Chargement...

Les jeunes et le travail

Discussion dans 'Libération des enfants' créé par Guillaume, 25 Mai 2008.

  1. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  2. anarchiste, auto-gestionnaire
    [QUOTE=oS92TerTer;4292 tu habites ou la par exemple? J'suis curieux, t'as internet c'est cool ton skat!

    pour l'instant je suis en allemagne et je vis chez ma nouvelle meuf

    Mais en fait juste au niveau intérêt quelle est la différence entre ça et avoir un travail vraiment pourrie ?

    une des grandes differences c'est quand t'en as marre d'un endroit tu te casse.j'ai appris pas mal de trucs que j'aurai pas connu en estant en picardie,d'ailleur j'en apprend encore!

    a nyark nyark:la difficulte se trouve en avoir fais le choix on ne pense pas continuelement a avoir le confort d'un chez soi!
     
  3. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  4. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
     
  5. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  6. anarchiste, auto-gestionnaire
    je le conseil pas je lui donne une proposition,apres il en fait se qu'il en veut!
     
  7. oS92TerTer
    Offline

    oS92TerTer Membre onvt actif Membre actif

    252
    0
    0
    Sept 2007
    Dans ce cas c'est aussi parce que tu privilégie une liberté de mouvement, de "pouvoir tout plaquer" facilement et recommencer ailleurs.

    Si ça te convient c'est génial, mais en faisant ça tu perd d'autre aspect qui sont aussi quelque part de la liberté au niveau de l'individu, non ?

    Pour un jeune oui et non, en même temps tu vivras à mon avis plus facilement comme ça à 20 ans ou tu peux par exemple avoir une meuf qui t'heberge comme cynok qu'à 50 ou ça sera bien différent, beaucoup moins roots dans l'esprit.

    C'est aussi quelque part une autre solution au étude pour trouver son kiff, si on le fait avec un but ça peut être au moins enrichissant quoi.
     
  8. Guillaume
    Offline

    Guillaume Assoiffé de solidarité

    47
    0
    1
    Juil 2007
  9. anarchiste
    Évidemment que j'ai déjà pensé partir avec le sac à dos, d'ailleurs j'aimerais bien le faire mais pas complètement seul. Tu vas me dire qu'on rencontre plein de gens, mais je sais pas... où j'habite je ne vois que des gens qui vivent forcément par l'argent. Y a toujours l'argent, il faut toujours sortir son porte-monnaie, la solidarité j'en fais et j'en reçois pas tant que ça.
    À part ça cynok je pense aussi comme toi que ça ne doit pas être si difficile de vivre à la rue, ou plutôt librement, seulement je m'inquiète sérieusement pour le côté hygiène et pour l'hiver. Qu'est-ce que t'en dis de ces sujets?

    Pour l'instant j'ai décidé d'arrêter d'aller travailler dans cette entreprise, je ne suis pas d'accord qu'il faille absolument travailler 41 heures par semaine, pourquoi pas 3 jours et demi? J'en ai marre d'avoir à nettoyer la chaudière, je ne veux plu tourner en rond dans l'atelier pour chercher du boulot bidon, et je ne veux pas glander pendant encore 3 ans. C'est fou ça quand je dis que je veux arrêter en général on me prend tout de suite pour un glandeur alors que au contraire j'ai envie d'arrêter parce que là bas j'ai trop à glander pour le temps que j'y passe... Quand je pense que j'ai envie d'apprendre c'est pour me faire la main en fait c'est pas du tout pour le CFC (certificat de capacité) et d'ailleurs à ce sujet je me rend compte que c'est pourri de faire un apprentissage car cela me permettrait juste d'avoir la possibilité de continuer à travailler (pour plus d'argent d'accord mais bon... c'est pas la meilleur chose que j'aie connu dans ma vie l'argent..).
    Que faire que faire... j'ai vraiment envie de prendre ma liberté, rien que déjà pour essayer, pour que si j'aille travailler et me soumettre j'ai une bonne raison de le faire pi que sinon au cas où eh bien si j'y suis bien que j'y reste dans cette liberté.

    Le débat est sans fin et d'ailleurs c'est ce que je remarque car cela fait très longtemps que j'en parle, même si vos réponses sont de bien meilleurs contenances que celles de la plupart des gens dans ma vie réelle.. Cette fois il faut agir et je le fais, mais ce n'est qu'un petit élan, car même si je suis quelqu'un de capable de faire des choses assez énormes en terme d'investissement, j'ai de la peine à trouver de la motivation seul. Je pense que c'est ça ma principale barrière et c'est bien pour ça que je viens ici pour trouver de la motivation en lisant des gens comme cynok qui racontent leur expérience dans la liberté plutôt que d'entendre que c'est très difficile comme conditions sans que la personne qui en parle ne l'ait concrètement essayé.


    Et puis se battre au sein de la société je ne pense que ça serve à grand chose, les lois (et la fameuse loi du plus fort y compris) sont déjà toutes faites pour nous l'empêcher.

