Chargement...

Voter??

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par anarchy-wanted, 8 Mai 2009.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. anarchy-wanted
    Offline

    anarchy-wanted Bientôt viré Expulsé par vote

    148
    0
    0
    Oct 2008
  2. anarchiste
    "Il ne s'agit pas de faire l'anarchie aujourd'hui, demain, ou dans dix siècles, mais d'avancer vers l'anarchie aujourd'hui, demain, toujours."
    Errico Malatesta (1853-1932)

    Quoi que vous puissiez dire, l'anarchie est encore loin, il faut donc améliorer le quotidien avec les armes qu'ils nous donnent. C'est sur qu'aucun candidat ne nous represente, mais mieux avoir une royal qui ne fera rien bouger plutot qu'un sarko qui surarme les flics, nous controle (EDVIGE & cie) et expulse des immigrés par dizaines de milliers. Ne pas voter, c'est donner sa voix a la majorité. Toutes les formes de resistance sont bonnes! Les néo-fafs: NO PASARAN!
     
  3. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Je ne donnerai pas plus ma voix à Sarko qu'à Royal ou Besancenot, voter c'est accepter le système démocratique actuel, c'est courbé l'échine face au gouvernement (de droite comme de gauche) c'est joué le jeu de ce système que de votez, même pour "le moins pire".
     
  4. anarchy-wanted
    Offline

    anarchy-wanted Bientôt viré Expulsé par vote

    148
    0
    0
    Oct 2008
  5. anarchiste
    voter ce n'est pas abdiquer, c'est faire preuve de réalisme

    on ne cautionne pas le systeme, on essaye de faire en sorte qu'un sarko soit pas président, mais plutot une royal qui nous foutra pas un EDVIGE ou une autre chose dans le genre (cameras, quotas d'expulsion, suppression des 35h, privatisations, destruction du service public...)

    de plus, comment tu peux accepter que des immigrés soient ecpulsés ou que des sdf crevent de faim, de froid ou de maladies
    c'est criminel de laisser sarko au pouvoir

    si tu donnes pas ta voix, tas pas le choix c'est la majorité qui la prend
     
  6. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France

    Parce que tu croit que Royal aurait donné un toit pour tout le monde ? Elle est juste bonne à faire des promesses comme tout les politicards.

    Et si tu croit qu'un bout de papier dans une urne change quelque chose (à mois qu'ils ne soit piégé pour foutre le feu au bulletin) Allez voter c'est se relégué au rang que l'état veux nous donner: une personne dans la masse, juste bonne à les élire et à les payer.
     
  7. anarchy-wanted
    Offline

    anarchy-wanted Bientôt viré Expulsé par vote

    148
    0
    0
    Oct 2008
  8. anarchiste
    si tu votes pas, ca n'a aucune consequence, alors que si tu votes, ca peut en avoir

    avec sego, on aurait eu 2-3 reformettes sociales alors qu'avec sarko, on eu EDVIGE, la casse du service "publique", les privations, + de 25000 expulsés (rien que pour eux ca vaut deja la peine de voter)
    quand tout sera au privé, la revolution sera impossible, car il y aura du controle partout ainsi que des milices privées a chaque coin de rue, ils pourront nous couper l'eau, l'electricité, le gaz...il faut lutter contre ca avec les moyens qu'on a pour le moment

    je suis anti-conformiste, je ne vais pas me plier a la tradition anar de ne pas voter, tradition que je trouve stupide (elle etait bien quand les gouvernements n'etaient pas stables, mais maintenant le fait qu'on ne vote pas les arrange)
     
  9. Lib.R.T
    Offline

    Lib.R.T le traitre du dictateur. Membre actif

    871
    1
    1
    Août 2008
    Et le fait que tu ailles voter les engraisses.
     
  10. FanallicA
    Offline

    FanallicA Nouveau membre

    14
    0
    0
    Avr 2009
  11. libertaire, syndicaliste
    L'adulte ne croit pas au père Noel, Il vote... mais bon comme dit c'est une forme de resistance que de donner son avis
     
  12. looooll

    putain

    ce mec là il admet l'autorité comme un mal nécessaire, il est partisan de l'état, il est pour la dictature du prolétariat, il fait la branlette sur les régimes communistes autoritaires..

    .... et en plus il vote!!!

    décidément, tu n'as vraiment rien de rien d'un anarchiste.

    En passant, pour un anar, ne pas voter n'est pas une tradition, C'EST UN PRINCIPE



    Certainement pas de la résistance contre le système, en tout cas!



