Chargement...

Islam

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par spike, 29 Mai 2008.

  1. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Ils sont où les préjugés ? Depuis le temps que j'enseigne, j'ai été mis en contact avec un paquet de familles musulmanes, des plus ouvertes et modernes aux plus fanatiques et rétrogrades.
    J'ai pu voir la façon dont la famille, mais aussi la pression de "la communauté", pouvait agir sur les gamins.
    Je sais même que le voile n'est pas automatiquement signe d'une femme opprimée.
    J'ai vu comment, par le biais d'un discours religieux on insinue, souvent à l'insu même des parents, des idées nauséabondes aux enfants.
    Parmi les enfants fréquentant les écoles musulmanes, j'ai vu aussi bien des gamins curieux et ouverts sur deux cultures et deux langues que d'autres à qui l'on apprenait à annonner par coeur des sourates - formules magiques sous la menace du coup de trique.
    J'ai vu les fils d'intégristes en panique violente devant l'atelier pâtisserie du samedi matin, car ses parents lui avaient appris que "les chrétiens voulaient mettre du rhum dans les gâteaux pour empoisonner les enfants musulmans".
    Certes, mais il se trouve que les autorités religieuses rappellent, dans leur immense majorité, que le Coran est la parole de Dieu et que l'on doit donc s'y soumettre dans sa totalité. Le fait que cette totalité soit incohérente et inappropriée au monde actuel ne change malheureusement pas ce point de vue...
    Et, pour un musulman vivant entouré de pratiquants un peu bornés, exprimer une critique même de bon sens du Coran n'est pas toujours chose aisée.
    Sauf que les chrétiens s'en foutent... Alors qu'on voit des enfants de primaire venir se mêler du contenu de l'assiette du voisin sous prétexte qu'il est d'origine maghrébine ou africaine. Pour un gamin d'une famille athée ou non pratiquante, manger de tout à l'école est quasi impossible tant la pression, y compris des autres enfants est forte...
    Le premier fanatique de l'islam est un brillant caravanier devenu chef de guerre et chef d'Etat, qui réalisera l'unité des tribus arabes au début du 7ème siècle ^^. Sinon, pour ce qui est de l'extrême droite religieuse islamique "moderne", l'organisation des frères musulmans, pour ne citer qu'un exemple, a été fondée en 1928, pas dans les années 50.
    La religion musulmane considère le Coran comme intégralement la parole de Dieu, valable en tout temps et en tout lieu. Or tu reconnais toi même que le Coran n'est pas adapté au monde moderne et est le fruit de son époque et de son lieu... Si ce n'est pas une critique, qu'est-ce.
    Et le système des chaînes dont tu parles, en quoi rendrait-il l'Islam incritiquable ??

    TOUTE religion, comme toute idéologie en général, doit être soumise à la critique. Plus elle se prétend incritiquable, plus elle prétend détenir la vérité absolue, révélée et inaltérable, plus elle se doit d'être critiquée...
     
  2. spike
    Offline

    spike Membre du forum Expulsé par vote

    347
    0
    0
    Août 2007
    Le vieux:Le premier fanatique de l'islam est un brillant caravanier devenu chef de guerre et chef d'Etat, qui réalisera l'unité des tribus arabes au début du 7ème siècle ^^. Sinon, pour ce qui est de l'extrême droite religieuse islamique "moderne", l'organisation des frères musulmans, pour ne citer qu'un exemple, a été fondée en 1928, pas dans les années 50.

    merci de corriger mes erreurs mais tu me donne quand même raison et reconnais ainsi que les intégristes musulmans ont tort

    le vieuw:Et le système des chaînes dont tu parles, en quoi rendrait-il l'Islam incritiquable ??

    je dis juste que toutes les argumentation contre l'islam que j'ai entendu sont rendus obselète par ce système.
    Désolé de t'avoir vénère!!
     
  3. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Ah bon ? Si je te dis qu'en "reconnaissant" la nature divine de l'intégralité du Coran, les musulmans donnent foi à une doctrine les incitant à la guerre contre les Infidèles, que peux-tu me répondre ?
    Si je te dis que je constate que, suivant les interprétations divergentes de textes contradictoires, pourtant tous considérés comme aussi défintifs les uns que les autres, on peut au nom de cette religion "cohérente" dire tout et son contraire sur bon nombres de sujets ?
    Si je te dis qu'aucun texte écrit par l'homme n'est particulièrement plus "divin" qu'un autre, et n'est "sacré" que tant qu'on veut bien lui reconnaître cette qualité ?
    Si je te dis que reconnaître comme premier guide pour comprendre le monde actuel et agir en son sein des textes de théologiens du moyen-âge est une absurdité ?

    EN QUOI ton histoire de chaîne peut-elle rendre mon argumentation obsolète?
     
