Chargement...

amour libre

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mi-moe, 24 Février 2009.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Lib.R.T
    Offline

    Lib.R.T le traitre du dictateur. Membre actif

    871
    1
    1
    Août 2008
    Pour éviter l'accident, le mieux, c'est de se retirer 5 minutes avant de commencer^^.

    Et puis c'est cool les minots. Mon 1er gamin, il bosse pour la recherche. Il est dans un bocal à l'institut Pasteur.
     
  2. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  3. libertaire
    le mieux c'est l'abstinence d'ailleur le sexe c'est pecher (a la ligne):mdr:

    euh pour les 5min avant si c'est avant d'ejaculer sache que parfois l'homme a des petite ejac dont il en se rend même pas compte (sa porte un nom precis mais je m'en rappel plus)

    le sterilet on connait c'est vraiment contraignant (et peu ragoutant je vous jure)
    pour la pilule masculine c'est une pilule plus une injection/semaine mais c'est pas pret d'etre au point (encore unfois je ne sait pas pourquo?i lobby de la pilule feminine ?a priori? avancé lente dasn la recherche???
     
  4. Marika
    Offline

    Marika Pourquoi jsuis "senior" ? Membre actif

    478
    0
    6
    Juin 2007
  5. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire
    j'adoooore voir les hommes parler de contraception féminine :D

    les gynécos et la contraception m'énervent beaucoup en ce moment. La sécu aussi.
    1. La pilule n'est pas entièrement remboursée par la sécu. La pharmacienne a voulu me taxer 4€ et des brouettes pour trois plaquettes parce que j'avais pas ma carte de mutuelle. Elle s'est fait envoyer chier, arguments féministes à l'appui.
    2. Les gynécos, dès que tu leur parles intéractions drogues - sexualité, ils te répondent, mais derrière c'est direct "merci-au-revoir"
    3. La pilule a plein de sales effets secondaires à long terme. Et en plus faut faire des prise de sang pour vérifier que tu chopes pas du mauvais cholestérol et c'est relou
    4. Les capotes, ça coute beaucoup trop cher. Heureusement que je peux en récupérer à Aides quand je veux (vous aussi d'ailleurs)
    5. La pilule c'est chiant, parce que dès que tu l'oublies une fois, ça y est c'est mort pour le mois
    6. Les présos ça protège bien, mais c'est chiant à mettre, c'est souvent trop petit, t'as les doigts qui glissent trop quand tu veux ouvrir le deuxième, et c'est quand même moins agréable

    (Elle en a pas marre de grogner celle-ça ?!)
     
  6. :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs:
     
  7. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Contraignant, pourquoi? Peu ragoutant, ha bon...
     
  8. Lib.R.T
    Offline

    Lib.R.T le traitre du dictateur. Membre actif

    871
    1
    1
    Août 2008
    Parce que j'ai mon piercing qui s'accroche.
     
    Dernière édition par un modérateur: 4 Mars 2009
  9. Lib.R.T
    Offline

    Lib.R.T le traitre du dictateur. Membre actif

    871
    1
    1
    Août 2008
    Planning familial, assistante sociale, toubib et capote à 20cents. C'est pas cher.

    Faut les mettre avec la bouche, ça évite d'avoir les doigts qui glissent.

    Pour ce qui est du pas agréable, je suis sceptique sur les capotes qu'ils te filent à AIDES. Y a plus de modèles maintenant qu'il y a encore une 15aine d'année. Et il y en a des vraiment sympa à utiliser. Parole d'expert.
     
    Dernière édition par un modérateur: 4 Mars 2009
  10. k1000
    Offline

    k1000 Membre du forum Membre actif

    412
    0
    11
    Jan 2009
    :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: De plus en plus devergondés, les topics de RESISTANCE!!!
     
  11. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  12. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Pfff, ça glisse aussi...:ecouteurs:
    Bon, ça dégénère vraiment ce topic.:ecouteurs: Il va falloir un MODO MECHANT pour y mettre bon ordre:ecouteurs: (faites pas gaffe, c'est quand les modos pètent un câble)
     
  13. PareSSe
    Offline

    PareSSe Personalité instable Membre actif

    181
    0
    1
    Juil 2007
    Dans ma tête, "amour libre" c'était plutôt associé à la position de celui qui se réclame célibataire et voyageur, naviguant de corps en corps et recherchant le plaisir dans la multiplication et la diversité des expériences, toujours seul finalement mais absolument libre, refusant les sentiments pour ce qu'ils rendent prisonnier.