    "le suffrage universel a accru cette hideuse classe des politiqueurs, qui se font un métier de vivre de leur parole, courtisant d'abord les électeurs, puis quand ils sont en place (…) mendiant les places, les sinécures et les pensions..."
    - Élisée Reclus

    "Jusqu'à maintenant notre métier d'électeur n'a consisté qu'à recruter des ennemis parmi ceux qui se disent nos amis"
    - Élisée Reclus
     
  13. Oh merde, j'avais pas encore vu que tu as totalement déformé une citation de Malatesta pour prétendre que les anarchistes peuvent voter.

    On touche vraiment le fond, non seulement tu n'as rien compris à l'anarchisme mais tu as aussi rien compris aux penseurs de l'anarchisme.

    Malatesta aurait honte de toi. Il doit se retourner dans sa tombe à l'heure actuelle.

    (oh, et c'était pas toi qui me reprochait de pas penser par moi même, et de trop citer?)


    Allez un peu d'histoire: À une certaine époque, Malatesta militait au côté d'un autre anarchiste (puis socialiste plus tard) ---> Francesco Saverio

    Francesco Saverio a voulu appeller les anarchistes à aller voter, ce qui créa un énorme polémique avec Errico Malatesta, fervant abstentionniste.

    Alors tu trouve pas que c'est complètement débile de citer Malatesta pour déformer ainsi ses propos???



    Cite pas quelqu'un quand tu comprends absolument rien de ses idées ou du sens de cette citation.
     
    Dernière édition: 8 Mai 2009
  14. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Je voterai le jour ou tous les votes seront des référendums, c'est à dire quand on me demandera mon avis directement.
     
  15. Tiens ca aussi c'est d'Errico Malatesta....

    Comme quoi il faut s'informer avant de citer et de déformer n'importe quoi


    "Les anarchistes restent, comme toujours, des adversaires résolus du parlementarisme et de la tactique parlementaire.
    … Adversaire de la lutte parlementaire, parce qu’ils pensent que loin de favoriser le développement de la conscience populaire, elle tend à déshabituer le peuple de s’occuper lui-même directement de ses propres intérêts et qu’elle est une école de servilisme pour les uns, et de mensonges pour les autres.
    Nous devons faire en sorte que les ouvriers s’habituent, dès maintenant et dans toute la mesure du possible, à régler eux-mêmes leurs propres affaires, dans les associations de différents types et non dans la tendance à s’en remettre aux autres.
    Nous ne voulons pas que le peuple s’habitue à envoyer au pouvoir ses amis, ou prétendus tels, ni à attendre son émancipation de leur accession au pouvoir.
    Nous défendons partout l’abstention consciente, sans nous préoccuper de savoir si elle peut favoriser tel ou tel candidat. Pour nous, ce n’est pas le candidat qui importe, dans la mesure où nous ne croyons pas qu’il soit utile d’envoyer de "bons députés" ; ce qui importe, c’est la manifestation de l’état d’esprit dans lequel se trouvent les gens ; et parmi les mille et un états d’esprits bizarres dans lequel peut se trouver un électeur, le meilleur est celui qui lui fait comprendre l’inutilité et le danger de la députation au parlement, et celui qui le pousse à travailler pour ce qu’il désire lui, directement, en s’associant avec tous ceux qui ont les mêmes désirs que lui.
    L’action parlementaire, à notre avis, habitue le peuple à attendre d’en haut sa propre émancipation et le prépare ainsi à l’esclavage.
    Nous qui voulons que le peuple soit réellement souverain, nous avons tout intérêt à empêcher qu’il ne prenne au sérieux une souveraineté de carton pâte, et qu’il ne s’en contente."

    Errico Malatesta 1898
     
  16. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Ne pas voter ce n'est pas une tradition c'est un conviction.



    anarchoi, pourquoi être si sarcastique, limite insultant dès que quelqu'un qui ne partage pas tes convictions s'exprime ?
     
  17. voir la discussion que j'ai eu avec ce mec concernant l'autoritarisme

    http://forums.resistance.tk/message.php?t=6414

    tu comprendras peut-être mieux...

    Au moins, je l'ai pas insulté d'être Dieu ou Georges W. Bush!
     
  18. k1000
    Offline

    k1000 Membre du forum Membre actif

    412
    0
    11
    Jan 2009
    Mmmh... Et comment fonctionnent-elles, ces associations, avec leurs présidents, trésoriers, etc... Le problème c'est que la plupart de ces associations reproduisent en petit les partis ou les syndicats, dans le même système politique, et que les membres desdites associations ont tendance à attendre d'en haut des décisions.
     
