Chargement...

Quelle attitude face au casseurs?

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par varseng, 3 Décembre 2008.

  1. Vialou
    Offline

    Vialou Syndicaliste énervé. Membre actif

    433
    0
    8
    Mai 2009
  2. anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Euh...

    Pour en revenir à l'origine de la question qui tourne au pugilat, c'est moi où il y a des gens ici qui pensent que quand on vient en manif protester et qu'on se fait dépouiller et tabasser par le gang à Booba on devrait pas se défendre ou en tout cas pas leur taper trop fort dessus (bah oui on pourrait leur faire mal hein, aussi) parce que c'est pas des CRS et qu'ils "serait" susceptible d'être de notre côté ?

    Un mec qui me tape dessus dans la rue qu'ils soit anarcho' ou pélo commun je me défend.
    Les "casseurs" comme ils sont appelés ici volent, agressent, et même si ils foutent un peu le bordel en cramant deux trois Benz (qui sont plus souvent la BX du concierge ou de la caissière) c'est pas vraiment la société dont je rêve.

    Conclusion? Les casseurs favorisent et la présence policière, et la débandade des manifestant dont profite la police. Lutte a-policière, lutte a-casseurs, même combat!
    Des casseurs en manif c'est le même traitement qu'au basic CRS... encore faut-il que tout le monde évite de penser qu'à sa pomme.
     
  3. Libert@ire!
    Offline

    Libert@ire! Animal Liberation Front ! Membre actif

    321
    0
    2
    Fev 2008
  4. , anarcho-syndicaliste, plateformiste
    Wahou je sais pas qui c'est les casseurs chez vous, apparemment les jeunes de banlieues qui vont en manif pour voler les gens (ce qui arrivent pas vers chez moi.).
    En tout cas ici quand les gens/journaux/télé parlent de casseurs ils parlent de nous, les libertaires (d'ailleurs ils nous donnent des jolies pseudo du genre : anarcho-libertaire ou anarcho-autonome), qui cassent les panneaux de pub, qui font du collage sauvage, qui tag des slogans, qui lance des bouteilles de peinture sur les banques/agences d'intérim etc...
     
  5. azerty
    Offline

    azerty Nouveau membre

    1
    0
    0
    Août 2009
    alors déja salut à tous, car je débarque juste sur ce fofo.


    bon pour ce qui est du sujet , je vous rappelle que les "cailles" sont quand même de sacrés acteurs de l'action directe au jour le jour...
    ne serait-ce que par le graffiti, les mecs gravent, peignent, déteriorent tous les jours le mobilier urbain, et surtout la propriété de l'état, ainsi que celle de grossent boites suantes de frics.Grace à ca, des millions d'euros sont dépensés chaques années pour le nettoyage et le changement de surfaces dégradées...
    alors pour ma part, je reconnait vraiment l'insurection par cette conduite (dans le sens ou elle a un réel effet sur le système)...
    aussi par la musique, y'a des tonnes de mixtapes qui circulent librement, sans histoires de benef, avec des discours carrement insurrectionnel, pourquoi y'a aucun de ces morceaux sur les compils keupon ?


    alors pour ceux qui tiennent le discours "ils ne nous rejoignent pas", ne serait-ce pas à nous de les rejoindre?

    faut pas oublier que à par eux mêmes, y'a pas grand monde qui s'intéresse vraiment, à ce qu'ils font.

    allez dans les concerts de rap hardcore, rencontrez les, la y'aura un vrai échange qui fera qu'au prochain "repu/nation" ba ils seront/vous serez du même coté que vous/eux...
    si vous vous mettez graff, vous les rencontrez dans les dépos de trains, sur les voix férrées,et puis vous ferrez connaissance, vous vous fréquenterez, et à partir de la il y'aura une unité.
    N'oubliez pas qu'ils se bougent beaucoup plus le cul que beaucoup de "révoltés" qui parlent, parlent, parlent...
    J'conseille tous ceux qui arrêtent pas de prôner l'action directe de ce mettre au graff, car vivre avec un dossier sur ton pseudo relatant tout ce que tu as fait, et qui peux t'envoyer en taule, ou au moins avoir du sursis, ca te fais vivre autrement...

