Chargement...

Islam

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par spike, 29 Mai 2008.

  1. Anaryax
    Offline

    Anaryax Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    301
    0
    0
    Mar 2009
    Israel est rendu coupable d'un tas d'atrocités sur le sol palestinien, ce n'est pourtant pas un régime islamiste. Ils ont des prisons très suspectes, des armes tout autant, et pourtant on vient pas les faire chier en criant à la dictature religieuse.
     
  2. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  3. libertaire
    Et ? Les livres religieux (je peux en parler, je me suis coltiner la lecture de l'ancien, du nouveau testament, et du coran. Ce fut long et douloureux xD), on peut leurs faire dire absolument tout ce qu'on veut, et son contraire. Ca reste uniquement un outil de pouvoir, quel qu'il soit.
     
  4. headskin
    Offline

    headskin Geek Membre actif

    332
    1
    5
    Juil 2009
    Switzerland
  5. libertaire
    Je vais me taire :ecouteurs:

    Je croit que se débat n'as pas lieu d'être, et que sa a fait sortir quelques vers de terre.
     
  6. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  7. libertaire
    Le conflit palestino irakien ? Oo
     
  8. Libert@ire!
    Offline

    Libert@ire! Animal Liberation Front ! Membre actif

    321
    0
    2
    Fev 2008
  9. , anarcho-syndicaliste, plateformiste
    Les juifs c'est les palestiniens ou les irakiens :ecouteurs: ?
     
  10. Tyler Durden
    Offline

    Tyler Durden Nouveau membre

    10
    0
    0
    Juil 2009
    1/ "je respecte celui qui me respecte". En insultant ne t'attend pas à ce que moi en tout cas je te respecte.

    2/ Je suis bien renseigné (c'est toi qui le dit) ? Et alors tu complexes :D ?

    3/ Tu veux des sources ? Ok:

    ↑ a  b  Tabari, op. cit., vol. II, « Mohamed, sceau des prophètes », p. 327
    ↑ Tabari, op. cit., vol. II, « Mohamed, sceau des prophètes », p. 331
    ↑ Tabari, op. cit., vol. II, « Mohamed, sceau des prophètes », p. 330
    ↑ Tabarî (m. 310), Tarih ar-Rusûl w'al Mulûk, Leyde, 1897 et après. I, pp. 1768-1769 : Mahomet épousa ainsi une fillette de 6 ans que lui proposa Abu Bakr. Pratique coutumière à l'époque dans la région le père de Aicha cherchait déjà une beau-fils et en avait un autre en vue, mais il refusa comme celui-ci refusait de devenir musulman. C'est ensuite que Mahomet épousa finalement Aïcha. Umar ibn al Khattab épousera pareillement une fille d'abu bark très jeune plus tard.

    + autres si vraiment necessaire ;)

    4/ D'accord avec toi pour le reste: C'est toute les religions que l'on combat, pas une seule.


    :beers:
     
  11. Katzfiker
    Offline

    Katzfiker Membre du forum Membre actif

    237
    0
    2
    Avr 2009
    Je ne te parlais pas de ça, mais de ça

    Tu sors ça d'où?

    Arrêtez de faire l'amalgame entre l'islam et l'intégrisme islamique, ça n'a rien à voir bordel. En crachant sur l'islam vous crachez sur mon voisin pauvre qui insiste très souvent pour m'inviter à manger chez lui, alors qu'il n'a pas un rond, tellement il est reconnaissant de mon aide (aide qui se résume à lire et écrire à sa place quelques documents administratifs, de temps en temps)

    Vous crachez sur ma soeur qui s'est convertie car elle a trouvé en l'islam un sens à sa vie (la pauvre, elle est perdue, je lui ai déjà dit, mais qu'elle fusse convertie à l'islam ou au christianisme - nous sommes une famille athée - n'aurait eu aucune conséquences, vu qu'elle vit à l'occidental, elle s'interdit juste le porc)

    Vous crachez sur ton mon quartier, en effet je vis dans le quartier arabe de ma ville, majorité de maghrébins et turques, beaucoup de musulmans, le meilleur quartier de ma ville niveau accueuil & co... le seul quartier ou j'ai pas peur de laisser mon vélo sans lui attacher un cadenas quand je rentre dans un magasin.....