    Dans les quelques posts qui précèdent, le débat parle surtout de relations libertines dans un couple, de l'acceptation de l'adultère.

    Je ne pense pas que l'amour libre (tel que je l'entend dans mon premier paragraphe) soit applicable dans notre société. Le poids des traditions et de la morale est beaucoup trop important pour pouvoir vivre sereinement de telles situations. Plus jeune, j'ai essayé. C'est sûr, on se sent en vie. Mais c'est épuisant. A trop vouloir aimer librement en se foutant du monde aux alentours on s'auto-détruit à petit feu.

    Concernant le libertinage amoureux en couple, c'est peut être plus réalisable, mais là aussi c'est plus fatiguant qu'une relation classique (enfin, il me semble, parce en fait je ne me rappelle pas avoir eu une de ces "relations classiques").

    L'éternel problème, c'est la jalousie. Celle ci provient de deux raisons :
    - le désir de possession de l'être aimé
    - la peur de perdre l'autre dans des bras inconnus.

    Pour le désir de possession, c'est assez facile à régler (mais tout dépend du vécu des gens en fait, pour certains c'est quasiment naturels, d'autres ont l'impression d'aller contre leur volonté en étant libertin). A partir du moment où philosophiquement on considère que ce n'est pas parce que on aime quelqu'un qu'on a le droit de lui imposer une contrainte, la jalousie s'efface au fur et à mesure. Il faut faire des efforts. L'ordre dominant nous a tellement répété que l'infidélité c'est mal, qu'aller voir ailleurs est une preuve de non-amour, qu'avoir plusieurs partenaires c'est être un connard, que nous sommes malgré nous tout imprégné de ces notions. Dur de s'en défaire complètement. Mais c'est possible, pour le plus grand bonheur de nos épanouissements personnels.

    Pour la peur de perdre de l'autre, j'ai pas vraiment trouvé de solution. D'autant plus que je viens de rompre avec ma copine d'une histoire assez longue (et libertine) puisque après plusieurs infidélités répétés dans les bras d'une même demoiselle j'étais en train de tomber amoureux de cette dernière. On peut aimer deux personnes à la fois, mais il ne faut pas avoir peur de devenir schizophrène, moi ça me fait peur.

    Quoi qu'il en soit, ce que ce je commence à comprendre après quelques expériences, c'est que même au sein d'une relation libérée il faut imposer des règles de fonctionnement. Certes, des règles beaucoup plus souples que dans la version standard du couple, mais un couple sans confiance ne peut pas tenir plus de quelques mois.

    Etre pratiquant de l'amour libre ou du libertinage c'est être moins hypocrite que le commun des êtres humains, c'est être militant et coller ses pratiques à ses idéaux, mais c'est aussi être utopique car c'est quand même des modes de vie vraiment usants.
    Mais, en même temps, je préfère me brûler les ailes en mélangeant trop souvent des passions différentes que me résigner à la frustration qui règne autour de moi.
     
  14. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  15. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis, sauf en ce qui concerne ton approche de la jalousie qui est, selon moi, un poison violent, comme je l'ai déjà dit dans un précédent post.

    Tu parles de morale, de société, etc. Je pense qu'elle (la jalousie) vient de si loin dans notre civilisation judéo-chrétienne qu'elle a été complètement intégrée dans notre inconscient collectif qui ne peut imaginer l'amour sans la jalousie.

    A ce propos il y a un phénomène étrange, du moins en occident qui m'a toujours marquée : c'est la différence entre la jalousie féminine et la jalousie masculine. Bien sûr on voit des bastons entre mecs pour une nana, mais c'est la partie émergée de l'iceberg.

    La plupart du temps (regarde les faits divers) c'est la femme qui est montrée du doigt et qui est victime de la jalousie. Je m'explique : qu'une femme trompe son mec et c'est à elle qu'il en veut, pratiquement jamais à son rival. Inversement, si un mec trompe sa nana, c'est toujours la rivale qui est victime de sa jalousie, la rivale qui n'est qu'une immonde salope, qu'une innomable putain qui a détourné un honnête homme de ses devoirs de fidélité.

    J'ai toujours trouvé cela profondément injuste... Mais ce n'était qu'une parenthèse et, pour revenir au sujet, non je ne crois pas que la jalousie soit près d'être éradiquée de nos mentalités.
     
  16. Imnotdown
    Offline

    Imnotdown Nouveau membre

    5
    0
    1
    Mar 2009
  17. anarchiste, anarcho-féministe, apolitique/Indécis
    Pareil.
    Mais je sais que ma main ne me laissera jamais tomber pour une autre bite.:ecouteurs:

    Y'a même des capotes qui font durer plus longtemps, j'me souviens plus comment ça s'appelle mais il paraît qu'ça marche.
     