    quand personne s'intéresse a toi, au début tu t'en fou, pi au bout de 10 ans ba t'as la haine contre cette indifférence, et tu prendrais un malin plaisir à peter la geule à un putain d'individualiste...

    après ba un mec qui te pete la geule en manif ou ailleurs, ba tu lui pète la geule.
    mais faut pas oublier que si tout les "anar" qui pronent l'action directe s'y mettaient vraiment tous , ba jcrois que les "cailles" ca les feraient tilter, et ils se joindraient gaiment au défoncage d'une merco ou d'une banque.


    les mecs expriment une violence, alors c'est vrai qu'elle est mal dirigée, ba faut leurs montrer qu'elle peut être mieux dirigée.

    j'veux pas défendre tout ceux la car de toutes facons y'a des cons partout, mais les cons qui pètent la geule à des gens en manifs sont aussi cons que les pseudo revolutionnaires qui s'écoutent parler et qui n'ont de l'interêt que pour leur propre personne et leur microcosme anar/bobo bouquinistes qui se permettent de juger sans connaitre.
     
  6. alex kaczmarek
    Offline

    alex kaczmarek Membre du forum Membre actif

    147
    0
    1
    Déc 2009
  7. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire

    en gros tu balances que les raquetts' viennent essentiellement des jeunes en quartier difficile? tu nous ferai pas un peu de stigmatisation? :ecouteurs:
     
  8. alex kaczmarek
    Offline

    alex kaczmarek Membre du forum Membre actif

    147
    0
    1
    Déc 2009
  9. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire
    Petite démagogie quoi! c'est un peu trop facile de dire cela, de généraliser
     
  10. alex kaczmarek
    Offline

    alex kaczmarek Membre du forum Membre actif

    147
    0
    1
    Déc 2009
  11. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire

    Camarade je crois qu'on est d'accord
     
  12. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  13. anarchiste
    les anars ne cherchent pas a diffuser leurs idées dans les quartier sensible.
    (ou c'est tres marginal.), et comme si on vient pas leur expliquer les choses ils ne le feront pas d'eux meme (ou tres peu) ben on en arrive a un point ou ceux qui devraient etre a nos cotés ne le sont pas.
    enfin en tout cas vers chez moi, on va tracter dans les quartiers sensible, et pas mal ont intéréssés, on leur explique quelques trucs et meme si on a une certaine opposition de "caïds" ben y'en a pas mal qui sont presents aux manifs.
     
  14. k1000
    Offline

    k1000 Membre du forum Membre actif

    412
    0
    11
    Jan 2009
    Bien vu AngusO... D'autant plus que les fafs n'hésitent pas à coller leurs affiches dans ces quartiers...
    Il y a un peu de paresse de notre part : on se dit que c'est loin, qu'il faut se déplacer avec le matos (c'est pas discret), qu'ils viendront bien en centre ville, etc... Mauvais raisonnements, avec pour conséquence que nos idées sont insensibles aux "quartiers sensibles".
     
  15. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  16. libertaire
    En effet, les anars ont un but et un départ d'organisation, les "racailles" ont le nombres et la rage, en effet, l'union des deux serait vraiment intéressante
     
  17. alex kaczmarek
    Offline

    alex kaczmarek Membre du forum Membre actif

    147
    0
    1
    Déc 2009
  18. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire
    Encore un exemple flagrant.

    Hier soir gare routière, j'attends mon bus patiemment. soudain, deux ou trois faf' se sont embrouillés avec quelques freres magrehbins. c'est parti en couille un faf' qui sort couteau et tout ce qu'il faut, les rebeu qui sont donc furieusement vénéres. Les flics se sont finalement ramenés à 20, les ont séparés, ont protégé le facho, pdt que les rebeu se faisaient controlés, et menacés de garde à vue. (mort aux vaches)

    On a beau dire ce que l'on veut, mais les mecs de banlieues ils auraient bcp à nous apprendre sur la solidarité, l'entraide, et le courage.
    Et nous en retour, on pourrait leur apporter l'organisation, plus de moyens d'action, ce serait un échange constructif et réciproque je crois.

