Chargement...

patriotisme

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par cynok, 5 Septembre 2008.

  1. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  2. anarchiste, auto-gestionnaire
    il est plus "acceptable "en qu'ils en rien a foutre des immigres,c'est comme les religieux je suis contre les religions mais c'est pas pour ca que je vais shooter du cure,du rabbin ou de l'imam!,on leur laisse leurs us et couotume et ils font chier personne!,si un jour on arrive a instaure l'anarchie et qu'il y'est plus de frontiere et qu'un con dit "ca c'est la france,ca l'allemagne,ca le maroc,etc ...."en regardant une carte j'en ai rien a foutre!

    on a tellement de con a shooter que certain son pas sur ma liste tant qu'ils viennent imposer leures connerie et c'est aussi vachement anarcho de vouloir imposer aux autres "ca t'as le droit d'y croire,ca non!

    je suis apatride par choix et je ne veux pas l'imposer a tout le monde!

    pour ivo,un patrio est un con qui aime sa culture,ses traditions,au lieu de dire je suis content d'etre ne ici dit qu'il en est fier:ecouteurs: ,mais le patriotisme n'etant pas une politique t'en a de doite et de gauche!,le truc qui prete a confusion c'est qu'ils s'accrochent aux symboles qui represente leur pays(le drapeau bbr et le coq(et le vin)pour la france!)rien de vraiment mechant!
     
  3. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    cynok>>>

    ouais ça j'avais compris mais comme débatu mille fois ailleurs est-ce qu'il faut etre
    patrio pour aimer le camembert et si oui tu peux plus aimer l'édam???
    j'suis désolé mais je trouve ça....je sais pas quoi dire...
    comme si la "culture" était liée aux frontieres ou autres...
     
  4. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  5. anarchiste, auto-gestionnaire
    je sais ce que tu veux dire,combient de fois je me suis pris la tete avec lui!a chaque qu'il me disait ca ou ca je trouver ca con!(peut etre un chromsone perdu!?)meme quand il parlait des aquis sociaux de la france,le probleme je pense pas vraiment des frontiere mais de ce qu'on apprend,apres dire que la france a la plus belle histoire je crois pas non plus!,les plus beaux paysages non plus!vu qu'a l'ecole on a tous apprit la meme chose je peux pas dire ce qui peut nous faire devenir patrio ou apatride,anar ou coco,faf si juste pas avoir de cerveau!
     
  6. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    là j'suis d'accord.
    le pb c'est qu'on fait croire aux gens que c'est "la france" (ou autre) à qui on doit telle
    ou telle chose.
    les acquis sociaux "en france" on les doit AUX PERSONNES qui ce sont battu pour et surement pas à "la france".
    le camembert ou le pinard pareil.etc...
     
  7. il faudra combattre le patriotisme pour y arriver...

    c'est pas en acceptant de s'attacher a sa nation et aux frontieres qu'on combattera ceux-ci... ni en normalisant cette situation

    en tout cas c'est pas anarcho d'etre aussi incohérent... Tu peux pas etre patriote (ou le défendre) et etre anar... c'est contradictoire avec les fondements même..

    et ouais, dans une révolution il va toujours falloir imposer des trucs aux autres qui sont attaché au vieux système et aux valeurs qui sont contre les principes...

    C'est pas parce qu'on est anar qu'on peut pas imposer aux nazis de ne pas l'être, etc... C'est la même chose pour tout les autres connards qui font que les nations et les états continuent d'exister aujourd'hui.... PARCE QUE LES GENS Y CROIENT!!!

    rien de vraiment méchant???

    franchement, comment tu peux te dire anar et dire des trucs comme ca....

    tu trouve sa si normal, l'attachement aux drapeaux BBR? Tu veux l'abolition des frontières et des nations, mais tu trouve ca normal que des gens s'y attachent et en font leur fierté nationale? ......

    Tu me décourages cynok..
     
  8. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  9. anarchiste, auto-gestionnaire
    mais putain vous me casser les couilles,y'a une dizaine d'annees,je disais pareil que vous!mais en voyageant j'ai rencontre des gens qui m'ont fais comprendre d'autres choses,les potes cocos qui m'ont fais comprendre que le communisme ne s'arrete pas a staline,mao,pompei,polpot,lui m'a fait comprendre qu'on peut etre patriosans etre natio,mais voila y'en a qui sont attachait a quelque chose et qui sommes nous pour leur interdir,tant qu'ils crient pas la france aux francais ben laissont les crever dans leure connerie!

    pis comment je peux me dire anarcho,ben par mes idees et mon vecu!!!et ce vecu m'a emmener a connaitre plein de truc que je connaissais pas,quant j'etai ado je trainer dans une bande ou il fallait pas dire oi car reserver au fafs!
     
  10. des révolutionnaires!!, des internationalistes!

    ouais ben justement, ils peuvent crever dans leur connerie ailleurs que sur un forum antifa ou sur un forum anarchiste et internationaliste!!

    ca explique pas comment tu peut etre anarchiste en normalisant le patriotisme et en disant qu'il n'a rien d'offusquant dans les drapeaux BBR...

    bref, je trouve cette discussion carrément inutile.... le patriotisme n'a pas sa place sur un forum du genre, tout comme le patriotisme n'a pas sa place dans une société anarchiste!!
    Surtout quand tu dit ne même pas etre patriote, je me pose toujours des questions pourquoi tu le défends... On a tous compris que nationalisme et patriotisme sont 2 choses différents, mais on a aussi tous compris que les 2 sont de la merde.
     
