Chargement...

Les Nationalistes "Autonomes"

Discussion dans 'Anti-fascisme et luttes contre l'extrême-droite' créé par Ungovernable, 30 Juillet 2008.

  1. Lib.R.T
    Offline

    Lib.R.T le traitre du dictateur. Membre actif

    871
    1
    1
    Août 2008
    Si tu parles des pixels autour de la photo dans le pèle-mèle, c'est juste pour signaler l'image qui est affichée plus haut. Change d'image, ça fera pareil.
    Ou tu va visiter les archives de Reuters.
     
  2. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    une petite citation déglinguesque: "car à l'origine c'est le coeur de boudha c'est pas ce que tu crois ça ne t'appartiens pas"

    truquée peut être ou pas, de toute façon ça n'a pas vraiment d'interêt. Que 100 palestiniens brandissent par desespoir le symbole honnit par leur oppresseur ne veut pas dire grand chose. Surtout que la plupart des palestiniens sont les descendants des peuples juifs habitants la palestine d'il y a plus de 2000 ans.
     
  3. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  4. libertaire
    On a même retrouvé dans le sud de la France des svatiska dans une fresque romaine, très belle d'ailleurs (j'ai paumé la photo), c'est un vieux symbole indo-européen je crois.
     
  5. NeUrOn
    Offline

    NeUrOn La fin d'un monde... Membre actif

    701
    0
    112
    Déc 2008
    [​IMG]

    Hindu Swastika , c'est ça que t'as vu?
     
  6. flox2
    Offline

    flox2 Membre du forum

    30
    0
    0
    Sept 2007
  7. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste,
    j'ai demandé à des potes:
    D'une part les pixels, même si ils sont omniprésents. Mais aussi la marque de la croix, elle semble plus importante niveau "noirs". On pourrait dire qu'elles est sur du blanc et part le jeu de transparence de la lumiere elle ressort.Or, les personnages sont en zone d'ombre.Elle est incroyablement droite, ils ont des règles eux pour tracer? Et surtout avec quoi?un stylo feutre? Non, je pense pas.so...Trucage à paint avec la pipette pour la couleur,toussa.

    (le drapeau semble être a l'origine un drapeau marocain) enfin voila.

    des svastika quand j'étais au maldives j'en ai vu dans les îles d'ailleurs
     
  8. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    En tout cas, sur la photo, elle est noire, sur un disque blanc au milieu d'un drapeau rouge : y a pas à tortiller du cul, c'est le drapeau nazi.


    @ Flox ??? Les règles pour tracer, objets d'une grande technicité que seules quelques nations gardent jalousement. Il me paraît comme à toi très improbables que de tels bijoux technologiques aient pu arriver jusqu'à des Palestiniens.
     
  9. No Pasaran
    Offline

    No Pasaran Membre du forum Membre actif

    242
    0
    7
    Nov 2008
  10. libertaire
    C'est un drapeau nazi, c'est certain, de la à affirmer que c'est vraiment ce que tiennent les Palestiniens dans leurs mains j'ai de gros doutes, surtout qu'avec un ordi et internet de nos jours on fait croire ce qu'on veut à qui on veut.
    Après je crois que la règle n'est pas une arme nucléire ou un secret d'état et la bas ils en ont surement, tout autant que des feutres ou autres, je te rappelle qu'a Gaza ils ont des écoles aussi et même que les gamins qui s'y réfugient se font bombarder à tout bout de champs.

    Quand à la Svastika c'est un symbole religieux des peuples aryens et indo-européens qui s'utilise encore dans la symbolique de la religion hindoue.
     
  11. No Pasaran
    Offline

    No Pasaran Membre du forum Membre actif

    242
    0
    7
    Nov 2008
  12. libertaire
  13. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Oui, rien de nouveau, les Frères musulmans égyptiens étaient notoirement admirateurs du régime nazi. Réactionnaires de tous les pays, unissez vous !

    Mais là, faire le raccourci pour justifier le massacre des Palestiniens en les traitant de nazis, c'est carrément dégueulasse de cynisme.
     
  14. No Pasaran
    Offline

    No Pasaran Membre du forum Membre actif

    242
    0
    7
    Nov 2008
  15. libertaire
    je n'ai pas vu où il a été justifié le massacre effectué par les sionistes israéliens
     
  16. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Lis bien, les intentions de ce site sont assez transparentes :
    Le site justifie absolument la colonisation sioniste (lire le "Dictionnaire de la presse française ou de l'euphémisme et de la bienséance" en bas) et martèle le message "palestiniens = nazis" à tout bout de champ.

