Chargement...

que faire des violeurs et des pedophiles

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par cynok, 5 Novembre 2008.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Valapraxis
    Offline

    Valapraxis Nouveau membre

    14
    0
    0
    Nov 2008
  2. libertaire, anarchiste
    Je lis des commentaires sur la castration chimique ou quelque chose du genre. Juste dire que ce n'est pas simple car certains violeurs ont des problèmes importants d'impuissance et agressent leur victime avec des objets en raison de cela. La castration n'est pas garante que la libido pour l'acte d'agression disparaîtra et que la tentative ne sera pas faite.

    Je réalise aussi que même ceux contre la peine de mort feraient, dans plusieurs cas, exception pour le viol et la pédophilie. Je suis mère d'un jeune garçon et s'il serait victime, je serais probablement irrationnelle et sur le mode vengence...

    Quelle position logique doit prévaloir? Les thérapies imposées n'ont souvent pas les effets escomptés et la récidive revient au galot. En même temps, la prison constitue-t-elle vraiment la solution? La plupart des agresseurs ne sont jamais identifiés comme tels. La dénonciation est complexe et les victimes ne veulent pas faire les frais d'une invalidation et discrédition publique.

    L'idéal est au niveau de la prévention en préconisant des relations égalitaires. Mais au delà, croyez-vous que cette vision et l'enseignement d'un minimum d'empathie puisse être des avenues utiles pour ceux qui ont déjà commis un tel crime?

    Quoi faire avec les personnes qui ont déjà agressé sexuellement? L'intervention est-elle possible? Donne-t-elle des résultats? Est-ce une cause perdue? Si c'est le cas, comment agir avec eux? J'en ai rencontré qui étaient adolescents, adultes, plus âgés. Habituellement des hommes mais aussi parfois, plus rarement, des femmes.
     
  3. anarchy-wanted
    Offline

    anarchy-wanted Bientôt viré Expulsé par vote

    148
    0
    0
    Oct 2008
  4. anarchiste
    je pense qu'il faut comprendre pk ils violent et essayer de parler ac eux pour essayer de leur montrer la portée de ce qu'ils font
     
  5. varseng
    Offline

    varseng Membre du forum Expulsé par vote

    16
    0
    2
    Oct 2008
    Violeur ou pédophiles sont la plupart du temps dérangé mentalement il est donc inutile de tenté de les remettres sur le "droit chemin" de plus qu'il y a risque de récidives.
    La castration me parait être la meilleur solution étant donné que les "pulsions" viennent des couilles.
    Ce solution la marche pour les animaux et a mon avis ça ne fait aucun doute que ça marcherai pour les violeurs ou pédophiles.
    Dans le cas ou cela échouerai, les exiler comme j'ai lus au début du sujet serai une bonne solution. Ou alors, la peine de mort qui pour leurs cas ne me dérangerai pas
     
  6. punk 50
    Offline

    punk 50 Membre du forum Membre actif

    226
    0
    0
    Avr 2008
    remettre la peine de mort serai vraiment ridicule , on cest battu contre ça ,cest pa pour la remettre.:thumbsdown:
     
  7. Hoddy Evalb
    Offline

    Hoddy Evalb Banned from the Roxy Membre actif

    112
    1
    3
    Fev 2008
  8. anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    N'empêche ça fait vraiment peur de voir revenir des solutions comme la peine de mort et la castration... sérieux, on se croirait à une réunion du ministère de la justice, merde ! Je ne dis pas que ça ne pourrait pas contribuer à résoudre le problème (encore que), mais est-ce que vous pensez vraiment que c'est acceptable d'un point de vue moral ?

    De plus, voir considérer des malades mentaux comme de la vermine à abattre qui est comme ça par nature, je voudrais pas atteindre le point godwin (hé merde, loupé !), mais ça me fait étrangement penser à certains discours qui ont foutu pas mal le bordel dans le monde il y'a quelques décennies...

    C'est clair qu'il y'a un vrai problème avec les pédophiles, mais est-ce que vous êtes certains qu'une société qui traiterait ses criminels comme ça mériterait vraiment d'exister ?

    L'URSS contre le 4ème reich ?
     
  9. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    S'ils sont malades, il faudrait leur donner les moyens de se soigner, mais les pulsions, c'est assez compliqué... Et ça vient du cerveau (de l'imaginaire, des représentations, des fantasmes) autant que des couilles.
    La question de la psychiatrie dans une perspective libertaire n'est pas simple.