  11. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  12. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    "C'est bizarre cette discussion : moi, le patriotisme est une notion qui m'échappe totalement, et ce n'est pas par idéologie, c'est naturel. J'aime certaines villes, certaines régions, certaines cultures plus que d'autres, mais ça ne tient pas à un pays. Bien avant d'avoir des idées politiques, ça m'échappait déjà, comme si c'était quelque chose d'anti naturel.

    Maintenant le nationalisme me fait gerber mais, bien entendu, c'est lié à mes idées politiques. Cependant, je peux comprendre le patriotisme dans certaines circonstances : en cas d'oppression extérieure par exemple, si celle-ci est la manifestation d'une oppression de classe. Il n'est alors pas difficile de se replier sur la notion de patrie, si celle-ci représente l'opprimé, comme cela a pu se passer en France durant la 2nde guerre mondiale.

    Quand je dis que je le comprends, ça ne veut pas dire que je le partage ici et maintenant car ça n'a plus lieu d'être. La lutte contre le fascisme et contre le capitalisme ne peut plus être qu'internationale : c'est peut-être ça le problème. L'incapacité d'adapter ses idées à la situation du moment.

    Bon, je ne suis pas absolument sûre d'être tout-à-fait claire là, mais ça tient peut-être au degré d'alcool..."

    Bon, là je viens de faire un copié-collé de ce que j'avais écrit sur pirate-punk : parce que ça devient légèrement compliqué d'avoir les mêmes discussions sur les 2 forums à la fois. Surtout quand on n'a qu'un seul cerveau. Et encore...
     
  13. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
  14. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  15. anarchiste, auto-gestionnaire
    je suis apatride vivant en allemagne,mon pote serait ettonnes de voir que je prends la defense de ca par apport a des pisseux tellement con pour pas savoir a qui se battre!!!
     
  16. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  17. anarchiste, auto-gestionnaire
    t'as le droit a une image antifa radicale!!!
     
  18. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  19. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    La discussion n'est pas inutile anarchoi : le patriotisme n'a pas sa place dans une société anarchiste, le seul problème c'est qu'on n'y est pas dans cette société, t'avais pas remarqué ? Si on commence à ne discuter que des choses sur lesquelles on est d'accord d'avance, ça va ressembler à un autre forum que je ne nommerai pas pour ne pas te mettre en colère...;)
     
  20. MIXOR
    Offline

    MIXOR Membre du forum

    18
    0
    0
    Sept 2008
  21. anarchiste, anarcho-communiste
    " le patriotisme n'a pas sa place dans une société anarchiste, le seul problème c'est qu'on n'y est pas dans cette société, t'avais pas remarqué ?"

    certes c'est vrai mais c'est pas une raison pour lécher le cul a ton pays!
     
  22. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  23. anarchiste, auto-gestionnaire
    mais nous on leches pas le cul du pays,ni des politiques,mais c'est pas pour ca qu'on va buter tous ceux qui sont pas anars!la barricade a deux cotes et une fosse au millieu!!!

    si vous pensez que oui,desole mais je trouves ca fasciste!!!,apres les fachos rouges les fachos noirs!!
     
  24. t'es vraiment con cynok...

    si lutter contre le patriotisme fais de nous des fachos, c'est que tu connais rien à l'anarchisme, parce que le patriotisme s'oppose directement avec les fondements même.

    Pour la millième fois, réfléchis avant de dire des conneries aussi gigantesques que ca.

    ET LES PATRIOTES NE SONT PAS DU MÊME COTÉ DE LA BARRICADE QUE LES ANARS

    Ton anarcho-patriotisme, garde le pour toi.
     
  25. Zanzi
    Offline

    Zanzi Mad World Membre actif

    675
    1
    8
    Mar 2008
  26. libertaire, féministe
    Les patriotes ne sont pas des nationalistes aussi grotesque que celui puisse paraître on peut être patriote sans arborer la swatiska (cela serait même bizarre et vraiment grotesque). On peut aimer son pays. :ecouteurs:
    Etre attacher à des pauvres symboles et en être fière, je ne suis pas pour mais ce n'est pas cela qui me dérange le plus... Y a plus grave.
     
  27. w00x
    Offline

    w00x Gold Member Expulsé par vote

    804
    0
    2
    Fev 2008
  28. anarcho-communiste, , internationaliste, syndicaliste
    Cynok, tu ne trouves pas que le patriotisme ne peut être synonyme d'internationalisme ?
     
  29. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    j'suis sur qu'il va dire non.
     
  30. pas besoin d'être natio ou nazi pour être con.

    reste quand même que le patriotisme seras toujours contradictoire avec l'anarchisme et l'internationalisme
     
  31. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  32. anarchiste, auto-gestionnaire
    si carrement mais je trouves la chasse aux patrios nulle,on a deja assez d'ennemis pour en rajouter des qui en valent pas la peine!!!!
     
Chargement...