    Dans le cadre actuel des massacres de cvils, à quoi sert, à ton avis, un site qui justifie la colonisation sioniste et qui crée l'amalgame entre nazis et Palestiniens ?
     
  17. le rat noir
    Offline

    le rat noir Nouveau membre

    6
    0
    0
    Juil 2009
  18. plateformiste
    Les drapeaux noirs chez les nationalistes allemands, c'est une référence à la Guerre des Paysans qui eut lieu au 16ème siècle (plus précisément à la compagnie noire de Florian Geyer), rien à voir avec l'anarchie ni avec le Front Noir comme il a été dit précédemment, le Front Noir avait un autre emblème.

    Sinon le fait qu'ils adoptent la couleur noire n'a rien d'étonnant, le noir est autant la couleur du fascisme (surtout dans sa variante italienne mais pas seulement) que de l'anarchisme, les SS étaient surnommé le "corps noir" etc...
     
  19. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  20. anarchiste
    je corrige anarchoi il a fait une petite erreur c'est un drapeau noir avec un drapeau rouge en fond, qui a été transformé en symbole facho deux drapeaux noirs.
     
  21. oups, en effet c'était un erreur, c'est exactement ce que je voulais dire..

    c'est vrai que c'est pas surprenant que les nationalistes radicaux reprennent les couleurs du noir, d'ailleurs voici a quoi ressemble le drapeau du parti national-bolchévique:

    [​IMG]

    mais par contre pour le rouge et noir, alors là je ne sais pas d'où ca vient...
     
  22. le rat noir
    Offline

    le rat noir Nouveau membre

    6
    0
    0
    Juil 2009
  23. plateformiste
    Pour la photo du PNB ? Le drapeau est un mix du drapeau de l'URSS et de celui du NSDAP (normal pour un parti "rouge-brun"). Mais bon faut pas chercher trop loin, c'est un groupe plutôt adepte de la provocation à outrance.
     
  24. non,

    les natio autonomes

    je ne comprends pas pourquoi ils récuperent le rouge et noir...
     
  25. le rat noir
    Offline

    le rat noir Nouveau membre

    6
    0
    0
    Juil 2009
  26. plateformiste
    Les couleurs impériales de l'Allemagne sont le noir-blanc-rouge.

    Le drapeau du 2ème Reich (celui de Bismarck) est un drapeau tricolore noir-blanc-rouge, les couleurs du 3ème Reich sont noires, blanches et rouges aussi.
     
  27. Je vois vraiment pas le lien... Si ils auraient voulu s'identifier à ces couleurs, pourquoi ont ils oublier le blanc??

    Il me semble que la réalité est qu'ils récupèrent vraiment l'imagerie militante de l'extrême gauche... Je ne crois pas que leur fascination pour les Black Blocks et le détournement de symboles antifas proviennent des couleurs impériales de l'allemagne ou du 2ième Reich

    Oui, mais les nazis et les nationalistes autonomes c'est 2 trucs différents...
     
  28. le rat noir
    Offline

    le rat noir Nouveau membre

    6
    0
    0
    Juil 2009
  29. plateformiste
    Aurais-tu des exemples précis (photos etc) de fascination des nationalistes autonomes pour le rouge ? Là je ne vois pas trop.

    Pour la constitution de black blocks et les détournements de symboles c'est une tactique de détournement/appropriation de symboles. Peut-être aussi une façon de se démarquer de l'imagerie skin.

    Non, dans le contexte allemand, les différentes formes de nationalisme-révolutionnaire, de "socialisme national", d'anticapitalisme national etc sont des formes de NS (c'est à dire de nazisme). Les nationalistes autonomes et les freie Kameradschaften gravitent dans la mouvance du NPD même si le côté hitlérien n'est pas mis en avant pour des raisons de répression et de tactique.

    Il est assez aisé pour les nationalistes autonomes de récupérer l'anti-impérialisme, l'anti-américanisme, l'anticapitalisme et la cause palestinienne (pas mal ont des keffiehs et certains ont des t-shirts du Che) puisqu'une partie du mouvement antifa allemand a sombré dans le délire "Antideutsche" et que grosso modo tout le mouvement antifa allemand est largement pro-sioniste.
     
  30. greenandblack
    Offline

    greenandblack Nouveau membre

    4
    0
    0
    Juil 2009
  31. anarchiste, syndicaliste
    Est ce que les nationaliste autonome se disent anar ??

    Si c'est le cas il y a un truc que je ne comprends pas : comment on peut se dire anar et être nationaliste?
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    15
  2. Réponses:
    20
  3. Réponses:
    15
  4. Réponses:
    16
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    11
  7. Réponses:
    4
  8. Réponses:
    0