    Proposer la peine de mort et la castration, ça c'est bien simpliste, bien réac, bien dans l'air (nauséabond) du temps...
     
  10. Lib.R.T
    Offline

    Lib.R.T le traitre du dictateur. Membre actif

    871
    1
    1
    Août 2008
    Je te suis complètement là dessus le_vieux, quand 2 opposés doivent s'approuver, il y a où se gratter la tête.
    Il y a surement une solution.
     
  11. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  12. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Je ne sais qu'une chose là-dessus : c'est que je suis farouchement opposée à la peine de mort.
    Sinon, j'avoue que j'admire ceux qui croient connaître "la" solution. S'il y a bien un domaine où je ne saurais quoi proposer, c'est bien celui-là...
     
  13. Lib.R.T
    Offline

    Lib.R.T le traitre du dictateur. Membre actif

    871
    1
    1
    Août 2008
    On l'est tous ici! Non?
     
  14. Warhead
    Offline

    Warhead Nouveau membre

    3
    0
    0
    Août 2008
  15. libertaire, individualiste, apolitique/Indécis, progressite
    Pour les pointeurs et les pedophiles personellement mon oppsition a la peine de mort est grandement diminuée ... Moi je laisserais a la famille des victimes et aux victimes elles meme le choix de faire ce qu ils desire,avec les pleins pouvoirs, de cette raclure ....
     
  16. Mélodie
    Offline

    Mélodie Nouveau membre

    0
    0
    0
    Jan 2009






    Ancienne victime, je pense que nous avons de la marge car la lutte contre les agressions contre l'enfance n'est pas une priorité, tout comme notre bien-être à tous et toutes.

    Des femmes aussi agressent des enfants (sexuellement). D'autres amènent les enfants, les "adoucissent", redorent image et confiance, tiennent la caméra.

    Personnellement, un de mes bourreaux est protégé donc mon point de vue est très anarchiste.

    Dans une société capitaliste :
    J'aimerais que des femmes à moitié nue ne soit pas exhibée offerte pour vendre.
    J'aimerais que les médias n'encensent pas les Lolitas.
    J'aimerais que des hommes médiatisés ne défendent pas publiquement le droit à violer des enfants.
    J'aimerais qu'il n'y est pas de débat sur la pédophilie douce, ni de parti pro-pédophile en Europe car la démocratie, même représentative, ne signifie pas accepter l'innommable.
    J'aimerais que la parole des enfants, que leurs comportements agressifs ou renfermés, soient pris au sérieux.
    J'aimerais que les professionnels de l'enfance (profs, assistante sociale, infirmière etc.) soient formé-e-s et soutenu-e-es par leurs collègues, notamment, par leur hiérarchie pour protéger l'enfance.
    J'aimerais que les institutions permettent d'arracher IMMEDIATEMENT les enfants des mains de leurs agresseurs, qu'ils soient pris en charge par des gens sains qui savent prendre soin d'elles et eux.
    J'aimerais que la lutte contre la violence, contre la torture, soit une priorité. Mais travailler signifie déjà torture.
    J'aimerais que l'argent ne permette pas de tout acheter que ce soit la sueur d'un travailleur, le corps d'un enfant ou la terre. Mais il est l'outil principal des capitalistes.
    J'aimerais que l'ordre des médecins n'existe pas. Mais il sert les capitalistes.
    J'aimerais que la justice soit réelle, qu'elle ne serve pas à protéger la perversion, que le pouvoir sur les autres n'attirent pas les pervers (ce dont certains psychologues doutent). J'aimerais que le pouvoir ne rendent pas fous.

    Mais je ne crois ni en la justice humaine ni en aucune des institutions dominantes. Le pouvoir s'exerce d'abord sur soi-même.

