Chargement...

Voter??

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par anarchy-wanted, 8 Mai 2009.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. tu fous quoi a encore participer a ce forum, foutu hypocrite?

    je croyais que tu voulais "que je te foute la paix et que je te laisse faire ton propre forum" pour que "tu puisse participer a VOTRE forum que VOUS faites en paix"

    casse-toi de Resistance si tu veux la mort du forum
     
  2. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  3. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Je ne veux la mort de personne. Et arrête de pourrir toutes les discussions. On parlait du vote là. On n'a pas le droit de participer à plusieurs forums maintenant ? C'est nouveau... Tu vas avoir mal aux pieds à force de te tirer des boulets dedans.
     
  4. Non c'est vrai, tu veux la scission.

    Qu'est-ce que t'en a a foutre, le forum est sur le point de mourrir et tu ne fais que contribuer a ce que ca arrive plus vite. Il y avais une proposition d'auto-gestion qui aurait pu résoudre tout ces problèmes, mais toi tu t'entête a ne pas y participer et a appeller les membres a faire la scission au lieu de collaborer avec le projet de remise sur pied.

    Bon résumons les faits

    - tu me dit clairement de "faire mon propre forum" et que "vous allez faire le votre"
    - tu dis clairement que tu ne veux pas me voir sur ce nouveau forum
    - tu appelle a la scission

    mais tu prétends toujours vouloir participer a ce forum...... soit tu te fous de notre gueule, soit t'es folle, soit t'arrive vraiment pas a te décider.
     
  5. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  6. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Tu es HS anarchoi : on parle du vote ici.
     
  7. Ah oui, j'oubliais que le forum regorge de discussions pertinente présentement, et qu'il faut a tout prix sauver cet endroit où règne l'unité et les débats constructifs.

    Quand le site est au bord du désastre, l'autruche se sort enfin la tête du sable.

    Où était tu quand le forum était spammé, que 20 topics par jour étaient postés par le_vieux, et que tout les débats s'étendaient a toutes les discussions du forum?? L'autruche avait la tête dans le sable à ce moment là aussi?

    C'est à ce moment là qu'il aurait fallu réagir.
     
  8. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  9. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Stop anarchoi. Je me barre. Tu as ce que tu voulais, c'est bon.
     
  10. Ce que je voulais, c'était surtout que tu participe aux débats sur la reconstruction et que tu y donne ton opinion (et que tu insiste les membres a participer a reconstruire au lieu de participer a la scission), mais si tu refuse de le faire oui c'est autant mieux que tu parte.

    Ca ne fait que confirmer que tu te fous de ce qui arrive a resistance et que tout ce que tu souhaite, c'est une scission pour un nouveau forum.
     
  11. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    POur anarchy wanted qui ne comprends pas grand chose. (c'était ton argument que je trouvais à chier). Ce texte ici en lien avec les arguments sur les expulsion la droite et la gauche qui serait mieux selon certains....A lire ilmpérativement anarchy-votard.




    Il y a de plus en plus d’indésirables dans le monde, d’hommes et de femmes pour qui cette société n’a prévu qu’un rôle, celui de crever. La société ne nous désire qu’ainsi : morts pour le monde ou pour nous-mêmes.


    Parce que l’exploitation, l’enfermement, le contrôle, l’isolement ou la domination ne sont pas que des mots, on peut se briser les os courbé sur une machine à coudre, comme derrière une chaîne de montage ; on peut tourner en rond dans une cage en attendant d’être ligoté dans un charter, comme compter les jours en attendant le prochain parloir derrière l’hygiaphone ; on peut aller chercher des mômes à l’école avec l’angoisse de se faire arrêter à la sortie, comme les y abandonner pour regarder tranquillement sa télé ; on peut s’entasser à dix dans une cave, comme on peut se croire chanceux dans une cage à poule ; on peut échapper à la rafle des flics pour retomber dans les filets de la communauté, comme on peut esquiver le contrôle de la BAC pour finir sous la coupe de ses grands frères ; on peut interpeller les petits voleurs en faisant le vigile, comme on peut dénoncer les incendiaires de poubelle de derrière sa fenêtre.