    Vous crachez sur des millions de gens inoffensifs au nom de quelques connards manipulateurs qui se sont servis de leur faiblesse pour en faire des dominés (islam signifie soumission)....

    Quand aux histoires de pédophilie, allez voir chez les mormons y'a aussi de quoi s'amuser. D'ailleurs être pédophile c'est pas une question de religion, c'est une déviance sexuelle, et c'est fonction de la culture dans laquelle tu as baigné que tu as plus de risques de le devenir ou non.

    Essayez de vous rendre compte que les régimes islamiques, les intégristes, les talibans, les terroristes, c'est qu'une toute petite partie des musulmans, mais dont notre société met en avant un maximum d'effets afin de nous présenter un "ennemi commun" et justifier des guerres expeditions punitives loie liberticides et racistes (anti burqa) et j'en passe, j'en passe, j'en passe...

    Je trouve ça injuste aussi que l'islam ait son topic ou l'on y crache joyeusement sa gerbe alors qu'au sujet des autres religion y'a rien.
     
  12. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Je suis totalement d'accord sur le cas d' Israël, mais si l'ont compare la france et la plupart des régimes islamiste sur le point de vue des libertés individuelles, y' a une sacré différence.
     
  13. Libert@ire!
    Offline

    Libert@ire! Animal Liberation Front ! Membre actif

    321
    0
    2
    Fev 2008
  14. , anarcho-syndicaliste, plateformiste
    Au niveau de l'histoire aussi y a une sacrée différence.
     
  15. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  16. libertaire
    Bah ouvre les topics, je t'y rejoindrais avec joie si tu veux
     
  17. syndicamembert
    Offline

    syndicamembert Membre du forum Membre actif

    99
    0
    0
    Fev 2008
  18. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    MOUAIS! On lit pas mal de conneries dans ce post, c'est effrayant.

    A savoir si il faut hiérarchiser les religions j'en doute. Il existe des extrémistes pour toutes les religions. Ceux qui parlent d'un Islam nettement plus violent, reportez vous à l'histoire de l'europe. La terreur de l'inquisition. La manière dont est pratiquée la religion dépend toujours d'une époque et d'un contexte. Cependant, on constate toujours qu'il y a un jeu de pouvoir. En France par exemple, la religion a toujours été très importante, lorsqu'elle avait du pouvoir. Aujourd'hui en France le nouveau Dieu est capitaliste, républicain et laïque. La religion catho a alors perdu du terrain, pour devenir qu'une tradition bourgeoise, elle a totalement disparue des milieux populaires (qui se sont pas mal communisitisé (pardon pour le néologisme) dans les années 80).

    Il est donc normal pour nos sociétés de ne plus trop s'occuper de Dieu et de s'occuper de la finance.
    Or, dans les pays musulmans, la religion a encore beaucoup de pouvoir et donc beaucoup d'influence politique, comme chez nous avant, alors le taux de religieux pratiquants est important.
    On peut dire que l'islam actuellement fait un peu sa crise d'adolescence, laissons lui le temps de grandir encore un peu. Ensuite les Ban ladens et Cie sont instrumentalisés par nos capitaliste laïque eux, pour imposer leur vision du monde.

    Ensuite les religions sont toujours assez traditionalistes, ce qui explique qu'elles sont les ennemis des progressistes et des avancés sociales. En Irlande, pays catho, l'avortement est interdit et ils ont le droit au divorce depuis même pas 15ans. Après pour ce qui est du droit des femmes, rien de nouveau au soleil, c'est la même partout. Même si on se place comme les plus éclairés, la femme est toujours dans plus de 85% de cas, la bonne à tout faire à la maison et elles occupent 30% des professions possibles, contre 70% réservées aux mecs. Il suffit de voir le nombre de meufs au parlement.
    Pis comme ça, pendant la commune, les filles ont du s'organiser entre elles, car les mecs, libertaires, égalitaristes et tout ce qu'on veut, ne voulait pas entendre parler d'elles. Je ne citerai pas Proudhon non plus, mais il n'y a pas de quoi être fier.
    En 36 en espagne, c'était la même chose.
    Puis, les familles politiques d'extrême droite genre MPF/ FN prône le retour des femmes aux foyers.