    Dans une société anarchiste, je rêve:
    d'êtres qui assument leurs responsabilités à leur niveau.
    de la diffusion des informations sur les symptômes de l'enfance maltraitée, sur les pervers, sur les mécanismes psychiques notamment sur les particularités psychiques de l'enfance et les formes que prend la névrose (défenses mises ne place dans l'enfance).
    D'une médecine opérante, qui repose sur les avancées psychologiques, sur la médecine globale, sur l'importance de la nature.
    D'une médecine, d'une psychologie, d'une sociologie, d'un bien-être placés au centre de nos vies.
    de prison à ciel ouvert où celles et ceux qui en ont la force prennent soin des pervers que l'on ne peut aider que s'il reconnaissent qu'ils ont besoin d'aide, ce qui demeure d'autant plus incertain que ce sont des manipulateurs expérimentés. De pas de prison du tout autant que possible.
    d'une famille qui ne vive pas à huit clos, d'une vie communautaire. Nos enfants ne nous appartiennent pas. Je vous invite à lire les textes excellent d'Isabelle Aubry en la matière. La famille demeure intouchable autant que les réseaux. Pourtant l'inceste est plus fréquent.
    De protection, de sécurité grâce à une médecine et à une justice, réfléchies collectivement et en mouvement, qui visent à STOPPER les agressions (plus qu'à punir), quel qu'en soit le prix car les enfants demeurent incapables de mettre des mots sur ce qui vous paraît incroyable mais vrai, abasourdis, psychiquement incapables de penser violence et sexualité.
    Les enfants pardonnent et demeurent, inlassablement, tendres, sans jugement.
    Les défenses que j'ai érigée dans l'urgence sont névrosées. Peu de nous reviennent, certains se droguent (le sucre et certains médicaments sont considérés comme une drogue par certains scientifiques), se suicident, se prostituent, ou encore finissent dans ce que j'appelle des asiles. Et encore , personnellement, je ne reviendrai sûrement jamais vraiment.

    Je rêve pour nous tous et toutes d'une société sans hiérarchie, sans esclave, sans travail, sans massacre de la vie, de la terre. De bonheur pour tous et toutes.

    Mais si une personne violait un de mes enfants, je crois que je le tuerai.

    (Ca me fait un bien fou de vous lire. )<3
     
  17. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  18. libertaire
    le meilleur texte que j'ai pu lire dans cette rubrique car avant de penser au criminel tu pense d'abord a la victime

    peut etre le vecu en tout cas chapeau
     
  19. k1000
    Offline

    k1000 Membre du forum Membre actif

    412
    0
    11
    Jan 2009
    où en sommes-nous de cette discussion?

    Bon je suis nouveau sur ce forum et je vais peut-être me faire pourrir [​IMG] :ecouteurs: :ecouteurs: , etc... etc... Tant qu'on ne me bannit pas...
    C'est peut-être pas dans l'esprit libertaire de faire des sondages et de vous mettre dans des cases, mais c'est pas dans l'idée de vous réduire à un courant de pensée , c'est juste un point sur les réponses (parfois multiples*) apportées jusqu'à aujourd'hui au sujet Que faire des violeurs et des pédophiles.

    Désolé pour lib.R.T. mais
    9 optent* pour la Mort :
    Mélodie, Warhead, Valapraxis, Zéphyr, Ivo, BoyBoy, Adi, Zanzi; NyarkNyark
    5 pour parler, éduquer, soigner :
    AnarchyWanted, Cyril, Niouze, Spike, Le Vieux ,
    4 pour castrer, couper les couilles : Boyboy, C-Lex, Cynok, Wook.
    4 ne savent pas, il n'y a rien à faire : NyarkNyark, Zanzi, Zephyr, Sullivan.
    2 pour prison à perpét', île, autarcie en lieux clos : Conflict, Anarchoï
    Décidément unique et résolument libertaire: lib.R.T.
    1 pour les vertus curatives de la société libertaire
    1 pour ... rouvrir les boxons! (au grand dam de Mélodie, pourtant bien radicale!)


    Comme vous le voyez sur la fin du "sondage", je flanche sur l'objectivité!!
    A mon tour : je rejoins les 5 (ça fait 6 :D ) pour parler, éduquer, soigner.

    Mais la question n'est pas simple contrairement à ce petit sondage et je suis une fois de plus :ecouteurs: devant le post du Vieux. ça fait chier, il est toujours ultra pertinent, jamais on peut lui trouver un travers... de porc!!:ecouteurs: (j'espère que le jeu de mots passe au Québec!). Je le cite :

    S'ils sont malades, il faudrait leur donner les moyens de se soigner, mais les pulsions, c'est assez compliqué... Et ça vient du cerveau (de l'imaginaire, des représentations, des fantasmes) autant que des couilles.
    La question de la psychiatrie dans une perspective Libertaire n'est pas simple.