    Dans cette guerre sociale sans trêve, ce n’est pas notre misère commune, mais la vigueur avec laquelle nous la combattons, qui nous permettra d’abattre ce système. Si nous nous sentons en l’occurrence solidaires des sans-papiers révoltés, ce n’est pas pour déverser un racket politique de souteneurs et créer un énième sujet politique qui serait vertueux de par sa condition. Et ce n’est pas non plus pour assister une victime en péril, à la façon des charognards humanitaires. Nous ne sommes pas du côté des indésirables, nous en sommes. L’entr’aide et la lutte ne peuvent ainsi se construire entre nous qu’à partir de bases de réciprocité et d’offensive.

    Quand on nous vend l’image de la mère de famille élevant seule ses six enfants, de l’honnête ouvrier qui œuvre – pourtant – à la bonne santé de l’économie nationale, de l’enfant séparé de ses parents mais entouré de camarades de classe aimants, voire de l’universitaire reconnu jusque dans son bled, c’est la tactique du scandale qui pointe sa sale gueule de bonne sœur. S’indigner à grand renfort d’affect sur les « bons sans-papiers injustement réprimés », c’est faire comme si l’occupation policière, les rafles, les camps, les expulsions, mais aussi les marchands de sommeil ou de sueur, étaient des « dérives » à rectifier. C’est oublier que c’est aussi une conséquence très démocratique d’un monde qui transforme tout et tous en marchandise.

    L’objectif de l’Etat n’est pas de déporter tous les sans-papiers. Les exploiter par milliers permet en effet d’abaisser le coût du travail ici (dans la restauration, le BTP, la confection, la culture saisonnière) en imposant des conditions d’exploitation généralement cantonnées un peu plus loin. L’enfermement et l’expulsion d’une partie d’entre eux est un des moyens d’apprendre la peur et la résignation à tous.

    Cette terreur légale, la gauche, aussi bien que la droite, en porte la responsabilité dans une digne continuité de l’abjection. On ne peut donc pas, même inconsciemment, cautionner l’idée d’une « gauche utile » ou traîner à sa remorque. En somme, il ne s’agit pas de revendiquer une meilleure intégration (que ce soit à travers des papiers, un boulot ou un toit), mais plutôt, en développant des liens basés sur la liberté et la réciprocité dans une lutte sans médiation, d’arracher des moyens pour reprendre sa vie en main. Aucune politique ne pourra jamais se substituer au changement réel des rapports.

    Pourtant, ce système n’est pas une grande machine abstraite qui nous laisserait uniquement la possibilité d’être écrasé ou d’y participer. Il est composé de mécanismes qui s’incarnent dans des hommes et des structures qui se trouvent à tous les coins de rue : les gestionnaires de la domination quotidienne – légale (administrations, banques, proprios…) comme illégale (mafieux ou négociants) – font de beaux exploiteurs comme de belles balances ; les prisons sont construites par des entreprises (Bouygues, Eiffage…) qui possèdent des chantiers un peu partout ; les expulsions sont effectuées grâce au concours de compagnies (Air France, Royal Air Maroc…) et de chaînes (Accor) qui possèdent des agences ; les rafles se font avec la complicité active des contrôleurs (RATP, SNCF…). Tous ont un visage, un nom, des adresses, et chacun peut à sa façon leur exprimer son dégoût.
    Bien entendu, la loi n’étant qu’un instrument au service des puissants, ce n’est certainement pas en la respectant qu’on pourra avancer, pas plus qu’en se définissant contre elle : nos actes se mesurent sans code pénal, à l’aune de notre éthique et de nos perspectives enragées.

    Même si le problème des papiers ne se réglera que par l’abolition de toutes les frontières, même si les centres de rétention, comme les autres lieux d’enfermement (prisons, locaux de garde-à-vue, asiles psychiatriques, écoles, bagnes salariés…), ne seront détruits qu’avec la fin de l’autorité… n’attendons cependant rien ni personne. En chemin se rencontrent aussi des complices, parce qu’en s’attaquant à la liberté d’un individu, c’est à la liberté de tous qu’ils s’en prennent.