  4. spike
    Offline

    spike Membre du forum Expulsé par vote

    347
    0
    0
    Août 2007
    bon ça me fait chier car je n'arrive pas à citer ton message par petit bouts....

     
  5. oS92TerTer
    Offline

    oS92TerTer Membre onvt actif Membre actif

    252
    0
    0
    Sept 2007
    Je suis d'accord dans l'ensemble...

    Mais sur le porc tu fais un fix la, fffiiiiuuuu ras la casket', c'est bon les gamins ils se moquent aussi de celui qui a des lunettes, de celui qui est un peu gros, enfin voila quoi c'est des gamins, normal ils se taquinent, puis peut être que le muslim c'est la première fois qu'il voit un arabe comme lui mais qui mange du jambon, c'est peut être choquant pour lui aussi tu te rend pas compte :d

    Ce qui me fait marrer avec ça c'est que vous semblez en fait être prêt à accepter la religion, l'Islam si elle se modernise genre, mais j'imagine bien allez mettre à jour une religion, au final tout aura changé et il faudra recommencer, bref autant rester avec des théories du moyen-age, ça doit être plus marrant! En fait c'est un éternel recommencement...
     
    Dernière édition par un modérateur: 30 Mai 2008
  6. ziruz
    Offline

    ziruz Membre du forum Membre actif

    75
    0
    0
    Mai 2008
  7. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste, progressite
    oui je l est lu par simple imformation

    extrai traduction par blanchere profeseur d arabe et de theologie a la sorbonne




    Exemple de hadith démontrant la sexualité exacerbée de Mahomet :

    “ Anas bin Malik a dit : Le Prophète avait l’habitude de rendre visite à toutes ses femmes à la suite, jour et nuit et elles étaient au nombre de onze. J’ai demandé à Anas : - Le Prophète avait assez de force ?

    Anas a répondu : - Nous disions souvent que le Prophète avait reçu la force de trente hommes. Et Sa’id a dit, en se référant à Qatada, qu’Anas ne lui avait parlé que de neuf femmes seulement. ”

    (récit de Qatada, Bukhari V 268)

    exemple de violence
    s47 v37/35 : « Ne faiblissez donc pas ! N'appelez point à la paix alors que vous avez la supériorité ! Allah est avec vous et Il n'abolira pas vos [louables] actions.»

    s5 v42/38 : « Au voleur et à la voleuse, tranchez les mains en "récompense" de ce qu'ils se seront acquis et en châtiment d'Allah. Allah est puissant et sage.»

    misoginiter

    s33 v28 à34 : « O Prophète ! dis à tes épouses :"Si vous vous trouvez désirer la Vie Immédiate et son clinquant, venez ! je vous [en] donnerai jouissance et vous donnerai un gracieux congé (répudiation)."»

    « Si [au contraire]vous désirez [l'agrément d'Allah] et [de] Son Apôtre, ainsi que le Dernier Séjour, [soyez pieuses], car Allah a préparé une immense rétribution à celles d'entre vous qui sont bienfaisantes.»

    « Oh, femmes du Prophète ! celle parmi vous qui perpétrera une turpitude avérée recevra un châtiment double deux fois. Cela, pour Allah est aisé. Celle d'entre vous [au contraire], qui fera oraison (qanata) en l'honneur d'Allah et de son Apôtre et qui fera oeuvre pie, Nous lui accorderons sa rétribution, par deux fois, et lui préparerons une généreuse attribution.»

    « O femmes du Prophète ! vous n'ètes semblables à nulle autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas [trop] humbles en vos dires, de sorte que vous convoite celui au cœur reconnu [pertinent] ! »

    « Demeurez dans vos demeures ! Ne vous produisez point en vos atours, à la manière de l'ancienne Gentillité (jâhiliyya) ! Accomplissez la Prière ! Donnez l'aumone (zakât). Obéissez à Allah et à son Apôtre ! Allah veut seulement écarter de vous la souillure !, ô membres de la Maison [du Prophète] !, et [il veut] vous purifier totalement. »

    « Rappelez-vous les aya et la Sagesse qui sont récitées dans vos demeures ! Allah est sagasse et bien informé.»





    j ai aussie lu la bible est en elle j ai JAIMAIS LU ceci
    ISLAM= DICTATURE
    ISLAM = GEURRE
    CI ILS VEULLES TUER TOUS LES INFIDELLE
    JE LES ATTEND DE PIED FERME
     
    Dernière édition par un modérateur: 30 Mai 2008
  8. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Oui, et c'est choquant aussi des homos qui s'assument, un athée qui exprime ouvertement sa pensée, une femme qui ne soumet pas intégralement sa sexualité au seul désir de l'homme...
    Est-ce à dire qu'on doit restreindre nos libertés pour ne pas "choquer" ceux qui préfèrent rester prisonniers de leurs traditions ?