    Proposer la peine de mort et la castration, ça c'est bien simpliste, bien réac, bien dans l'air (nauséabond) du temps...
     
  20. Zanzi
    Offline

    Zanzi Mad World Membre actif

    675
    1
    8
    Mar 2008
  21. libertaire, féministe
    En tant que grand frère d'un gamin abusé par un proche, j'essaye de garder un regard objectif et penser aussi à la famille du mec, tant qu'on se sera pas d'où peut venir se problème que peut-on faire? Je ne pense pas qu'il n'y ai rien à faire mais je ne possède pas la réponse.
    Évidemment j'aurais voulu avoir le type en face et lui régler son compte mais bon il s'est fini tout seul au bout d'une corde...
     
  22. k1000
    Offline

    k1000 Membre du forum Membre actif

    412
    0
    11
    Jan 2009
    Et allez! ça fait 10 pour la peine de mort...
    Y sont pas des tendres les anars cette année...
     
  23. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  24. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Je ne sais pas si tu vas rester très longtemps sur ce forum. Néanmoins, dans ton propre intérêt, je te conseille d'apprendre à lire : j'ai toujours été farouchement opposée à la peine de mort.
     
  25. k1000
    Offline

    k1000 Membre du forum Membre actif

    412
    0
    11
    Jan 2009
    Je viens de relire toute la discussion et ô stupeur je lis qu'en effet tu a toujours été opposée à la peine de mort dans tes interventions... J'ai fait une erreur -j'espère la seule, l'exercice était difficile d'autant plus qu'il y avait plusieurs prises de position...
     
  26. JiyuU
    Offline

    JiyuU Membre du forum Membre actif

    364
    0
    29
    Nov 2008
    Pas d'accord, la peine de mort même pour des crimes aussi abjectes n'est pas la solution.
    Et il y a toujours le risque d'executer un innocent.
    Si le type prend perpete mais qu'a un moment il peut prouver son innocence, c'est moins pire à mon avis que de mourrir pour un acte qu'il n'a pas commis.

    Après comment mettres les violeurs hors d'états de nuire ? La castration chimique n'est pas la solution, les enfermer, c'est juste écarter le problème tout en étant conscient qu'ils risquent de reussir a etre libéré à un moment donné.

    Retablir les boxons, sachant que même si on les voit moins il y a toujours des prostituées, ne serait pas la solution ultime, à mon sens.

    Comment soigner ? pour q'un psychiatre puisse reussir il faut encore que le patient admette sincerement avoir un problème.

    A coté de ça la medecine fait des progres et on peut peut etre espéré qu'il trouvent, si elle existe, la zone du cerveau qui genere ce type de pulsions, sachant qu'il n'y a pas que les hormones en cause. Et trouver comment purger cette zone en y allant plus précisement qu'avec une lobotomie. Et peut etre qu'a ce moment là un psychiatre sera plus a même de reussir, parce que c'est dans les desirs aussi et dans les fantasmes que ce trouve aussi le problème.

    J'ai conscience de proner la mutilation, mais si elle etait efficace, ça pourrait etre a voir.
    Est-ce que la mutilation d'un etre humain par decision de la société est mieux que la peine de mort ? Je ne sais pas.

    Peut etre est-ce effectivement à la victime et à sa famille de décider... avec toujours le spectre de la récidive derrière...
     
  27. k1000
    Offline

    k1000 Membre du forum Membre actif

    412
    0
    11
    Jan 2009
    Pas facile en effet... n'empêche qu'il y a ici une majorité de partisans de la peine de mort, ou de la mort donnée à l'autre, le monstre, par vengeance; tout ça c'est pareil.
    Tuer c'est masquer un temps le problème, le symptôme, ça traite pas le fond, la cause. Ah, vivement qu'on vive dans la société dont rêve Lib.R.T.
     
  28. blindhead
    Offline

    blindhead Membre du forum

    23
    0
    0
    Déc 2008
  29. auto-gestionnaire
    Je suis contre de tué les violeurs et les pédophile, sa serait etre trop gentil avec eux.
    Mais les castré violement, puis discuté avec eux et éssayé de conprendre ce qui se passe dans leur tete ensuite les remettres dans la nature, en cas de récidive par contre pas de pitié mais une bonne branler.
     
Chargement...
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.