    Frères et Soeurs de toute région, unissons nous! :beer:
     
  19. Piou
    Offline

    Piou ¡YA BASTA! Membre actif

    141
    0
    3
    Jan 2010
  20. anarchiste
    Je viens de lire le post, mon dieu quel ramassis réactionnaire et droitiste.
    Je rejoins les positions de Angus, il faut aller à leur rencontre, sinon on est autant coupable (bon moins mais quand même) que la société quant à leur isolement à rester entre nous et faire un café littéraire...
    Je suis convaincu qu'on fait partie du même camp, en exemple récent, regardez à strasbourg, qui c'est qui étaient sur leurs scooter à faire de l'info auprès des autonomes, à filer du matos et leur aide ?
    Bref...
     
  21. Nico37
    Offline

    Nico37 Membre du forum Membre actif

    1 282
    9
    62
    Nov 2007
    Norway
     
  22. Mr X
    Offline

    Mr X Nouveau membre

    13
    0
    0
    Juin 2011
    des gars qui se mettent à tabasser, depouiller, humilier...etc des individus pris au hasard, sont des fascistes. c'est un comportement fasciste. et moi, un fasciste, qu'il soit sapé en fred perry ou en baggy griffé, qu'il soit noir ou blanc, c'est un fasciste.
    au siecle dernier, les patrons payaient des milices pour briser les greves. les miliciens en question, c'etaient le lumpen proletariat, des gars pret à tabasser pour un peu de blé, sans conscience ni morale. des fils de prolos immigrés pour la plupart. on peut tout expliquer, y compris pourquoi un jeune victime de racisme anti blanc devient un faf. mais cela ne veut pas dire excuser. et ça vaut dans les deux sens. j'ai été témoin d'un tabassage sévére d'un jeune qui avait eu le malheur de resister à son dépouillage. j'ai vu le visage fracturée d'une connaissance, une jeune nana qui etait allé retirer 30 euros pour aller à la cafétéria entre mid et deux. tout cela est inqualifiable. et que m'importe l'origine des auteurs. ce sont des ordures.
    au meme titre que les fachos qui font une "ratonnade". dans une société communiste lbertaire, ces comportements associaux seraient sévérement réprimés, justice populaire oblige.
     
  23. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  24. anarchiste
    le racisme anti blanc c'est une pirouette faf pour dire qu'un mec insulte la france (y'a juste a voir comment ils l'emploient : le bloc te dit qu'il y a du racisme anti blanc si un reubeux dit qu'il emmerde la france... mais oui tres logique etre français c'est etre blanc... pff quelles conneries).
    et c'est également un pirouette pour ne pas dire que les immigrés ou descendant d'immigrés sont stigmatisés et au final sont en général plus pauvres que les blanc qui sont selon eux "de souche".

    la logique des faf c'est pas qu'il y a du racisme donc stigmatisation, donc plus grande pauvreté et parquage dans des cités, ce qui entraine la violence, le vol, les agressions etc... donc que la cause profonde de la violence c'est pas une histoire de couleur de peau mais de pauvreté.

    non , la logique des faf c'est le contraire, c'est que c'est parce qu'il y a du racisme anti blanc qu'il y a toutes ces violences.
    d'ailleurs selon les faf les victime sont toujours les blancs, et les noirs et les arabes ne sont pas plus pauvres et plus stigmatisé.

    donc je le répète, je ne crois pas au racisme anti blanc, ou pas a l'échelle ou les fafs voudraient le mettre, c'est un fait extremement minoritaire, et insulter la france ce n'est pas insulter les blanc. tabasser une personne pour lui piquer son fric ce n'est pas du racisme, meme si elle/il est blanc(he), on le fait parce qu'on a pas de thunes (je dit "on" mais c'est un on générique, je ne cautionne pas).

    et puis on me parle de racisme anti-blanc, mais merde quoi, a quel moment les blanc sont stigmatisés quoi? a quel moment est ce qu'ils subissent une oppression?
    faut arrêter de se foutre de nous quoi.

    sérieux c'est comme ces connerie de sos papa, les masculinistes qui disent que les hommes sont oppressés et discriminés par les femmes.
    faut pas oublier qui domine, et faut pas oublier qui s'en prend plein la gueule !!
     
