Chargement...

l elite l avenir d une cause

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par ziruz, 28 Octobre 2008.

  1. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  2. libertaire
    le_vieux : les circonstances, faut peut-être aussi chercher en partie à les provoquer non ? (je demande simplement hein)

    Et pour Ziruz, si j'ai bien compris, tu voudrais genre que des groupes armées fassent pressions sur l'élite dominante pour l'obliger à s'auto-flageller en gros ?
     
  3. ziruz
    Offline

    ziruz Membre du forum Membre actif

    75
    0
    0
    Mai 2008
  4. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste, progressite

    qu est ce qu on peut fair ???
    nous pouvont agir sur l imoblie en choquant la mas ............... pas de voilence , ny attenta a proprement parler mais une obesobeisance mediatisé..........
     
  5. ziruz
    Offline

    ziruz Membre du forum Membre actif

    75
    0
    0
    Mai 2008
  6. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste, progressite

    pas exactement .......... la force certe mais pas armer aproprement parler mais il y a du vrais sur l autoflagellation ...........
     
  7. Apatride
    Offline

    Apatride Membre du forum Membre actif

    797
    9
    24
    Juin 2007
    France
    Magnifiquement résumé.

    Quelqu'un peut m'expliquer le lien entre les avant-gardistes d'AD, de la RAF, des Brigade Rouge et l'anarchisme ? Leurs méthodes sont non seulement critiquable mais de plus complètement contre-productive. La seule réussite d'AD est que désormais nous sommes obligés d'expliquer pendant 3 heures sur ce qu'est l'action directe pour que les gens ne nous prennent pas pour des terroristes.

    La révolution par l'élite ? Yen a qui feraient mieux d'aller se pendre... ou de se mettre sérieusement à réfléchir. Alors oui une manif ne sert à rien, oui les revendications immédiates ne ferons jamais chuter le capitalisme. Mais si nous, les anarchistes, n'agissons pas au sein des gens pendant ces mouvement pour diffuser nos idées, si nous nous cantonnons dans une posture méprisante nous n'arriverons jamais à rien.

    Personnellement j'emmerde toutes les pseudo-élites, les avant-gardistes qui ne font que reproduire les schéma du pouvoir.
     
  8. ziruz
    Offline

    ziruz Membre du forum Membre actif

    75
    0
    0
    Mai 2008
  9. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste, progressite
    tu emmerde les avant-gardistes donc tu en merde par conséquence tous les penseur qui ont marquer notre siècle de bouleversement politique et les précédant bien sur donc si je suis ton raisonnement personelle tes idees vienne d une generation spontanée ayant la sience infuse qui ce trouve etre la tien je crois .
    pseudo-elitiste oui pourquoi pas , je serais darwinien si tu devrais me classer avec un peu plus de tact ma position envers ce sujet que j ai moi-meme lancer sur ce forum

    toi puit de science ,nous t en prion , éclaire nous , nous pauvre bredi égare, sur les action direct te paraissent etre productif ( ce ceci n est pas un terme capitaliste ? )
     
  10. Apatride
    Offline

    Apatride Membre du forum Membre actif

    797
    9
    24
    Juin 2007
    France
    Déformer mes propos ne fera pas passer les tiens pour plus pertinent qu'ils ne le sont.

    Tu me sembles bien confus quand tu m'accuse d'avoir la science infuse, alors que c'est justement l'attitude que je reproche aux groupes et individus avant-gardistes, tout en te référant à des penseurs qui eux sont donc censés l'avoir cette science infuse. En fait tu

    Je ne nie pas l'importance des penseurs du passé (je ne vois d'ailleurs pas ce qui a put te faire penser ça, si tu pouvais éclairer ma lanterne ça m'arrangerait). Mais ces derniers n'ont fait que mettre des mots sur des principes, des intuitions et des pratiques existant avant qu'ils ne les révèlent. J'évite de leur vouer un culte et je remarque même qu'ils ont put se montrer contre-productifs, l'anarchisme s'est d'autant mieux diffusé là où ils étaient absent (exemple flagrant de l'Espagne et de l'Argentine, renseignez vous sur la FORA).

    Je n'irais pas jusqu'à t'accuser de darwinisme (bolchevisme serait plus à propos), mais tu assumes ton élitisme ce qui pour moi est opposé aux idéaux libertaires. Tu ferais bien d'étudier ces fameux groupes d'avant-gardes et leurs action dans la révolution.

    En fait en relisant mon message et le tien j'ai vraiment l'impression que tu n'a compris que ce que tu voulais comprendre. Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

    et amour un terme chrétien peut-être ? Devons nous cesser d'employer les mots qu'on nous vole ?
     
  11. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  12. libertaire
    Attendez, avant tout j'aimerais comprendre comment Ziruz compte faire pression sur l'élite pour l'utiliser dans le but de faire chuter le capitalisme. Explique moi stp comment tu compterais faire ça ?
     