  19. Faire un organisation auto-géré et hiéarchisée à l'horizontale, où tout les membres décident collectivement grâce à un assemblée par processus de démocratie directe.... c'est loin d'être un concept difficile a élaborer, non? Et il en existe déjà plusieurs.

    C'est ce à quoi se référait malatesta, je ne crois pas qu'il soutienne un association avec un trésorier et un président :p
     
  20. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  21. libertaire
    alors sa ma ettonner quand je l'ai apprit mais le premier president a faire des expulsion de masse s'appelait mitterand (alors ok lui n'avait pas de quota) ; chevenement quand il etait ministre a continuer la politique d'expulsion remis au gout du jours par pasqua
    quand a royal c'est pas elle qui parlait d'accrocher un drapeau français devant chaque fenetre?
    voila et tu veut toujours voter pour c'est gens la (et attend je ne te parle que des sans pap' la si tu veut je peut te dire aussi par exemple que parmis les chantres du liberalisme au fmi ont a eu lamy qui etait un socialo)
     
  22. anarchy-wanted
    Offline

    anarchy-wanted Bientôt viré Expulsé par vote

    148
    0
    0
    Oct 2008
  23. anarchiste
    au passage, je previens les personnes non averties de ne pas écouter la désinformation d'anarchoi et d'aller voir sur le sujet "Communisme" pour juger par eux-memes




    depuis malatesta les choses ont changé, maintenant les "démocraties" sont ancrées, elles ne sont plus instables

    voter n'est pas lutter contre le systeme (mais ne pas voter non plus, ils s'en foutent), mais lutter contre les fafs qui empruntent des idées a le pen par exemple

    si les anars avaient voté, il n'y aurait peut etre pas eu les + de 25 000 expulsés, Tarnac, la casse du systeme public...

    c'est bien beau de manifester, mais ils s'en foutent, ils continuent leurs saloperies (je crois que c'est quand chirac était 1er ministre qu'il y a eu des expulsions de masse sous mitterrand)

    les bobos feraient 2-3 reformettes sociales, mais ne s'amuseraient pas avec le yacht d'un militant FN, ou a jouer les napoleons au detriment des faibles, exploités, malades, prisonniers, opposants politiques (Tarnac) et sans-papiers

    a mon avis, entre deux maux, il faut choisir le moins pire et ne negliger aucun moyen de lutte contre l'autoritarisme et l'ultraliberalisme
     
  24. Donc même après avoir tenter de te raisonner, tu crois toujours qu'il est logique de déformer une citation de Malatesta (fervant abstentionniste) pour inciter les anars a aller voter?

    Bref, aucun progrès?

    Cette phrase me fait gerber.

    Tu suggères de choisir entre un cancer ou un sida.

    Le problème, c'est que même si la mort POURRAIT être moins lente avec un des deux choix, qu'on choisisse l'un ou l'autre ca reviens forcément aux mêmes conclusions : la mort.

    Oui, mais si il y aurait ne serait-ce qu'un seul expulsé, tu seras complice de ses actions pour lui avoir donné ton accord (ton vote).

    Tu sembles pas avoir compris non plus ce que malatesta tentait d'expliquer. Que tant que nous voteront ca prouveras uniquement que le système parlementaire fonctionne encore. Et que la meilleure facon de faire comprendre aux gens que ce système ne fonctionne pas, c'est de le boycotter en donnant l'exemple de ne pas aller voter.

    L'objectif de l'abstention n'est pas la révolution, c'est simplement un choix de lutte parmis tant d'autres. Si on attends que plus personne vote pour faire la révolution, ca va etre long!
     
  25. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Il n'y aurait pas eu 25.000 expulsés avec Royal, ces 25.000 personnes seraient toujours en France mais au moins autant dans la merde qu'ils le sont maintenant chez eux.
     
  26. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Je pense que les socialistes sont autant capables que la droite d'expulser des sans-papiers. Pour ce qui est de la privatisation des services publics, ils nous ont montré qu'ils savaient faire aussi.

    J'irai choisir entre la gauche et la droite le jour où j'aurai l'impression qu'on nous donne le choix entre autre chose que la vaseline ou les gravillons.

    Le choix de voter ou de ne pas voter n'est pas une déclaration de guerre à la société ou un acte de soumission intolérable : c'est avant tout un choix insignifiant.

    (Ceci dit, A-W, si tu préfères la vaseline aux gravillons, je ne t'en blâme pas. En tout cas, si tu espères me convaincre, c'est pas gagné d'avance)
     
Chargement...
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.