnes, de s'y présenter par moment, voire d'appeler à voter Ségolène aux dernières élections présidentielles.:ecouteurs:
     
  20. Jimi H.
    Offline

    Jimi H. Membre du forum

    39
    0
    0
    Sept 2009
  21. anarchiste, socialiste, internationaliste, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    Je ne dis pas que donner son avis est une démarche autoritaire, c'est ce que nous faisons tous sur ce forum. Et attention, je suis d'accord avec toi à propos des partis politiques.
    Je me demande juste pourquoi quand je dis ça je ne me fais pas engueuler alors que ça arrive au mec qui appelle à voter PCF.
    Si alternative libertaire appelait à ne pas voter ou à voter pour tel ou tel parti, ce serait autoritaire car ils le feraient au nom d'une organisation, et on connait tous la différence entre un pebron comme moi qui donne son avis et une organisation importante qui donne une consigne de (non) vote.

    Et si j'appelais à se syndiquer à la CGT je me doute que j'en prendrai plein la gueule. Mais si je parlais de la CNT, je parie que tout ce que tu dirais c'est un truc du genre "va pas voir du coté des Vignoles c'est des vendu, si t'es vraiment libertaire va du coté de l'AIT, c'est nous les vrais anarchosyndicalistes".
    C'est de ce genre d'interventions dont je parle.

    Pour résumer, je ne dis pas que donner son avis est autoritaire, loin de là. Je déplore juste le fait que tout le monde n'ait pas le droit de le faire. Voilà ou se situe le véritable autoritarisme.
     
  22. Jimi H.
    Offline

    Jimi H. Membre du forum

    39
    0
    0
    Sept 2009
  23. anarchiste, socialiste, internationaliste, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    Et je précise que je n'appartiens pas à Alternative Libertaire, je suis en ce moment en pleine autonomie (sans aucune amertume pour le genre d'organisations représentées sur ce forum et ses militants).
     
  24. Apatride
    Offline

    Apatride Membre du forum Membre actif

    797
    9
    24
    Juin 2007
    France
    A merde, j'avais oublié que j'étais un de ces vieux sectaires dogmatiques et aigris de l'AIT. Autant pour moi.

    Donc d'après toi si l'UMP venait faire sa propagande ici elle devrait rester "libre" de la faire ? Si notre forum est aussi un forum de propagande nous n'avons pas à nous laisser parasiter sous des prétextes religieux.

    De même au nom de l'antiautoritarisme tu veux m'interdire de critiquer une organisation qui, souvent, dessert les idées libertaires. Ce qui ne m'empêche nullement d'y avoir des amis par ailleurs, il y a même des militants que j'estime politiquement.
    Sinon tu nous connais d'où ?
     
  25. Apatride
    Offline

    Apatride Membre du forum Membre actif

    797
    9
    24
    Juin 2007
    France
    A quoi ça sert dans ce cas de monter une organisation si c'est pour ne pas diffuser nos idées dont celle de l'abstention révolutionnaire ?
     
  26. Jimi H.
    Offline

    Jimi H. Membre du forum

    39
    0
    0
    Sept 2009
  27. anarchiste, socialiste, internationaliste, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    Je pense que le choix d'abstention doit venir d'une réflexion personnelle. Et pour l'AIT, je ne connais personne qui en fait partie, mais j'aimerai bien discuter avec toi parce que j'ai juste entendu le point de vue de quelques vignoles. J'avoue que là, je n'ai fait que spéculer :ecouteurs: ...

    Par contre je n'ai jamais dit que tu étais sectaire je ne te connais pas assez pour en juger.

    Et pour la dernière question, "à quoi ça sert de monter une organisation ...". Mon point de vue est que ça ne sert à rien. Mais là je ne demande à personne de me rejoindre là dessus, je sais que c'est un grand débat.
     
  28. Apatride
    Offline

    Apatride Membre du forum Membre actif

    797
    9
    24
    Juin 2007
    France
    Aussi, mais selon moi pour devenir révolutionnaire il doit s'insérer dans une dynamique collective. Il convient donc d'en faire la propagande (ce que l'AIT fait à chaque élection républicaine et professionnelles).

    Pas de souci, ça fait un moment que je voulais lancer un sujet pour présenter les 2 CNT de la façon la plus objectives possibles tout en montrant en quoi ces deux orgas divergent (et 10 verges c'est énorme:ecouteurs: ). T'as dut en entendre de belles sur nous ("minorité dogmatique développant une idéologie groupusculaire" comme ils nous qualifient dans leur documentaire sur le syndicalisme français).

    Évite les spéculations, on est sensible sur certains sujets. Nous sommes sûrement l'organisation anarchiste la plus détestée du milieu, ou du moins des autres orgas. Forcément ça habitue à être sur la défensive.