    Dernière édition par un modérateur: 8 Mars 2009
  18. Marika
    Offline

    Marika Pourquoi jsuis "senior" ? Membre actif

    478
    0
    6
    Juin 2007
  19. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire
    ça s'appelle des "Capotes trop petites" :ecouteurs: tu te fais chier pendant (presque) tout le temps que tu les supportes
     
  20. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban Rouge Militant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    La jalousie symptôme de deux problèmes sociétaires ?
    - 1er problème en relation avec la propriété privée (c'est le mal)
    - 2nd problème peur de du changement d'état/statut et donc de l'inconnu = conservatisme (c'est aussi le mal)

    Des solutions contre ce symptôme qu'est la jalousie, comment la combattez-vous ? Pour moi le relativisme extrême.

    Merde ça alors, l'amour désintéressé (pas si désintéressé que ça pour nous autres les hommes) comme je le conçois sans jalousie et tout le reste n'existe pas, j'apprends que je ne serais jamais amoureux (au sens judéo-chrétien du terme). Comment appelé ce sentiment alors ? Affection ?... (Comme ce sentiment étrange qui me lie à mon chat ? ).

    Ce phénomène est loin d'être étrange.

    C'est normal. Son rival c'est un mec. Appareil génital masculin = pénis + couilles. Conséquences (et c'est scientifiquement prouvé) : fort taux de testostérone + libido masculine > libido féminine + etc... (Ya plein de document là dessus, vous avez le net chercher par vous même) Bref si une occasion de conclure se présente il saute dessus ou fait tout pour la provoquer. En gros l'homme est un être faible victimes de son appétit sexuel exacerbé qu'il galère à réfréner. Donc c'est la femme qui sera toujours coupable.

    À noter que cette réflexion est aussi bien admis par l'homme (qui s'en prendra à sa femme infidèle) que par la femme (qui s'en prendra à la "salope" qui a "détourné" son homme).

    C'est logique (stupide certes) mais c'est majoritairement admis dans notre société.

    Idem. Tout comme la propriété privée, le conservatisme, l'inertie humaine, etc... etc... En faite on sais que ce combat est vain, futile et totalement voué à l'échec.

    D'où la question pourquoi combattons-nous camarade ? Parce qu'on ne l'admets pas, et certains préfèrent en payer le prix que de l'admettre. (Prix variables allant de l'attitude rebellou ado à la mort violente).

    Bref je me disperse. (attention ce qui suit reprends la démarche choquante de Naphta dans ce qu'elle avait de meilleurs... mais en plus soft et moins provocateurs) Nous qui parlons de moralité vis-à-vis des mœurs :

    Amour libre qu'elle limite ?
    La place de l'inceste ?
    La place de la pédophilie ?

    Allez zou commencez les hostilités.

    PS: Amour conscient et réciproque compris (je parle pas des détournements pervers contraints et tout le blabla).
     
  21. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Tu parles d'amour conscient et de pédophilie tu débloques complet toi!


    Discussion fermé dans l'attente de modération.
     
  22. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    topic réouvert.

    discussion dans le cadre de la charte.
     
  23. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008


    Désolé mais moi ce genre de saloperie ça passe pas. Les explications ruban rouge il aurait fallu les donner dans ton post et pas à posteriori.

    Et alors? La caution de danny le jaune pour le viol des enfants te déculpabilise?


    C'est en effet le cas et je demande à ce que tu rectifie ton post dans ce sens, la pédophilie est inacceptable et n'a rien à voir avec des relations entre ados ou entre ados et majeur.

    Je ne transigerai pas la dessus. Tant que cette histoire n'est pas clairement expliqué et réglé je me retire de la modération, je rends ce post public.
     
  24. Lib.R.T
    Offline

    Lib.R.T le traitre du dictateur. Membre actif

    871
    1
    1
    Août 2008
    Je suppose que quand "soyons là"à ouvert cette discussion, il/elle devait penser entre adultes consentants.
    La question de base est pratiquant(e)? Réticent(e)?

    Donc relations incestueuses et/ou pédophiles ne devraient pas faire parti du débat.
    Un sujet devrait être ouvert en parallèle.

    La question de la pensée libertaire n'a même pas à rentrer en compte, faut être sérieusement touché pour trouver ça normal. Ou bab!
     