    Pour briser les chaînes de la résignation et de la peur, peu importe l’époque, il est toujours la même heure, et il est plus que temps…

    Des mutinés du vaisseau des morts
    Mars 2009

    mutines_vaisseaudesmorts(at)riseup.net
     
  12. anarchy-wanted
    Offline

    anarchy-wanted Bientôt viré Expulsé par vote

    148
    0
    0
    Oct 2008
  13. anarchiste
    tiens, le faf est de retour
    t'as tjrs pas répondu a message, et oublie pas de me banir ^^

    surlazone, ce que je dis est que l'abolition des frontieres est loin, et qu'il faut essayer d'"ameliorer" le plus possible le gouvernement en attendant
    la gauche a globalement eu un bilan plus positif que la droite, les sans-papiers étaient un exemple
    voter n'empeche pas l'action directe contre les expulsions, les manifs et autres mouvements (concerts de soutien, chaines mail...), c'est simplement un moyen, tres faible certes, mais qui ne coute rien, pour améliorer le quotidien
     
  14. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    J'ai bien compris ce que tu dis...Toi tu n'a pas compris ce que j'essaye de te faire comprendre. tant pis. Le mieux monde, c'est ta vision des choses...
    Voici un lien intéressant http://infokiosques.net/imprimersans2.php?id_article=88
    bonne lecture tu me dis ce que tu en penses?
     
  15. Anaryax
    Offline

    Anaryax Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    301
    0
    0
    Mar 2009
    L'article est très bon ! Je vais faire tourner ça, je pense que pas mal de gens peuvent se reconnaitre. Après mon problème reste que dire "je veux détruire la gauche" quand on te demande ton bord politique, c'est à dire avec un peu plus de subtilité :)
     
  16. anarchy-wanted
    Offline

    anarchy-wanted Bientôt viré Expulsé par vote

    148
    0
    0
    Oct 2008
  17. anarchiste
    l'article est pas mal, je suis plutot d'accord avec
    il est évident que la gauche gouvernementale est constituée de contre-révos et de résignés
    mais voter pour la gauche n'empeche pas de vouloir la détruire (comme toute forme d'aliénation), mais permet d'avoir un pouvoir "moins pire"
    c'est bien beau de dire qu'avec la droite au pouvoir, les esprits seront plus révolutionnaires, mais d'une, nous ne serons assez nombreux que dans longtemps, et de deux on ne peut pas se permettre de sacrifier les plus faibles et démunis (ex: tous les membres du forum ont un ordi, ou presque, ils ne sont donc pas a la rue)
    donc en attendant de pouvoir faire mieux, je trouve qu'il vaut mieux voter

    et pour moi, prochaines éléctions: tout sauf sarko (j'entends par "tout" la gauche réformiste)
     
    Dernière édition par un modérateur: 19 Mai 2009
  18. Anarcho-électeur, tu sais ce que c'est un faf ou t'es aussi mal informé que sur l'anarchisme??

    faf = france au francais

    je suis nationaliste maintenant?

    bref, réformer.
     
  19. anarchy-wanted
    Offline

    anarchy-wanted Bientôt viré Expulsé par vote

    148
    0
    0
    Oct 2008
  20. anarchiste
    faire l'anarchie d'abord chez soi, c'etait dans tes grandes idees (a moins que tu l'aies deja supprimé)
    moi, j'emploie faf pour tous les fachos (+les flics désinformateurs et ceux qui veulent imposer l'ideologie unique), c'est peut etre un abus de langage mais je m'en fous

    reformer en attendant mieux, parce que la revolution n'est pas pour demain, toi t'as un ordi, t'es pas a la rue, t'y penses, a ceux qui y sont??
     
  21. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  22. libertaire
    voit pas le rapport tu croit que quand la gauche est au pouvoir y a plus de gens a la rue ??

    encore une fois ce que je veut te faire comprendre c'est que si sarko est pire la gauche (ou pseudo gauche) n'est pas meilleur (sa doit porter un nom français ce que je vient de faire mais je sait plus)
     
  23. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  24. anarchiste
    heu je voudrais repondre au premier post de anarchy-wanted, je suis non votant , mais je voulais surtout te dire que ayant fait ma terminale en filiere SES (sciences economique et sociale) sarko bien que virant les sans papiers fait bel et bien des réformes sociales et en masse, alors bien sur qu'il nous le met dans l'os mais en ce moment il les enchaine les réformes sociales, apres nous sommes tous d'accord c'est un c*****d mais je suis sur que la gauche en aurait été au meme point. et si on se met a parler des socialistes on va partir dans des trucs assez hard, parce honnetement les socialistes c'est des collabo-capitalistes. Faut pas se leurrer de toute façon on aura un gouvernement pourri.
     
