Chargement...

2009, Révolution ou dépression?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par NeUrOn, 2 Janvier 2009.

  1. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  2. libertaire
    Pas faux. Un peu comme le Capitalisme selon mon prof de SES. Ça marche que tant que suffisamment de gens y croient.
     
  3. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  4. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Franchement vous croyez qu'il peut y avoir une Révolution ? Si tout le monde pense "j'attend que ça bouge un peu dehors pour manifester aussi" ou d'autres choses du genre, il n'y aura jamais de Révolution.
    Surtout que je pense que la majorité des français ne se risquerait pas à se rebeller... Ben ouais, ils ont de quoi vivre. Ils veulent pas prendre le risque que leur situation empire, ils préfèrent passer leur vie à survivre. Et ça me fout la rage de penser que je connaitrais peut-etre jamais l'anarchie, et que je mourrait sans avoir profité assez de ma vie. Enfin voilà coup de gueule de fin de journée !

    Sinon ce que je voulais dire et qui est totalement improbable c'est on élit un président anarchiste (mais qui ne le laisse jamais entendre, il ne dit que de belles paroles, tout ce que les français veulent entendre, il se présente pour l'UMP parce que c la droite qui fait le plus de voix puisque la majorité des français sont conservteurs --"). Il est élu, et il se débrouille pour n'avoir que des ministres soit extrémistes soit qui sont aussi des anarchistes. Le faux président met pleins de lois, fait arrèter n'importe qui pour n'importe quoi, augmente considérablement les impôts et baisse les salaires aussi considérablement et continue dans ce genre de réformes totalitaires et dictatoriales jusqu'à ce que les habitants se révoltent (et les flics ne les empêcheront normalement pas). Et une fois que le peuples a tué le présidents et les ministres ben les anarchistes vantent l'anarchie... et puis c l'anarchie et tout le monde est content. :biere:
     
  5. Katzfiker
    Offline

    Katzfiker Membre du forum Membre actif

    237
    0
    2
    Avr 2009
    On dirait que c'est déjà le cas non?
     
  6. muflusch
    Offline

    muflusch vive les rats Membre actif

    400
    0
    5
    Oct 2007
  7. anarchiste, syndicaliste
    moi je dit que sa vas etre comme en 2008 beaucoup de :ecouteurs: partout mais rien dans la rue
     
  8. Apatride
    Offline

    Apatride Membre du forum Membre actif

    797
    9
    24
    Juin 2007
    France
    ça a quand même été plusieurs jours d'émeutes dans les rue... A Toulouse des étudiants anarchistes du Mirail ont même tenter de lancer une grève avec blocage, les syndicalistes se sont chargés de tout bloquer.
     
    Dernière édition par un modérateur: 8 Septembre 2009
  9. headskin
    Offline

    headskin Geek Membre actif

    332
    1
    5
    Juil 2009
    Switzerland
  10. libertaire
    C'est sur ca va pas être pour demain la révolution.
     
  11. shadow
    Offline

    shadow Membre du forum

    26
    0
    0
    Avr 2009
    et en supprimant la télé et la radio du jour au lendemain , ca ne pourrait pas être le début justement d'une prise de conscience de masse?
    Sachant que beaucoup de personne font leur choix par rapport a ce qui et dit a la télé, si on leurs coupe il devrons réfléchir un peut plus par eux même et donc forcement serons plus ouvert.
    c'est une hypothèse mais je crois que la télé y et pour beaucoup dans cette abrutissement de masse et que tant qu'elle sera la les chose n'évolurons pas de si tôt.
     
  12. headskin
    Offline

    headskin Geek Membre actif

    332
    1
    5
    Juil 2009
    Switzerland
  13. libertaire
    Je croit même que c'est un des facteurs les plus important de la révoltuion c'est couper les voies de communication, tout en créant de nouvelles pour les gens qui veulent participer activement au mouvement.

    Je me rappelle de l'exemple ou des hackers avait modifiés les panneaux de chantier au Texas --> le pire c'est que ca a marché

    http://www.youtube.com/watch?v=oTzfXYF6BPg&feature=related
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Septembre 2009
  14. shadow
    Offline

    shadow Membre du forum

    26
    0
    0
    Avr 2009
    après la question serrais quand et comment si prendre pour que sa aient le plus grand impacte sur la population.

    sa avait marché dans qu'elle sens le hackage des panneau au texas?
     