    Pour ce qui est des religions et des croyances, c'est juste une histoire de dogme. Le Dogmatisme est l'ennemi de l'a raison, mais il est crétin aussi bien chez les musus que chez les autres. Ne pas bouffer de porc par principe, les cathos ne DOIVENT pas manger de viande le vendredi saint par exemple. Nos parents n'avaient pas le droit de manger avant la messe le dimanche, etc... Sans parler de la discipline dans les écoles cathos. Il existe encore en France des groupes genre Opus Dei, qui pratiquent l'auto-flagellation .

    Ensuite, dernier point, peut être le plus important. Dans les banlieues, la religions musulmane pratiquées par ceux qui sont nées en France est souvent plus une mode qu'une réelle foi. C'est un principe de synthétisation et d'aculturation. Leur parents avaient une autre culture que les enfants n'ont pas, les enfants grandissent dans la république laïque et la société de consommation, cependant, ils essayent de garder un peu de leurs tradition qu"ils associent maladroitement à leur origine. Mais c'est surtout pour les reubeux de banlieue, car en banlieue on a du mal a s'intégrer a une société qui ne veut pas de nous, alors que les immigrés des quartiers bourgeois n'ont aucun problème pour se faire accepter et donc s'intégrent bien a notre modèle assimilationiste.
    Néanmoins, si on regarde bien, outre les apparences, les "je suis croyants et je ne mange pas de porc", souvent, comme des bons occidentaux, ils fument, boivent et consomment.
    Je suis même certain que leurs enfants seront encore moins croyants qu'eux , etc...
     
  19. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  20. libertaire
    Entièrement d'accord avec toi Syndicamenbert !
    Sauf là dessus :

    Ben Laden, et probablement tout c'est copains de "l'élite" ne sont pas plus instrumentalisé que les autres. Ils sont juste ultra-capitaliste comme les notres (il fait ses études en occident, la monarchie d'arabie saoudite est extrêmement riche et allié des USA...etc)
     
  21. Katzfiker
    Offline

    Katzfiker Membre du forum Membre actif

    237
    0
    2
    Avr 2009
    Voilà à quoi me fait penser la plupart des posts de ce topic.
     
    Dernière édition par un modérateur: 30 Juillet 2009
  22. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  23. libertaire
    Ouai enfin bon il dit quand même (je sais pas qui a dis ça ^^) : je milite CONTRE un monde ou tous les hommes sont libres et égaux, et ou toute les religions ont disparue, surtout l'islam.
    Ça me parait pas clair xD
     
  24. Katzfiker
    Offline

    Katzfiker Membre du forum Membre actif

    237
    0
    2
    Avr 2009
  25. NowLeSkin
    Offline

    NowLeSkin Newbie Membre actif

    60
    0
    1
    Avr 2009
    katz à mon avi si il y a le plus de monde sur ce topic et pas un qui serait consacré au catholicisme ou au protestianisme c'est parce que la plupart ici sont baptisé catholique, que leur famille est catho ou protes et que l'islam ils y sont pas constamment confronté.

    Enfin je prends mon exemple : je suis baptisé, mes parents sont catho, mes grands parents aussi etc... la plupart de mes familles sont pratiquants et bien que je sois Athée et même anti-religion (et surtout pas anti-religieux !) je suis moins confronté à l'islam qu'au catholicisme.

    Néanmoins fous nous donc un topic sur les autres religions toutes aussi degueulasses et je te suivrais dans l'argumentation.
     