    L'Islam médiéval et liberticide, c'est clairement plus "marrant" qu'un Islam moderne qui ne ressemblerait qu'à du catholicisme mou, Vatican II sauce harissa.
    En tout cas c'est "plus marrant" si on est un homme hétérosexuel croyant et qu'on est entouré de suffisamment de congénères du même type pour aller faire chier ceux qui ne rentrent pas dans les trois catégories.
    M'enfin, si on va par là, la SA ou, pour éviter le point godwin, les Jeunesses Identitaires, c'est plus rock'n'roll que les jeunesses de l'UMP.

    lol
    Si c'était aussi simple (o_O)
    Il se trouve que, par des arguments théologiques aussi valables (ou aussi débiles) que les tiens, bon nombres d'intégristes "prouveront" qu'ils ont raison avec un chaîne plus courte.
    Tu sous-entend qu'une proximité prétendue avec Mahomet est un argument valable pour valider un argument ou une doctrine ? Et que les visions "ouvertes" sont toutes plus "proches" de l'Islam des origines que les interprétations rétrogrades ? :ecouteurs: Rien n'est moins sûr...

    Et il se trouve que, je le répète, pour la quasi totalité des autorités religieuses musulmanes, le Coran doit être accepté dans sa totalité. Ta vision d'un Coran à sélectionner par petit bout n'est pas reconnue par l'Islam.
     
  9. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    @ Ziruz : d'abord, on dit misogynie

    Ensuite, tes citations ne sont pas vraiment super pertinentes, tu peux sans doute facilement trouver des trucs bien plus cons , bien plus violent et bien plus misogyne.

    La Bible, si tu t'es tout tapé (ancien et nouveau testament) dans toutes les largeurs, je te tire mon chapeau... Et tu prétends ne pas voir lu d'absurdités ou de textes misogynes dedans ?? Laisse moi doucement rigoler...

    Tes égalités sont débiles.

    Islam = contradictions.
    Extrême droite religieuse islamiste = guerre et dictature.
     
  10. ziruz
    Offline

    ziruz Membre du forum Membre actif

    75
    0
    0
    Mai 2008
  11. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste, progressite
    EN REPONCE A LE VIEUX

    j aprecie la theologie donc oui j ai lu ancien et nouveaux testamen , ainsie que le coren
    lie la bible et l ancien testament et le coren et on vera ce que tu trouve dans les deux . il n a aucune misogyniter dans le nouveux testament
    je cite
    dans la bible

    Sans une femme l'homme gémit et va à la dérive.

    donc je croi que ca sufi
     
  12. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Dernière édition par un modérateur: 30 Mai 2008
  13. ziruz
    Offline

    ziruz Membre du forum Membre actif

    75
    0
    0
    Mai 2008
  14. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste, progressite
  15. oiskinoi
    Offline

    oiskinoi Membre du forum

    321
    0
    0
    Avr 2008
  16. libertaire, anarchiste
    la bible et le corant vehicule des idées homophobes et machistes interdison les... :ecouteurs:
     
  17. ziruz
    Offline

    ziruz Membre du forum Membre actif

    75
    0
    0
    Mai 2008
  18. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste, progressite

    certe il vecule des idee bien sectaire
    la question fait ton pas tous nos opinion d une religon celon notre vecu ???
     
  19. Mosquito
    Offline

    Mosquito Membre du forum Expulsé par vote

    118
    0
    0
    Mai 2008
  20. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste
    Pour ce que j'avais dit précédament, nan l'Islam n'est pas la seule religion misogyne, je ne citais qu'elle car on parlait d'elle, mais il est évident qu'elle n'est pas un cas à part là-dessus... On retrouve cette misogynie jusque dans le boudisme pour dire...


    Sinon:

    En décryptant ce que tu essaies de dire, je comprends que ce qui est écrit dans les texte n'est pas misogyne ?
    T'es sérieux en disant ça ? Nan parce que moi en tant que fille ça me fait légèrement peur tu vois...
     
  21. spike
    Offline

    spike Membre du forum Expulsé par vote

    347
    0
    0
    Août 2007
    Les propos que je tiens sont le fait de longues discussion avec un boudhiste converti à l'islam et qui a fait une enorme recherche avant de se convertir. Il s'est converti en son ame et conscience et non pas à cause de tradition familiale comme bon nombre de musulmans. De plus ses dires m'ont été confirmé par d'autres...
    Mes arguments sont pourri mais tu m'en donne pas d'autres!!
    Essaie de m'en donné et j'essaierai d'argumenter, mais je ne suis pas un pro de l'islam...
     