    Dernière édition par un modérateur: 24 Septembre 2009
  15. headskin
    Offline

    headskin Geek Membre actif

    332
    1
    5
    Juil 2009
    Switzerland
  16. libertaire
    Ben imagine que tout d'un coup a la radio, télé, journaux on annonce une guerre, une attaque terroriste, ou une révolution globale, tu ferai quoi ?
    Certains ne croiront pas, d'autres courront se cacher, d'autres auront des réactions différentes, tout dépend de ce qu'il se passe, ou, et quand.

    Dans la vidéos, la présentatrice dit, que certains ont ralenti, pour êtres sur qu'ils voyaient bien ce qu'ils voyaient, preuve que ca a ''choqué'' certaines personnes, tous n'ont pas marché.

    Le problème dans cet exemple, c'est que c'est un poil trop irréaliste que des zombies attaquent, mais certains, trés catho, trés cons, ont pu imaginer que c'était vraiment la fin ^^
     
  17. muflusch
    Offline

    muflusch vive les rats Membre actif

    400
    0
    5
    Oct 2007
  18. anarchiste, syndicaliste
     
  19. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  20. libertaire
    Comme le mec qui avait lu à la radio l'histoire d'une invasion alien, et que des tas de gens y avaient cru, c'était barricadé, enfuis, battu...etc^^'
     
  21. shadow
    Offline

    shadow Membre du forum

    26
    0
    0
    Avr 2009
    mdr sauf que la ce ne serais pas pour faire peur, ni pour choqué des con, mais bien pour envisager un réveille communautaire
     
  22. headskin
    Offline

    headskin Geek Membre actif

    332
    1
    5
    Juil 2009
    Switzerland
  23. libertaire
    Ben il faaudra bien passer par toutes les voies de communication, mettre a disposition de la nourriture, des médecins etc pour les gens qui auront besoin d'aide a ce moment de la révolution.

    Il faudra bien rallier les gens, les aider, les ''instruire'' sur ce qui va se passer, ce qui a passé etc.

    Je crois pas qu'une révolution globale, ne puisse se faire sans médias, sans aide au citoyens, il faudra mettre des infrastructures en place pour organiser tout ca, sinon ca sera l'anarchie dans le mauvais sens du terme. (quoique pour certains c'est c'est comme ca que ca devrait se passer)

    Perso, j'ai encore du mal a imaginer comment cela pourrait se passer a notre époque, les exemple du passé sont bien, mais plus d'actualité.

    Si je devait donner une hypothèse, des hack de médias, suivis d'actes terroristes, et d'assassinat d'homme politiques/financiers, mènerait (inévitablement) a la répression, et avec de la chance et beaucoup de motivation, la révolution, mais c'est qu'une hypothèse...
     
  24. Verdâtre
    Offline

    Verdâtre Subversif primitif Membre actif

    209
    1
    0
    Jan 2009
  25. anarchiste
    Pas de problème, la flotte rebelle est planquée derrière la Lune, prête à intervenir. :)

    Oui, une révolution "classique", mais comme tu dis :

    Effectivement. Je sais même pas si les révolutions auraient eu lieu si les gens savaient comment s'étaient passées et avaient finies les précédentes. Il faut absolument innover, d'autant plus que le système essaye aussi de se prémunir contre les attaques classiques.

    Notre système est comme l'hydre, tu coupes une tête et elle repousse immédiatement. Il faut s'attaquer au corps de l'hydre, ou au moins à ses points faibles.

    J'ai bien peur qu'on ne fasse pas l'économie d'une période d'anarchie où les plus mauvais côtés vont s'exprimer. Mais c'est peut-être un préjugé. Peut-être qu'une fois libéré, une fois le choc passé, les gens se montreront braves et solidaires.
    A lire par exemple "Pas de panique. De l'utilisation politique d'un mythe.", ce petit texte montre que contrairement à ce qu'on nous fait croire, en cas de crise, les gens sont plutôt calmes et solidaires. Des bandits pourraient en profiter, mais il ne sont pas les seuls à être armés, les forces pourraient s'équilibrer.
     
  26. headskin
    Offline

    headskin Geek Membre actif

    332
    1
    5
    Juil 2009
    Switzerland
  27. libertaire
    J'ai toujours eu un faible pour l'Empire, je l'avoue ;)
    Une fois la lutte armée en marche, il faudra bien rallier les gens, organiser la résistance et l'aprés révolution.