  26. syndicamembert
    Offline

    syndicamembert Membre du forum Membre actif

    99
    0
    0
    Fev 2008
  27. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    sullivan, par là je voulais dire que les Ben Laden et Cie, servaient a faire peur à l'occident. Ainsi l'individu effrayé aura tendance à rejeter les pays musulmans et donc ainsi préférer la société dans laquelle il vit, qu'il verra comme éclairée et sécurisée.
    Sans parler qu'il acceptera d'être fliqué au nom de sa sécurité, mais ça c'est une autre histoire.


    Pour ce qui est de Ben Laden, y'a selon moi rien de religieux là dedans, c'est économique et politique. Se porter ainsi en opposition à l'occident, tout en étant soit-même très riche et détenteur du pétrole, c'est juste vouloir dominer le monde. Les gens qui se font péter la tête sont juste des pauvres gens manipulés issus toujours soit des quartiers pauvres ou soit des prisons. La "noblesse" et les riches eux font des affaires tout en se disant religieux etc...
    Une escroquerie énorme.

    D'ailleurs si on regarde bien le 11 septembre, comme disait la philosophe Marie José Mondzain (pour ceux que ça intéresse), la manière dont a été mis en scène le 11 septembre fait penser aux films américains, ce sont des "imageries" qui parlent bien aux gens habitués au cinéma hollywoodien. C'est pratiquement de la communication. Il est donc peu pensable d'imaginer que cet attenta puisse être le fruit de personne ayant toujours évolué dans une société iconoclaste où l'imagerie est proscrite. C'est bien une guerre entre les mêmes gens et le truc de la guerre de civilisation c'est de la foutaise ....
     
  28. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  29. libertaire

    On est totalement d'accord alors
     
  30. Miles_K
    Offline

    Miles_K Nouveau membre Expulsé par vote

    8
    0
    0
    Juil 2010
    On parle de l'islam, ou on se laisse aller à l'islamophobie?
    Bien sûr c'est trop facile de critiquer quand on ne connait pas de quoi on parle.
    L'islam est une religion, est donc une conduite dans la vie!
    Vouloir empêcher les gens de pratiquer leur religion c'est comme empêcher les gens de s'instruire, puisque l'instruction aussi pousse à l'extrémisme et au fanatisme.
    S'il y a des gens qui rejoignent cette religion, c'est d'abord parce qu'elle leur apporte un réconfort moral par rapport aux inégalités de la société où ils évoluent.
    Prenez quelqu'un d'ignare en peinture et apprenez lui quelques rudiments de peinture et il va se prendre pour un artiste peintre en cachant son inculture derrière l'art en général et pour se démarquer des autres.
    Une personne tiraillée par la société, en étudiant l'islam, va trouver des réponses à beaucoup de questions insolubles, et se cache aussi derrière l'"islam" pour se démarquer des autres.
    L'islam n'y est pour rien, c'est comme un couteau de cuisine, on peut l'utiliser pour pas mal de choses, et on peut aussi l'utiliser pour tuer, ça ne voudrait pas dire qu'il faut retirer et prohiber l'utilisation des couteaux.
    Si l'anarchie peut pousser certains à prendre une position contre l'islam, elle doit aussi nous pousser à ne pas prendre position contre l'instrumentalisation de l'islam!
     
  31. Plutot parce qu'ils et ont besoin d'une religion à suivre pour croire en quelque chose et avoir un semblant de réponse aux questions sans réponses (comme la création de la terre et des hommes, la vie après la mort, etc....), comme toutes les religions

    Réconfort moral par rapport aux inégalités ? Tu crois vraiment qu'une femme d'arabie saoudite qui choisis de vivre voilée, de ne pas avoir le droit de travailler, pas le droit de conduire, pas le droit de choisir son mari (etc) c'est pour se sentir plus égale ? Non c'est plutot parce qu'elles n'ont pas le choix, ou qu'elles le font parce que c'est tout ce que leur apprends leur traditions culturelles et qu'il serait difficilement envisageable de renoncer à la religion que les parents lui ont endoctriné sans se faire lapider en public.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    1
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    7
  4. Réponses:
    2
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    38
  8. Réponses:
    7