    Dernière édition par un modérateur: 7 Juin 2011
  25. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Le racisme anti-noir le racisme anti-blanc ça n'existe pas, c'est contradictoire de dénoncer le racisme et en même temps d'utiliser des catégorie (anti blanc, anti noir, anti juif ...), le seul racisme qui existe c'est celui qui déduit une conduite idéologique en fonction de la race d'un individu, et ce racisme il existe parmi toute les ethnies sans exception.
     
  26. Mr X
    Offline

    Mr X Nouveau membre

    13
    0
    0
    Juin 2011
    le racisme anti blanc est au moins aussi répandu que le racisme anti arab ou anti noir et tutti quanti.
    il y a meme un racisme au sein d'une meme communauté. en haiti et ailleurs, on apelle cela le colorisme qui consiste à mepriser les plus noirs de peau. l'afrique souffre des prejugés et du racisme entre ethnies. vous croyez quoi? que seuls les blancs sont capables de racisme? vous savez comment sont traités les noirs au maghreb?
    reveillez vous. le racisme est quelque chose d'universel.
    et oui, tu as des bandes de blacks qui expriment ouvertement leur mépris des "face de craie". et quand ils peuvent s'en payer un, ils n'hésitent pas.
    procurez vous le livre du sociologue Tarik Yildiz sur le racisme anti blanc. il est interessant.
    si on nie cette forme de racisme, alors on laisse ce sujet aux fachos. tout comme le thee de la laicité, il sauront l'exploiter, le tordre et le détourner.
     
  27. Skh
    Offline

    Skh Colonne Vertébrale Membre actif

    289
    1
    6
    Nov 2010
  28. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire
    Je méprise toute forme de racisme et de nationalisme (que ce soit en brandissant un drapeau français ou en le brûlant pour brandir celui d'un pays du Maghreb), ça ira comme réponse ?

    Je pense qu'on se rejoint hein Mr X, la connerie ne connaît ni couleur ni patrie.
     
  29. kevinb
    Offline

    kevinb Membre du forum Membre actif

    113
    4
    39
    Oct 2008
    Belgium
  30. anarchiste, internationaliste
    Catégoriser le racisme en racisme anti-truc ou anti-machin. C'est totalement idiot et contre-productif parce qu'une tel catégorisation revient à admettre qu'il y a des différences en fonction de la catégorie de personne stigmatisée. Il faut lutter contre le racisme de manière général et non contre une certaine forme de racisme...

    Alors là franchement je suis profondement choqué que ce genre de propos puissent être tenu par un anti-autoritaire. Je serais curieux de voir quel moyen tu compter utiliser pour reprimer ces comportements "associaux"???? La prison??? L'enfermement??? La répression impliquent nécessairement l'utilisation d'une force de coercition et créer donc de facto des rapports de domination. Et qu'est ce que tu propose pour attraper les gens qui auraient commis de tels actes?? Police????? Milice?????? Sérieux je te conseil la lecture de "Pourquoi faudrait-il punir" de Catherine Baker. Et essaye de voir un peu plus loin que le bout de ton nez et d'analyser sérieusement la situation, les actes que tu considèrent comme "asociaux" sont la plupart de temps le résultat de la misère, des inégalités sociales et de l'oppresion capitaliste.
     
  31. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    La classe dirigeante est essentiellement constitué de mâles blancs.
     
  32. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Ouais mais ça c'est des solutions à long terme, si dans la rue tu te fait agresser et qu'on veux te chouré ta veste tu te laisse faire sous le prétexte que ça résulte de la misère et de la société de consommation ? Non ! En période révolutionnaire c'est pareil, y' aura des gens qui voudront en profiter pour s'enrichir, et c'est pas des discourt qui les en empêcherons.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    1
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    3
  6. Réponses:
    12
  7. Réponses:
    24
  8. Réponses:
    0