Chargement...

banale presentation

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par Piniolo, 29 Juillet 2008.

  1. BarBeuK
    Offline

    BarBeuK Bien cuit malgrès lui

    34
    0
    0
    Sept 2008
  2. libertaire

    "Une étrange folie possède les classes ouvrières des nations où règne la civilisation capitaliste. Cette folie traîne à sa suite des misères individuelles et sociales qui, depuis des siècles, torturent la triste humanité. Cette folie est l’amour du travail, la passion moribonde du travail, poussé jusqu’à l’épuisement des forces vitales de l’individu et de sa progéniture. Au lieu de réagir contre cette aberration mentale, les prêtres, les économistes, les moralistes, ont sacro-sanctifié le travail."
    (Le droit à la paresse par P Lafargue)

    perso jsuis illustrateur satirique, j'fais mon boulot d'anar en utilisant mes facultés intellectuelles (le peu que jpossède), j'ai autre-chose à foutre que de planter des betteraves dans un jardin que j'n'ai pas d'ailleurs...
     
  3. Xmdrak ou djhp
    Offline

    Xmdrak ou djhp Membre du forum

    24
    0
    0
    Mai 2008
  4. libertaire, anarchiste, internationaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    A bien parlé , quand je vois certain gosse de 10 ans qui me disent que ma vie c'est de la merde qu'il faut travailler plus pour gagner plus ( un gosse de 10 ans sortir sa sa fait peur un président le dire sa fait encore plus peur) et quand apres on voit des gards voulant bosser jusqu"a 90 ans et mourir de depression . Je me dis mais bordel ce monde peut pas exister .:ecouteurs:
     
  5. BarBeuK
    Offline

    BarBeuK Bien cuit malgrès lui

    34
    0
    0
    Sept 2008
  6. libertaire

    Mangez français! produisez français! pensez français! (clap, clap, clap) Ah bravo!

    Tu veux dire que quite à consommer, il faudrait consommer des produits bien de chez nous, pour éviter que les chinois nous envahissent???? c'est ça qu'tu penses et qu't'essais d'nous faire avaler??
    C'est bien beau de balancer de belles phrases anti-consumeriste et pseudo plate-formiste encore faut il ne pas balancer trop de conneries derriere...
     
    Dernière édition par un modérateur: 21 Septembre 2008
  7. petipunk
    Offline

    petipunk Kebab Membre actif

    266
    0
    1
    Avr 2007
  8. libertaire, anarcho-communiste, internationaliste, syndicaliste

    Oui, mais dans cette vision des choses, tu es esclave du système au titre ou tu ne produit pas ce que tu consomme, tu es obligé d'attendre que la société produise pour te nourrir.
    Je suis assez de l'avis de Piniolo, au sens où effectivement, c'est l'accès à l'indépendance vis a vis de la société. Toi comme tu es, tu as BESOIN de la société pour vivre, et c'est à ça que servirait le travail.
    Ici, je (nous ?) ne parlons pas d'un métier, d'un job, mais bien d'un TRAVAIL, non une occupation dans laquelle tu t'uses pour un patron, faire un travail qui ne te rapportera rien sinon de l'argent. tu bosse pour quelqu'un d'autre et tu es dépendant du fric.
    En bossant pour soi (ou pour sa communauté, encore mieux), le fruit de ton travail te revient directement, et non par le biais de l'argent, de magasins, et autres intermédiaires quelconques.
    Je pense que la responsabilité est le pendant inaliénable de la liberté.
     
  9. Baloo
    Offline

    Baloo Résistant au front Membre actif

    227
    0
    5
    Sept 2007
  10. , gauchiste, auto-gestionnaire
    Toujours d'apres P Lafargue
    ( et dans la meme oeuvre )

    Des économistes communistes pensaient que travaillé 3heures par jour serais tout a fait convenable pour se nourrir correctement tout en évitant la surproduction.
    Seulement sa a était ecrit en 1880 il me semble.
     
  11. BarBeuK
    Offline

    BarBeuK Bien cuit malgrès lui

    34
    0
    0
    Sept 2008
  12. libertaire
    c'est à dire que je ne suis ni un hippie, ni communiste, et encore moins utopiste. Je ne peux en aucune façon etre d'accord avec toi ou Piniolo, tout simplement parce que je ne crois pas au "lendemain heureux". il y a des alternatives anti-capitalistes tres bien mais ça m'est égal. je suis pour la revolte, l'anarchie, la revolution pacifique ou non, mais je me contre fous que ça aboutisse ou pas, ce qui m'interesse c'est vivre le present librement !! ça doit etre pour ça que je suis nihiliste (au sens philosophique du therme)

    Pour les responçabilités je laisse le soin à des gars comme toi de s'en occuper! je ferais du trock...

    Et histoire de rester dans les citations :
    "Nous allons , sans la Foi qui sauve et qui aveugle. Nos dégoûts de la Société n’engendrent pas en nous d’immuables convictions. Nous nous battons pour la joie des batailles et sans rêves d’un avenir meilleur. Que nous importent les lendemains qui seront dans des siècles ! Que nous importent les petits-neveux ! C’est en dehors de toutes les lois, de toutes les règles, de toutes les théories - même anarchistes - c’est dès l’instant, dès tout de suite, que nous voulons nous laisser aller à nos pitiés, à nos emportements, à nos douceurs, à nos rages, à nos instincts - avec l’orgueil d’être nous-même"
    (Z d'Axa)
     
    Dernière édition par un modérateur: 21 Septembre 2008