    Pour les 50 balais je pense pas du tout comme toi oS92TerTer, je pense que même si t'as vécu dans la rue toute ta vie, à 50 balais tu sais très bien ce que tu veux et tu es bien plus apte à résoudre des problèmes récurrents dans le milieu, et puis quelqu'un qui passe sa vie dans la rue à ne rien faire je ne suis pas sûr que ça existe, faut penser réaliste n'importe qui, même les plus paresseux, décide un jour de se bouger et entre 20 et 50 je pense que y a plus d'une fois que ça arrive!
     
  10. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  11. anarchiste, auto-gestionnaire
    pour les hivers en tente et les squats sans electricite j'ai deux duvets militaire,pour l'hygiene y'a plein d'assos ou tu peux prendre des douches!

    et sur la route on trouve les saisons a faire ou a la manche des gens qui te propose de leur filer un coup de main,et dans les squat y'a toujours plein de trucs a faire!
     
  12. oS92TerTer
    Offline

    oS92TerTer Membre onvt actif Membre actif

    252
    0
    0
    Sept 2007
    Bah en tout cas à Paris être SDF en 2008 est une misère pour beaucoup.

    Va parler avec les clodos à Denfert Rochereau, c'est vrai qu'ils ont la pêche, mais ils sont tous assez vieux, depuis longtemps à la rue, et j'pense que c'est loin d'être la joie tous les jours. Bouffer tous les jours des sandwichs Monop' face au belle assiettes des restos parisiens en effet moi ça me ferait cabler vite.

    Après c'est clair chacun son délire, et même je préfère toujours te dire tente ton trip mais regarde cynok je le repète, mais il est chez sa meuf, c'est quand même vachement plus simple tout de suite non, bref part dans une ville qui te plaît et shark à mort!

    Reste dehors la nuit dans Paname, tu vas halluciner de ce qu'il s'y passe si tu tournes dans le 18/20ème.

    En gros moi je conseil plutôt de vivre à la roots à la campagne que d'aller galèrer en ville, sauf si on a des contacts.

    Mais j'ai connu des gens qui sont venus sur Panam de Province (des jeunes qu'on as aidés), et tout ce qu'ils faisaient arriver ici, après 1 ou 2 mois dehors, c'est pleurer!







    Sinon en parlant de vie dans la rue un reportage hallucinant que certains ont peut être déjà vu, mais qui vous plaira par sa misère :

    http://www.dailymotion.com/playlist/xh731_tchelsoo_enfants-du-bitumedoc


    Moi c'est plus ça que m'inspire la rue... c'est ce quotidien que je vois des gens dans la rue....
     
  13. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  14. anarchiste, auto-gestionnaire
    je suis avec ma meuf depuis quelque mois sur une dixaine annee de rue
     
  15. oiskinoi
    Offline

    oiskinoi Membre du forum

    321
    0
    0
    Avr 2008
  16. libertaire, anarchiste
    je suis en CAP patisserie et c'est sur c'est une grosse exploitation j'ai pas du tout envi de faire sa toute ma vie mais plutot de gagner des thune et monter un bar ou truk du genre qui developeré la musique alternative

    (ba oué chuis jeunes je peut rever)
     
  17. AnarMike
    Offline

    AnarMike Membre du forum

    35
    0
    0
    Mar 2008
  18. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste
    Je me fais harceler avec ce genre d'arguments sans arrêt! Nous vivons dans un monde de lutte pour pouvoir changer les choses et lutter, militer c'est dur. Choisir une situation facile et confortable n'est pas une bonne raison pour vivre une vie standardisée, en faveur du capitalisme. Je ne veux pas dire que c'est ce que tu fais, je ne te connais pas, mais je trouves cet argument à chier, désolé :ecouteurs: J'aurais pu faire le choix, en finissant mon cours professionnel en mécanique, d'aller travailler 40 heures semaine comme tous mes autre potes (et comme la majorité de la popu québécoise) avec un patron pour prendre des décisions a ma place, un fond de pension, des assurances chomage et un compte de banque géant. Mais j'ai décidé de faire des sacrifices pour résister à ma façon. Et mon exemple est nul à comparer a celui de ceux qui se sont séparés à 100% de l'état et du patronat pour vivre libres. Justement parce qu'ils galèrent et vivent de débrouille j'admire leur décision :ecouteurs:
     
  19. an-(A)-r_kro_punk
    Offline

    an-(A)-r_kro_punk Staff Membre actif

    420
    0
    15
    Mar 2008
  20. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste
    Il faut arrêter un petit peu ! On peut largement échapper à la dictature salariale ! Vous vous êtes jamais bougé(e)s dans les squats, les espaces autogérés ou les éco-villages ou quoi ?!

    Si tu squats, que tu fais pousser une moitié de ta bouffe et que tu cherches le reste dans les poubelles, que t'as pas la redevance télé, l'essence ou les piles pour ton mp3 à payer , tu peux très bien vivre avec le RMI.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    8
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    3
  8. Réponses:
    5