  25. anarchy-wanted
    Offline

    anarchy-wanted Bientôt viré Expulsé par vote

    148
    0
    0
    Oct 2008
  26. anarchiste
    niouze, la majeure partie des mairies de "gauche" on construit leur quota de logements sociaux, et toutes les lois sociales ont été votees pendant des gouvernements de "gauche" (35h, rmi...)

    Angus0, sarko enchaine les reformes antisociales, moi je suis sur que la "gauche", meme molle comme elle est, aurait fait mieux
    les "socialistes" sont bien des capitalos, mais quitte a avoir un gouvernement pourri, je prefere choisir le moins pire
     
  27. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  28. libertaire
    Hum...un pouvoir, même moins pire, ça reste un pouvoir ? Une source d'aliénation ? La forme moderne d'esclavage ? Tout le blabla habituel nan ? Alors personnellement...le vote c'est pas d'actualité
     
  29. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  30. libertaire
    alors la parlons en des mairie de gauche je suis sous une mairie de gauche et voila ce qu'elle vient de sortir (mais il parrait que c'est tout les ans a la meme epoque sauf que cette année il l'ont avancé) L'OPERATION ETE TRANQUILITER
    l'operation été tranquiliter qu'est ce que c'est ??
    c'est une operation qui consiste a:
    FOUTRE des flic partout dans le centre ville pour : de une virer tout les sale mendiant qui pourrait gener le paysage des touristes
    virer tout les jeune qui on decider de faire le fete ailleurs que dans les lieux autoriser c'est a dire les bars
    foutre des flic dans le tram depuis que j'habite ici la seul fois ou j'ai vu une aggréssion dans le tram c'etait un mec bourrer et on l'a calmer a plusieurs en s'interposant entre lui et la personne qu'il aggressait et en le fesant sortir et depuis qu'il sont la je ME fait aggresser par des connard en uniforme qui ne comprenne pas que je refuse de composter ma carte que je paye au mois (question de refus du traçage)et qui en profite aussi pour controler les basaner histoire de faire du chiffre
    interdiction d'afficher et enlevement de toute les affiche en ville la encore dans cette ville il y une tradition d'affichage sauvage ; en general pour des petit concert qui n(ont pas les moyen de payer des affiche pub et pour des réunion d'info le plus souvent a caractere libertaire

    ET TOUT SA POURQUOI ? PARCEQUE LES TOURISTES ARRIVE

    et on a une mairie de gauche alors desoler d'etre venere contre ce type d'argument
     
    Dernière édition par un modérateur: 22 Mai 2009
  31. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  32. libertaire
    quand au 35H cela aurait été une veritable avancé si ils avait fait les 35h payer 39 ou au moins si ils avaient significativement augmenter le smic ce qu'il n'ont pas fait
    sans compter que dans les 35 h aubry a fait un enorme cadeau au patron en y instaurant l'annualisation du temps de travail cad : que si ton entreprise a pas de boulot pendant un periode donner tu bosse moins et si a un autre elle a un coup de chaud tu bosse plus SANS que cela rentre dans les heures sup
    quand au rmi (meme si je devrait psa cracher dans la soupe) excuse moi mais c'est de la foutaise de une quand on voit ce qu'il remunere (400€) ensuite parceque dasn le meme temps la gauche a baisser les alocation sociales (et oui avant le chomage etait de 90% du salaire et est passer pendant la gauche a moins de 75% (et encore sa depend du regime )
    de plus sa permis a l'etat de ne plus lutter contre le chomage (puisque on t'offre si tu n'a pas trouver de boulot a la fin de ton chomage le rmi

    On peut définir un outil comme étant un progrès lorsqu'il permet d'améliorer les conditions de vie des individus. Avec le RMI on ne fait que renforcer le travail au noir, les trafics en tout genre ; en effet comment vivre avec un peu plus de 400€ par mois ? Comment parler ainsi d'amélioration des conditions de vie et donc de progrès social ?explique moi
    le rmi n'est et restera qu'une soupape
     
Chargement...
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.