  13. ziruz
    Offline

    ziruz Membre du forum Membre actif

    75
    0
    0
    Mai 2008
  14. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste, progressite
    base accusation

    bolchevisme ...
    sache juste
    je soutien ma these que d éré crachent notre hais du capitalisme a tous va dans les bas fond et les association dit anar-comuniste ou libertaire les amusse .
    Pour moi la solution est de les étudier , les inflitré puis le moment venu les manipuler par leur vices ( la cupidité et la megalomanie ) pour arriver a nos fin l anéantissement social et idéologique de cette monarchie présidentielle dans le quelle nous vivons muselé de puis des décennies
    seul les hérétique ne veule pas admettre da ns leur sagesse que argent le nerf de tous revolution digne de ce nom ....
    tes belle citation me laisse cependant perplex est me mene a la question suivant : pense tu par toi meme ou est tu un beaux perroquet de salon ce gargarisent de belle phrase prit a droit et gauche dans les recueille de penseur dont tu insinue que leur vou un culte
    faut dire que nier tous schema avant-gardiste sous le pretexte qu il est vaseux ou improbable qu il aboutis un resulta porban ou bien encore parce que selon vous il est contre l idéologie établie de l anarchisme ces raisonnement sont celon moi en reprement tes terme contre productif .
    tien pourquoi n avance tu pas une these ou contre these a la mien ci la mien est une ....
     
  15. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  16. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Ziruz, s'il te plaît, fais un effort : tes messages sont très difficiles à comprendre. Essaie de mettre un peu de ponctuation, d'ouvrir un vérificateur d'orthographe ou un dictionnaire, la discussion en sera certainement facilitée. Merci.
     
  17. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  18. libertaire
    Je suis d'accord avec Nyark Nyark c'est dur à lire là...

    Mais cependant j'aime assez ton idée pour ce que j'en ai compris, infiltrer, manipuler, faire tomber. Mais sincèrement ça me parait très dur à réaliser, il faudrait arriver au plus haute sphère, gagnez leurs confiance, trouvez comment les faire chuter, et les mettre à bas, et tout ça s'en qu'ils s'en rendent compte...
     
  19. Mamelon
    Offline

    Mamelon résistant Membre actif

    740
    0
    14
    Oct 2005
    Ziruz pourrait tu nous rendre un service énorme en utilisant Word ou un autre logiciel pour corriger un minimum tes fautes avant de poster?

    Je comprends pas trop ce qui est dit.

    Sinon à propos de "l'élite"... Il peut y arriver que certains membres de la dite "élite" soient sensibilisés à certaines causes et qu'eux même aient des idées révolutionnaires ou un idéal se rapprochant de l'anarchisme. Cependant je vois mal comment un changement pourrait se produire grâce à nos dirigeants, politiciens, personnes médiatiques si ceux-ci tendent plus à conserver leurs acquis matériel.

    Il serait absurde d'exclure quelqu'un d'un mouvement révolutionnaire parce qu'il est d'une classe aisée("l'élite"). Ayant du pouvoir dans le système capitaliste, ils sont en position pour amener des changements dans la société favorisant le combat contre le capitalisme.
     
  20. ziruz
    Offline

    ziruz Membre du forum Membre actif

    75
    0
    0
    Mai 2008
  21. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste, progressite
    en realiter pas tres complex a realiser
    il suffit de fair des etude et de fair bonne figure et de se fair des "ami"
     
  22. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  23. libertaire
    Même entre eux les puissants sont méfiants, et pour arriver au niveau le plus haut, suffisamment haut pour tout foutre en l'air en tout cas, il faudrait être un crack je suppose...et faudrait aussi avoir une forte volonté pour pas se faire corrompre en chemin...c'est pas débile je trouve comme idée, et ça a jamais été tenté.
     
  24. Bonne chance. Ca fait déjà 4 pages que j'essaie de comprendre..
     
  25. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    bon si on arretait de dire des conneries 5 mn là....

    vous voyez vraiment nos chers étudiants des hautes écoles pret à détruire le systeme
    qui les élève aux plus hauts priviléges.
    tous nos "grands" politiques, patrons, financiers,responsables de tout et n'importe quoi ont tous fait les "grandes" écoles.
    et c'est bien connu qu'ils sont tous révolutionnaires internationalistes pres pour le grand soir avec AK47 et caisses de grenades dans le coffre de la limousine.
    c'est le larbin à gants blancs qui donnera les chargeurs...

    vous voulez pas vous achetez un cerveau d'abord ??
     
  26. ziruz
    Offline

    ziruz Membre du forum Membre actif

    75
    0
    0
    Mai 2008
  27. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste, progressite
    tu insinu quoi ???
     
  28. ziruz
    Offline

    ziruz Membre du forum Membre actif

    75
    0
    0
    Mai 2008
  29. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste, progressite
    Enleve t est oeilliere just quelle instant ......
     
  30. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    nos grands patrons des élites qui gagnent 2 millions d'€ par mois sont tout à fait pres à faire la révolution, c'est bien connu.
    ce sont mes oeilleres qui m'avaient empéché de le comprendre...
    merci de m'avoir ouvert les yeux, mesrine.
     
  31. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  32. libertaire
    Je pense pas que Ziruz voulait dire qu'ils l'auraient fait de leurs plein grès, ou si c'était son idée, là oui c'est surréaliste.
     
  33. ziruz
    Offline

    ziruz Membre du forum Membre actif

    75
    0
    0
    Mai 2008
  34. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste, progressite

    je n est jamais dit de leur plien gré................
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    3
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    100
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    6
  6. Réponses:
    2
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0