  22. FayaBurn
    Offline

    FayaBurn Membre du forum Membre actif

    157
    0
    1
    Mai 2008
  23. socialiste, progressite
    Ni plus ni moins que le Christianisme et le Judaïsme...
     
  24. oS92TerTer
    Offline

    oS92TerTer Membre onvt actif Membre actif

    252
    0
    0
    Sept 2007
    Oui toutes les religions sont bien misogynes, l'Islam est en fait une religion comme les autres... voila pourquoi pour moi le problème est global concernant les religions...


    D'ailleurs concernant le Boudisme, je vois pas comment des gens encore plus contre la religion que moi peuvent kiffer sur un truc aussi pourri que le Boudisme.

    Je suis peut être mal informé mais j'ai très souvent vu des religieux boudistes, mais jamais de femmes, ou alors elles étaient dans la cuisine et elles préparaient la bouffe pour tout le monastère, et je blague pas.


    Après si les religions sont machistes c'est peut être aussi parce que beaucoup de gens qui la composent le sont, puisqu'en vérité toute la société est machiste, même des groupes révolutionnaires le sont, donc bon...

    Mais il est vrai que la religion est peut être responsable de cette tournure des choses, voir en France avec la valeur donné a la famille traditionnel ou la Femme n'a pas grand chose à dire qui est bien un truc venu de l'héritage du Christianisme fort!?



    Mais dans une société libertaire et égalitaire comment ça se passerez avec les religions classiques assez, même trop attaché au valeur du passé?

    Certains pensent qu'il faudrait changer les religions??? en tout cas je ne pense pas qu'il n'y aurait plus de religieux, il y'a des gens qui aiment ça, et il faut le comprendre et l'accepter.

    J'ai des potes qui savent très bien toutes les contradictions entre leur connaissance scientifique et religieuse, pourtant ils restent croyants tout de même, même si ils savent certaines faussetés concernant les textes sacrés.
     
  25. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Qu'est-ce que la misogynie religieuse a de particulier ?

    Un texte est toujours le reflet de son contexte historique, un reflet de la société dans laquelle baignait son rédacteur.
    La Bible et le Coran ont ceci de particulier que les croyants les plus obtus (en fait la majorité des croyants...) les prétendent dictés par Dieu. Les préjugés et les traditions de l'Israël de l'antiquité, de la Palestine et de l'empire romain des premiers siècles, ou encore de la péninsule arabe au VIIème siècle se retrouvent ainsi "figées" et acquièrent pour certains croyants le statut de volonté divine, valable en tout temps et en tout lieu.

    Pour beaucoup de croyants, la défense acharnée de vieux préjugés et de coutumes antiques EST UN DEVOIR SACRE, sanctionné DIRECTEMENT par la parole divine, ou par l'enseignement des "sages" qui ont contribué au dogme (eux, ils ont une "chaîne" très court !!). En France en ce début de XXIème siècle,le problème se rencontre surtout avec les musulmans. Le petit coq mâle qui veut régner sur sa famille comme un bédouin du VIIème siècle y est encouragé, et peut même prétendre que son attitude est preuve de sagesse...
    De la même façon, les esclavagistes des états du sud des USA trouvaient, au XIXème siècle, de quoi conforter l'esclavage dans des textes bibliques relatifs à la conduite à avoir avec des esclaves.

    Ce qui est très dérangeant dans les textes religieux, ce ne sont pas les éléments historiquement compréhensibles qu'on y trouve. C'est que, plusieurs siècles après, on continue à perpétrer au nom d'un Dieu universel les comportements les plus rétrogrades et réactionnaires.
     
  26. ScreaminJay
    Offline

    ScreaminJay Nouveau membre

    9
    0
    0
    Fev 2008
    En réalité, les catholiques d'ici (Québec) avaient dans l'ensemble abandonnés leur religion au cours des années 70-90. Mais voilà qu'aujourd'hui, vent réactionnaire, on la retrouve pour contrer l'Islam, pour montrer une espèce de majorité stupide, pour dire que «C'EST ÇA NOS VALEURS». Bref, on s'embourbe, on retourne dans l'obscurantisme, on a un PM pas bien mieux que Duplessis, alors sans surprise. On est pris dans une génération qui retrouve le petit Jésus, ça va faire plaisir aux curés. Ils manquaient tellement de petits enfants à prendre soin de... sur leurs genoux.
     
  27. Choucroute
    Offline

    Choucroute Membre du forum Expulsé par vote

    776
    0
    0
    Sept 2007
  28. apolitique/Indécis
    Putain y'a plus de PQ et j'ai la chiasse, y'a pas un Coran qui traine dans le coin?

    Vos gueules j'ai une nuit blanche dans les pattes, un peu d'indulgence bordel!
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    1
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    7
  4. Réponses:
    2
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    38
  8. Réponses:
    7