    Complètement d'accord, mais il se pourrait aussi que certaines fraction de la défense étatique pourrait vite changer de coté, si par quelque moyens, il ne sont plus en contact avec leur commandement, je pense que dans beaucoup de pays, la population dépasse largement les effectifs de toutes police et armées.

    Donc des manifestation si il doit y avoir, devront être organisées et massive.
    Si la répression amène l'état a tuer ces citoyens, il faudra pouvoir organiser la lutte armée a grande échelle, et ca demande de la préparation tout ca.

    J'ai lu le doc, très intéressant, ca remet en question ma vision de la panique générale.
    Par contre je pense qu'il faut vraiment que les gens soient informés de ce qui se passe pour éviter les comportement inutiles.

    Les flics poussent pas sur des arbres, les grand patrons, les président non plus.
    Si le président est assassiné, personne ne peut se donner le droit de le remplacer, sans l'accord du peuple, sinon cela amènera obligatoirement, que le peuple le veuille ou non, a la révolution, qui est légitime.

    Si il n'y a plus assez de policiers, soldats pour défendre le pouvoir en place, rien n'arrêtera le peuple.

    Enfin tout ca, sa sera pas avant 20-30 ans (et encore ca s'appelle de l'espoir), vu comment les gens ont si bien ''accepté'' la crise et tout ce qu'on nous enfilé ces temps, et ces 2millénaires qui ont deja passé.
     
  28. shadow
    Offline

    shadow Membre du forum

    26
    0
    0
    Avr 2009
    c'est dommage que tellement de gens adhère a tout ce qui ce passe sens rien faire, le pire est que beaucoup trop de personne sont persuadé que sans l'état actuel la vie serait que meurtres, drames et galères.

    j'ai lut la doc sur la panique il y et écrie un moment:

    Pas une année ne passe sans que Hollywood
    ne nous crache à la face une farce du type l’humanité soumise à la menace d’une
    destruction dont elle n’a même pas idée.

    hollywood et un exemple toute les séries policière les information ainsi que les reportage les séries pour les gosse d'aujourd'hui, les gens regarde tout ca et ne cherche plus a comprendre plus loin

    un type et arrête pour vol ==> c'est un con un malfrat une personne sans scrupule.
    dans les série policière ==> les flic sont des gens normaux ==> leur ennemie des gens stupide dont on ne connais pas les raison qui les poussent a agir.
    dans les film industrielle (science fiction, action etc...) ==> l'état, l'armée y sont toujours mentionné et donc sans eux tout le monde serait mort.

    voila comment pense une grande parti de la population
    les gens ce fit a ce qu'il voient a la télé (lorsqu'il ne l'ont pas vécu). Et forcement, télé = réalité pour beaucoup trop de personne.

    un exemple jetait chez le père d'une amie, un type fort sympathique. quand a 20h il a vus les black bloc qui passait au jt il c'est directement ecrier:

    ''mais qu'elle bande de débile il n'ont que ca a faire de saccagé! heureusement que la police et la j'lai foutrait en prison a vie moi"

    tant que des personnes exercerons la loi de la peur et de l'intolérance via la télé,
    il y aura toujours des gens pour affirmer que sans l'etat actuel le monde ne serais que ruine.
     
  29. Verdâtre
    Offline

    Verdâtre Subversif primitif Membre actif

    209
    1
    0
    Jan 2009
  30. anarchiste
    Rien à rajouter à ce triste constat...
    Ma conclusion est qu'il ne faut pas compter sur les masses pour agir. Au mieux le peuple se révoltera si la TV est supprimée.
     
  31. shadow
    Offline

    shadow Membre du forum

    26
    0
    0
    Avr 2009
    donc les média c'est pour plus tard.

    merci pour le lien vers la fa je n'conaissai pas
     
    Dernière édition par un modérateur: 29 Septembre 2009
  32. Apatride
    Offline

    Apatride Membre du forum Membre actif

    797
    9
    24
    Juin 2007
    France
    Si, le président du Sénat le temps que soit organisée des élections. L'assassinat de Sadi Carnot n'a rien changé.

    Si on ne croit pas que les masses peuvent s'émanciper on peut tout arrêter maintenant. De toute façon penser ça c'est déjà ne plus être révolutionnaire.