  25. PareSSe
    Offline

    PareSSe Personalité instable Membre actif

    181
    0
    1
    Juil 2007

    Ruban Rouge s'est expliqué, il ne parle que des relations qui sortent un peu du schéma classique, celles qui unissent ados à peine pubères et individus plus âgés.

    Il s'agit du même problème : le poids de la morale et des traditions dans les relations sexuelles et affectives.
    Le sexe chez les 14 - 16 ans est assez mal vu. J'ai même lu sur je ne sais plus sur quelle revue scientifique qui se veut très sérieuse qu'avoir une relation sexuelle avant 15 ans augmenterait le risque de dépression plus tard. C'est assez symptomatique de la méfiance généralisée face à la véritable libération sexuelle.


    De nos mentalités en général ? Non, je ne crois pas non plus mais on s'en fout. L'important c'est que tu puisses t'en débarrasser toi.
     
  26. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban Rouge Militant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    Bon allez c'est parti pour le pavé (soyez courageux lisez-le attentivement avant de réagir) :

    Je vais tenter d'être on ne peut plus clair. J'espère que mes contradicteurs vont posé des arguments intéressants et solides et non pas des apriori et autres jugement de moral.

    Primo mea culpa : le terme pédophile n'est peut-être pas si bien approprié. Parlons plutôt de "détournement de mineur" tranche d'âge 14-16-18ans avec majeur. Comportement répréhensible de forte amende et de taule. Mais bon on traite ceux qui "détourne" les mineurs de pédophile car ok se sont des ados mais ça reste des mineurs et les majeurs qui ont des relations avec eux peuvent être poursuivi pour pédophilie.

    J'ai préféré posé le problème crument pour faire ressortir le côté tabou du sujet (et aussi faire un clin d'oeil à un vieux fantôme), chose que tu n'as pas manqué de faire en bloquant temporairement le topic. C'était peut-être bête (et puéril) de ma part mais ça a eu l'effet escompté : choqué ce qui se dise libertaire et donc faire ressortir une limite celle de la sexualité chez les mineurs.

    La référence à Cohn-Bendit c'était pour dire que le problème avait déjà été évoqué dans le milieu "intellectuel nanar" par le passé. Par contre je n'ai pas lu le livre en question et donc je ne peux te dire qu'elle est la tranche d'âge évoqué, quelle genre de relation etc... et si c'était seulement de la pure provoque comme s'en défend son auteur de nos jours... Danny est peut-être un transfuge bourré de défauts et de contradictions, mais ça m'étonnerait qu'il cautionne/cautionnait la pédophilie infantile et le viol.

    Ensuite culpabiliser de quoi ? De poser un débat sur les relation d'amour réciproque mineur(ados)-majeur ? Pas du tout. Je suis même content qu'on y vienne car au vu de ta réaction se sujet mérite qu'on s'y attarde. Et d'ailleurs j'espère bien que ce sera un débat constructif et intelligent.

    Comme le dit PareSSe les relations incestueuses, mineur-majeur sont totalement à leur place ici.

    Je m'explique :

    Si il y a un amour franc, sincère et réciproque entre deux êtres. Qu'est-ce qui les empêches de s'aimer si ce n'est la pression sociale, le fardeau du jugement d'autrui ?

    Rappel du franchissement de ses barrières, interdits relationnels/sexuels dans notre société :
    - On accepte désormais les relation entre castes différentes / classes différentes. Cela n'a pas toujours été le cas.
    - On accepte les relations métissés quand on y pense c'est encore très récent. Fin des années 60. Et je peux vous garantir que les premiers couples mixtes et premiers enfants métisses ont ramassés à ce niveau.
    - On accepte, encore trop difficilement selon moi, l'homosexualité féminine et masculine. Mais ça progresse, lentement et difficilement, mais ça progresse quand même.

    Par contre ce qui est encore intoléré et très très mal vue socialement c'est :
    - La relation mineur adolescents et adulte.
    - La relation incestueuse. (La pire des relations dans toutes les sociétés humaines.)

    Qui sont les deux dernières barrières morales qui entraves les relations libres.

    On parle de détournement de mineur, mais tout comme la position de l'homme au niveau de l'adultère (souvenez-vous c'est toujours lui la victime), dans se genre de relation le mineur est toujours la victime aux yeux de la société.

    Pour ce qui est de l'inceste on parle tout de suite d'acte dégénéré et non d'amour. Un peu comme l'homosexualité auparavant.

    PS: Je ne suis pas du tout babs. Je n'ai eu aucune relation incestueuse. J'ai "détourné" aucun mineur. Mais je me refuse de jeté la pierre sur ces couples si leur relation est mutuellement consentie.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.